a quand le retour de regles apres une FC?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
raphalec
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:45
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

Salut Louady!!

Tout d'abord désolée pour ta FC!!

POur répondre à ta question, malheureusement il n'y a pas de remède contre l'obsession!!

tu sais ca n'est pas plus mal que tu aies de nouveau tes régles, com ca ca veu dire que la machine c'est bien remise en fonction!!

moi FC le 11 janvier à 5SG et toujours pas de régles! du coup j'ai fait un test de grossesse ce we (on sait jamais!!) et ben négatif!!!

le plus chiant, c'est de pas savoir ou tu en es dans ton ovulation!!

tu as l'air d'etre comme moi: assez pressée!!

c'est chiant, mais bon il fauit etre patiente!!

moi aussi je suis obsedée par ca!! des que je vois un bébé ou une femme enceinte je pense a ma situation! et le pire c'est que j'ai l'impression de voir que ca!!!

allez courage!!! et bonne humeur!!!

bisous et tiens nous au courant!!!

kirikou
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2008, 22:55
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

bonjour, les filles!

Comme je suis rassurée de voir que vous ressentez les mêmes choses que moi: De la culpabilité, de l'échec, ce désir très fort d'être enceinte!!! j'ai fais une FC mercredi 11/02 et c'est vendredi que l'écho a donné le verdict! J'ai quasiement tt expulsé naturellement, le lendemain j'ai pris du cytotec pour expulser le "reste"... Aujourd'hui, lundi, je reprends ma courbe et mardi 17 je retourne chez le gynéco pour:
_ faire une écho afin de savoir si tout est correct et
_voir si une ovulation se profile!
Je n'ai qu'une hatte:reprendre les essais! Mais comme vous,il m'est impossible de savoir où j'en suis dans mon ovulatio.... J'espère que mardi j'en saurais plus afin de vite tout reprendre en main et de re-tomber vite enceinte et d'avoir un beau Bébé!!!!

Je vous embrasse, et merci au forum de pouvoir exprimer ses sentiments et échanger nos "expériences".
louady
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2009, 05:16
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

Merci beaucoup Raph et toutes les autres.Serrons nous les coudes! :bisou:

C'est très difficile d'en parler... Et les amis s'éloignent car ils croyent ne pas pouvoir nous aider.Et Zhom ne comprend pas notre déprime alors que "ce n'était même pas un bébé"... Et il a raison, il y a des mamans qui accouchent de bébés sans vie.....
Mais c'est tout le reste qui est difficile et c'est aussi purement personnel. Personnellement, je suis tombée enceinte à la fin de mon cdd, donc j'ai doublement perdu mon statut de femme. Je me retrouve sans travail, et sans avenir dans mon ventre... Il me reste donc beaucoup de temps pour cogiter sur mes échecs... :marre: Et je ne supporte plus la vue et l'odeur du sang dans la culotte RRRRRRRRRRRRR :-D
Et bien sûr, il est difficile de se donner le droit d'être si malheureuse, oui je culpabilise aussi de pleurer autant alors que je sais maintenant que je ne suis pas stérile, que je n'ai perdu qu'un embryon, que ça arrive à beaucoup de femmes et que je suis en bonne santé. :wink:

Je me relie, je me fais rire!!!je réfléchie trop... :grattelatete:

:spermatobleu: Allez les filles, dans quelques mois, notre ventre sera un berceau!!! :cigonerose:
Avatar du membre
Luminelle
Super fraise
Super fraise
Messages : 1470
Enregistré le : 23 janv. 2009, 19:14
Localisation : Belgique
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

Coucou les filles :coucou:

Désolée pour vous 2 kirikou et louady... Pas facile je le sais pour être aussi passée par là. On m'a détecté 1 GNE (grossesse non évolutive) le 11/12
et prise de cytotec le 12/12. Ensuite complications : hémorragies + infections + pertes de connaissances et hospitalisation !!! :ouin:
Bref, il a fallut presque 1 mois pour que tout soit parti et ne plus perdre de sang donc extrêmement long et pénible. J'ai eu mon RDC (retour des couches) le 24/01 mais c'était très court et très léger. Mon cycle qui est normalement de 32 jours a été de seulement 25 au cycle qui a suivi ma FC donc relativement court. Je sais qu'on se sent nulle, inutile et qu'on culpabilise, c'est un sale moment à passer mais vous verrez que d'ici quelques semaines vous irez de déjà bcp mieux... Le temps atténue bcp de chose mais malheureusement il faut en passer par là pour avancer. Mais si je peux me permettre, je voudrais te dire louady que tu as le droit d'être malheureuse :pleure: et tu dois pouvoir sortir ta peine sans te sentir coupable même si certains te disent que ce n'était qu'un embryon :rougedecolere: Pour nous, il ne s'agissait pas seulement d'un embryon ou d'un oeuf mais d'un bébé que nous aimions déjà et qui faisait partie de nos vies et de nos rêves. Alors ne laisse personne te dire que tu n'as pas le droit de souffrir. Les gens sont souvent maladroits car ils ne peuvent comprendre que si ils l'ont vécus à leur tour. Gardez ta peine ne fera que retarder ta "guérison" alors dis aussi à ton homme ce que tu ressens. Mon homme aussi avait du mal à comprendre et notre couple en a pris un coup... Lorsque je suis entrée aux urgences et que j'ai perdu connaissance, il a prit conscience que ce n'était pas RIEN...
Ce n'est pas non plus parce qu'il y plus malheureux que toi ou plus grave que toi que ça enlève quelque chose à ta peine. Et puis sur ce forum, Kimounette m'a écrit un jour : on ne peut pas raisonner en se disant qu'il a pire que soit autrement on doit alors se réjouir tous les matins d'être encore en vie... et elle avait raison :applose: !!! Ca m'a fait bcp réfléchir !!! Et pour ton boulot, tu sais, prends tu temps pour toi, repose toi et le reste suivra.

Je suis de tout coeur avec vous et sachez qu'on est là pour vous comme certaines l'ont été pour moi...

Bises à toutes :bisou: "Luminelle" :femmepapillon:
[align=center][font=Curlz MT]Notre petite fleur est née le 26 mars 2013.
49 cm de douceur et 3.960 kg de pur bonheur.
[/font]
[/align]
Image
kirikou
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2008, 22:55
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

Merci bcp Luminelle pour ton message... Ca me fait vraiment du bien et chaud au coeur.... Je me sens "comprise" et c'est déjà bcp.... Encore merci et plein de :+++: très prochainement je vous le souhaite de tout mon coeur :coeur:

Kirikou
louady
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2009, 05:16
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

Ben pareil dis donc!

Pile poil les mots qu'il faut ! :bisou:

Tu as bien raison et ça met un bon coup de pieds aux fesses de voir le recul que tu as déja face à la situation dont tu viens juste de sortir!

Merci beaucoup de ton courage qui nous fait du bien, tenons nous au courant :croisedoigts:
raphalec
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:45
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

ca y est les filles! c'est officiel j'ai mes vilaines depuis hier!!

suis super contente, ca s'est vite remis (j'aurai quand meme prefere retomber enceinte tt de suite mais bon pas grave, reprise des essais bb dans 1 semaine!!!)

Donc pour info, FC le 12/01 RDC le 18/02.

Bon courage à vous toutes, et surtout n'oubliez pas de caliner vos petits maris cheris!!!!

bisous
Avatar du membre
kimounette
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 10 nov. 2008, 14:07
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

Salut les filles,

j'avais dit que je ne me souciais pas de mon rdc et que je ne voulais plus penser aux essais bb rrrrrrrrrr j'ai craqué je suis a j30 après curetage et j'attends les vilaines de pied ferme.
Pour ma 1ere fc J34 j'espère que ça va se remettre aussi vite, même si je n'ai aucune envie d'avoir mes rêgles mais au moins tout serait remis.
Je me sens finalement comme après ma fc seul mon bébé me fera oublier tout ce cauchemar, oh je n'oublie pas tout ce que j'ai vécu et vraiment j'espère ne jamais revivre une telle épreuve, mais je prends le risque pour mon bébé ça vaut le coup.
Par contre j'ai eu mes deux grossesses par inséminations, et ça je ne suis pas prête à reprendre, je vais faire beaucoup l'amour avec mon mari et on verra.
Je voulais vous avouer que finalement j'avais craqué rrrrrr
Luminelle toi aussi tu as dit une phrase qui m'a touchée sur le post sur l'entourage maladroit, tu as dit que maintenant tu avais ta famille, ça m'a fait réfléchir, j'ai envie de vivre pour moi, pour ma famille, sans me soucier des autres, mon bébé je le veux pour moi, pour notre famille, les autres je m'en f....
Bon c'était un autre sujet désolée, j'espère vous dire bientôt que j'ai mes rêgles (c'est bien le seul moment de notre vie ou on est contente d'avoir nos rêgles)
Bises les filles bientôt nos +++++++++++
raphalec
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:45
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

salut kimounette!!

t'as bien raison et fais nous vite un beau bébé!!!

Moi aussi au début les premuers jours de ma FC j'etais bien refroidie!!! Je me disais, "je ne veux plus jamais revivre çà"!! et puis, comme le dit si bien Luminelle, le temps fait bien les choses!

on reprend peu à peu des forces, puis l'espoir revient!!

Moi je suis de nature pressée, quand je veux qq chose il me le faut tt de suite!! bon là malheureusement, un bébé ca ne se commande pas!!!

C'est clair, que c'est la premiere fois de ma vie que j'etais contente d'avoir mes regles!!
en fait, je me suis trompée FC le 11/01 et RDC le 18/02, ca fait RDC à J38!

suis plutot contente de mon score! lol!

bon je pense que je vais ,pour la premiere fois depuis mes essais bb , m'acheter des test d'ovulation!! y-a-t il des types ou marques de test mieux que les autres? vos conseils sont les bienvenus!!

Luminelle, j'aurai pas le temps d'en commander sur internet? ca met combien de jours la livraison c'est quoi le site?

d'avance merci les filles!! et bonne reprise calin à toi Kimounette!!
louady
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2009, 05:16
Contact :

Re: a quand le retour de regles apres une FC?

Super Raphalec! un peu déçue quand même mais bon, l'entousiasme de nouvels essais efface la petite déception de ne pas être tombée enceinte juste après la FC.Allez ben c'est parti alors :spermatobleu: go!!!On se rempli de calins, d'amour et de rêves^^Tu penses ovuler quand à peu près?

Et kikounette, ce que tu dis est une belle chose.Il est difficile de maîtriser ses émotions mais bon, ne pas se prendre la tête est quand même géant car la nouvelle est meilleure quand elle est spontanée. Et puis quelques fois la nature est magique... Donc un gros m*** pour toi!Et pour l'entourage, comment ne pas voir d'un bon oeil une grossesse tant désirée?
Tu as raison, vis pour toi et ton homme, sois sereine^^
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités