Un papa qui ne se sent pas concerné

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
maylow83
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:48
Contact :

Un papa qui ne se sent pas concerné

Coucou tout le monde,
Je suis enceinte de 21sa et je crois avoir des soucis avec le papa du bébé.

Il ne s'interesse pas à la grossesse, prefere jouer aux jeux videos, me laisse tout faire à la maison, et ne s'interesse pas du tout aux achats que l'on est censé faire ensemble pour la petite...

Je ne sais plus quoi faire et je me pose beaucoup de questions.

Je sais pas si il va se rendre compte bientot qu'il va etre papa, il joue meme sur son portable lors des echographie :jepleure: :jepleure: :jepleure:

Avez vous des conseils ou des avis sur ce que je pourrai faire, parce que ca me fait vraiment du mal de le voir si désintéresse de son futur enfant.

Merci
[font=Comic Sans MS]
Kylie bébé 1
Date de conception:
09/06/10
Date du +++: 17/06/10
DPA: 09/03/11
(accouchement le 06/03/2011)

Je t'aime fort ma chérie.

envie de bébé 2...
[/font]

scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

Salut !
Bon c'est vrai que sur ce coup là, ton mari va fort !!! Surtout lors des écho je trouve...
Mais tu sais, surtout pour un premier, les papas ont beaucoup de mal à se sentir pères, tout simplement parce que pour eux, ils le sont une fois le bébé arrivé... Ils ne sentent pas le bébé bougé et tout leur semble très abstrait encore... Tous les hommes ne réagissent pas de la même façon, le tien a du mal à réaliser peut-être...
Le plus important est vraiment d'en parler entre vous ; surtout parce que cela te fait te sentir mal et peut-être à tord : dès l'arrivée du bébé, ton homme va peut-être te surprendre qui sait ???
J'espère que tout s'arrangera pour vous et que tu pourras vivre sereinement ta grossesse car c'est un moment privilégié avec le bébé...
Bon courage et :zen:
Image
5colombes
Super fraise
Super fraise
Messages : 1037
Enregistré le : 05 févr. 2009, 23:32
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

:coucou:
je crois que ton mari a une trouille monumentale un bebe s'est un bouleversement dans la vie d'un couple :-D quand on parle de le fabriquer c'est une chose mais quand il est presque la s'en ai une autre......... pour les echos s'est dommage il s'en voudra apres . Tu devrais moi aussi je le pense discuter serieusement vous avez besoin l'un de l'autre et ca n'hesite pas a lui dire bisou et FELICITATIONS :bebegif:
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

T'en fais pas il se réveillera à la naissance :good:
Profites de ta grossesse pleinement, et laisses le vaquer à ses occupations, car ensuite il n'en aura plus le temps ! :bisou:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
lena80
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2010, 18:13
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

Bonsoir,

la situation n'est pas facile pour toi mais as tu essayer de lui faire dire ce qui le "coince"?
Parle lui de ce que tu ressent et pose lui toutes ces questions qui te turlupine. Ne reste pas à te sentir mal car la grossesse est vraiment un moment magique et il faut que tu en profite autant pour toi que pour votre bébé.
Il est vrai que pour un 1er les papas ne se rendent pas forcément compte de ce qui se passe parce qu'ils ne "ressentent rien" avec le bébé.
mon zhom était super content d'être futur papa mais ne se rendait pas compte de ce qui se passait dans mon bidou donc j'avais l'impression qu'il s'en désintéressait aussi. Un jour je lui ai dit que j'aimerais qu'il me masse le ventre le soir avec la crème et quand il a commencé à le faire le bébé est venu se coller dans la main. Je n'étais pas encore à 4 mois mais bébé est littéralement venu se blottir dans le creux de sa main. Je me souviendrais tjrs de sa tête et de ses yeux qui brillaient.... Maintenant il ne loupe pas un massage du soir et l'occasion de lui faire "son bisou".

Je pense aussi qu'il ne faut pas en parler en permanence mais montrer à ton homme que tu es tjrs là pour lui même avec ce p'tit bout qui arrive.

J'ai bcp écrit désolé :???:
:bisou:
Image
Avatar du membre
avalon
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 26 juin 2010, 17:34
Localisation : Herblay (95)
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

Bonjour Maylow,

En as-tu discuté avec lui, depuis ? A t-il pris conscience de son rôle durant ta grossesse ?
Communiquer et se soutenir l'un l'autre est primordial dans un couple. J'espère vraiment qu'il t'écoutera.

Je te souhaite plein de bonheur. :bisou:
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
toursangeailes
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 24 août 2010, 12:14
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

Au risque de répéter un peu l'idée générale qui t'a été transmise, il faut savoir que la grossesse est un moment très abstrait pour un homme (surtout la première). Mon mari n'est devenu papa que le jour de la naissance de notre fille, moi j'étais maman bien avant. Laisse-lui le temps, essaye de partager des moments avec lui et n'oublie pas que tu es sa femme autant que la mère de votre enfant. Bon courage et tiens nous au courant!
missrose93
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:54
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

coucou je me permet de poster j'ai deux enfants j'attend bb3.

Mon mari réagit toujours pareil attend toujours le deuxième trimestre pour connaître le sexe et du bébé et aprés il lui parle il fait les boutiques lol .

Pour lui le premier trimestre c'est abstrait voilà voilà bisous
Image
maggytoon
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 06 sept. 2010, 21:03
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

Bojour a tous
moi je suis avec mon ami depuis 4ans et demi moi bientot 30ans lui 29ans je termine ma formation d aide soignante dans 3semaines et nous devons emménagé dans notre maison dans 3a 4mois, pour l instant nous sommes chez ma mere!! avec l accord de mon ami j ai arrété ma pillule en aout et je suis enceinte de 4 a 5semaines, au debut il etait un peu refractaire puis s est fait a l idée!!! mais jeudi nous l avons annoncé a ses parents, leur reaction m a fortement décu puis qu'ils sont restés sans voix, j ai cru leur annoncé un cancer en stade final pour leur fils unique!!! depuis mon ami a changé son fusil d epaule et me demande de faire une ivg!! pour moi c est non je lui ai expliqué que pour moi l ivg serait la solution si a la 1ere echo l enfant n etait pas normal mais rien d autre!!! je suis déprimé et meme anéantie je ne comprend pas sa reaction, si des papas pouvait me donner des conseils merci
Image
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: Un papa qui ne se sent pas concerné

maggytoon, le plus important, c'est ce que tu souhaites TOI.
Je suis passée par une situation similaire,
je vivais avec mon copain chez mes parents, il m'a fait arrêter la pilule etc... (la seule différence, c'est qu'il a pété un boulon sans l'aide de ses parents)
J'avais entamé les démarches pour une IVG, car je ne me voyais pas élever le bébé toute seule...
Mais je me disais que si je devais souffrir pour garder un homme à mes côtés, c'est que celui ci ne m'aimait pas comme il le fallait.
Jusqu'au dernier moment, j'ai choisi de garder mon bébé, mon copain m'a quittée pendant 3 mois sans donner aucune nouvelle.
(j'en avais par le biais de ses parents, avec qui j'avais gardé contact)
Puis visiblement, pendant ce temps il a du beaucoup réfléchir. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau ensemble. C'est difficile pour moi de lui faire confiance (la séparation n'avait pas été douce du tout)
Il est très attentionné envers bebe, j'espère que ça continuera.

Mais retiens bien, FAIS CE QUE TU VEUX VRAIMENT !
A la limite, prends toi quelques jours loin de tout (de ta famille, de ton homme etc) pour bien réfléchir.
Sois courageuse ! :bisou:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités