Un enfant sans papa ?

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
QuestPater
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2015, 23:41
Contact :

Un enfant sans papa ?

Bonjour à tous,

J'espere ne choquer personne et ne pas être jugée...

Alors voila, étant assez libertine, je ne suis pas sérieuse dans mes relations amoureuses, je vous passe les détails, vous m'avez comprise. Je fréquente donc trois hommes depuis quelques années et je me protège donc plus car j'ai confiance en eux.
Malheureusement, ma pilule m'a lâché et je me retrouve enceinte de 3 semaines. Je veux cet enfant, je n'avais pas prevu d'être mere si tôt et sans relation stable mais il est là alors autant l'assumer. Le probleme c'est que je ne sais pas qui est le pere entre ces trois messieurs et j'ai peur que mon enfant me pose la question plus tard. Je n'ai pas envie que mon bébé ne connaisse jamais de pere.
Je viens donc vous demander vos avis sur ma situation ...
Si je dois risquer un test de paternité dans d'autres pays, assumer cette grossesse seule et sans me poser de question ou bien ne pas le garder...

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

Bonjour,

Déjà félicitation!!
Pour ce qui est des ou du "papa"... comment dire, je ne connais pas ta vie mais peut être que à quelques jours près tu peux daté le :calin: à risque...Après tout dépend si tu veux une reconnaissance du papa ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

Bonjour à toi
la question qui se pose maintenant est la réaction des 3 papas potentiel. Tu n'auras pas le choix de leur annoncer ta grossesse et donc le risque que ce soit l'un ou l'autre le papa, mais surtout les confronter à tes diverses relations. A moins qu'ils ne soient au clair avec tes relations, ça risque de faire des vagues...
Le papa, génétique ou d'adoption, est-il prêt à s'investir dans une relation stable avec toi, et toi, le voudrais-tu?
On sait jamais peut-être qu'un des hommes voudra bien assumer ce rôle sans jamais savoir s'il est biologiquement le parent...

Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec chacun d'entre eux et tu verras par la suite...

Et comme dit Heleana, essaies de dater ton ovulation et qui était dans ton lit ce jour là...

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux!!

Il y a 9ans, j'ai eu le même problème et je me suis fait avorter,sans regret maintenant parce que j'ai trouvé un papa en or et j'attends mon 3ième enfant de lui :wink:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
QuestPater
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2015, 23:41
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

Je vous remercie les filles. Félicitations à toi aussi "grosse baleine" alors :)

Alors j'ai vu mon gyneco ce matin pour lancer quand même une procédure ivg au cas que je décidais le pire.

Pour répondre à vous deux en même temps : la date précise du gyneco a pu éliminer seulement un papa sur les 3 malheureusement.
Ils sont au clair dans le fait que je les fréquente tous les trois. Ils le savent donc et leur reaction sont plutôt mitigés. L'un des 3 est deja papa d'une petite fille donc il est bien sur pres à assumer la paternité. Seulement un en réalité ne veut pas en entendre parler mais les 3 veulent savoir qui est vraiment le pere car je sais très bien qu'ils ne voudront pas élever un enfant d'un autre surtout qu'ils se connaissent entre eux.. Compliqué oui...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne me vois pas élever cet enfant seule et encore moins supporter les questions fatidiques "qui mon papa? Ou il est ?"
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

ALors je vais être cru... mon dieu on est juste au 21 eme siécle...

Maintenant il y a
des femmes qui font des bébés seules.
des couples qui font des bébés ensembles... des couples qui ont pas le choix de recourir à des mères porteuses, ou a des donneurs de sperme...
il y a des couples qui ont des bébés ensemble et des bébés d'un précédant conjoint (e).


Après certes si tu décide de garder ce bébé, il posera des questions, c'est à toi de voir... soit tu es prête à tout pour connaitre la vérité, soit à la naissance bébé ressemble vraiment à un des papa et le choix sera vite fait...
soit tu lui dis que c'est "compliqué "
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
QuestPater
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2015, 23:41
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

Je sais très bien que de nos jours élever un enfant seule c'est plutôt courant et parfois meme un choix mais personnellement je ne me vois pas le faire autant moralement que financièrement.
La plupart des mamans solos ont bien réfléchit avant de faire ce choix, moi ça me tombe dessus comme ca et je me sens prête à l'avoir mais pas toute seule.

Je chercherais à savoir qui est le pere oui et puis ils voudront savoir également surtout un des 3 mais lui répondre "c'est compliqué" je ne peux pas, ce n'est pas une reponse pour moi. Un enfant a le droit de savoir et je m'en voudrais de le priver d'une figure paternelle...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

QUand je disais ça c'était surtout pour le decond dégrès... le "cest compliqué"...
Ce que je sous entendais surtout, c'est qu'un bébé ça peut s'elever seule...
Pour la paternité je ne pense hélas qu'il n'y a pas beaucoup de solution...
un test ...
après comme tu disais tu avais déjà pu éliminer un eventuelle papa d'après la date annoncer par ton gygy...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sophieblack
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2013, 16:27
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

Tu dis que t'es jeune... juste pour être au clair...quel age as tu?
Moi je pense que le papa doit savoir si l'enfant est le sien, l'enfant doit savoir qui est le père, s'est pas comme si c'était une nuit en boite et que tu reverra jamais le mec, d'après ce que j'ai compris ils se connaissent tous, ils feront parti de ton entourage dans les années à venir, tôt ou tard ça voudra se savoir, alors vaut mieux le faire de suite, pour les 2 pères potentiels ( un test de paternité) ensuite discuter avec (l'heureux ou le malheureux) élu, si être père ça le branche, et à partir de cette réalité tu décide ce que tu veux en faire de cet embryon, les pours et les contres ect...
melusine-07
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2016, 18:30
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

Bonjour à toi,

Je me permets de te répondre également, parce que effectivement cela semble être une situation très délicate.

Je peux seulement te dire ce que je ferais si j'avais été à ta place. A toi de voir si ça te parle, si tu es totalement contre, peut importe au final ce qui compte c'est ton ressenti à toi. Je ne t'offrirai qu'une route possible à suivre, mais c'est toi qui es au volant, pas moi.

Je vais rejoindre ce que t'ont les autres à être déjà intervenues sur ton post, je pense que le plus important déjà c'est l'honnêteté. Le dire aux trois hommes que tu fréquente (même celui qui n'est pas le père parce que de toute façon s'ils sont au courant pour eux voir se connaissent, et que tu le garde, il va bien voir que tu es enceinte et va forcément faire le rapprochement). Ensuite faire le test de paternité pour déterminer lequel est l'heureux élu, et voir dans un troisième temps ce que vous pouvez faire et en parler.

Et pour finir, bien sur, de faire le point sur ce que toi tu veux en fonction de tout ces éléments là.

Tu as combien de temps pour te décider ?

Bon courage en tout cas, ça doit être très difficile pour toi.
manutea.12
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 11 juil. 2013, 23:17
Contact :

Re: Un enfant sans papa ?

J'ai été dans cette situation...

J'essayé d'avoir des enfants avec mon ami, et j'ai eu une relation à coté. Je suis tombée enceinte, mais impossible de savoir de qui, j'avais eu des rapports la meme semaine avec les 2...

Pour moi c'était impossible de vivre dans ce mensonge, pour mon couple mais surtout pour cet enfant car en effet je voulais qu'il grandisse avec son pere.

Le problème c'est qu'un test de paternité tu ne peux le faire qu'une fois bébé est là....

apres longue reflexion, j'ai preferé avorté.
J'ai galéré derrière en enchanant 3 FIV et aujourd'hui je suis enceinte de nouveau et je sais de qui ! Je te garantie que je vis les choses de manière beaucoup plus sereine.

Qu'as tu decidé de ton coté ?
En tout la decision t'appartitent, et elle sera la bonne quoi que tu decide car c'est toi qui l'aura decidé.
Les peres sont -ils au courant deta grossesse ou pas encore ?
Essai BB 1 depuis 7/13 => FIV 1 : 07/15 - négatif ; FIV 2 : 10/15 - négatif

FIV 3 : ponction 31/03/16, 1 ovocyte encore cryogénisé
PDS J14: 47, J16: 138, J18: 317, J21: 1103, J25: 5036
Echo 4/05/16 : bébé fait 7.8 mn et son cœur bat à 134 bpm
Echo 1er trim 17/06, RDV gygy 20/06

Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité