Besoin d'en parler

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
LydiaxD
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:33
Localisation : Canada
Contact :

Besoin d'en parler

J'ai besoin de me vider le coeur a des gens qui peuvent me comprendre, c'est pourquoi je poste ici. Ce mois ci, nous entamons le 8ieme mois d'essai bb4. Déjà, c'est exceptionnel en sachant que mes 3 premiers, je tombe enceinte très rapidement dès les premiers mois. Je n'ai donc jamais attendu ou officiellement "essayé" de tomber enceinte mais bien sure, cette fois c'est différent. Ma petite dernière a 15 mois. Elle est allaitée encore et même que c'est une accro du sein ce qui nuit malheureusement à ma fertilité. Mes cycles au départ étaient super longs et tranquillement pas vite, ils se raccourcissent (Youpi!). Par contre, malgré cela et de belles ovulations j'ai un problème avec ma phase lutéale qui est beaucoup trop courte (max 6 jours). Je croyais donc que c'était impossible pour moi de tomber enceinte mais ce n'est pas grave. On ne se met pas de pression et on laisse les choses aller! Jusqu'au mois passé, j'ai ovulé le 12 février. Mes règles sont arrivées exactement 6 jours plus tard le 18 février, le jour de ma fête en plus assez déprimant mais je retrouve le côté positif très rapidement en pensant déjà à ma prochaine ovulation! Dimanche le 3 mars donc J14 de mon cycle je commence les tests d'ovu. Mon test est hyper foncé mais pas tout à fait positif alors je me dis que ca va se passer demain! Le lendemain, encore la même chose, test dovu hyper foncé mais pas positif, 3 ieme jour rebelotte mais en plus, je commence à saigner rouge légèrement.. Mes règles qui arrive près de 3 semaines d'avance sans ovulation?? Je trouve ca étrange et je suis un peu découragée de mes cycles catastrophiques. Le lendemain, les saignements sont encore légers et test d'ovu toujours foncé alors je décide de passer un test de grossesse et là, qu'elle ne fut pas ma surprise de réaliser qu'il est :+++: :quoi: Je ne m'y attendais pas du tout!! Mais pas le temps de se réjouir je comprends de suite que je fais une fausse couche. Tout le monde a qui j'en ai parlé me dit que je m'inquiète surement pour rien , que les saignements c'est fréquent en début de grossesses, tant que je n'ai ni crampes ni caillots c'est bon signe. Alors je commence à y croire, jusqu'au lendemain ou je repasse un test et la ligne a pâlit de moitié :ouin: J'appel ma clinique, on me fait passer des pds bref, aujourd'hui le 11 mars, seulement 5 jours après mon test positif c'est terminé. J'ai bien fait une fausse couche précoce, tout en douceur sans crampe, ni caillot et avec des saignements plus légers que des règles :-( J'ai attendu 8 mois pour voir cette petite ligne rose sur mon test pour qu'elle parte aussitôt. Je m'en veux, j'en veux à mon corps surtout de ne pas être capable de supporter une grossesse. Mon mari ne me comprend pas, car pour lui la ligne n'était pas assez foncé sur le test pour que ca valent la peine de s'en plaindre. Mes amies me disent toutes que des fausses couches ca arrive souvent, que c'est Normal et qu'après tout, ca fait que 8 mois que je suis en essai et que d'autres galèrent beaucoup plus longtemps. Je me sens incomprise et surtout qu'on banalise ma peine car ca beau être normal et faire peu de temps que j'essai, ce potentiel bébé était très attendu et aimer malgré sa courte présence dans mon ventre. Le plus dure je crois, est de savoir que je peux retomber enceinte n'importe quand et que je risque fort probablement de faire une autre fausse couche à cause de mon insuffisance lutéale. Une partie de moi à envie de terminer les essais dès maintenant pour ne pas avoir à revivre une deuxième fausse couche, et une autre partie de moi me dit, et si la prochaine fois était la bonne! :-( J'ai rendez-vous le 21 mars prochain pour discuter de mon insuffisance lutéale avec mon médecin mais malheureusement, je ne crois pas qu'ils feront grand chose, on m'a bien dit qu'il fallait 1 an d'essai ou 3 fausses couches de suites pour commencer quelque traitements que ce soit. En attendant, je pleure encore ce petit être que j'avais si ardemment attendu mais incapable de conserver tout en essayant de ne rien laisser paraître devant mon entourage qui ne comprend pas l'intensité de mes sentiments :-( Pour celles qui m'auront lu jusqu'au bout, merci. Ca fait du bien de se sentir écoutée même si c'est au travers d'un écran :cop: :coucou: :bisou:
Xavier 9 ans
Maëlie 8 ans
Alicia 4 ans
Louana 2 ans

Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Bonjour,

Je suis désolée de ta fausse couche.
Malheureusement, la phrase "c'est courant", on l'entend trop. C'est pas parce que ça arrive à d'autres que ça nous console. Sinon, les pires choses de la vie (la perte de nos parents par exemple), valent-elles le coup qu'on s'en plaigne puisque ça arrive à tout le monde ? On peut aller loin dans cette réflexion.
Même si ton bébé n'était pas un "bébé" au sens scientifique, dans ta tête il était là, fantasmé, et c'est un travail de deuil à faire. Il y a aussi la phrase "la nature est bien faite", oui euh... si elle était bien faite depuis le départ je n'aurais pas eu à subir de fausse couche, merci. Les gens ne veulent pas peiner, mais je crois que, et tant mieux pour eux, tant qu'on ne le vit pas, on sort des phrases toutes faites en pensant bien faire, ce n'est pas méchant mais juste maladroit.

8 mois, c'est long quand on attend. Certes, il y a des personnes qui attendent plus, mais ce n'est pas un concours. Quand on souffre, même pas longtemps, on souffre quand même. Dans le même genre, j'ai été en relation longue distance avec mon mari pendant plus de deux ans. Et avec d'autres filles dans le même cas, on n'allait pas faire le concours de celles qui étaient séparées de la plus grande distance ! A quoi bon ? Le résultat est le même, que ça soit 500km ou 10000km, on ne se voit pas, point.

Tout ça pour dire que si tu es peinée, tu es surtout la première concernée donc ce n'est pas aux autres de te dicter ce que tu dois penser ou comment réagir. Ne t'entoure pas, pour le moment, des personnes qui tentent de minimiser ta peine car elles ne vont pas t'aider à accepter ce qui t'arrive. Occupe toi de tes petits bouts, shoote toi de leur amour et leur présence. Et petit à petit tes sentiments vont s'apaiser et tu pourras penser à l'après.

Et pour te donner de l'espoir, si tu sais que tu as une phase lutéale courte, des traitements hormonaux pourront t'aider pour ton projet de bb4. :croisedoigts:

Bon courage ! :bisou:
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
nini66450
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2019, 23:57
Contact :

Re: Besoin d'en parler

bonsoir,
apres 3 fausses couches je vient d apprendre que je suis enceinte bébé pas prévue du tout mais je suis en panique car j ai mon hémoglobine glyquée a 8.6 et du coup j ai très peur de revivre une fausse couche quelqu un est dans mon cas :bisou:
Avatar du membre
LydiaxD
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:33
Localisation : Canada
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Elisa M a écrit :Bonjour,

Je suis désolée de ta fausse couche.
Malheureusement, la phrase "c'est courant", on l'entend trop. C'est pas parce que ça arrive à d'autres que ça nous console. Sinon, les pires choses de la vie (la perte de nos parents par exemple), valent-elles le coup qu'on s'en plaigne puisque ça arrive à tout le monde ? On peut aller loin dans cette réflexion.
Même si ton bébé n'était pas un "bébé" au sens scientifique, dans ta tête il était là, fantasmé, et c'est un travail de deuil à faire. Il y a aussi la phrase "la nature est bien faite", oui euh... si elle était bien faite depuis le départ je n'aurais pas eu à subir de fausse couche, merci. Les gens ne veulent pas peiner, mais je crois que, et tant mieux pour eux, tant qu'on ne le vit pas, on sort des phrases toutes faites en pensant bien faire, ce n'est pas méchant mais juste maladroit.

8 mois, c'est long quand on attend. Certes, il y a des personnes qui attendent plus, mais ce n'est pas un concours. Quand on souffre, même pas longtemps, on souffre quand même. Dans le même genre, j'ai été en relation longue distance avec mon mari pendant plus de deux ans. Et avec d'autres filles dans le même cas, on n'allait pas faire le concours de celles qui étaient séparées de la plus grande distance ! A quoi bon ? Le résultat est le même, que ça soit 500km ou 10000km, on ne se voit pas, point.

Tout ça pour dire que si tu es peinée, tu es surtout la première concernée donc ce n'est pas aux autres de te dicter ce que tu dois penser ou comment réagir. Ne t'entoure pas, pour le moment, des personnes qui tentent de minimiser ta peine car elles ne vont pas t'aider à accepter ce qui t'arrive. Occupe toi de tes petits bouts, shoote toi de leur amour et leur présence. Et petit à petit tes sentiments vont s'apaiser et tu pourras penser à l'après.

Et pour te donner de l'espoir, si tu sais que tu as une phase lutéale courte, des traitements hormonaux pourront t'aider pour ton projet de bb4. :croisedoigts:

Bon courage ! :bisou:

Merci 1000x pour ton beau message.. tu as su trouver les bons mots et enfin, j'ai l'impression qu'on comprend ce que j'essaie de dire à tout mon entourage! Effectivement, je pense aussi qu'ils ne veulent pas mal faire, c'est surtout maladroit comme tu dis. Oui ma phase lutéale est traitable assez facilement, j'en saurai plus le 21 mars mais je n'ai pas grands espoirs qu'ils me prescrivent quelque chose pour le moment, on m'avait bien expliqué qu'il fallait 1 an d'essai ou 3 fausses couches consécutives avant d'entamer n'importe quel traitement!! À suivre.. Merci encore :bisou: :coucou:
Xavier 9 ans
Maëlie 8 ans
Alicia 4 ans
Louana 2 ans
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Besoin d'en parler

De rien, le forum est là pour ça ! Et ces mots, ce sont aussi ceux que j'aurais aimé entendre plus souvent lors de ma FC. Mon entourage s'est aussi montré maladroit "au moins ça marche", "ça sera pour la prochaine fois"... mais je ne leur en veux pas, je crois que j'ai déjà eu ce genre de phrase dans ma bouche avant de vivre tout ça. L'innocence ! (comme pour ma relation à distance j'ai eu droit à un "oh mais à ton âge je m’ennuierais pas comme ça, lâche le éclate toi !" mmm... Merci pour la solidarité ha ha. Cette personne n'est évidemment plus dans ma vie aujourd'hui, en revanche je suis mariée et avec le même, et TOC).

Oui on attend 3 FC pour sortir l'artillerie lourde, mais pour un simple traitement hormonal style Duphaston, j'y ai eu droit avant même de tomber enceinte, au bout de 6 mois d'essais (bon finalement ça ne m'a pas aidée du tout, car je n'avais pas de problème de phase lutéale... Mais bon...).

Et sinon, tu as de l'homéopathie qui peut t'aider : un homéopathe ou un naturopathe t'aideraient bien. Tu as par exemple de l'huile d'onagre qui régule les cycles, de la progestérone en homéo... n'hésite pas à consulter qqun pour avoir des conseils adaptés à ton corps.

Nini, félicitations pour ta grossesse ! 3 FC, ça a du être terrible à vivre :???:
Par contre je ne connais pas du tout l'hémoglobine glyquée, ton taux est trop haut ? Trop bas ? Tu es à combien de semaines ?
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Avatar du membre
LydiaxD
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:33
Localisation : Canada
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Elisa M a écrit :De rien, le forum est là pour ça ! Et ces mots, ce sont aussi ceux que j'aurais aimé entendre plus souvent lors de ma FC. Mon entourage s'est aussi montré maladroit "au moins ça marche", "ça sera pour la prochaine fois"... mais je ne leur en veux pas, je crois que j'ai déjà eu ce genre de phrase dans ma bouche avant de vivre tout ça. L'innocence ! (comme pour ma relation à distance j'ai eu droit à un "oh mais à ton âge je m’ennuierais pas comme ça, lâche le éclate toi !" mmm... Merci pour la solidarité ha ha. Cette personne n'est évidemment plus dans ma vie aujourd'hui, en revanche je suis mariée et avec le même, et TOC).

Oui on attend 3 FC pour sortir l'artillerie lourde, mais pour un simple traitement hormonal style Duphaston, j'y ai eu droit avant même de tomber enceinte, au bout de 6 mois d'essais (bon finalement ça ne m'a pas aidée du tout, car je n'avais pas de problème de phase lutéale... Mais bon...).

Et sinon, tu as de l'homéopathie qui peut t'aider : un homéopathe ou un naturopathe t'aideraient bien. Tu as par exemple de l'huile d'onagre qui régule les cycles, de la progestérone en homéo... n'hésite pas à consulter qqun pour avoir des conseils adaptés à ton corps.

Nini, félicitations pour ta grossesse ! 3 FC, ça a du être terrible à vivre :???:
Par contre je ne connais pas du tout l'hémoglobine glyquée, ton taux est trop haut ? Trop bas ? Tu es à combien de semaines ?
Ah mais bien sure!! :quoi: L'homéopathie je n'y avais pas pensé!! Effectivement c'est une option a essayer, je ne perds rien à tenter le coup :-D Merci encore et félicitations pour ta grossesse :coeuramour:
Xavier 9 ans
Maëlie 8 ans
Alicia 4 ans
Louana 2 ans
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité