Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Les jouets, les tapis d’éveil…
Avatar du membre
Poucelina3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2474
Enregistré le : 12 avr. 2009, 08:16
Localisation : en Provence-13 BDR
Contact :

Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Tout est dans le titre.
Si vous êtes "Pour": à partir de quel âge avez-vous mis vôtre Loulou, dedans ?
Merci de vos réponses.
Séb 21 ans, Elo 20 ans, Angie 13 ans,]Fiona née par déclench. le Vend. 6 Août à 22h05, à 38 S.A. Pds:3.030kg-T: 49cm.[/color][/size][/font] En trinôme Swiffy: Mam' de Liam né le 3/08/10- Clemcyber Mam' d'Elise née le 7/09/10.. ImageImage
ImageImage Maman de 4 enfants.Image

YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

:coucou:

Ni pour, ni contre, le plus important pour moi est que l'utilisation du trotteur doit se limiter à 30 minutes par jour (avis de Pédiatre)

Trop de trotteur est mauvais pour ses appuis et ses jambes.

Pas de trotteur le "prive" d'une relative liberté, mais on peut grandir sans bien sur...


Voilà pour mon avis :bisou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
Hanzja
Top fraise
Top fraise
Messages : 295
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:13
Localisation : évry, essonne
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

définitivement contre! cela peut déformer les pieds et les jambes, le bébé peut subir des chutes terribles et une fois sans le trotteur ils se sentent tellement en sécurité qu'ils prennent trop de liberté et là le drame. je dis ça sur le témoignage d'une amie qui a faillie perdre son enfant à cause d'un trotteur... après peut être qu'elle l'a mal utilisé :???: on ne sais jamais...
2007: rencontre
2009: fiançailles
2010: mariage le 17/07 et heureuse annonce du +++ le 8/12
2011: Elsa: notre fille d'amour née le 12/08/2011
2012: essaies BB2: début juillet, test +++ le 24/07
MAP: le 6.2.2013 hospitalisation + corticoides
2013: Benjamin né le 11/03
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Pas vraiment contre mais ...

Moi et mon chéri on trouvait ça mignon avant d'avoir un enfant ...
Puis on s'est renseigné vue qu'on a eu notre bébé, et effectivement beaucoup de remarque sur le fait que ça ne soit pas très bon physiologiquement (donc biensur a utilisé pas trop longtemps)!

Donc finalement on c'est dit : pas la peine d'investir (ça fera des économies), et en plus c'est plus naturel pour bébé qui sera plus enclin a découvrir le 4 pattes que de vouloir se tenir directement debout, ce qui n'est pas forcément dans "l'ordre naturel" de son développement !

Et puis ça évite de devoir réaménager notre espace, on a notamment un tapis épais dans le salon donc si y avait eu un trotteur ça aurait pu être problématique et cause d'accident je pense!

Voila pour mon avis!
Image

Image

Image
pkoipas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7218
Enregistré le : 11 nov. 2010, 08:42
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Coucou,

Nous ne sommes ni pour ni contre mais personnellement nous n'en avons pas.
En effet, nous avons un appartement avec des seuils de porte au niveau de chaque pièce donc pas facile de passer avec un trotteur.

Ma soeur nous avait prêté le sien pour chez mes parents mais en fait ça n’intéresse pas ma puce qui préfère le 4 pattes

Donc du moment que l'enfant ne passe pas ces journées dedans, il n'y a pas trop de soucis pour l'utiliser mais toujours sous la surveillance car attention aux marches
miss76
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 10 sept. 2010, 18:42
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

nous avons un trotteur pour notre loulou, il en fait un maximum de 30 min par jour à raison de 10 minutes à chaque fois.
pas d'escaliers, pas de problème au niveau des portes, on a mis en hauteur quelques objets, mais à côté de cela cela lui permet une certaine liberté et cela me permet de faire autre chose car c'est un bébé qui se lasse vite, alors cela lui permet de faire autre chose que le parc ou la chaise.
raphael mon trésor Image
Avatar du membre
Mala18
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:30
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Miss76 il faut croire que tout est dans le prénom : Mon fils est un impatient,

Mon homme et moi étions contre - c'est pas naturel, blablabla - (C'est vrai que tout ce qu'on utilise de nos jours est vachement naturel, comme le lait en poudre, 'fin bon...).
Monsieur rampe sans soucis, ne tient pas encore à quatre patte MAIS VEUT ABSOLUMENT NOUS SUIVRE... Alors un mois, puis deux et on a craqué, nous avons acheté un trotteur.

Les crampes aux bras ne nous manque pas, monsieur cavale à travers le salon (nous mettons tout contre le mur pour qu'il puisse avoir un maximum de place).

Et puis il faut dire que monsieur qui n'a que huit mois demain fait presque la taille d'un bébé de deux ans !!! Tant en poids qu'en taille, alors bonjour les maux de dos après toute une journée avec le loupiot dans les bras !

Après, nous ne le laissons pas longtemps dedans, il gambade, suit sa soeur, mais sinon, il a son tapis pour jouer et quand nous sommes motivés, nous lui faisons nous même faire le tour des pièces quand l'envie lui prend de marcher...

Donc je dirais POUR, mais en respectant quelques conditions et surtout le garder à l'oeil...
[align=center]Maman, 24 ans.
Papa, 29 ans.
En couple depuis 2010.
___________________
• Raphaël, p'tit amour né le 26 mai 2012 à 19h21
(50cm / 3.690g).
• Édris, p'tit cœur né le 17 janvier 2015 à 04h01
(49.5cm/3.560g).
___________________
[/align]

[align=right]Ma courbe de poids[/align]
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Salut!

Perso je n'étais pas spécialement pour, je ne l'aurais pas acheté spontanément... seulement mon fils était très en demande. Il cherchait par tous les moyens à se déplacer.
Du coup nous en avons trouvé un d'occasion en dépannage. Il en fait une 20aine de minutes le soir depuis ses 7/8 mois.
Pour la sécurité nous avons balisé le parcours : barrières, aucun bibelots et trucs qui traînent au sol, accès à la cuisine impossible, pas de nappe, d'objets au bord de la table, protection des coins de table etc.
On a entendu beaucoup de choses sur les risques de chute dans les escaliers ou autre... Ca me laisse perplexe car de toute façon avec ou sans trotteur on surveille, on sécurise, on ne laisse pas un enfant en haut d'un escalier sans mettre de barrière etc... après bien sûr on ne peut pas tout prévoir mais en sécurisant au max ça limite quand même les risques.

Si tu en utilises un il faut bien le régler pour éviter que ton enfant prennes de mauvaises habitudes (mauvais positionnement des pieds, jambes arquées)et ne pas le laisser trop longtemps dedans.

Bientôt je n'en aurais plus l'utilité mon fils commence à marcher en se tenant avec une seule main, j'ai hâte de le remiser car ça fait quand même bizarre de le voir se déplacer avec cet engin!
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Plutôt contre, pour plusieurs raisons :

- La sécurité, bien sûr. Alors je sais bien qu'on ne laisse pas un bébé seul jouer dans un trotteur en haut des escaliers, mais il suffit parfois d'un objet (chausson, livre...) qui traîne par terre, pris de la mauvaise façon, pour faire tomber le trotteur, ce qui est bien sûr risqué pour le bébé.

- Pour les jambes arquées. Alors oui, il suffit normalement de ne pas le laisser trop longtemps dedans mais, honnêtement, si bébé est bien dedans et au calme, on a vite tendance à déborder... "Juste le temps de faire la vaisselle", "juste 5mn de plus ce soir car j'ai eu une journée crevante"... on est humaines! :wink:

- Parce que ça ralentit la marche. Pourquoi s'embêter à essayer alors qu'on peut se déplacer en trotteur? Point mitigé, car apparemment les bébés trotteurs ne sont pas spécialement en retard, et je ne suis de toute façon pas non plus pressée que ma choupette cavale.

Bref, y a plein de bébés qui utilisent un trotteur et n'ont jamais eu aucun souci avec mais bon, je fais comme avec le collier d'ambre, principe de précaution et tant pis. Même s'il y a une chance sur 1000 d'avoir des soucis, je m'en voudrais que ça arrive :wink:
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Contre,


Mon fils a 10 mois et nous ne l'avons jamais mis dedans. Il se met à 4 pattes depuis ces 8 mois et debout, il le faisait même avant. Il ne marche pas encore mais arrive à se déplacer tout le long du canapé en se tenant. Il arrive aussi à pousser le trotteur :
Image

ou sinon il pousse aussi sa table d'activité.
cela se passe tout seul. Avant cela n'exister pas et donc les enfants y arrivaient bien tout seul.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité