Help !! Ma fille de 9 mois n'est pas assez éveillée :-(

Les jouets, les tapis d’éveil…
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: Help !! Ma fille de 9 mois n'est pas assez éveillée :-(

C'est vrai que j'avais lu que pied nu c'était l'idéal pour qu'ils sentent bien le sol ... Mais mon carrelage est glaciale !
J'ai des basket avec des semelles plastique qui agrippent bien ... Ça devrait aller ....
Ce qui me soûle le plus c'est que sa cousine du même âge se tient bien debout .... Donc la belle famille me gonfle avec les comparaisons !!

crichou86
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3162
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:41
Contact :

Re: Help !! Ma fille de 9 mois n'est pas assez éveillée :-(

Coucou,

Tu peux acheter des carrés en mousses, c'est des chiffres et lettres, et plus le tapis d'éveil, aura pas froid du tout et se fera pas mal :-)

Par contre je trouve bizarre ta nounou, on ne laisse pas un enfant dans une chaise ou poussette toute la journée.

Met là sur le dos sur le tapis avec pleins de jouet et tu verras qu'elle essayera de les attraper et essayera de se retourner et donc travaillera son cou. J'ai fais ça pour mon fils qui aura bientot 9 mois depuis le début, et au niveau moteur il est un peu avance.
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: Help !! Ma fille de 9 mois n'est pas assez éveillée :-(

Bonne idée les carres de mousse j'avais pas pense a ça !
Je vais voir pour en acheter
Ma nounou a compris et la met maintenant sur le tapis ! Encore heureux !
Ma fille a fais des progrès ... Et le trotteur commence a lui plaire
Elle comprend quelle peux bouger !
Je fais appel au chiens pour la forcer a bouger : ça la motive ...
crichou86
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3162
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:41
Contact :

Re: Help !! Ma fille de 9 mois n'est pas assez éveillée :-(

Ah bah oui heureusement car c'est sur qu'elle devait pas faire grand chose.
Tant mieux si ça lui plait!!
De rien :-)
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Help !! Ma fille de 9 mois n'est pas assez éveillée :-(

Bonjour,
les pédiatres sont là pour soigner les enfants. ils faudrait arrêter de culpabiliser les parents!
Passé ce coup de gueule, je partage avec toi mon expérience d'éducatrice en crèche et de maman.
je rejoins les messages précédents : chacun son rythme.
Ton assistante maternelle va devoir changer son fusil d'épaule et je te propose d'en parler avec l'animatrice du relais assistants maternels de ton quartier.
L'idéal est de mettre ton enfant sur le tapis d'éveil, l'adulte étant à ses côtés.
Les trotteurs, les chaises hautes, les transats sont à éviter à cet âge car cela produit l'effet inverse.
L'enfant doit découvrir seul son corps, sans artifice.
Le mettre assis est également inadapté et c'est à cause des remarques de ta pédiatres que tu en arrives là puisque tu ne le faisais pas avant si j'ai bien compris.
Sur le tapis le plus possible, à jouer à bateau sur l'eau, à se regarder dans le miroir, à jouer... rien de tel pour découvrir son corps!
On ne peut pas disputer une maman parce que son enfant ne rentre pas dans les cases de son bouquin de pédiatrie!!!
Certains enfants ont une tête plus lourde, un corps plus lourd, moins de souplesse. Parfois l'ostéopathe peut débloquer des petites choses qui se sont coincées in utéro ou lors de l'accouchement.
Fais comme tu faisais avant cette remarque, et explique à ta nounou qu'elle doit proposer des activités d'éveil adaptées, et un environnement adapté (pas de chaise haute, pas de trotteur : le tapis +++++ à ses côtés).
Ca ira tu verras.
Lulu
Image
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité