bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Les jouets, les tapis d’éveil…
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Bonjour

bébé nageur devient grand et s attaque à la mer! Bref ça m inquiète et pour l instant à part le tenir contre moi je fais pas plus. Mais il réclame plus de liberté de mouvement alors je me demande quel équipement est adapté, sécurisé -... Donc j attends vos expériences concernant les nombreux équipement qui existent. Merci.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Personne n a mis son bébé à l eau?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Louloutte 74
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:44
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

:coucou: petiteelfe,

Comme on se retrouve :wink:

Alors nous notre fille a été dans l'eau l'année dernière à 8 mois et elle était dans une bouée avec siège. Elle était libre de tout ses mouvements et adorait ça.

Maintenant qu'elle est plus grande et oui 16 17 mois quand on est retournée dans de l'eau autre que baignoire et ben on lui a mit les brassards et pareil elle aime.
Par contre si on était repartie à la mer j'aurais retenter la bouée car avec les brassards faut quand même être proche d'elle surtout là on elle n'a pas pied.

Et dans un autre registre comment se passe ta grossesse ?
Hâte d'avoir de tes nouvelles !!!!
LizaImage

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Coucou
et bien contente d avoir de tes nouvelles et de voir que c'est un petit garçon! Tu dois être ravie non? Ça se passe bien? Moi je suis épuisée et ouf le médecin m a mis en arrêt pour ma dernière semaine ça fait un mois que je fais 45h et je ne pouvais plus! J étais pas autant fatigué pour mon aîné! Sinon à part ça ça va. On ne sait pas le sexe mais on est persuadé que c'est une fille. Verdict le 4septembre!

En tout cas merci pour ta réponse même si pour l instant les sorties en mer sont compromises à cause d une météo pourrie! Mais je prends note en août je pars chez mes parents dans le sud on devrait avoir plus chaud.

En tout cas bien contente d avoir de tes nouvelles! À bientôt
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Louloutte 74
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:44
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

:coucou:

Oh je comprends tout à fait l'épuisement. Pas facile de travailler et de s'occuper d'un petit bout aussi petit qui réclame encore pas mal d'attention.
Profite bien de cette semaine pour te reposer.

Moi suis en arrêt depuis le 28 mai car grosse fatigue, nausées puis maux de têtes qui ne passaient pas malgré du doliprane donc le gynéco ma arrêter puis prolonger car c'était encore pas ça.
La je reprends le travail le 18 pour 15 jours et après suis en vacances 3 semaines et début novembre le congé maternité mais je pense que je prendrais mes 15 jours pathologiques car je ne me vois pas bosser jusqu'à 7 mois en crèche.

Et oui nous allons avoir un petit gars !!! Le papa est ravi et puis on aura le choix du roi comme ça.

Alors vous vous sentez une petite puce ????? C'est chouette après le petit mec.
C'est étrange pour ma fille nous avions pu savoir avant l'écho morpho si c'était une fille ou un garçon. Vous avez pas pensez à demander lors des consultations ?

A bientôt.
LizaImage

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Et oui le travail en crèche ça doit aussi t'épuiser! moi je n'aurai pas besoin de me faire arrêter avant mon congé mat car je ne renouvelle pas mon contrat l'an prochain. en fait là j'ai quasi fini le boulot. Arret 1 semaine, puis 1 semaine de récup' d'heure sup', après vacances et dernière semaine d'août je vais faire le passage de mon post. Après fin du cdd et congé mat' début décembre. En fait comme pour mon fils je me prends un an de calme! après j'hésite. financièrement on s'en sortirai mieux si je restais à la maison mais je ne suis pas sure de pouvoir tenir!

Oui c'est bien pour vous le choix du roi!
Pour nous on a demandé à la première écho et la dame a dit vous savez à ce stade c'est une histoire de calcul. On a dit qu'on savait et qu'à vu d'oeil on pensait fille elle a sourit mais elle a dit la prochaine fois vous saurez et comme nous on fait que les 3 échos obligatoires (je suis suivie en libérale chez une sage-femme)... on patiente!

Bon courage avec ta fatigue et tes nausées (moi ouf elles sont passées avec l'homéopathie) et bon repos!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Louloutte 74
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:44
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

:coucou:

Oui pas facile de savoir quoi faire niveau taff ou rester à la maison.
Moi je sais que je prend 6 mois donc jusqu'à septembre 2015 et si mon mari retrouve du taff d'ici là je prolonge jusqu'en septembre 2016.
Et si on peut faire comme ça, le deuxième irait à la crèche 2 jours par semaine comme ça je pourrais profiter de ma fille le mercredi.
Enfin c'est tout une organisation.
Mais bon si jamais je retournerais au taff en septembre 2015 mais avec la boule au ventre de ne pas profiter de mes enfants. Je ne fais pas des enfants pour ne pas les voir, n'y les voir grandir.

Nous aussi on a que les 3 échos obligatoires mais comme je suis suivie par un gynéco, à chaque consultation il me fait une petite écho pour voir si tout va bien. Ca dure 2 minutes mais c'est juste pour entendre le coeur battre.

Avez-vous déjà des idées de prénoms ?
Nous on sèche totalement.
En même temps pour notre fille on l'avait trouver 20 minutes après sa naissance, alors qu'il faisait parti de notre liste mais voilà on arrivait pas à s'arrêter dessus.

Sinon les nausées sont passées y à déjà quelque temps mais derrière c'est les maux de tête qui sont apparus et ceux là j'avais énormément de mal à m'en défaire d'où mon arrêt.
LizaImage

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Oui moi aussi je prendrai jusque en septembre un congé parental je me vois mal re prendre en cours d année scolaire mais après on verra j aimerai bien trouver un mi temps quitte à changer de travail.
Oui c'est une bonne idée de mettre un enfants en garde pour profiter de l autre j aimerai bien pouvoir faire ça aussi enfin déjà ce sera le cas dans l autre sens pendant mon congé mat car j'ai demandé à ma nounou actuelle de prendre mon fils 4jours semaine le matin plus sieste. Donc je pourrai profiter de bébé deux mais après pour aussi faire l inverse. C'est vrai qu'il faut un peu les ménager ces aînés!

D ailleurs vous allez les mettre dans la même chambre ou vous pouvez les séparer? Car nous ils vont être ensemble alors on ré aménage peu à peu la chambre avant pour pas faire trop de changement à notre fils à l arrivée du bébé. Comme pour la rentrée scolaire on nous a proposé de la lui faire en janvier à ses deux ans mais on veut pas puisque c'est le mois d arrivée du deuxième.

Pour les maux de tête je te plaints. Je suis une grand migraineuse sauf pendant la grossesse où j'ai rien!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

C'est cool une petite écho à chaque visite! Moi je l écoute avec un petit doppler. Ça me rassure car j avoue je vis moins bien cette grossesse je suis en permanence angoissée je n arrive pas à me sentir enceinte donc tous les jours je l écoute et pourtant je la sens déjà mais bon je fois écouter pour être tranquille!

Pour les prénoms se devrait être Emilie pour une fille et Esteban si c'est un autre petit mec. En fait chez nous c'est monsieur qui dit car mes prénoms lui vont pas donc il dit et si ça me va assez je dis oui! Je me bat pas pour les prénoms que j aime je veux pas que mon homme me le reproche plus tard!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Louloutte 74
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:44
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Je t'avoues qu'ici aussi j'ai pas mal de soucis avec cette grossesse.
J'ai du mal à y croire et balise quand je ne le sens pas bouger.
Mais je n'ai pas de doppler.
J'essaye de relativiser mais pas facile.

Alors oui ils partageront la même chambre mais quand bébé 2 fera ses nuits.
Je ne veux pas que ma fille soit dérangé dans son sommeil. Elle qui a toujours bien dormi je veux pas que ça change.
Donc bébé 2 dormira avec nous mais la chambre est très grande.
Même si je n'aime pas dormir avec un nouveau né dans la même chambre que moi, je vais me "sacrifier".
Et pareil que toi, je commence doucement les changements dans la chambre de ma fille pour ne pas la "bousculer".
Déjà qu'il y a aura de grand chamboulement je veux pas en rajouter.
Mais pareil la chambre est grande donc ils auront chacun leur espace.
Enfin on verra ça au moment venu.

Je comprend ton point de vu sur les prénoms mais pour moi c'est hors de question que mon mari choisisse le prénom tout seul alors chacun fait des compromis et on se met d'accord sur un prénom.
LizaImage

Image
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités