Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou je pense vraiment que ce confinement ne nous laissera pas indemne. Personnellement je suis dans une angoisse permanente depuis juillet dernier, et tout ce qui s’ajoute ne vient qu’appuyer mon ressentis. J’espère que ton moral va vite remontée pour que quand tu arrêtes cette pilule, ce +++ vienne enfin :-D

Pour les voitures en fait. En Octobre notre voiture achetée neuve 6 ans au paravant, est morte du jour au lendemain suite à un défaut de construction du moteur. Nous étions en « guerre » avec Renault qui laissait bien traîner les choses. Finalement ils ont repris notre véhicule à 2600 euros et nous en avons acheté un neuf qui vient de nous être livré en Mai. (Après le dé confinement) Donc BIM 20000 euros en moins sortis tout droit de nos comptes qui n’étaient pas prévu.
Mais notre deuxième voiture (celle que mon mari prend pour aller travailler) qui est aussi ma toute première voiture. Opel corsa de 1997, vient de passer son contrôle technique et il y en a déjà pour plus de 1500 euros de réparations sans la main d’œuvre. Les points de contrôles ont encore été durcit en Janvier 2020.

C’est pour ça que l’état depuis Juin a augmenté la prime à la casse.

Du coup, on a fait toutes les concessions et le moins cher qu’on ait trouvé pour la remplacer c’est une Fiat panda cool. Mon dieu ce que c’est moche, mais là conduite est bonne et elle fait le job. On a eu 3000 euros de reprise à la casse + 1500 euros de Fiat pour la reprise de la corsa + 1000 euros de geste commercial. Donc on a du débourser 6800 euros dispo en juillet... Alors que les autres il fallait attendre novembre.

Toutes les autres voitures qu’on avait regardé même d’occasion (hors bon coin on ne fait pas confiance) étaient plus chères.

Donc encore -6800 euros... car on ne fait pas de crédit.

Enfin voilà, vraiment l’impression de cumuler ces derniers temps. Depuis la mort de notre chien en Juillet, tout nous lâche. Nos deux voitures, notre ordi à 1000 euros, notre four, notre micro onde, notre chaudière... une pandémie mondiale... les complications avec la grossesse qui sont une source d’angoisse... Sans parler du fait que Baptiste reprend le travail à 1h de chez nous, donc si je fais un caillot ou une hémorragie, je suis toute seule chez moi... Ça ne me rassure pas du tout... Si il y a un cas de corona dans son établissement il ne pourra pas être présent à l’accouchement, et même si pas de corona pourra t’il être la à temps ?

Bref je suis dans un état ou je me dis c’est quoi le prochain truc qui va me tomber sur le coin de la figure ? :reflechis: Et vivre en s’attendant au pire ce n’est pas vraiment vivre mais subir... Donc vite que cette mauvaise passe tourne et qu’on puisse remettre des sous de côté.
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:

doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

coucou les filles !!

ohhh ma petite Nanou.....à ce que tu décris, pour moi oui, c'est clairement un burn out !!! repose toi, met toi en arrêt ! au boulot on est que des pions, mais la santé n'est pas remplacable, donc écoute toi !!
j'espere que ton MT te mettra en arrêt...

Tookinette, olala oui c'est assez approfondi tout ça :lol: mais pourquoi pas?? bon apres faut relativiser et ne pas tout confondre quand me, chacun son histoire!

1 visite prévue à 11h et une autre à 16h aujourd'hui...
tjs pas de nouvelles de la banque je vais vraiment pêter les plombs !!!
tjs pas d' :enovu: non plus, :maladeglagla: tjs basse, et demain je suis du matin donc elle ne sera pas fiable! du coup je suis coincé pour prendre dudu je ne sais pas trop comment faire là :reflechis:
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou, il faut effectivement que tu te reposes et que tu prennes un peu de temps pour toi. Ce que tu fais ressemble un peu à un début de burn out, il faut stopper le processus. Je pense que pour l'instant on sous-estime gravement les impacts psychologiques du confinement, notamment dans les familles avec enfants.

Comme toi j'ai cumulé télétravail + école à la maison + garde de la petite de 20 mois et je suis vraiment au bout du rouleau. Et maintenant que j'avais enfin terminé mon programme et tout mis en ligne, on nous annonce que les collèges réouvrent (pour les 5 élèves qui vont venir le 22 juin :tropdrole: ) et qu'il faut que je refasse tout.... Je vais voir avec le doc parce que mon conjoint est à risque, donc je préférerai rester en télétravail... Moi qui comptais souffler un peu en remettant les enfants à l'école pendant 15 jours avant d'attaquer les grandes vacances avec eux H24, c'est raté :-D . J'adore mes enfants mais là franchement, je n'en peux plus... et dire que j'en veux un 4e :tropdrole:

Tookinette, je crois beaucoup aux causes psychologiques de ce qui nous arrive mais je crois qu'il ne faut pas trop te torturer non plus. :wink: Ce qui me semble problématique c'est que tu t'attribues, au moins en partie, la responsabilité de vos difficultés alors que tu n'es en rien responsable! Ce qui vous arrive est dur et difficile mais je crois que c'est la faute à pas de chance et tu ne dois pas du tout culpabiliser!!!! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est notre job de te dire ça! :lol: Après, tu peux quand même essayer l'hypnose (je suis une fervente adepte) parce que ça ne peut pas faire de mal et ne peut que t'apaiser émotionnellement...

Loulubie, il y a toujours un moment où les mauvaises séries s'arrêtent! Concernant ton conjoint, le doc ne peut pas essayer de le placer en télétravail (si c'est possible dans son job) jusqu'à ton accouchement compte tenu de votre situation particulière?
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette C’est incroyable la nonchalance de ta banque :quoi: La vie des gens est quand même en « jeu » dans ces situations..

Yayotte Non ce n’est malheureusement pas possible. Mon mari est enseignant et le principe d’isolement ne fonctionne plus sauf pour les personnes à longue pathologie et dans ce cas là il faut se mettre en arrêt de travail. Le télétravail n’existe plus à partir du 22 Juin à l’éducation nationale...
La seule solution serait que notre médecin le mette en arrêt maladie, mais la niveau éthique nous ne sommes pas pour... Et puis pas certaine que mon médecin accepterait, et j’ai pas envie de le mettre dans cette position.
Il reste 8 jours de travail à mon mari. On a réussi à gruger un jour pour RdV médical. Donc plus que 7. Il ne serait pas si loin ce serait déjà plus facile à accepter.

Puis je vais reprendre la course folle de l’école. Debout 7H, petit dej, préparation des louloutes, les déposer à l’école (mais dans quelles conditions ?) entre temps ménage, préparation du repas, puis les récupérer à midi pour manger. Vaisselle. Retourner à l’école ect... disons que mon cerveau, ça va lui faire du bien, mais pour ma prise de poids et celle de bébé pas certaine :???:

Enfin bref je sais que tout ça, quand j’aurais accouché, et quand on aura remis des sous de côté, j’y penserai plus. Mais à l’heure actuelle c’est un vrai poids sur mes épaules. Les hormones n’aident pas.
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Loulubie,

Nous aussi nous sommes enseignants. A voir avec ton médecin parce que dans ton cas particulier, le docteur pourrait faire une entorse à la règle pour que ton mari reste disponible. Cela ne me semblerait pas délirant... Sur le certificat il ne doit pas être indiqué le motif du placement en télétravail donc à voir avec lui.

Moi je vais voir avec mon médecin (elle doit me rappeler) parce que même si je ne fais pas partie de la liste fournie par l'administration mon état de santé général lié à mon opération n'est pas top et mon entourage est un peu inquiet: ma tension ne dépasse pas les 9 et je fais des bradycardies ( coeur à 50 au plus), c'est sans doute lié à ma thyroïde parce que mes résultats de cette semaine sont franchement mauvais. Je crois que la perte de poids + grossesse + FC ont du pas mal me dérégler.... Si à ça on rajoute le stress du confinement, ça fait un truc sympa ;)
Je me sens littéralement épuisée physiquement et psychologiquement.

S'il faut vraiment y retourner, je le ferai, mais je dois dire que ce sera bien la première fois de ma vie que j'irai à reculons au boulot... Il faut dire que normalement je suis payée pour enseigner, pas faire la garderie ;) bref, je verrai avec le doc...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Loulubie ooh ok je comprends mieux ! Je ne savais pas que vs aviez 2 voitures haha
Cest clair il y a de la poisse en ce moment ! Mais comme on dit, la chance finit tjrs par tourner :bisou: courage !!!
Pour ton mari qui est loin tu sais le mien autour de l accouchement sera probablement a 2h15 de train ! Sans compter le tps d aller a la gare, et d arriver a la maison ! Cest sur cest pas l idéal ! Mais on va s en sortir !! :-D il faut garder confiance !


Yayotte cest sur que tt ca fatigue bcp le corps ! :???: essaye deprendre du tps pr prendre bien soin de toi :bisou:


Nanou je ss triste aussi de te voir comme ca !! Entre le confinement, ce +++ qui ne veut pas venir, la pilule... psychologiquement cest bcp ! Et t ca en gerant les enfants et la maison ! Tu as tt les droits de craquer :bisou: mais craque entre de bonnes mains ! Ne reste pas seule :bisou:


Doudinette m**** je pensais que tu avais ovulé moi ! :marre:
Pour la banque tu sais quoi ca m etonne pas !!! Nous aussi on doit les relancer sans cesse !! :marre: cest saoulant !!


Tookinette dis donc cest fou ce corps qui veut absolument ovuler !!! :lol: mais comme on dit les filles je n irais pas chercher aussi loin :-D si tu te sens mal et que tu ressent le besoin de voir un hypnothérapeute ou un psychologue vas y ! Mais je doute que ca reponde a la question de ton ovu ! Pq ca oeut etre pleiiin de choses et mm une combinaison de plein de chose ! Si je me souviens bien ton taux d'oestrogène etait pas mal haut, cest une tres bonne explication pr une ovu trop precoce :good:
Mais bon comme tu dis ca permet de mieux gerer ton ttt ! Tu tiens le bon bout !! Je ss de tt coeur ac toi :bisou:



Aaah les filles cest dur !!! Jai plein de chose a faire et j avance super lentement pq je ss claquee !!! Mais vraiment genre les paupières littéralement lourdes !
Et en plus plus d ascenceur et plus de lumière ds les parties communes !! On est au 5e etage donc je vs dit pas la galere :rougedecolere:

Du coup ce matin on est alle chez le docteur a pied (je me voyais pas descendre ac le petit et la poussette sur 5 etage!) Et il a ete tellement sage :quoi: jen revenais pas !! Il a pas bouge pdt quil lui retirait les fils il a vraiment ete adorable ! :applose:
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Je viens d'avoir la réponse du doc qui me laisse en télétravail vu mon état général et mes analyses ;)
Je suis franchement soulagée même si c'est un peu bizarre de ne pas revoir les élèves cette année... Je vais avoir 15 jours de télétravail allégé parce que j'avais pris pas mal d'avance! et on va même avoir un peu de temps en amoureux.... :applose:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bon, bah voilà, la poisse encore et encore : prêt refusé !!!!
on est deg, on se barre en vac du coup !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

oh mince! et ils ont dit pourquoi? il n'y a pas moyen de monter le pret autrement?
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Loulubies ah oui daccord je comprends mieux cest la 2eme voiture :wink: tu mas fais rire en disant qu'elle était super moche :lol: mais ça roule cest le principal :-D

Mademoisailes super ton loulou :good: il a été super sage cest top :-D

Tookinette oui si œstrogènes trop élevés à J3 ca donne une ovu precoce, cest peut-être à approfondir :wink:

yayotte top pour le teletravail :good: tu vas pouvoir souffler un peu.. du coup tes élèves vont avoir un remplaçant ?

Doudinette ah mais non cest quoi ce bordel !!! Je suis choquée :quoi: :marre: comment cest possible ! Vous aviez un accord verbal et vous travaillez ts les 2 faut pas decon*ner !!!!!! :rougedecolere: lâchez pas l'affaire et aller voir une autre banque yen a bien une où le crédit passera !!!!!!

merci les filles pour vos messages ! oui jai un grand besoin de repos là ! Jai vraiment limpression que mon cerveau a trop bossé ces derniers mois et que jai un gd besoin de dire STOP ! en plus mon chef a répondu à ttes les mamans qui souhaitait continuer le teletravail 2 semaines que cetait niet :non: il veut tt le monde a son poste lundi :etonnant: donc là cest bon cest la goutte deau qui fait déborder le vase ! Avec tout l'investissement quon a donné alors quon aurait pu être en garde d'enfants payé à 100% on a voulu soutenir le boite et s'investir ! Tout ça pour ca :marre: ça fait 13 ans que je bosse la bas je le savais que jallais le regretter ! :rougedecolere: donc ce soir jai éteins tous les PC jai rangé tout dans les cartons et basta ! Je vais aller chez le doc certainement demain ou samedi et je vais faire attention à moi maintenant !
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité