Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette Ah ba oui... cest de la progesterone ! Cest meme peut etre a cause de dudu que ta temp est montée...
Je veux pas donner de mauvais conseil, mais moi l'utrogestan (progesterone aussi) je l'ai pris a dpo3. Le gyne m'avais dit j17 mais je sais que j ovule pas a j14 et c etait hors de question que je loupe une ovu ! Et heureusement que jai fait ca, sinon je serais pas enceinte a l'heure qu'il est puisque jai ovule a j20 ce cycle !! Donc jai commence l'utro a j23.

En Belgique pr le moment ils ont pas parlé de médecin ou clinique qui doivent fermer... :croisedoigts: on a bcp moins de cas pr le moment que les pays voisins. On a eu 7200cas et en france 29500.
Apres la population est moins nombreuses mais aussi ils ont pris des mesures plus tot donc ca a aidé un peu ... cest vrai que la france a reagit super tard... cest dommage !!

Loulubie bien sur je m'attends pas a totalement déstresser ! Mais la je sais meme pas sil y a un bebe !!! :???:
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com

doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:grattelatete: je ne cpd pas alors pourquoi on le prescrit de J16 à J25 car moi j'ovule pas forcément à J14 ou J15 c'est débile ce truc !!!
du coup il faudrait que je le décale au prochain cycle, que je le prenne le lendemain de l'ovu???je vais envoyer un msg à ma gygy.....


loulubie merci :bisou:
apres tu sais je pense que "les grands" vont en profiter !!! le courtier nous disait que les banques allaient forcément augmenter leur taux apres, ce qui est déguelasse et débile en plus car les gens sont pour la plupart au chômage partiel !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

voilà msg envoyé ! :-D
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

en fait je ne savais pas du tt mademoisailes , pour moi dudu épaississait l'endometre mais je n'avais pas cette notion qu'il pouvait flinguer mon cycle là !! :???:
bon en même temps je pense que ce cycle est foutu d'avance, mais du coup j'attendrais d'être certaine d'avoir ovulé et je le prendrais 2 jours apres ...

merci mademoisailes tu es ma sauveuse !!!! :applose: :bisou:

bon du coup je pense que je vais devoir prendre ma tempet des 5h du mat pour essayer d'voir une courbe avec des tempet fiables (la loose :???: )
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Réponse de gygy : " c'est mieux de démarrer même si vous n'avez pas encore ovulé. En général on prend du 16eme au 25eme jour du cycle"

bon bin moi je n'y cpd plus rien là !!!

dsl pour les messages à la suite !!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles !

Désolée Doudinette, je ne connais pas ton traitement...

Merci Mademoisailes, je vais essayer de convaincre chéri de se renseigner pour changer de régime, voir de consulter, ce qui n'est pas gagné, lol ! Mais c'est important. J'aimerais bien qu'il retourne voir mon homéopathe, elle s'y connaît aussi en micro nutrition, peut être s'y connaitra-t-elle pour ce cas là, ou pourra nous conseiller quelqu'un...Et c'est vrai que même si ça prend du temps, si ça peut m'éviter de faire des traitements hormonaux...

J'ai discuté avec une amie qui a fait des FIV et elle m'a conseillé de prendre un 2e avis médical. Elle m'a donné les coordonnés de son medecin qui est super, mais la consultation revient à 90€, et si on fait les traitements avec lui apparemment c'est très très cher. Donc pour le moment j'hésite. Je l'ai eu en direct au téléphone, il a l'air hyper humain et m'a proposé de lui envoyer par mail mes résultats à analyser et de faire une consultation par téléphone dans les deux jours !

Bon, sinon TO+ aujourd'hui, on a fait un gros :calin: cet aprem, j'espère qu'on en refera un demain, au cas où. Je croise toujours les doigts pour que ça marche naturellement ! La pression en moins sur mes épaules puisque si ça ne marche pas a priori ce n'est pas ma "faute". :wink: Par contre je viens de me faire un flip : 2h après calin j'ai mis une bouillotte sur le ventre pendant une bonne demie heure, et c'est seulement après coup que je me suis rappelé que les :spermatobleu: détestent la chaleur. Vous croyez que j'ai tué ceux de cet après midi ? :ouin:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette regarde bien la notice, si cest pas deja fait. Mais dudu est de la progesterone, donc comme tt les progestatifs, au meme titre que certaine pilule contraceptive, bloque l'ovulation. Il y a aucun doute la dessus ! Cest un phénomène tres bien connu.
Le bemol, cest si ta gyneco veut reguler tes cycles s'ils sont trop long, puisque du coupw tt comme une pilule, ca va te declencher tes rrr qd tu vas l'arreter. Donc tu aura des cycles regulier et pr celles qui ont des cycles vraiment trop long ca aide mais ds ce cas il faut coupler avec un truc style clomid pr forcer a ovuler plus tot aussi. :good:
Ce qui est sur cest que dudu est de la progesterone
DUPHASTON contient un médicament appelé « dydrogestérone ».

La dydrogestérone est une hormone de synthèse.

Elle est très similaire à l’hormone produite par votre corps, la « progestérone ».

Les médicaments comme DUPHASTON sont appelés des « progestatifs ».

Ce médicament est indiqué dans le traitement :

· des troubles des règles,

· des douleurs génitales : syndrome prémenstruel, douleurs de règles,

· de l’endométriose (présence de tissu de la muqueuse utérine en dehors de l’utérus),

· de la stérilité par insuffisance lutéale,

· de la ménopause confirmée (cycle artificiel en association avec un estrogène),

· des mastopathies bénignes.
(Source medicaments.gouv.fr)

Le docteur Lee a eu dans sa carrière de nombreuses patientes qui ne pouvaient pas concevoir d’enfant parce qu’elles n’arrivaient pas à ovuler. Il leur prescrivait de la progestérone naturelle bio-identique du 5e au 26e jour du cycle menstruel pendant une période comprise entre deux et quatre mois. L’arrêt au 26e jour visait à provoquer les règles.Pendant les mois de cette supplémentation progestative, l’ovulation était donc toujours bloquée. Après une certaine période, il suspendait le traitement. Une grande partie de ses patientes voyaient alors leur ovaire libérer l’ovocyte.
(Source progesterone-naturelle.eu)

Voila j'espere que ca t'aide a y voir plus clair. :bisou: en fait tt depends de ce qui est recherché par ta gygy.
Si tu as pris dudu au moment ou la veille de l'ovu, en fait que la lh a deja eu son pic, cest bon, si cest avant il y a un risque qu'il n'y ai pas eu d'ovu.



Tookinette haaa ces hommes !! Je comprends moi c'etait pareil ! Je prenais je sais pas cb de pilule, je me suis prise je sais plus cb d'echo endovaginal etc... et monsieur ralait qd je lui disais de diminuer le café et la biere le wkd ! :marre: ca va la !!! Cest des chochottes haha
J espere quil fera un effort pr la team :bisou:
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

cc les filles !!!

je me suis levé à 9h !!! :quoi: :quoi: et petit :calin: du matin :-D

mademoisailes merci pour toutes tes infos ! j'ai longuement farfouillé sur le net hier pour chercher des témoignages mais il y avait tt le tps des contradictions ! du coup j'ai ddé à un copain de ma soeur qui est gygy..

C'est moi qui ait ddé à ma sage femme de me le prescrire car pour lou j'en avait eu les derniers mois avt ma grossesse (cycles reguliers pourtant)
j'ai encore une fois des cycles reguliers, mais elle m'a dit qu'en effet un petit plus de progesterone ne me ferait pas de mal...

quoiqu'il en soit, mon cycle est foutu, mes :calin: st peu nbx on a été mauvais ce mois ci !!!

j'ai refais un :testovu: cematin : neg.. du coup je pense qu'il était bien :b+: à J16..
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Si tu a ovule a j16 ou j17 tu as surement ovule et tes calins sont bien placé !! 1 seul calin peut suffire tu sais :good: moi je pense que cest bon !!
Si jamais cest pas +++ ce cycle, pr le prochain je te conseil de prendre dudu a partir de dpo2 ou 3. Cest ce que jai fait pr l'utro ! Le gyne m'avais dit j17, pr un gyne je sais que ca veut dire dpo3, donc jai commence a dpo3. Si j avais pris a j17, j aurais pas ovulé cest sur et je serais pas enceinte aujourd'hui ! Je regrette rien :good:
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

oui mademoisailes, un seul peut suffire, mais bon je prefere ne pas me projeter pr le moment...
je vais suivre ton conseil, je vais le decaler au prochain cycle
ça fera 3 mois si je compte le cycle pro que je prendrais dudu, apres je pense ne pas réitérer

du coup vu l'etat tres bizarre de ma courbe, je ne sais pas si je suis à dpo 1 ou 2...
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités