Ses parents me mettent la pression....

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Je suis d'accord avec Mokuren. Pour moi, ton "chéri" et tes beaux-parents te rabaissent ... Tu crois que tes parents te laisseraient avec une telle famille franchement ? Il y a amour et amour ... Vu ce que tu racontes, si ton mec ne réagit pas tu vas être malheureuse et je pèse mes mots ...
Donc à toi de réagir et de savoir ce qui est bon pour toi ...

Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Mokuren44 a écrit :Euh désolée pour tes parents, c'est triste et le reste aussi :-(

Mais euh "c 'est trop relou d'être avec toi"? Ton mec te dit ça et tu laisses passer?? :-( :-( :-( Je veux pas être indiscrète mais es-tu sûre que ce mec te mérite?? La famille souvent c'est quand même le reflet de quelque chose, ce sont eux qui nous élèvent après tout...
En plus j'ai relu ton 1er post, tu dis que monsieur te met la pression pour avoir ce :bebegif: et que tu te sens "redevable" de donner un :bebegif: pour le satisfaire ainsi que ta belle-famille.... Je suis désolée mais je trouve qu'il y a déjà un soucis à ce niveau là.... :-( Tu n'es redevable de rien du tout, un :bebegif: ça se décide à deux, quand les deux sont près et ta belle-famille n'a pas à intervenir là-dedans d'ailleurs et en tous les cas pas de cette façon!
Franchement ce que je te conseille: allez voir un psy (je pense que tu as besoin de parler à quelqu'un d'extérieur) ou au moins te confier à un bon ami et prendre du recul par rapport à tout ça . Te poser les vraies questions: de quoi MOI j'ai envie? Est-ce que je me sens bien avec lui? Avec sa famille? Que suis-je prête à accepter? Est-ce que je l'aime? Est-ce qu'on a les mêmes aspirations et les mêmes valeurs dans la vie? Est-ce que je suis "soumise" et lui dominant? (Un couple ça doit être à peu près équilibré pour que l'un ne soit pas mis en souffrance par rapport à l'autre)

Surtout ne crois pas que je t'engage à le quitter ou quoi que ce soit, juste à te poser des questions. Moi-même je suis restée longtemps avec une personne qui ne me convenait pas (et qui était très autoritaire. C'était d'ailleurs un manipulateur et vu ce que tu m'as dit sur ton chéri et sa famille je me pose aussi la question pour le tien. Par ex on dirait qu'ils essaient de te "forcer" à avoir un bébé). Depuis que je l'ai quitté j'ai retrouvé une personne qui me convient mille fois mieux et la vie est VRAIMENT différente je te l'assure! J'avais essayé d'avoir un enfant avec cette personne. Je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu si nous avions réussi. Rien ne vaut d'être vraiment avec une personne qui nous correspond et nous respecte! Et nous écoute pardi! C'est important non? :wink:

En tous cas j'espère que tu pourras avancer tout doucement. D'expérience je sais que si toi tu veux avancer, discuter, évoluer mais que l'autre en face ne veut rien entendre et ne veut même pas engager la discussion ben c'est mal parti pour quoi que ce soit puisse changer.... J'ai mis trop longtemps avant de me rendre compte que partir était la seule solution pour régler les problèmes que j'avais dans mon ancien couple.... (Je suis une adepte de "avec une bonne communication , de l'écoute et beaucoup d'amour on peut tout régler.... Oui enfin faut-il encore que l'autre en face nous écoute :-( )

Je pense que si tes parents auraient été choqué de ta belle-famille, peut-être auraient-ils eux aussi eu peur pour toi? Ils te traiteraient comme ça si tes parents étaient autour de la table? Ce n'est pas sûr.... :grattelatete: :rougedecolere:

Bon courage à toi en tous cas :bisou:
Effectivement dans le premier post, je ressentais comme une pression de leur part vis à vis d'un éventuel bébé mais là dessus ça s'est bien calmé.
En ce moment c'est plutôt les relations qui sont difficiles... Je prône également la communication verbale calme et posée car pour moi, s'énerver et crier comme un putois ne sert à rien. Mais lorsque j'essaye de dialoguer calmement avec mon compagnon, il ne me laisse pas m'exprimer comme je le souhaite ou me dit "tes arguments ne sont pas valables".
Je sais que mon homme me parle très mal par moments et je le lui fait remarquer car je suis loin d'être soumise.

J'avais entamé une thérapie avec une psy mais j'ai stoppé au bout de 4 mois car je trouvais que je stagnais dans ce parcours...je vais sûrement reprendre car j'ai encore des choses à régler.

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour exposer ces problèmes là...mais j'avais besoin de parler de ça.
Merci
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Et ton compagnon ne pourrait pas aller voir un psy aussi ? Ça l'aiderait surement :wink:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Mom a raison ton compagnon aussi a besoin d'un psy :???:

Après il y a psy et psy , il faut trouver quelqu'un qui te convient....

Peut-être une thérapie de couple aussi? Perso je l'avais proposé à mon ex mais il avait refusé tout net..... :-(

En tous cas ce que tu me dis avec ton conjoint qui ne veut pas communiquer en stoppant le dialogue tout net par des phrases péremptoires ben je suis désolée mais ça me fait penser à moi et mon ex... Pour moi la communication dans un couple ce n'est pas ça. Et effectivement moi aussi je lui faisais remarquer qu'il me parlait mal mais ça ne changeait rien au problème.... Et ça c'est grave quand même!! Il a pas à mal te parler hein!! :-( :quoi: Qu'Est-ce que ce sera après le :bebegif: tu crois? Avec la fatigue et les pleurs dans les oreilles?

Par contre je pense que si, c'est le bon endroit pour en parler , ici tu n'es pas "connue" et jugée et tout ce que tu racontes resteras secret donc n'hésite pas si ça peut te faire du bien :wink:

Courage en tous cas :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Akali
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2017, 15:09
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Il ne faut pas se braquer tout en posant ses limites d'une manière qui ne semble pas agressive. Il est important de respecter tes choix personnels.
http://www.enceinte.com/forum/communaut ... 49100.html
http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... 80551.html
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Bonjour Cala, je viens prendre de tes nouvelles, en espérant que tu ailles bien... :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité