3 fc et peur de retomber enceinte

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

hello am,

j’espère que tu vas bien.
Moi, j'ai repris le morale. Je me sens bien.
J'ai mit du tps a répondre, mais j'essaie de lâcher un peu prise, du coup, je suis plus trop présente sur le net, sauf pour mon blog. J'essaie de garder ça, quand même. Ça me fait du bien.

Bon, par contre j'arrive pas vraiment à penser à autre chose, mais ce cycle "a blanc" me fait du bien, je me concentre sur d'autres préoccupations... que j'avais mis entre parenthèse, qui suis je? D’où je viens? pourquoi je vis ces fausses couches de cette manière? (merci la psy!).
Je me rend compte que ces pertes remuent bcp de chose lié a l'enfance, a qui je suis, a comment je gère la peine, la douleur.
Bref, gros travail en cours.
Ca te fais ça aussi?

Pour répondre a tes questions, non, je n'ai pas eu de signe annonciateur a mes fc, a chaque fois, je l'apprends lors d'une écho. Pas de douleur, pas de sang, pas de perte de symptômes.
C'est dur d’être rassuré pour la suite, d'avoir confiance, vu que l'embryon meurt sans que je m'en rende compte!
Mais tu connais tout ça...
La j’attends mes règles pour dans une dizaine de jours. C'est agréable de ne pas compter les dpo, ni scruter les symptômes :-D .
Si tout fonctionne bien, prochaine ovu en plein ds les vacances de Noel, donc relax tranquille pour les rapports, sans prise de tête. Le tout arrosé de champagne!
Et ça c'est cool!
Et toi? ou en es tu?

Zuzu, j’espère que tout s'est bien passé pour toi :croisedoigts:
Et que tu arrive a vivre ta grossesse (a peu près ) sereinement.
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/

mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

am,
comment vas tu? Plus de nouvelles de toi, j’espère que ça va...
Moi, on fait aller... Je pense être arriver a me détacher un peu. J'ai envie d'être enceinte, mais j'ai encore peur...
Pas facile.
Je t'embrasse
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou les filles,

Après quelques temps je viens prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes : je suis enceinte de 6sa+4 et aujourd'hui j'ai passé ma première écho. J'étais tellement stressée ! Je m'étais préparée à être encore une fois déçue. Et finalement on a vu un petit embryon avec le coeur qui bat. En 4 grossesses c'est la première fois qu'on voyait un coeur qui bat. J'ai été tellement rassurée. Pour la première j'arrive à me dire que cette fois ci ça sera peut être mon tour. Bon j'évite de trop m'emballer encore, les 12SA sont encore loin, mais je suis déjà rassurée de savoir que ce petit embryon a un coeur qui bat. La gynéco a été plutôt optimiste, elle m'a dit que si je ne prenais plus la voiture, et que je continuais son traitement ( aspéic nourrisson + utrogestan + acide folique) ça devrait être la bonne. Ouf !
Et vous alors où en êtes vous ?
J'espère avoir de vos nouvelles !
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Mamiele je n'avais pas vu tes réponses, pourtant je viens régulièrement sur la discussion. Le principal c'est que tu commence à te détacher. C'est tellement difficile de lâcher prise quand on a l'envie qui est là et bien présente ! Du coup vous vous êtes remis aux essais ?
J'espère vraiment que 2017 sera ton année, dès le début je l'ai bien senti cette année, contrairement à 2016.

Et je me demandais, pour ta dernière fausse couche, ils t'avaient fait prendre utrogestan + aspegic ? Et ils t'avaient mis au repos ou pas du tout ?

Mais je suis la preuve que quand on arrête d'y penser ça marche : je m'étais dis que pour Noel j'arrêtais de calculer. Et avec les cadeaux et le reste. J'ai eu une belle surprise. Alors je croise les doigts pour que tu sois la prochaine et que ce début d'année 2017 t'apporte de très bonnes nouvelles.

Zuzu, ton message fait tellement de bien à lire quand on y croit plus. On se rend compte que malgré les échecs, beaucoup de filles y arrivent, et ça fait chaud au coeur. J'espère que ton écho des 12 SA s'est bien passée, et que tu profites maintenant à fond de cette grossesse avec bcp moins de stresse.
Avatar du membre
zuzu5410
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4707
Enregistré le : 03 févr. 2013, 14:18
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou

Je viens de voir ta super nouvelle. Je croise tout ce que je peux pour que ce soit la bonne pour toi et t'envoie toutes mes ondes positives.
Je suis venue vous raconter mon histoire justement pour vous encourager a ne pas perdre espoir même si ce n'est pas simple. J ai faillit baisser les bras plusieurs fois.
De mon côté tout va bien pour l instant. Je profites a fond meme si au fond de moi j'ai tjs de l'inquiétude.
Mon écho c'est bien passé. J'en ai eu une autre lundi. Bébé va bien et c'est un petit garçon! Je suis a 4 mois de grossesse et je le sens bien bouger :coeuramour:
Prochaine étape importante écho t2 le 4 février.

Je te souhaite que tout code passe bien :bisou:
BB1
C3 + le 02/04/2013.
Gabrielle, notre merveille, est née le 20 décembre 2013, 49 cm et 2kg950 d'amour!

BB2
4fc dont 2 curetages en 1 an.
Test + le 03/10/2016!
Après tant de galères, notre petit miracle, Arthur est né le 29 mai 2017. 47 cm et 2kg860 d'amour!
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

am2811

super d'avoir de tes nouvelles! :applose:
Pourvu en effet que 2017 soit la bonne, et que cette grossesse tienne, enfin.
Je suis emmerdée par ces pertes marrons/brunes, mais j'essaie de rester zen.
La gynéco m'a dit que tant que ca vire pas au rouge, c'est sans doute rien... L'utérus qui fait son trous!
Mais ça reste pas rassurant. J'ai même acheté du pq blanc, pour pouvoir bien vérifier...
Je revois ma gynéco vendredi prochain pour un contrôle. J'ai hâte. En espérant que tout aille bien.
J'en suis a 6 SA+2 aujourd'hui. J'ai l’impression que le tps passe tt doucement!

Pour ma dernière fc, la 4eme, j’étais sous progesterone, acide folique et aspirine... :ouin:
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou mamiele !

J'en profites encore une fois pour te féliciter ! Je suis vraiment contente pour toi pour cette grossesse ! J'espère vraiment que celle ci sera la bonne.

Je comprends tout à fait que tu sois stressée, surtout si tu as des pertes marrons. C'est vraiment pas rassurant.
Du coup ton gynéco t'as mis un peu au repos au cas où ?

Moi je repasse une écho jeudi j'en serai à 8sa+5. Je stress je te raconte même pas. Pourtant j'ai de sacrées nausées, chose que je n'avais pas du tout pour les autres grossesses. Alors j'essaie de me rassurer.

En tout cas je te souhaite une grossesse qui se passe super bien ! Même si on sait toutes les 2 que pour le premier trimestre on ne sera pas du zen.
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

salut am,

Comment vas tu?
Ici, toujours des pertes marrons, je stresse, mais j'essaie de rester sereine... Tout en me disant que le pire peut arriver. :zen:

Je suis en arrêt. Grosses nausées ici aussi, qui semblent s'apaiser depuis que je me repose bien... Ca me stress du coup... car perte des symptômes? arrêt de la grossesse?
Bref, je cogite!
Depuis cette aprem, douleurs de regles... :zen: je reste calme, j'ai pris un spasfon, une bouillotte...
On verra (c'est mon leit motiv)
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
am2811
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:58
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

Coucou mamiele!

C'est bien que tu sois en arrêt. Le repos ça peut que te faire du bien. Même si le temps est long.

Je comprends que tu ne sois pas rassurée avec ces pertes marrons. Mais tant que ça ne viré pas au sang, zen ( oui je sais, vraiment facile à dire ).

Pour ta perte de symptôme ne stress pas. Moi j'ai eu 5 jours sans vomissements ni nausées, et la depuis lundi elles sont revenues puissance 100 !

Tu as repassé une écho depuis la dernière fois ?

Moi j'en ai fait une la semaine dernière à 8sa, la petite cacahuète avait bien grandit ( 2.1cm) ! Prochaine écho le 15 février pour l'étape cruciale des 12 sa. Le temps est très très long tellement j'ai hâte d'y être.

En tout cas j'espère que tes pertes marrons vont s'arrêter, histoire que tu sois un peu plus sereine. Ces débuts de grossesse après plusieurs fc sont vraiment stressant ! Vivement qu'on ai passé l'étape cruciale des 12sa pour être un peu soulagées !

Plein de courage et de patience, parce qu'en arrêt, le temps est vraiment long et on a le temps de cogiter ( ça fait déjà 1 mois que je suis en arrêt, et d'après ma gynécologue ça sera arrêt jusqu'à la fin).

J'espère te lire très bientôt avec des bonnes nouvelles :applose:
mamiele
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2016, 13:33
Contact :

Re: 3 fc et peur de retomber enceinte

salut am
j'ai passé mon écho (mais si tu passes sur mon blog, tu dois le savoir :wink: ).
Pour le moment, tout vas bien.
Le cœur bat, bonne taille.
Je souffle (un tt petit peu seulement).
J'en suis a 8SA+2 aujourd'hui. Mes autres fc se sont passé entre 9 et 10 as, donc...
:croisedoigts:
Toujours les nausées...
J'essaie de me persuader que c'est bon signe... Même si je sais que ca peut ne rien dire.
Comme toi, je n'avais pas du tout de nausée pour mes 4 autres grossesses.
C'est la 1er fois qu'elles sont si fortes, et tout le tps.
J'ai essayé le donormyl, mais ca me rend trop vaseuse :???:
Mais j'ai peur d'y croire quand même... Je n'ose pas.
Plus de perte marrons, c'est déjà ça.

Tu n'as pas d’écho entre celle a 8sa et celle a 12sa? Ça fait long je trouve...
Ma gynéco m'a placé une écho vers 10sa, pour vérifier (rassurer surtout...), oui bon ok, j'ai un peu demander...
Mais bon, plus que 1 semaines a attendre pour toi...
toujours tes symptômes?
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités