3 fc et peur de retomber enceinte

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

3 fc et peur de retomber enceinte

Bonjour,

Ça fait quelques mois déjà que j'hésite à raconter mon expérience sur un forum et là je me lance. Histoire de voir si des filles ont vécu la même chose et si il y a eu des happy ending.

Alors voila, je suis tombée enceinte la première fois en 2013. J'avais arrêté la pilule 1 mois car j'étais toute décalée et je suis tombée enceinte de suite. Ce n'était pas prévu et j'étais un peu paniquée car mon mariage était dans 4 mois et que je n'avais pas de CDI. J'ai fait une fausse couche sous Cytotec 3 semaines après. Je suis retombée enceinte 2 mois après mon mariage, et de nouveau une fausse couche naturelle 1 semaine après. Pour les 2, on m'a dit que c'étaient des œufs clairs et donc la faute à pas de chance.

Pendant 2 ans j'ai décidé d’arrêter les essais, parce que psychologiquement j'avais peur de retomber enceinte, et surtout parce que je voulais absolument un CDI avant de retenter.

En Août dernier, je suis de nouveau tombée enceinte sans forcément essayer. Et là à l'écho de datation à 8sa on se rend compte que le cœur ne bas pas. C'est d’ailleurs à cette écho qu'on m’a diagnostiqué un utérus bicorne.
Après une IRM, on m'a rassuré en me disant que ce n'était pas la pire des malformations car mon utérus est en forme de cœur. Mais on m'a dit que je pouvais faire encore 3 ou 4 fc. On ne peut pas savoir, et c'est pas très rassurant.

J'ai donc laissé tomber les essais pendant 1 an, et depuis septembre, nous avons décidé de nous y remettre car l'envie est vraiment là. J'ai surpassé ma "peur" de tomber enceinte, mais pour le moment rien (oui ça ne fait pas longtemps que nous essayons, mais j'ai été habituée à tomber enceinte rapidement).

Quand j'y pense beaucoup, je me dis que je suis folle de re tenter car je ne sais pas si je supporterais une 4éme fc. Mais l'envie est plus forte. Alors j’essaie de surmonter ma peur.
Le pire je crois c'est de voir toutes mes amies qui tombent enceinte les unes après les autres sans aucun soucis. Des fois je me surprend à leur souhaiter de vivre une fausse couche pour ne pas être la seule à vivre ça. Je sais, je suis cruelle.

Aujourd'hui, je me demande encore si un jour j'y arriverai. Après tout, depuis toute petite j'ai cette sensation que jamais je ne connaitrais les plaisirs de la grossesse.

Alors je voudrais savoir, y en t'il parmi vous qui ont vécu une histoire similaire avec 3 fc ou plus ? Ou qui ont la même malformation que moi et qui ont quand même réussi à tomber enceinte ?

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

bonsoir am,

je te réponds, je suis dans le même cas que toi, en essai, pas de bébe et 4 fausses couche en 2 ans d'essai. Donc ce n'est pas un témoignage "positif", ou du moins pas (encore :croisedoigts: ) ou ni avec un happy end.
Mais je me retrouve dans tes propos.
Par contre, je n'ai pas l’utérus bicorne "en forme de cœur" (c'est joli malgré tout...). Dans mon cas, malgré plein plein d'examens, aucune cause n'a été trouvé a toutes ces fcs. Les gynécos (spécialiste en infertilité et fausses couches a répétition) que j'ai vu nous conseillent de continuer jusqu’à ce que ça marche. Parce que pour eux, un jour, ça marchera...

Moi aussi je me pose plein de questions.
Moi aussi j'ai du mal a supporter les grossesses de mon entourage (ma soeur est enceinte actuellement, par accident... Elle ça marche parfaitement... Dur à avaler), et moi aussi, j'aimerai qu'elles fassent des fc, aussi, ces autres femmes. Pour me sentir moins seule.
Moins exclue.
Oui, c'est cruel, mais nous on le vit bien, pourquoi pas elles? Des fois, j'aimerai que mon entourage soit a ma place, juste qqles jours, pour voir ce que c'est... Ça leur éviterait les phrases bateaux comme "t'y pense trop", "t'es trop stressé, détends toi, c'est pour ça que ça ne tiens pas!", "vous avez pensé a l'adoption?" etc...

Moi aussi, je me dis a chaque fois que je sais pas si je pourrai supporter encore une perte. Et en faite, si, je peux.
Mon envie d'être maman est plus forte, et même si cela m'abime à chaque fois, si j'en ressors vide et en mille morceaux, j'arrive a me relever et a recommencer. Un jour peut être, je n'y arriverai plus.
On lit beaucoup de témoignage de femmes ayant fait 3,4,5,9 fcs, et qui y sont quand même arriver.
Alors je garde espoir, malgré la peur.
Mais je sais que je ne serai plus la mère que j'avais imaginé.
J'ai beaucoup changé depuis tout ça.

Le fait que, enfant, tu ne t'imaginais pas enceinte, ou maman, ne veut pas dire que cela ne t’arrivera pas!

Depuis le mois de mai, je consulte une psy. Cela me fait du bien, de pouvoir parler a qqun de tout ce que je ressens. Y as tu déjà pensé?
Je dessine aussi beaucoup, pour exorciser, c'est plus facile que des mots. Je fais un blog ou je raconte tout ça. Mais pour le moment, je ne l'ai montré ni a ma famille, ni a mes amis...

Moi aussi, en essai depuis septembre, après ma fc de juin (avec curetage). Et moi non plus, toujours pas enceinte, alors que les 4 fois dernières fois, je suis tombée enceinte au cycle 1 ou 2...
J'ai peur d'être "cassée", de ne plus jamais tomber enceinte d'autant que mes cycles font n'importe quoi, depuis le moment ou on s'est dit "on recommence". Des fois, je me dis que mon corps fait "exprès", comme pour me dire qu'il n'est pas prêt.

C'est compliqué a vivre au quotidien. Et je comprends :bisou:
Comment le vis tu avec ton mari? vous en parlez ensemble?
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou Mamiele

Ton témoignage est beau à lire parce qu'il est plein de courage et d'espoir. C'est vrai que l'envie d'être maman est toujours plus forte et malgrè les fausses couches, on se relève tout le temps.

Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule, que beaucoup galèrent aussi et comme tu dis, beaucoup arrivent toujours à être maman. Celles qui y arrivent du premier coups ne mesurent vraiment pas la chance qu'elles ont.

Je pense que le fait de ne plus tomber enceinte aussi "facilement" qu'avant vient aussi du fait qu'on a peur. Moi je sais que je me culpabilise beaucoup et que je me mets beaucoup de pression. Mais c'est compliqué quand on nous dit "arrête de te prendre la tête ça viendra tout seul". Oui, mais encore faut il ne plus se prendre la tête. Et quand on a vécu des fausses couches à répétition et que l'envie grandit avec les fausses couches, c'est de plus en plus dur de ne pas y penser. Surtout quand on ne voit que des femmes enceintes et des bébés autour de nous.

Je suis allé consulter un psy une fois à ma dernière fausse couche. Je sentais que j'en avais besoin parce que j'étais devenue imbuvable avec tout le monde tellement je trouvais ça injuste. Le fait de parler à quelqu'un qu'on ne connait pas et qui n'est pas la pour nous juger fait vraiment du bien.
Je sais que j'aurais besoin d'y retourner pour exorciser mes peurs. Mais la consultation est chère et pour le moment je me contente d'en parler seule à voix haute.

Avec mon mari ça se passe bien, heureusement qu'il est là pour me remonter le moral à chaque fois que mes règles arrivent. Mais des fois je me retiens de lui parler de tout ce que je ressens, parce que je sais que lui aussi en souffre. Et toi avec ton mari ? Et ton entourage est au courant de vos problèmes ? Moi j'en ai parlé à personne à part ma mère. J'ai pas envie que les gens me regardent en se disant "la pauvre, elle galère".

En tout cas je te souhaite un très beau +, avec cette fois ci 9 mois de bonheur qui s'en suivront :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

bonsoir Am,

Avec mon conjoints, nous en parlons. Mais avant, comme vous, on ne disait rien. Nos familles sont au courant, mais pas de tout, et souvent de bouche a oreille.
Mon rapport a l'autre a bcp changé depuis tout ça.
C'est vraiment qqch de compliqué (j'en ai fait une page sur mon blog...)

Perso, je n'en pouvais plus de "faire semblant", alors maintenant, j'arrive plus facilement a dire, "c'est trop difficile, je ne peux pas" (comme j'ai dis a ma sœur dernièrement...), plutôt que de garder les dents serrées, et de hurler au dedans.
Je hurle toujours, mais moins rentré.
Mais bon, en règle générale, les gens n'osent plus trop en parlé.

Avec mon conjoint (je ne suis pas mariée :wink: ),nous en parlons, mais c'est surtout moi. J'ai le sentiment qu'il ne dis pas grd chose, car il pense qu'il doit rester fort pour moi. Je regrette cela. J'aimerais qu'il s'exprime plus.

Pour ce qui est d’arrêter de se prendre la tête, je suis d'accord, plus facile a dire qu'a faire!
J'ai pris conscience, récemment, que ce n'est pas parce que je lâche un peu la "bride" niveau contrôle de l'ovu, des tp, les dpo, etc... que je lâche l'enfant désiré. Je sais pas si c'est claire ce que je dis.
C'est .., mais ça a été une "révélation" pour moi, de dire ça a voix haute!
Je me suis senti soulagée, et depuis, je sens que j'ai un peu "arrêter d'y pense", ou du moins différemment.

C'est possible que le psycho joue un rôle!
As tu fais des examens pour savoir d'ou venait le souci? ou c'est "juste" ton utérus en cœur?
T'en est ou dans ton cycle?
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

coucou Mamiele,

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Je me suis tellement retrouvée dans chacun de tes dessins. On a toujours du mal à se dire qu'on est pas les seules à vivre ce genre de choses. Et pourtant non. Et je vois que nous ressentons toutes la mêmes chose. Que ce soit pour la désillusion de la première fausse couche, le cytotec, le fait de se dire qu'on y arrivera jamais, notre entourage... Chacun de tes dessins m'a parlé. Et ça m'a fait du bien de voir ce que je ressens dessiné. Je comprends pourquoi tu me disais que de dessiner tes émotions te faisais du bien.

Je trouve que c'est courageux de ta part d'en avoir parler à ton entourage et de leur avoir dit que tu en avais marre de faire semblant. Moi je ne m'en sens pas encore capable. Mais c'est vrai que je commence à avoir beaucoup de mal à faire semblant aussi.

Le pire je crois, c'est que depuis que nous avons recommencé les essais, j'ai à chaque cycle mon corps qui "m'invente" des symptômes genre mal aux seins, nausées, ventre qui tire. Du coup la chute est encore plus douloureuse. Ça prouve que j'y pense vraiment trop.

Là je dois avoir mes règles dans une semaine. Donc fin du suspense pour bientôt. Mais tu as raison, même quand on à l'impression de ne plus y penser on se rend compte que ce n'est pas le cas. Alors comment faire pour ne plus se prendre la tête. Se trouver quelque chose qui nous occupe l'esprit peut être. Mais quoi ? Et toi tu en es où dans ton cycle ?

J'ai rendez vous vendredi prochain avec une spécialiste pour que mon mari passe des tests et moi aussi. Histoire d'être sûre qu'il n'y a pas d'autres soucis.
Flowerbomb12
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:13
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Bonsoir les filles..
Je suis en train de refaire ma 3eme fc precoce de suite.. Car depuis septembre je tombe enceinte et a chaque jour de mes presumée regles et bien sa s'evacue je m'explique. A chaque fois jai des symptomes dernierement jai prit une taille de bonnet + nausées + douleurs dos et aine ultra gonflé. Pour ma 2eme fc on ma donné de laspirine et duphaston mais sa na tient pas. Jai peur et je me sent si seule .. A chaque fois jevacue soit le 16 soit 18. C tellement precoce que les gyneco me disent vous etes jeunes la prochaine c la bonne etc. Majs quand on sais que apres 3 fc on a 40 % den refaire une 4eme.. Je suis detruite surtout que je retrouve " l'oeuf" dans mes serviettes.. Sa ne ressemble pas du tout a des regles c vascularisé c pleins de chair et se bout yavais meme un tube dernierement.. Que dois je faire ? Me tourner vers une fiv ? Jai 23 ans mais lenvie detre mere n'a pas d'age sa fait 3 ans que je suis marié mais depuis sept 2016 que on essaie vraiement. Je vais aller voir mon generaliste demain pour qu'ils me donne une ordonance pour un caryotype et des examins. Je suis perdue jai peur d'etre diagnostiqué incompatible avec mon mari.. Jai peur de ne jamais donner la vie peur de comment on peux vivre sans pouvoir voir ses enfants.. Tt le monde tombe enceinte a coter de moi la voisine les conaissances les collegues.. Des fois meme des collegues enceinte fumant comme des pompiers qui arrivent a accoucher tres bien.. Pourquoi mon dieu pourquoi voila ou jen suis a me demander pourquoi moi ? Jen ai marre dentendre " alors c pr quand les enfants" je n'en peux plus. 3 fc de suite precoce on me dis c une anomalie genetique 1 fois ok 2 fois ok mais 3 ????? C bien plus grave je pense..
Je ne peux vous souhaiter du courage car moi meme je nai plus de courage..
Yarab el 3alamin
Anne04
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2016, 20:28
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose en septembre, moi aussi je crains que cela se reproduise. Courage !!! :coucou:

Anne
34 ans, essai bébé 1 depuis septembre 2016

c1 : symptômes très forts, fc à 9 jours
en cours c3...
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

hello am,
je suis au début de mon cycle, j'ai même pas encore ovulé...
Merci pour ton retour sur mon blog et mes dessins, ça fait du bien de se dire que je ne fais pas tout ça pour "rien"... et que d'autre se reconnaisse dedans!

Suite a une discussion avec ma doc en médecine chinoise (acupuncture...), que j'ai vu vendredi, je pense me mettre en pause essai un peu. Au moins un cycle.
Elle pense que mon corps n'est pas prêt. D'après elle, j'ai un vide de sang, causé en parti par toutes les fc (le serpent se mord la queue...)
Je suis ressorti du rdv en pleure, en colère contre moi même, contre mon corps, contre cette situation trop injuste. Je suis tellement fatiguée!
Avec mon chéri, nous avons pris le tps d'en parler.
Pause ou pas? suivons nous le conseil de la doc? ou pas?
Mon conjoint me dit qu'une pause nous ferait du bien. Ne plus penser ovu, etc. Il me dit qu'il a l'impression parfois d'être là juste pour son sperme...
ça le soule.
Mais attendre, encore, alors que ça fait 2 ans déjà que j'attends! Je comprend bien que c'est pour mon bien (elle craint une autre fc si mon corps n'est pas prêt...)
Ca rejoins ce que je disais, lâcher prise, ne plus y penser, que c'est dur!
Et puis, je me dis que si ce cycle je lâche prise, en n'essayant plus, je sais que le suivant, je penserai ovu, etc, car je serai de retour en essai.
C'est vain.
Bref, je tourne en rond depuis vendredi. Dans un sens, aussi, je me sens un peu "soulagée", car du coup, en faisant cette pause, je n'ai plus a y penser.

Je comprends pour tes symptômes fantômes, moi au 2 derniers cycles, j'en ai eu, et j'ai aussi eu des tg avec un + très léger, les deux fois.
Alors quand je me remets en essai, ça sera pas de tg avant d'avoir du retard, marre des fausses illusions, et si je fais une fausse couche précoce, en plus du reste, je préfère pas le savoir.

Flowerbomb, tes questionnement et peur sont légitimes, nous les avons toutes, nous qui traversons ce genre de souffrances.
Qu'a dit ton médecin? es tu suivi par un gynéco? fais tu des pds pour "prouver" tes grossesses? Je demande ça car il y a des gynéco qui ne croient pas une grossesse (et les fc ) s'il n'y a pas une "preuve médicale...
Perso, je n'ai jamais eu de duphaston. Jusque là, je n'ai eu que de la progesterone, et de l'aspeg*c, dès le ++, mais pour moi ça sert a rien, je n'ai pas de souci de coagulation. En as tu? as tu fais des examens pr voir si tu as un souci hormonal par exemple? ou de coagulation?
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou Mamiele,

Je suis désolée pour ce que t'as dit ta doc en médecine chinoise. Mais c'est vrai des fois on se pense prête psychologiquement, et on ne se rend pas compte que notre corps est fatigué. Mine de rien, une fausse couche c'est fatiguant psychologiquement et physiquement.

Mais je te comprends. On voit le temps passer et on se dit qu'on ne doit pas faire de pause. Mais pour toi ça sera peut être bénéfique. Même si on arrive pas à se dire que pendant un mois ou deux on arrête. Inconsciemment on y pensera toujours. On a tellement envie d'y arriver qu'on à l'impression que le cycle où on ne fera rien ça aurait pu être le cycle ou ça aurait marché. Mais ça peut faire du bien à ton corps. Autant tu vas faire une pause ce mois ci, tu vas retomber enceinte le mois d’après et cette fois sera la bonne :croisedoigts: :croisedoigts:

C'est vraiment pas facile. Moi hier soir je pleurais encore parce que j'avais l'impression qu'on y arrivera jamais. Je me dis que si je mets 15 ans à tomber enceinte, si je refais encore une fausse couche. Il me faudra encore du temps pour m'en remettre. Et encore du temps pour retomber enceinte. J'ai l'impression qu'on y arrivera pas. Et ce sentiment est juste horrible.

Pour tes autres fc, tu les as faites au bout de combien de temps ? J'ai cru comprendre sur tes dessins qu'a chaque fois tu n'avais aucun symptôme annonciateur ? C'est le pire ça. C'est ce qui m'est arrivé pour ma dernière. Je me disais que je perdais pas de sang comme les autres fois donc que c'était bon signe. Tu parles. Du coup ça me fait encore plus peur pour ma prochaine grossesse. Je me dis que j'aurai beau ne pas perdre de sang ça ne sera pas forcément bon signe. L'angoisse totale.

Tu as raison, pour les prochaines fois le mieux c'est de faire un test quand tu as genre 3 à 4 jours de retard. C'est ce que j'ai toujours fais. Car il vaut mieux faire une fausse couche précoce sans le savoir et penser que c'est des règles que de se dire qu'on en a encore fait une. Psychologiquement ça aide pas du tout.
Et puis plus tard on le sait, mieux c'est. Le mieux ça serait même de la savoir genre au 3éeme mois.

En tout cas j'espère que depuis ton dernier message tu as retrouvé un peu de moral et que tu sais que que tu vas faire.
Malgré ce que j'ai dit plus haut, que je perds espoir, je sais au fond de moi qu'on y arrivera. Que la roue va tourner et qu'on va y arriver. Y a pas de raisons. On galère juste plus que les autres ( et ça donne quand même un sentiment d'injustice).

Je t’envoie beaucoup de courage et j'espère que tu as retrouvé le moral . :bisou:
Avatar du membre
zuzu5410
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4707
Enregistré le : 03 févr. 2013, 14:18
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Surtout accrochez vous, ne perdez en aucun cas espoir vous y arriverez.

Bon je ne souffle pas complètement, j'attends l'écho T1 de samedi en espérant plus que tout que gygy me dise que tout va bien... (je n'arrive toujours pas à être positive même si lundi tout allait bien)

Vous pouvez voir mon parcours (en accéléré) dans ma signature.

Apparemment les miracles se produisent, continuez à y croire même si je sais que c'est vraiment difficile à faire.

Plein de courage à vous toutes.
BB1
C3 + le 02/04/2013.
Gabrielle, notre merveille, est née le 20 décembre 2013, 49 cm et 2kg950 d'amour!

BB2
4fc dont 2 curetages en 1 an.
Test + le 03/10/2016!
Après tant de galères, notre petit miracle, Arthur est né le 29 mai 2017. 47 cm et 2kg860 d'amour!
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités