Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Minnie88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:12
Contact :

Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous car je ne parviens pas à trouver de réponses à mes questions. Je n'ai pas encore de gynécologue "attitré" et ils ont tous énormément d'attente pour prendre RDV.

Pour vous résumer ma situation :
- arrêt pillule 02/17
- FC le 21/07/17 à 7SA mais 3SG environ max

Je suis aujourd'hui à J37 post FC (cycle le plus avant la FC = 34 jours).
J'ai des pertes marrons très claires et assez légères depuis déjà une semaine. Accompagnées de glaires pendant les 3 premiers jours.

J'ai fait deux tests urinaires, ils sont 100% négatifs, pas la moindre barre à l'horizon. Je n'ai pas vraiment de symptômes de grossesse mais je n'en avais pas la première fois non plus. Mes seins sont un peu moins gonflés quand même mais mon ventre l'est, et j'ai des douleurs à l'ovaire gauche.

Voici donc mes questions :
- Pensez-vous qu'il s'agisse d'un dérèglement hormonal ou faut-il simplement attendre le retour de couches ?
- Y a-t-il une utilité à aller faire une prise de sang malgré les deux tests négatifs ? (Lors de ma grossesse précédente, les tests ont bien fonctionné sur moi, et là j'ai utilisé la même marque).

Je remercie celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre, tout ça est encore assez inconnu et difficile à vivre pour moi...

A bientôt

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Bonjour,

Déjà désolée pour ta FC, tu avais eu un suivi pour celle ci ?
les beta HCG était elevé lors de cette FC, je vois que tu dis que tu était à 3semaines de grossesse soit 5 SA en corrigée (donc ovulation tardive)...
Tu as compter du coup comment pour ton cycle actuel ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Minnie88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:12
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Coucou,

Pour ce qui est de ma FC :
J39 : 40mui
J48 : 735mui
J52 : FC

Je suis allée aux urgences ce jour-là, et j'y suis retournée après 3 semaines, ils m'ont confirmé que tout avait bien été évaculé et que tout allait bien.

Enfin, c'est un interne qui s'est occupé de moi et je n'ai pas tout compris. Au départ il a dit que mon endomètre était fin, puis l'autre médecin lui a montré qu'il s'était trompé et qu'il n'avait pas tout mesuré. Du coup je ne sais pas ce qu'il en est de mon endomètre, et comme je ne sais pas comment il est sensé être, je n'ai pas posé plus de questions... Il me semble qu'ils ont dit qu'il faisait 8mm mais je ne suis pas sûre et je ne sais pas si c'est bien.

Ensuite il a cherché mes ovaires, et il n'a pas trouvé le gauche (dommage, car c'est là que j'ovule...) Il n'a pas insisté :/

Pour ce cycle là, je me suis basée sur un cycle de 34 jours, donc ovulation à J20 (= le 10 Aout) Mais les tests d'ovulation ne marchent jamais sur moi (même quand je suis tombée enceinte ils n'avaient jamais rien détécté) !
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Alors on depatouille!!

endomètre 8mm c'est pas vraiment fin, plutôt un endomètre qui continue à s’étoffer lors de la première phase avant ovulation/ovulation
ton ovaire droit il était comment ? généralement on ovule un coup à droite un coup à gauche!!
à gauche pourquoi il l'a pas vu ? peut etre que tu étais en cours d'ovulation...
c’était quand ton rdv ?
Après une FC le corps peut mettre quelques jours à reprendre son processus hormonale, donc le premier cycle peut être plus long...
peut etre que 34 jours est pas la bonne longueur du cycle...

Pourquoi tu dit que tu ovules qu'à gauche, et que les TO ne fonctionne pas ??? (c'est rare que ça fonctionne pas, chez les OPK c'est réputé pour ne pas etre flagrant), mais sinon c'est rare que les autres femmes s'en plaignent!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Minnie88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:12
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Alors je dis que j'ovule à gauche mais c'esr vrai que je n'en sais rien, c'est juste que je sens des douleurs et tiraillements de ce côté à chaque cycle, et jamais rien du tout à droite !

Mon RDV a eu lieu le 07/08. Il ne m'a pas dit ce qu'il a vu à droite... Il n'était pas très causant et pas très à l'aise... A gauche il n'arrivait pas à le "trouver" à l'echo !!

J'espère que je me suis pas trop trompée, car j'ai eu peu de rapports après la date présumée de mon ovu, un peu découragée par tout ça, et ayant toujours moins envie en 2e partie de cycle...

Je n'ai jamais eu d'exemen poussé, je pourrais être OPK que je ne le saurais pas ! Ca se manifeste comment ?

Les TO je prends les clearblue digital, et je les fais de J10 à J25 environs, et je n'ai qu'une seule fois depuis février un postif ! (et ce n'est pas cette fois là que je suis tombée enceinte).
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Tu sais 1 seul rapport bien situé peut donner un :+++: ..
Pour les roues tu les fait bien le matin ( les clearblue) marche comme ça..
Pour le reste c'est bizarre si il a pas vu ton ovaires gauche..
Peut être attendre quelques jours et refaire un test... Si toujours pas de rrr
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Minnie88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:12
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

L'interne n'avait pas l'air de savoir vraiment faire les échos et il n'a pas eu envie de faire l'effort...

Oui je les fais toujours avec les urines du matin ! Mais j'urine plusieurs fois par nuit, je ne sais pas si il y a un rapport.

Cet après midi j'ai eu des "pics" assez vifs ah niveau de la trompe / utérus. Ça m'a inquièté... J'ai toujours des pertes marrons très légère et j'ai un goût métallique horrible dans la bouche (depuis facilement deux semaines)

Je vais retenter le test qu'il me reste de matin...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Au final l'interne à bien fait son job, vu qu'il a vérifié qu'il n'y avait plus de "débris" dans l'uterus...

alors ton TG ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Minnie88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:12
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Oui oui, il a fait son travail. J'étais simplement déçue parce qu'il m'a à peine parlé, alors que je sais que d'autres femmes ont bien plus d'info lors de ce RDV post FC.
Et puis l'autre interne que j'ai vu les deux fois précédentes quand les saignements se sont déclarés était parfaite et m'expliquait bien les choses en anticipant toutes mes questions !

TG négatif encore une fois...

Pense-tu que mes pertes / saignements (qui se sont accentués ce matin) peuvent être le signe d'une GEU ?
Avatar du membre
M.line
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 30 mai 2017, 23:00
Contact :

Re: Besoin de vos conseils suite à FC précoce

Bonjour Minnie88
Pour une GEU les hcg sont présents, ils sont en quantité insuffisante mais le test serai positif, généralement ça ne se manifeste qu'à 5 ou 6 SA, le plus souvent par des saignements et des douleurs très vives dans le bas ventre.
On ne peut pas le voir beaucoup plus tôt à l'echo non plus, comme pour une grossesse intra-utérine, l'embryon est trop petit avant 6 SA pour être vu.

Ne t'inquiète pas s'ils n'ont pas trouvé ton ovaire gauche, ça arrive des fois, une fois ils n'avaient pas trouvé le mien alors que d'habitude ils sont bien visibles.

Pour les OPK je n'en ai jamais fait, mais il me semble qu'on ne peut pas passer à coté à causes des douleurs et saignements hémorragiques qui poussent à consulter, mais je crois qu'il y'a un sujet sur le forum si tu veux demander.

Pour ton cycle et tes saignements rien d'inquiétant pour l'instant, des fois c'est un peu perturbé après une fc, si à J50 tu n'as pas eu de vrai règles tu pourras consulter, ils te donneront peut être du duphaston pour les faire venir pendant 3 mois, et ça continuera naturellement après.
L'important c'est qu'il n'y avait pas de résidus.
C'est parti pour essais bébé 3!
C1 FC 5 SA
C3 +++ le 21 octobre

Petite Mogwai arrivée le 06/03/18
C1 + en juin 2017
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 8c173b.png

Mononoké est née le 12 mai 2016
C1 + en août 2015

FC 6 SA Décembre 2014
FC 5 SA mars 2014 (C2)
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité