Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ben je sais pas si une ovu est possible :reflechis: mais certaine tombe enceinte avant le RDC donc jme dis que oui :grattelatete: pour le taux à 0 je n'ai pas refais de pds de contrôle mais mes TO sont négatifs (et j'ai déjà entendu qu'en cas de grossesse les TO étaient positifs ) donc pareil jme dis que mon taux a dû bien baisser.. enfin de toute façon ovu ou pas ça changera rien puisque je qd même attendre les RDC avant de reprendre les essais.. mais bon c'est juste que ça me rassurerai de savoir que mon corps remarche :-D

Pour ton mari je pense que ça lui fais mal de te voir repenser à tout ca et il aimerait que tu avances. Sauf que nous on l'a porté, on l'a espéré (eux aussi mais un homme prend souvent conscience de la grossesse de sa femme bcp plus tard, ) donc le deuil ne peut pas se faire aussi vite.. moi je n'en parle plus à mon mari, je parle de ma fc que sur le fofo et avec lui je parle avenir.. une fc est une cicatrice à vie pour une femme ça ils ont dû mal à le comprendre je pense :wink:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:

Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou: Nanou!

J'ai des réponses!!!
Le médecin a confirmé mes soupçons, c'est plus que probable que la mort de mon bébé soit due à la fièvre et au virus que j'ai eu le 16/02. A priori, le virus aurait fait des dégâts et les fièvres provoquent les fausses couches. Selon lui, il y avait peu de chance qu'il survive sans séquelles (si c'est bien ça). Ce n'est pas sûr à 100% puisqu'il n'y aura jamais d'examen, mais ça me suffit et je vais pouvoir avancer.
Ma t° a chuté à 36,5 ce matin. Il m'a expliqué qu'à priori je n'ai presque plus d'hcg dans le sang, mais que ça n'influe pas sur la t°. Par contre la progestérone, oui! :sage: (ça, on le sait déjà :-D ) et c'est son dosage qui est important. On ne va pas me le doser puisque j'attends le rdc pour reprendre les essais, mais je comprends mieux comment ça fonctionne.
Donc mon cycle commence officiellement aujourd'hui. Ovu possible entre le 2 et le 6 avril. A confirmer :wink:
Je suis soulagée, et je vais enfin pouvoir avancer sereinement.
:bisou:
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Super si ça te permet d'avancer :good: et de remonter la pente cest le principal :applose: mais pkoi tu dis que ton cycle commence aujourd'hui ? Parce que ta :maladeglagla: a chuté? Parce que moi on ma dit que le jour du curetage était mon 1er jour du cycle :reflechis: bon de toute façon idem ça change rien j'attends le RDC aussi.. :wink: il en pense quoi to médecin de reprendre après le RDC tu lui as demandé ?
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Déjà, il était surpris que je sois obligée d'attendre 3 semaines avant de pouvoir refaire des câlins. Ensuite il m'a dit que j'avais raison d'attendre le rdc même si une ovu est possible avant. Rien ne s'oppose à attendre plus longtemps mis à part le temps du deuil.
Je considère qu'aujourd'hui c'est le premier jour de mon cycle car avant la progestérone dans le sang n'a pas encore chuté (comme avant les règles) et ça ne fait pas baisser la t°.
Après je peux me tromper :-D . Mais comme les gynécos ne me disent rien sur le post-curetage, je vais observer ce cycle au cas où.
:bisou:
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Super ça me rassure ce que tas dis le médecin :-D :-D pour ce cycle je vais observer aussi on verra bien.. d'habitude j'ovule à J15 donc je verrai le décalage qu'il y a.. si lovu veut bien se montrer :-D
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour les filles,

Je suis heureuse de vous lire, de voir que vous remontez la pente petit à petit.

Après mon curetage, j'avais du attendre 10 jours avant de reprendre les câlins et j'ai du ovuler vers le 5 février, soit 30 jours après l'opération ! Mes cycles sont de 32 à 35 jours habituellement. Donc le rdc ne vient pas forcément après une durée d'un cycle après la fausse couche, je pense effectivement que le "vrai" cycle démarre une fois les hcg à zéro d'où mon délai. Mais je confirme, on peut ovuler avant le rdc (je n'ai pas eu de rdc d'ailleurs, comme quoi ça peut venir plus vite qu'on ne le pense car on avait attendu plus d'un an pour le premier + !).

Dragon, je comprends ton besoin de savoir pourquoi ça s'est passé comme ça, ne pas se dire que c'était juste la faute à pas de chance. J'espère que ça t'aidera à aller de l'avant. :bisou:

Je vous souhaite un très beau + très prochainement, dès que vous serez prêtes physiquement et moralement ! :croisedoigts:
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Oh Elisa je suis trop contente de te voir ici :applose: tu as traversé la même chose que nous donc je sais que tu nous comprend :good: punese ovu à 30 jours :etonnant: pfiouuuuu jespere que dame ovu viendra plus tôt !!!!!! :croisedoigts: tu as qd tas prochaine écho ?
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou: Elisa!
ça fait plaisir de te lire.

Si on compte bien avec les infos que tu as donné, tes hcg ont descendu en une 10aine de jours. Cycle de 35j moins 14j de phase lutéale = 21j de phase folliculaire. + 10j de baisse d'hcg=====ça colle!
Je sais pas trop pour moi, bébé n'était plus de ce monde depuis au moins 15j avant le curetage. Mon taux avait peut-être commencé à baisser? On verra bien. Je ne vais pas me torturer l'esprit. Par contre j'adore observer comment fonctionne mon corps :-D
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles,

Dragon, pour te répondre mon taux continuait à monter doucement même après que bébé se soit arrêté de grandir, c'est l'oeuf qui continuait à en produire... Je pense qu'il faut prendre la date de curetage comme démarrage de la baisse de HCG (taux à environ 40000ui pour moi, si ça a pris 10 jours pour arriver à 0 ça vous donne une idée du temps qu'il faut).
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Super merci elisa :-D cest qd ta prochaine écho?
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations