mon fils de 10 mois ne veux dormir que dans mes bras le soir

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
domimoute
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 23 mars 2009, 11:27
Contact :

mon fils de 10 mois ne veux dormir que dans mes bras le soir

cc tout le monde j aimerai savoir si je suis la seule dans ce cas car je suis desesperer lol !!!! voila depuis une semaine le soir mon fils de 10 mois ne veux que s endormir dans mes bras et pas avant 23hsvp lol donc je comprend pas avant il aver cette salle mani d etre bercer dans sa poussette avant d aller le coucher et je n ai eu aucun probleme jusqua present mais la je comprend plus quand je le met dans sa pousette le soir pour le bercer il fait une crise qui peut durer jusqua que je le prenne peut etre quil a des angoisse j ai meme penser que ceter les dent mais bon la journee il ne ce plaint pas donc je pence pas que sa soit sa !!! si quelqu un a le meme probleme vener en parler avec moi svp :bebegif:

lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: mon fils de 10 mois ne veux dormir que dans mes bras le soir

coucou

Avec ma fille, on a eu l'habitude de la mettre dans sa chaise haute le soir (elle s'incline en arrière) et elle s'y endormait...
Et puis vers 10 mois, elle a eu sa crise (en retard) du 8ème mois !
et elle ne voulais être bercer que dans les bras !!! Ah la la... c'était vraiment chiant !
Et puis petit à petit on l'a remise dans sa chaise et elle s'est ré-habituée à ne plus être berçée... et puis maintenant, elle s'endort seule dans son lit (même si elle est excitée comme une puce, elle dit rien, elle regarde ses lumières...), il faut y aller petit à petit....

Bon courage !
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: mon fils de 10 mois ne veux dormir que dans mes bras le soir

coucou domimoute...

ALors comment ça va avec ton loulou ?????
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: mon fils de 10 mois ne veux dormir que dans mes bras le soir

bonjour
en effet il peut s'agir de la crise du hitième mois mais dans ce cas c'est quand même très en retard.
je suis dans le métier et je te propose deux choses:
d'abord tenter la méthode douce comme le propose qqun dans un post un peu plus haut;
mais il ne faut pas non plus que ça dure de trop et savoir dire stop. dans ce cas la deuxième solution est de poser ton autorité (toi et le papa): non tu dors dans ton lit.

une petite veilleuse peut le rassurer.

tu devrais aussi réfléchir et voir s'il n'y a pas quelque chose qui a changé dans ses habitudes: ambiance tendue à la maison, déménagement, papa qui travaille plus etc...
et dans ce cas en parler avec lui ou régler le problème.

et je suis certaine de quelque chose: plus tu te poseras de questions (ce qui est tout à ton honneur mais il ne faut pas tomber dans l'excès), plus ton enfant le sentira et s'engoufrera dans cette faille.

Fais toi confiance, tu vas t'en sortir.
lulu
Image
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: mon fils de 10 mois ne veux dormir que dans mes bras le

voila voila. J avais mis le lien mais je ne sais pas ou il a disparu lol
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: mon fils de 10 mois ne veux dormir que dans mes bras le

Oh dsl c etais pas ici que je voumais poster:)
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
ymauron
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2020, 20:46
Contact :

Re: mon fils de 10 mois ne veux dormir que dans mes bras le

Bonjour,

c'est intéressant. Ne serait-il pas dans sa période des angoisses de la séparation ? C'est le moment ou les enfants réalisent qu'il ne font pas un avec leurs parents. Cela a souvent comme conséquence de développer un lien très fort, de peur d'être abandonné.
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités