Remise en question

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Remise en question

Coucou

Donc je lis depuis le début. Et il y a de bonnes idée, pour le contract de professionnalisation pourquoi pas, puis vu que tu as pas de logement a payé, tu as moins de frais sur ton salaire pendant le temps de la recherche essaie d'economisé un peu pour justement compléter ton salaire tout les mois de 200 euros pour arrivé a un smic, puis aussi voir une assistante sociale de la CAF qui peut te permettre d'avoir un logement social, en expliquand ton cas, tu part de ton boulot tu es a la rue donc il te faut un logement d'urgence, tu as la loi dalo qui te permet d'avoir un logement plus rapidement. Apres tu es jeune fait ce que tu veux ton métier tu le gardera un long moment et s'il te plait pas ca sera un enfer de te lever chaque matin, et d'y aller donc fonce, pense pas aux souci financier ta femme trouvera un métier elle aussi et vous y arriverez a vous en sortir.

Tu vois mon homme lui a un boulot qui lui plait pas, la il le garde le temps que je trouve des contract de garde d'enfant, et quand ca lui petera et qu'on pourra vivre sur un salaire il les plantera, mais le souci c'est qu'il a 36ans et c'est plus difficile a faire une formation sauf s'il passe par le pole emploi, il est boulanger et tout les jours il y a des choses, manque de respect de son apprentit, des vendeuses qui le prenne pour un surhomme, il est seul a géré toute la production de pain quand il part en vacances on lui dit mais comment vous faites et quand il rentre on lui dit qu'il est nul et avance pas. Il fait le même nombre d'heure que toi et a pas un jour de repos dans la semaine ce mois ci. Bref nous aussi on cherche un logement plus grand mais moins cher pour que je reprenne mon boulot, et lui puisse chercher ailleur. Pour décompresser le soir ou en fin de journée (pour lui c'est 14h ) il joue a WOW, ca le permet de s'evader 2h par jours, et de parler avec des personnes ca lui fait du bien, le soir il m'aide avec les petits (j'en ai 2 c'est pour ca que je suis en congé parental de 3ans) et on se couche tôt. Donc laisse toi aussi un moment de répis le soir, parle avec ta femme et parfois lache prise.

Pour ce qui est de ton patron, tu lui dit qu'un jour il va pouvoir trouver une autre personne a qui faire ses réflexions mais un jour il va tombé sur une personne qui a du caractere et qui hesitera pas lui dire ..... Des seances de psychanalise peuvent que t'apporter, et peut etre te remettre en confiance, tu es loin d'etre idiot, donc si un jour on te dis le contraire ben tu dis l'inteligence ne s'apprend pas a l'ecole mais dans la curiosité. Aller courage tu vas t'en sortir, déjà un grand pas vers la sortie que tu fais, et hesite pas a forcer les portes pour une formation en contrat de qualification tu apporte les avantages qu'ils auront a te prendre plus qu'un gamin de 16ans, l'expérience, une maturité et une motivation.

Avatar du membre
liloupitchoune
Super fraise
Super fraise
Messages : 1263
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:54
Localisation : Montbazin - 34
Contact :

Re: Remise en question

bienvenue à toi sur le forum et félicitations pour ton loulou.
Tout d'abord je voulais te dire que c'est très agréable de te lire, car tu écris vraiment très bien.
Pour ce qui est du contenu, je te trouve très courageux d'avoir déjà tenu aussi longtemps dans ces conditions... Pour rejoindre les avis qui t'ont déjà été donnés, il ne faut pas que tu t'enfermes dans cette situation, la santé est la priorité et ton loulou en est une autre et effectivement tu ne pourras pas être au mieux pour lui et ta compagne si ton moral est préoccupé par le boulot!
Ton patron ne vaut pas la peine que tu te donnes autant de mal pour lui et que ca "fragilise" ta vie de famille, même si ta femme à l'air de bien gérer et de t'aider au mieux!!. A ton âge, tu pourras trouver du boulot, même si provisoirement ca doit être alimentaire et que ca ne te plait pas forcement! Tu pourras difficilement trouver pire. D'autre part, ma maman travaille au pole emploi et je lui ai demandé conseil, si tu te fais licencier, même pour faute, tu as droit aux indemnités chômage si tu as travaillé 4 mois pleins. En gros à partir de 4 mois travaillés tu as droit à 4 mois de chômage et ainsi de suite.. 1jour travaillé =1 jour d'indemnité. Donc ca te laisserai un peu de temps pour te retourner et faire une formation ou un contrat de professionnalisation. Tu sais que quoi qu'il arrive a ta famille est "a l'abris"autant de temps que ce que tu auras travaillé!
Voila, n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements, je reste dispo!
Bonne continuation...
Chloé - 25 Janvier 2012

Martin - 22 Octobre 2013

Essai BB3 - janvier 2021 a 36 ans
JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

didieflower a écrit :Oui voila apres c'est sur que c'est pas evident avec bb a la maison mais bon apres c'est vrai que tu as l'air bosseur donc tu y arriveras au pire met toi en arret et pendant ce temps profite en pour chercher
Comme je le disais précédemment, si je me mets en arrêt, c'est la fin de tout. Je vais avoir le patron sur le dos et ça n'arrangera rien. J'aurais beau lui montrer un certificat médical/un arrêt de travail, pour lui, ce sera de ma faute. C'est un type qui a bossé pendant 20 ans du lundi au dimanche non-stop, 15h/jour (il continue sur cette lancée encore maintenant, même s'il s'octroie un jour par ci, un jour par là) et si ses employés ne suivent pas son optique, il les considère presque comme des fainéants. Ça va vraiment loin. À tel point que j'avais 24 heures sup' de côté et il m'a dit "prends un jour de repos, comme ça on mettra le compteur à 0". Bien évidemment, 24 heures sup' correspondent à 3 jours de repos et non pas 1. Il a voulu m'avoir, mais ça n'a pas pris. Je m'écrase peut-être trop, mais je ne suis pas c** non plus.
krikri0607 a écrit :Tu sais les gens qui sont autant méchant cachent un mal-être et souvent de la jalousie. Très probablement que lui, à part son exploitation, il n'a rien(pas d'amour,pas de vraies amitiés...) alors que toi, a part un boulot, tu as tout.
ne perds pas confiance en toi, dis toi que c'est lui qui a un problème toi tu fais ce que t'as a faire et tu te mets dans une bulle, tu fermes tes oreilles et tu le laisse parler. je pense que la meilleure réponse à sa méchanceté et l'ignorance. sûrement que s'il est autant autoritaire c'est que dans sa vie perso ce n'est pas lui qui a le pouvoir donc il fait ressortir son côté "mâle" au travail, mais s'il voit que ses réflexions ne te touchent pas et que ça ne te blesse pas, il va se dire "...., j'ai perdu mon autorité ou quoi? il n'a plus peur de moi?"


Oui, je suis persuadé que s'il réagit comme ça, c'est qu'il doit avoir des problèmes. Et comme je le disais à ma femme avant-hier, le pire dans cette histoire (et ce, malgré le comportement qu'il adopte envers moi) c'est que j'arrive à avoir de l'empathie pour lui. Il me fait presque pitié alors que paradoxalement, son attitude me dégoûte totalement.
Mais si je joue les indifférents, il va s'acharner encore plus et la pression sortira peut-être trop prématurément. Après, je ne sais pas si ça le calmerait. Il faudrait peut-être essayer pour voir.
mandine15081980 a écrit : Donc je lis depuis le début. Et il y a de bonnes idée, pour le contract de professionnalisation pourquoi pas, puis vu que tu as pas de logement a payé, tu as moins de frais sur ton salaire pendant le temps de la recherche essaie d'economisé un peu pour justement compléter ton salaire tout les mois de 200 euros pour arrivé a un smic, puis aussi voir une assistante sociale de la CAF qui peut te permettre d'avoir un logement social, en expliquand ton cas, tu part de ton boulot tu es a la rue donc il te faut un logement d'urgence, tu as la loi dalo qui te permet d'avoir un logement plus rapidement.
Oui, il faudrait que j'économise. Mais le souci, c'est qu'il me faudrait tenir ici encore au moins un an et je me demande si ce n'est pas au-dessus de mes forces. Pour le logement social, je vais me renseigner si jamais je ne tiens plus. Mais il me faudrait tout de même trouver un logement avant et c'est durant cette période de transition que j'ai peur de ne pas avoir les reins assez solides.
liloupitchoune a écrit :bienvenue à toi sur le forum et félicitations pour ton loulou.
Tout d'abord je voulais te dire que c'est très agréable de te lire, car tu écris vraiment très bien.
Pour ce qui est du contenu, je te trouve très courageux d'avoir déjà tenu aussi longtemps dans ces conditions...
Merci beaucoup !
liloupitchoune a écrit :il ne faut pas que tu t'enfermes dans cette situation, la santé est la priorité et ton loulou en est une autre et effectivement tu ne pourras pas être au mieux pour lui et ta compagne si ton moral est préoccupé par le boulot!
Ton patron ne vaut pas la peine que tu te donnes autant de mal pour lui et que ca "fragilise" ta vie de famille, même si ta femme à l'air de bien gérer et de t'aider au mieux!!
J'en suis bien conscient. Surtout du fait que ça peut et que ça va, même, certainement fragiliser ma vie de famille si ça continue. Ma femme gère la situation d'une manière exceptionnelle mais je sens et je sais que ça ne va pas durer éternellement car elle est humaine, ce n'est pas un robot. Je n'ai pas envie qu'elle encaisse indéfiniment et que nous soyons 2 à perdre les pédales. C'est aussi l'une des raisons qui font que je veux m'en aller d'ici, et vite ! Il n'y a presque aucun point positif à continuer dans cette voie-là. Je n'ai pas envie de tout perdre...
liloupitchoune a écrit :D'autre part, ma maman travaille au pole emploi et je lui ai demandé conseil, si tu te fais licencier, même pour faute, tu as droit aux indemnités chômage si tu as travaillé 4 mois pleins. En gros à partir de 4 mois travaillés tu as droit à 4 mois de chômage et ainsi de suite.. 1jour travaillé =1 jour d'indemnité. Donc ca te laisserai un peu de temps pour te retourner et faire une formation ou un contrat de professionnalisation. Tu sais que quoi qu'il arrive a ta famille est "a l'abris"autant de temps que ce que tu auras travaillé!
Le problème, c'est que je me vois mal être licencié pour faute. Je n'ai pas envie d'agir de manière à me faire virer à cause de mon comportement (je sais que ce n'est pas ce qu'on me demande de faire). Ce sont des choses qui te poursuivent, après. En ce qui concerne le chômage, j'ai une question. À savoir que mon CDD s'arrête au 30 septembre. Il doit normalement déboucher sur un CDI. Si je décide de m'arrêter après le CDD, est-ce que j'ai également droit au chômage ou pas ?

Puis voici une info pour vous toutes.
On prévoit de partir s'installer au Québec dès que ça ira mieux. C'est le meilleur moyen pour nous de mettre une réelle distance avec ceux qui nous étouffent et qui souhaitent nous mettre des bâtons dans les roues. Puis c'est un lieu de vie qui nous fait vraiment envie ! On a toujours prévenu notre famille d'un départ éventuel à l'étranger. Personne ne nous prenait au sérieux. La mère de ma femme essayait même de nous implanter dans la tête l'éventualité qu'on puisse le faire vers 35 ans. Dans 12 ans, donc. Mais quand notre entourage va voir qu'on ne bluffe pas, il va tomber de haut... De notre côté, on prendra vraiment une réelle indépendance ; presque impossible à rendre effective maintenant sachant qu'on n'arrête pas de vouloir diriger notre vie. Mais avant de griller les étapes (car ça coûte du temps et de l'argent), on va s'éloigner de notre région et mettre une distance de plusieurs centaines de kilomètres. Ça sera une première affirmation de ce que l'on souhaite faire !
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Remise en question

Donc super projet nous aussi on voudrait le faire, mais pour l'instant pas possible.

Pour ce qui est du logement rien ne t'empêche de faire un dossier maintenant, pour avoir ton numéro et des que tu la faut aller voir une ass social en disant mon contrat se termine le 30 septembre et la il nous faut un logement d'urgence car j'ai un logement de fonction et que je vais le perdre, c'est la loi DALO (droit au logement opposable).

Ton CDD se termine rien t'oblige à continuer avec lui ça se passe pas bien, donc un conseil commence à faire des lettres de motivation et CV et tu les envoie vite. C'est la rentrée peut être des postes.

Après franchement j'ai vécu seule 7 ans avec 800euros et je m'en sortais ok des concession mais avec un enfant ta femme qui bosse pas tu peux avoir des APL qui te permettent de voir venir et tu peux demander aussi un complément RSA vu que tu chef de famille tu dois pouvoir y prétendre.
Tiens voilà la grilles des salaires de contrat de professionnalisation si ça peut t'aider
http://www.net-iris.fr/indices-taux/pay ... nalisation

Aller courage mais tu n'es pas obliger de continuer tu es en CDI et tu as le droit de te rétracter, on est encore libre en France.
lillymercredi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2183
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:26
Localisation : Limoux
Contact :

Re: Remise en question

Coucou!
Hier soir, mon homme m'a dit qu'il se plaisait pas dans son travail, que ça le bouffe petit à petit. Je lui ai dit de partir, que si ce job le rends malheureux qu'il parte, tant pis on vivra d'un salaire en attendant qu'il retrouve. Je lui ai même proposé de reprendre la pilule comme ça on mets projet bébé de côté le temps qu'il se retrouve ( à mon grand soulagement il m'a dit "certainement pas"!).
Courage, tu trouvera une solution en plus si ta Chérie te soutien, c'est formidable!!!
Nouveau départ!!!
Ma croquette est là! Avec effet surprise mais là!Image
JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

Merci mandine15081980, je vais aller me renseigner pour voir ce que ça donne ! De toute façon, il faudra que je fasse certaines démarches. Donc autant partir en ayant toutes les cartes en main.

lillymercredi, tu as raison de dire à ton homme de partir. Je pense que la vie est trop courte pour se laisser bouffer par des conditions de travail médiocres. D'autant que ça n'apporte jamais rien de bon à tout ce qu'il y a autour (relations familiales, amicales, repli sur soi, modification du comportement...).
Je trouve ça horrible que de devoir supporter, pire encore : subir quelque chose. Et c'est également valable pour le reste. Pas uniquement concernant le monde professionnel. Peu de gens ont conscience de ça. C'est pour cette raison qu'il faut savoir saisir l'occasion de partir quand elle se présente, sauf si on n'a pas le choix dans l'immédiat. Il ne faut pas perdre ses objectifs de vue. Il faut foncer pour ne jamais avoir à regretter quelque chose.

De mon côté, un membre de mon entourage a récemment dit qu'il fallait que je tienne le coup car je ne voyais pas mon employeur souvent (ce qui était vrai au début. Faux à présent) et que de toute façon, il fallait que je prenne ça du bon côté, comme une expérience de plus et de laquelle je ressortirai plus fort. Vu comme ça, ça peut paraître sensé. Mais encore une fois (je radote presque), on me demande de subir. Je pense que si ces personnes étaient confrontées aux mêmes problèmes, rabaissées au quotidien, presque insultées, elles ne réagiraient pas de la même manière...

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que le problème vienne de moi ? Que je dramatise trop la situation ?
lillymercredi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2183
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:26
Localisation : Limoux
Contact :

Re: Remise en question

Je ne pense pas, et toute façon, dramatiser ou pas, le résultat est que tu est pas bien là où tu est... Et avoir un patron insultant et qui accuse des choses qu'on n'a pas fait et mal le prendre n'est pas dramatiser pour moi!!!
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur mon post!!!
Nouveau départ!!!
Ma croquette est là! Avec effet surprise mais là!Image
capitaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 07 août 2009, 16:57
Contact :

Re: Remise en question

JekT a écrit : De mon côté, un membre de mon entourage a récemment dit qu'il fallait que je tienne le coup car je ne voyais pas mon employeur souvent (ce qui était vrai au début. Faux à présent) et que de toute façon, il fallait que je prenne ça du bon côté, comme une expérience de plus et de laquelle je ressortirai plus fort. Vu comme ça, ça peut paraître sensé. Mais encore une fois (je radote presque), on me demande de subir. Je pense que si ces personnes étaient confrontées aux mêmes problèmes, rabaissées au quotidien, presque insultées, elles ne réagiraient pas de la même manière...

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que le problème vienne de moi ? Que je dramatise trop la situation ?
Personne n'ayant la même sensibilité, ont ne peut juger objectivement une situation ! A partir de là tout dépend de la personnalité de chacun !

Certaine personne arrive a faire abstraction des défauts de leurs emplois et ne plus y penser le soir venu, mais si la situation est trop pénible a supporter il n'y a aucune raison de la supporter !!

Je ne suis pas certaine que se faire rabaisser tout les jours nous rendre plus fort .... :grattelatete:
A part nous bouffer et nous faire perdre confiance....

Personne, à par toi, ne peu juger de la situation et de ton ressenti !
n'écoute pas t'es proches car il ne sont pas dans ta situation.

Pour le fin de contrat cdd, et bien rien ne t'oblige à singer le nouveau contrat !!!!!

Pour ce qui est de vos projet à l'étranger; c'est très bien et surtout ne les perdez pas de vu !
lillymercredi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2183
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:26
Localisation : Limoux
Contact :

Re: Remise en question

Le Quebec est un super plan!!! J'ai plein d'amis et famille là bas et ils ne reviendront pour rien au monde!!!
Nouveau départ!!!
Ma croquette est là! Avec effet surprise mais là!Image
Avatar du membre
liloupitchoune
Super fraise
Super fraise
Messages : 1263
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:54
Localisation : Montbazin - 34
Contact :

Re: Remise en question

alors comme certaines te l'ont dit, un CDI est un autre contrat et rien ne t'oblige à le signer si tu n'en a pas envie. Et du coup, comme il s'agit d'une fin de contrat en CDD, ça ouvre tes droits (si 4 mois pleins, ce qui semble être le cas). De plus, pas de préavis à donner. Seulement informer, par politesse, si tu le souhaites!!, que tu ne veux pas continuer et bien penser à récupérer ensuite ton attestation d'employeur, ton solde de tout compte...

Super pour le Quebec, j'espère que vous aurez très vite l'opportunité de vous y installer, pour votre plus grand bien! En attendant, faute de mieux, de la distance en France sera toujours ça de pris!! A mon sens, aucun boulot ne vaut qu'on se rende malade. N'écoute pas les gens qui te disent de t'accrocher, personne ne peut savoir comment il réagirait sans vivre la situation lui-même. Soit tu te sens capable de prdndre sur toi et de réussir à épargner ton moral et ta vie de famille, soit tu penses que ce que tu vis te bouffe et qu'à plus ou moins long terme ça sera ingérable et le 30 septembre, tu t'en vas. Tu profites de toutes les aides auxquelles tu as droit (car toi, contrairement à d'autres, tu as travaillé dur pour les avoir) et tu mets à profit ce temps pour chercher quelquechose qui te conviendra mieux!

Voilou, j'espère que tu as pu profiter un peu de ton loulou et de ta femme aujourd'hui. Bonne soirée.
Chloé - 25 Janvier 2012

Martin - 22 Octobre 2013

Essai BB3 - janvier 2021 a 36 ans
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité