3 fc et peur de retomber enceinte

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Mamiele,

Oui j'ai vu sur ton blog que ta première écho s'était bien passée. Mais si tu es comme moi, on est rassure 2 jours après l'écho et après de nouveau on stress.

Pour les nausées j'arrête pas de lire partout que c'est bon signe. Alors on croise les doigts pour que dans notre cas ça se vérifie aussi.

Le temps est pas trop long si tu es en arrêt ? Moi j'en ai marre la. En plus j'ai tellement hâte d'être au 15 février que j'ai l'impression que ça passe pas. En plus dans la nuit de vendredi à samedi je me suis mise à angoissr en me disant qui avait un souci alors que je n'ai eu aucun symptôme pouvant annoncer un arrêt de la grossesse.

Alala, la grossesse c'est vraiment pas rassurant, mais 10 fois plus stressant quand on a vécu des fc.

En tout cas j'espère que tout va bien se passer pour toi. Je la sens bien cette année 2017.

J'ai envie d'y croire mais en même temps je m'interdis de trop me projetter pour ne pas tomber de haut à la prochaine écho. On sait jamais.

J'espère t'écrire de bonnes nouvelles la semaine prochaine, et en lire de toi aussi !!

mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

hello am

Moi aussi je lis que c'est bon signe les nausées. Ma gynéco me l'a dit aussi, vendredi. Alors j'essaie de rester positive.
Sans me projeter complétement moi non plus... On a vécu trop de déceptions, c'est compréhensible.
Et oui, écho passé, mais je stress de nouveau!
J'étais en arrêt la semaine dernière, mais la, c'est les vacances scolaire depuis vendredi, et je travaille ds l'éducation national. Donc j'ai 2 semaines de "vacances", si on peu appeler des vacances des aller retour canapé/chiotte.

Si tu as de nouveau un coup de stress, n’hésite pas a venir le partager ici!
Car je les comprends très bien! J'en ai aussi. :bisou:

Si le temps est trop long, tu as pensé écrire un mail a ta gynéco ou appeler pour lui expliquer tes angoisses? ou même passer un coup aux urgences?
Moi je n’hésite pas quand l'angoisse est trop forte...
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Oui c'est vrai que même si je commence à en avoir un peu marre des nausées ( j'en ai depuis 5sa, ça commence a faire long), je suis quand même rassurée de courir aux toilettes tous les matins. Mais bon, ça me rassure 5 min et après de nouveau je me pose 15 000 questions. C'est fatiguant.

Tu as de la chance d'avoir une autre écho entre ta dernière et l'officielle. Parce que même si on a vu le coeur battre il y a 2 semaines, je me dis qu'il peut s'en passer des choses entre temps. Et j'ai tellement peur qu'on nous annonce une mauvaise nouvelle le 15. Je crois que je ne m'en remettrais pas et que je laisserai tomber les essais pour pas mal de temps.

Ta prochaine écho est quand pour toi ?

Moi plus que 5 jours à attendre. Le temps est long c'est horrible. Et en même temps j'appréhende tellement d'aller à cette écho. Encore pire que les autres écho. J'espère que cette fois ci sera la bonne pour toutes les deux, je pense qu'on a vécu assez de coup durs comme ça (surtout comparé à certaines pour qui tout se passe bien tout de suite).

Alors on croise fort les doigts et on attend patiemment que le temps sans se prendre la tête ( ça c'est juste pas possible). :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

hello am,
comment vas tu?

Ma prochaine écho est lundi prochain, le 20 fevrier.
Mais hier j'ai eu un coup de flippe, et avec chéri, on a été au urgences. Tout allait bien, et ça m'a (nous a) bien rassuré. Il a bien grandi, et la taille correspond a la date.
Ouf!
J'ai décidé de ne pas rester ds mon angoisse, au cas ou je flippe, je vais aux urgences, ou j'appelle ma gynéco (bon, là elle est en vacances... :ouin: ). Je ne veux pas être stresser "pour rien", et les urgences, c'est aussi fait pour ça. Ils ont été hyper rassurant et compréhensif.
Je n’hésiterai plus a y aller, même si j'attends!

J'arrive au stade ou j'ai fais mes 2 dernières fc, donc j'angoisse pas mal. Mais je sais que j'ai pas grand chose a faire, a part stresser le moins possible(ahah!), et me reposer...
Donc on verra.
Commet tu te sens? encore 4 jours...
Tu tiens le coup?
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
Littleshrimphope
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2017, 18:45
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou, je te comprend et comprend également ta peur et tes doutes... Je n'ai pas vécu la même chose que toi mais j'ai fait une grossesse extra utérine avec injection de méthotrexate le 9 décembre. Je suis à nouveau en essais mais je sais déjà que si je parvient à avoir un :rr+: je n'arriverai pas à me réjouir comme la première fois... les craintes sot là. Je pense que c'est normal et qu'il faut malgré tout avancer et positiver... Je sais que ce n'est pas toujours facile.

Je te souhaite bon courage et surtout un joli bébé très bientot!

Manon
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou Mamiele,

Le principal c'est que tu sois rassurée et que tout aille bien. Tu as raison d'aller aux urgences quand tu angoisse. Après tout ce que tu as vécu, la grossesse est vraiment pas facile.

Au moins tu es rassurée jusqu'au 20. Et puis si en plus tu arrive la où tes 2 dernières grossesses se sont arrêtées, je n'imagine même pas le stress que tu dois avoir.

Et ton écho du premier trimestre est pour quand ?

Moi ça va, je suis a 11SA aujourd'hui et j'arrive à être un peu plus détendue en attendant la date fatidique du 15. Je sens que mon ventre tire et devient de plus en plus dur et gonflé. Je me dis que si quelque chose n'allait pas il ne durcirait pas de jour en jour comme ça. Et j'ai encore mes nausées matinales. Alors j'essai d'y croire tout en me préparant au pire. On ne sait jamais. Mais je crois que le 15 si tout va bien je vais pleurer et de joie, et parce que tout mon stress accumulé depuis va s'en aller. Ca sera une sacrée étape de franchie.

J'espere en tout cas que tu es rassurée, et que tu profites un peu plus de cette grossesse qui s'annonce beaucoup mieux que les autres. Et je te souhaite de tout mon coeur qu'elle se finisse par un beau bébé en septembre (j'imagine que c'est ta DPA aussi vu qu'on a que 2SA d'écart).

Littleshrimphope, les GEU ne doivent pas être faciles a vivre non plus. On doit encore plus angoissée pour la prochaine grossesse du coup. Mais je te rassure, j'ai une amie qui en a fait une en février dernier, elle est de nouveau enceinte de 16SA et tout se passe bien. Ce n'est pas parce que tu en as fait une que tu en refera d'autres. Mais c'est vrai que quand on vit une FC ou comme toi une GEU, on ne vit plus les autres grossesses aussi sereinement. On est consciente du risque je crois. J'espère en tout cas que tu vas vite retomber enceinte, et que cette fois tout se passera bien :croisedoigts:
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Bon ben voilà écho du premier trimestre faite ce matin. C'était juste MAGIQUE. Un petit bébé de 5.27cm. C'est dingue comme on voit bien. On a même su que c'est une petite fille. Un moment magique. J'étais tellement stressée, persuadée qu'on allait m'annoncer une mauvaise nouvelle. Mais non. Après 3 fausses couches, des galères, on y arrive enfin. Je pensais pas vivre ce moment un jour.

Mamiele, j'espère vite avoir de tes nouvelles, que tout se passe bien et que pour toi aussi, cette grossesse est la bonne.

Tiens mois vite au courant :applose:
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

c'est super!
Vous devez être tellement soulagée!

Moi, j'ai encore le temps, je n'en suis qu'a 9sa+4... J'ai une écho lundi. Et vu que mes deux derniere grossesse se sont arrêtées a environs 9/10sa, je suis plûtot stressée!

J'ai du mal a m'imaginer que ca va marcher...
Même si j'ai encore des nausées, les seins gonflées, et que j'ai vomi ce matin, je n'arrive pas a me dire que tout ira bien pour moi, un jour.
Les idées noires sont tenaces, et a chaque écho, je ne m'imagine que le pire.
Je me demande déjà si je veux un curetage ou cytotec ou autre pour la suite....

J'ai peur qu'avoir ce raisonnement m'empêche d'y arriver, aussi.

Bref, je suis contente pour toi, ca montre que oui, qd même, la roue peut tourner!
Allez, je vais essayer d'être positive, aujourd'hui :???:

Je t'embrasse et profite! :applose:
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Mamiele,

Je comprends totalement tes angoisses. Surtout maintenant que tu es dans la période où tu as eu tes 2 dernières fausses couches. C'est normal de stresser, et encore pire de ne jamais se voir réussir.

On se dit " Ca na pas marché les autres fois, pourquoi celle la serait la bonne". Mais heureusement un jour ça marche.

Et puis si tu as encore pas mal de nausées, voir même vomissement c'est plutôt bon signe. Tu l'as dit toi même que c'est la première fois où les symptômes sont si forts. Ce n'est pas pour rien.

Déjà quand tu auras passée ton écho de lundi et que tu verra que tout se passe bien tu te sentira rassurée, jusqu'a l'écho des 12SA.

Mais je ne pense pas que le fait d'avoir des idées négatives comme ça ai un impact sur la grossesse. Heureusement d'ailleurs sinon je crois que personne n'aurait d'enfants.

Je suis sûre que cette fis ci c'est la bonne pour toi aussi. Je la sens vraiment bien cette année 2017 depuis le début.

Alors surtout n'oublis pas de me dire comment s'est passée ton écho de lundi, et si jamais tu as besoin d'en parler, n'hésite pas je suis là. Je comprends totalement ce qu'on ressent. La ça va mieux mais quelques jours en arrière j'étais persuadée aussi que tout allé s'arrêter.

Bon courage a toi et j'espère te lire avec de bonnes nouvelles :bisou:
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

juste un petit mot pour te dire que ma derniere echo s'est bien passé.
J'en suis a 10sa et quelque, un petit bibou de 38mm, qui bougeait dans tout les sens!
Magique...
Prochaine écho le 8 mars pour la t1!
Encore 2 semaines de stress :croisedoigts: !
Je suis rassurée, mais je serai vraiment sereine le jour de la t1 passé (si tt se passe bien!)
Bisous
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités