Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoignag

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
annmy57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3026
Enregistré le : 01 juil. 2009, 19:41
Localisation : Lorraine (57)
Contact :

Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoignag

voilà,

pour résumer ma situation...

après des années d'essais... 6 inséminations, 1 fiv... enfin un ++ tant espéré...

le 17 octobre, on m'annonce qu'il y a deux coeurs qui battent... grosse surprise on ne s'y attendait pas du tout...

suite à cela, je vais 2 fois aux urgences gynéco suite à des saignements...

la 2è fois, on m'annoncera que j'ai un décollement de la poche... donc repos...

le 8 novembre, je fais une écho... et là, le choc... on m'annonce que ma grossesse s'est arrêtée depuis plusieurs jours...

là, je suis à J12 post aspiration... et je dois dire que c'est de plus en plus dur à supporter... je pleure pour un rien...

j'aimerais vos témoignages si vous avez déja vécu la même chose...

de plus, j'ai toujours des pertes... si vous avez subi la même chose, quand ça s'est arrêté pour vous ?

quand vos règles sont revenues ?

après ça, on me transférera un ou 2 embryons, pour l'instant, je n'en sais pas plus... alors avez vous eu une nouvelle grossesse rapidement ?

merci de m'avoir lu...

le lendemain, je subis une aspiration curetage sous AG...

avril 2009 : début essais
janv. 12 à avril 13 : 6 IAD nég
sept. 13 : Fiv-D 1 : ++ ; FC à 11 SA
mars 14 : transfert 1 blasto : + FC à 4 SG
sept 14 : transfert 1 blasto : nég.
nov.14 : 2 blasto transférés : nég
fév. + avril + juil 15 : FIV-D2 : zéro blasto, pas de transfert
juil 16 : TEC : FC

Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

Coucou

Tout d'abord je suis désolée pour ta fausse couche , c'est pas facile à vivre surtout que tu as du voir ton bébé en vie à l'échographie .
J'ai subi aussi 2 fc , je ne parlerai pas trop de la première mais je vais te parler de ma deuxième que j'ai faite à presque 12 SA , donc à peu près au même stade que toi .
J'ai subi un curetage car le bébé n'avait plus d'activité cardiaque et mesurer 45 mm à peu près . Le jour de l'annonce fut horrible je ne m'arrêtais pas de pleurer le monde s'écrouler autour de moi , je ne m'y attendais pas du tout !
Je comprend donc se que tu ressent j'ai été très mal pendant un long moment , pleurer pour un rien et le pire c'est quand tu vois femme enceinte ou nourrisson . J'ai eu des saignements pendant 15 jours à peu près , pour ma part j'ai repris la pilule 2 mois après car je voulais avoir le temps de m'en remettre psychologiquement , maintenant je regrette un peu car je ne suis pas enceinte pour le moment et il me tarde tant l'être à nouveau , j'espère que mon nouveau cycle sera ++ !
Sinon le rdc met en genéral 4 à 8 semaine à venir .
Surtout ne perds pas espoir ça va être dur au début mais petit à petit tu vas te relever et n'hésite pas à en parler car ça fait vraiment du bien d'évacuer sa tristesse !

Plein de courage !! :bisou:
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image
Avatar du membre
annmy57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3026
Enregistré le : 01 juil. 2009, 19:41
Localisation : Lorraine (57)
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

merci pour ton témoignage...

je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis...

ok pour les pertes, ça veut dire que j'en ai encore pour quelques jours...

la gynéco ne m'a pas mise sous pilule... car dans mon cas, aucune chance que je tombe enceinte naturellement...

et pour le moment, on évite les calins sinon, ça me fait saigner encore plus... grr !

oui, c'est dur à vivre tout ça...

j'espère que tu auras vite un ++ toi aussi...

avril 2009 : début essais
janv. 12 à avril 13 : 6 IAD nég
sept. 13 : Fiv-D 1 : ++ ; FC à 11 SA
mars 14 : transfert 1 blasto : + FC à 4 SG
sept 14 : transfert 1 blasto : nég.
nov.14 : 2 blasto transférés : nég
fév. + avril + juil 15 : FIV-D2 : zéro blasto, pas de transfert
juil 16 : TEC : FC
Floriane2001
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:12
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

Coucou anmy, nous sommes toutes à peu près dans la même situation que toi car nous avons totes fait au moins une fausse couche. Comme têtard et toi j'ai moi aussi eu 1 FC a 2 mois et demi et idem tout allait bien sauf qu'un matin je me suis levée en ayant mal au ventre et verdict à l'écho le cœur ne battait plus. C'est aussi la jour ne la pire de ma vie, je croyais vivre un cauchemar, j'ai cru que j'allais pas m'en remettre. Mais si avec le temps ça va mieux mais on y pense toute la journée , de toute façon pas le choix puisque la vie nous y fait penser, entre les femmes enceintes, les bébés qui arrivent, sans compter les pubs... Mais c'est comme ça, la vie est parfois injuste. Mais ça va faire 5sm demain que j'ai eu droit au curetage, j'ai des saignements pendant environ 15 jours du moins à la fin des pertes. Puis à j21 j'ai eu une ovulation qui n'a pas marché car j'ai eu mes :regles: cette semaine soit à j33. Je te souhaite bon courage car il en faut, et garde contact avec ce forum moi ça m'aide beaucoup :bisou:
Moi:27ans. Lui:32ans

06/12:arrêt pilul
02/13:hystero, trompes bouchées
03/13: celio trompes débouchées
27/08/13 test de grossesse +
18/10/13:FC a 12SA
C1:28j C2:28j C3:27j; C4:04/03 enfin+++ avec stimulation

Je t'aime déjà Image

Image
Avatar du membre
annmy57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3026
Enregistré le : 01 juil. 2009, 19:41
Localisation : Lorraine (57)
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

Ok les filles..

Ca m'aide de lire vos expériences..

Vous aviez pris rdv avec votre gygy avant de retenter ou pas ?

avril 2009 : début essais
janv. 12 à avril 13 : 6 IAD nég
sept. 13 : Fiv-D 1 : ++ ; FC à 11 SA
mars 14 : transfert 1 blasto : + FC à 4 SG
sept 14 : transfert 1 blasto : nég.
nov.14 : 2 blasto transférés : nég
fév. + avril + juil 15 : FIV-D2 : zéro blasto, pas de transfert
juil 16 : TEC : FC
Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

:coucou:

Moi j'avais pris avant de reprendre les essais rdv et maintenant j'attends mon ++ avant d'aller la revoir , pour elle mes 2 fc ne sont pas inquiétantes ... j'espère ne pas en faire une troisième , mais si troisième je ferais des examens et mon chéri aussi .

Sinon qu'est ce qui fait que tu ne peux pas tomber enceinte naturellement ?

J'espère que la prochaine fois sera la bonne pour toi , ça doit pas être facile dans ta situation en tout cas .

Aller bientôt la blessure sera moins dure à supporter et tu retrouveras le sourire :-) . On oublie jamais mais au fil du temps on ne pleure plus en y repensant .

:bisou:
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image
Avatar du membre
annmy57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3026
Enregistré le : 01 juil. 2009, 19:41
Localisation : Lorraine (57)
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

Oui il faudra du temps pour que ca aille mieux.. Patience..

Pour te répondre.. Mon homme est stérile.. Nous passons par des fiv avec donneur pour que ca fonctionne

c'est notre seule chance puisque les inseminations n'ont pas fontionné

avril 2009 : début essais
janv. 12 à avril 13 : 6 IAD nég
sept. 13 : Fiv-D 1 : ++ ; FC à 11 SA
mars 14 : transfert 1 blasto : + FC à 4 SG
sept 14 : transfert 1 blasto : nég.
nov.14 : 2 blasto transférés : nég
fév. + avril + juil 15 : FIV-D2 : zéro blasto, pas de transfert
juil 16 : TEC : FC
Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

Ah d'accord , faire une fc c'est horrible , mais avec ton parcours ça doit vraiment pas être évident , j'espère que ta prochaine fiv donnera un beau bébé ! Tu as une date pour ta prochaine fiv , il faut que tu attende ton rdc ?

:bisou: et si tu veux parler de ta fc et de ta tristesse , tu peux ici . Moi je sis que ya des jours où ça ne va pas et je viens sur le forum et ya toujours des filles pour te rassurer et rien que de dire ce qui ne vas pas ça fait déjà du bien :-) , plein de courage !
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image
Avatar du membre
annmy57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3026
Enregistré le : 01 juil. 2009, 19:41
Localisation : Lorraine (57)
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

merci tetard...

j'ai rdv à la PMA début décembre donc après je sais pas trop comment ça va se passer...

début décembre, ça me fera pratiquement un mois que j'aurai subi l'aspiration...

oui, dans mon cas c'est dur car on attend ce bébé depuis 4 ans et demi maintenant...

c'est long, très long... mais je sais que je n'ai pas le choix...

avril 2009 : début essais
janv. 12 à avril 13 : 6 IAD nég
sept. 13 : Fiv-D 1 : ++ ; FC à 11 SA
mars 14 : transfert 1 blasto : + FC à 4 SG
sept 14 : transfert 1 blasto : nég.
nov.14 : 2 blasto transférés : nég
fév. + avril + juil 15 : FIV-D2 : zéro blasto, pas de transfert
juil 16 : TEC : FC
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Arrêt grossesse à 11 SA : aspiration curetage, vos témoi

Bonjour.
Pour commencer désolé pour toutes les filles ayant vécus ou vivant une FC.
J'ai vécu cette situation le 09 juin 2013. J'étais alors enceinte de deux mois et demi. un mois plus tôt j'avais entendu le petit cœur de ma crevette. Étant déjà bien avancé dans la grossesse j'ai eu une aspiration le 10 juin sous anesthésie générale. J'ai eu des petits saignements pendant une quinzaine de jours. Ensuite je perdais quelques gouttes de temps en temps jusqu'à ma RDC qui est arrivé au bout de 54 jours. Il faut savoir que plus la grossesse est avancée lors de la FC plus il faudra du temps pour que le RDC arrive car le taux de beta HCG est très élevé et doit redescendre.
Quand je suis sorti du cabinet du gygy qui venait de m'apprendre la nouvelle j'ai fondue en larmes dans les bras de mon homme. Pendant 15 jours environs je pleurais tous les jours. Ensuite les pleurs ont commencés à s'estomper. J'ai pleuré il y a encore moins d'un mois quand j'ai vu la poupette d'une collègue. Le chagrin est normal. Il faut en parler pour vider son sac. Ça fait du bien.
Perso, je viens d'avoir un nouveau :+++: mercredi dernier. Je stresse de revivre cette horreur. Je pense que je ne pourrais vivre cette nouvelle grossesse pleinement qu'au moment où je sentirais ma crevette bouger, j'ai encore le temps :rougedecolere: .
La seule chose que je peux dire c'est pleure aussi souvent qu'il le faudra, ne garde pas ça en toi car ça va de dévorer de l'intérieur et parles-en.
Bon courage à toutes
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité