Remise en question

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Remise en question

a mon avis le bilan de compétence peut être une idée mais tu as l'air d'avoir déjà ton avis sur ce que tu aimes ou pas.

Ton patron est dans le harcelement moral et tu as donc toutes les raisons de ne pas être bien, surtout vu les heures que tu fais. Le logement de fonction est bien loin de peser dans la balance pour que ca vaille le coup de continuer.
Tu as une femme qui te soutien et qui t'aime, aisni qu'un bébé qui a besoin de toi avec bonne humeur et "zénitude", pour çà, je crois que tu n'as vraiment plus le choix que de quitter ce travail.

Pour l'instant cherches un autre job, certes ca n'est pas facile mais je pense que ta motivation peut combler le manque d'expérience. Même si au début ce n'est pas dans ton domaine ca ne sera certainement pas pire et d'être mieux psychologiquement te permettra de pouvoir te battre encore mieux pour te trouver "le travail parfait", celui où tu t'épanouies.

Certes le manque d'argent c'est dur, devoir se serrer la ceinture aussi, mais si c'est pour te ruiner la santé il vaut mieux changer.

Quand aux personnes qui ne te comprennent pas.............laisses tomber si tu y arrives, essayes de te fermer à leurs soit disant bons conseils.

courage et peut être que tu devrais effectivement aller voir ton doc. Un arrêt de travail serait peut etre nécessaire pour souffler et un peu.
J'espère que cette situation va vite s'arranger
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route

JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

Je suis d'accord avec toi ptitbout2nous. Se ruiner la santé ne mène à rien. Je songeais à aller voir le psy mais sans consulter mon médecin pour une raison assez précise. À savoir que s'il juge bon de m'arrêter, ça risque d'être l'apocalypse pour mon patron (et pour moi par la même occasion). Sachant qu'on va débuter les vendanges, le connaissant, il va mettre ça sur le dos de la fainéantise ou de je ne sais quoi et c'est là que je risque de me faire licencier (sans avoir eu l'occasion de trouver un boulot avant de partir). Même si cela me ferait le plus grand bien, je ne peux pas me le permettre. Même 2 ou 3 jours. Il n'a rien à faire du bien être de ses employés. Ce qui importe, c'est lui, son confort et son pouvoir. Je trouve ça désolant que des personnes puissent tomber aussi bas dans le manque d'humilité et d'humanité.
capitaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 07 août 2009, 16:57
Contact :

Re: Remise en question

Effectivement c'est désolant, mais malheureusement il y aura toujours des gens comme ça ! Le tout est de ne pas se laisser manipuler et de ne pas rentrer dans leur jeux.

Après tu a l'air d'avoir retourner le problème dans tout les sens et la seule solution semble être que toi ou t'a femme trouviez un autre boulot ailleurs, puis partir.

En attendant, tu pourrait essayer de travailler sur le fait de ne pas prendre en compte les réflexions que ton patron te fait.
Tu peut essayer la relaxation, la sophrologie, le qi gong...
tu prend quelque minutes le soir pour le faire. Afin de vivre au mieux le temps qu'il te reste a faire dans ce boulot.

Si ce type n'en vaut pas la peine, fait ton boulot de ton mieux et laisse glisser les réflexions. Ça ça sert toute la vie !

Si les réflexions qu'il te fait ne t’atteignent plus ton quotidien sera améliorer, en attendant mieux.
Et puis concentre toi sur ce qui est positif: ta femme qui a l'air génial , le petit bout que vous avez crée ensemble, ses sourires et les progrès qu'il fait chaque jour ....

Vous avez la vie devant vous et les choses vont s'arranger, il faut rester positif ! c'est plus facile a dire qu'a faire mais à force ont y arrive, promit !

Imaginez ensemble votre vie après et mettez au point un "plan" pour y arriver .Et quand ça se passe mal au boulot, rappel toi de votre plan et dit toi que ça ira mieux très rapidement qu'il faut tenir bon.

j'espère pour vous que ça ira vite mieux !
JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

Merci capitaine !
Pour ce qui est de la relaxation, j'ai déjà fait du Qi Gong quand j'étais étudiant-comédien. C'est vrai que ça me faisait beaucoup de bien. J'arrive à relativiser et à positiver mais ce n'est que de courte durée à chaque fois. Le patron me sape le moral à chaque réflexion qu'il me fait.

On m'a conseillé (mon collègue, d'ailleurs) de laisser glisser les réflexions. Mais j'ai l'impression que c'est hors de ma portée pour l'instant. Je n'arrive pas à faire la part des choses. D'où l'importance et la volonté pour moi d'être accompagné par un psychiatre, afin de savoir pourquoi je suis si complexé pour ce qui pourrait parfois s'apparenter à des futilités.

Le fait de penser à notre nouveau projet de vie avec ma petite famille me redonne le sourire, c'est certain. Et heureusement ! C'est l'unique espoir que je vois à l'horizon pour l'instant. L'unique mais le plus important car c'est celui-là qui peut tout changer.
J'appréhende énormément les vendanges qui vont débuter la semaine prochaine, car mon employeur va être imbuvable et odieux. Je le sais déjà. Je vais emmagasiner, puis la pression va monter jusqu'au moment où ça va péter. D'où l'urgence de trouver une solution pour ne pas céder à ce stress empoisonnant !

En tout cas, merci à toutes de prendre le temps de me lire ! J'ai l'impression de moins être à côté de la plaque !
Avatar du membre
rachel.cr
Super fraise
Super fraise
Messages : 1401
Enregistré le : 29 mai 2011, 09:31
Contact :

Re: Remise en question

Coucou!

Ce n'est pas une situation évidente, dans la mesure où l'on passe une bonne partie de son temps au travail... et en plus tu fais beaucoup d'heures...

Je rejoins les autres réponses, il faut s'en aller!! ne te bousilles pas la santé pour ton patron qui n'a pas l'air de se soucier de ses employés..

As-tu des collègues sympa avec qui tu peux aussi discuter?
Je suis d'accord avec Capitaine, tu pourrais essayer de t'accorder un peu de temps après ta journée ou avant si c'est possible pour décompresser, un peu de sport ( même si la journée doit déjà être rude)

En tout cas c'est super car tu as le soutien de ta femme et ton petit loulou pour garder la tête hors de l'eau!
Même si tu ne vas pas bien et qu'il le ressent, parles-lui, explique lui qu'il n'y est pour rien, que c'est à cause de ton travail, les bébés comprennent tout!

Il faut penser à l'avenir,bientôt tout ça sera un mauvais souvenir, tu dis être travailleur et vu ce que tu fais tu es courageux, alors y'a pas de raison que ça paye pas!!
Tu peux peut être aussi tenter les candidatures spontanées? envoyer des cv là où tu aimerais travailler

En tout cas, il faut te détacher de tout ça ( je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!), car tu sais que ce n'est pas définitif!! dis toi que ça va bientôt changer!

Bon courage à toi!
Bebéchou est né le 12 février 2012! 52cm 3kg720
1 an : 10kg100 77,5 cm
20 mois : 11kg900 83,5cm

Bébéchou 2 est né le 23 novembre 2013! 53,5cm 4kg100

Mes 2 amours! <3
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Remise en question

allez consulter d abord un psychologue me semble une tres bonne idée, pleins de gens s y refusent mais quand on se sent vraiment mal il faut savoir aller chercher de l aide. Il te fera travaillé sur tes complexes, ton manque d assurance et t aideras a affronter les reflexions de ton patron. Il te permettra de trouver des "parades" pour que ca te touche moins.

les vendanges c'est vraiment usant essayes de consulter avant puisque tu sais que ca va etre encore + dur.

bonne idee aussi pour les candidatures spontannées, on te sent bosseur alors fonces, comme je te l ai dis tu a peu de risques de trouver pire donc meme si ce n est pas ton job ideal ca te permetrra au moins de retrouver le sommeil, le calme...
etre en arret lui aurait fait les pieds, meme si comme tu le dis, il n a pas l air de comprendre, mais le fait d'etre loger fait que tu ne peux meme pas prendre la distance physique necessaire.....


courage
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Remise en question

Coucou, bienvenu sur ce fofo jekT

Je n'ai plus grand choses a ajouter sur ce que t'on dit mes copinautes! Mais deja etant donné que tu sais deja ce qui te plait et t'interresse je pense que le bilan de competence ne servirais pas a gand choses celon ton caractere deja par exemple si tu es reservé il n'y a pas beaucoup de chance que tu tombe sur la vente c'est qu'un exemple,mais bon tu n'as que 22ans et ne te prend pas la tete avec un travail comme ca comme le disait une des filles tu as droit a pas mal d'aides et de formations jusqu'a tes 25ans profites en apres tu n'auras plus d'aides pese bien bien le pour et le contre du metier alimentaire quer tu souhaite at vas y en plus l'avantage c'est que tu ne fera plus 50h par semaine et donc tu auras aussi du temps a te consacrer a ta passion meme si ce n'est que loisir pour commencer c'est comme ca qu'ony arrive apres je pense!
Sinon tu peux aussi deja aller voir pole emploie ou la mission locale meme si tu travail encore tu leur explique et tu demande a faire un contrat de professionnalisation? Ca peut etre une alternative c'est ce que j'ai fais et en general apres une contrat comme ca le patron ta garde car il n'aiment pas trop en general laisser filer quelqu'um qu'ils ont formé et qui boss bien! Et en plus vous aurez des aides a coté toi et ta femme en attendant tu as le contrat CIVIS avc la mission locale en plus de tes recherche renseigne toi!! Bon courage en tout cas et je ne pense pas que dans ce cas la le pousser a bout fonctionnera mais etant donné qure tu as l'intention de quitter ce travail ne te laisse plus faire tu n'auras rien a perdre a ton age tu pourra trouver facilement ailleur c'est lui qui aura perdu un bon element! Tiens nous au courant courage!!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

ptitbout2nous a écrit :allez consulter d abord un psychologue me semble une tres bonne idée, pleins de gens s y refusent mais quand on se sent vraiment mal il faut savoir aller chercher de l aide. Il te fera travaillé sur tes complexes, ton manque d assurance et t aideras a affronter les reflexions de ton patron. Il te permettra de trouver des "parades" pour que ca te touche moins.
Oui, c'est pour ces raisons que j'y vais, d'autant que j'ai d'autres problèmes à résoudre dus à mon passé ! Je crois que je ne suis pas gâté de ce côté là :marre: ! Mais je ne pourrai prendre rendez-vous que courant octobre. En attendant je vais essayer de m'accrocher.
ptitbout2nous a écrit :bonne idee aussi pour les candidatures spontannées, on te sent bosseur alors fonces, comme je te l ai dis tu a peu de risques de trouver pire donc meme si ce n est pas ton job ideal ca te permetrra au moins de retrouver le sommeil, le calme...
etre en arret lui aurait fait les pieds, meme si comme tu le dis, il n a pas l air de comprendre, mais le fait d'etre loger fait que tu ne peux meme pas prendre la distance physique necessaire.....
Oui, je peux toujours essayer, ça ne coûte rien... Après, les patrons ne répondent pas ou rarement aux candidatures spontanées mais qui sait ? Il est temps que ma bonne étoile revienne !
didieflower a écrit :Mais deja etant donné que tu sais deja ce qui te plait et t'interresse je pense que le bilan de competence ne servirais pas a gand choses celon ton caractere deja par exemple si tu es reservé il n'y a pas beaucoup de chance que tu tombe sur la vente c'est qu'un exemple
En fait, je ne suis pas réservé, du tout. Je me laisse "influencer" (ce n'est pas le mot exact mais c'est celui qui se rapproche le plus de ce qui se passe) et écraser par la parole des autres. Comme s'ils étaient les seuls capables de diriger ma vie alors que dans l'équilibre des choses, je suis censé être seul maître de mon destin. J'en ai conscience, mais paradoxalement je suis pour l'instant incapable d'inverser la tendance. Mais j'y travaille.
didieflower a écrit :tu as droit a pas mal d'aides et de formations jusqu'a tes 25ans profites en apres tu n'auras plus d'aides pese bien bien le pour et le contre du metier alimentaire quer tu souhaite at vas y en plus l'avantage c'est que tu ne fera plus 50h par semaine et donc tu auras aussi du temps a te consacrer a ta passion meme si ce n'est que loisir pour commencer c'est comme ca qu'ony arrive apres je pense!
Sinon tu peux aussi deja aller voir pole emploie ou la mission locale meme si tu travail encore tu leur explique et tu demande a faire un contrat de professionnalisation? Ca peut etre une alternative
Je trouve que les formations et contrats de professionnalisation sont vraiment géniaux. Je m'autoriserai à faire ça à nouveau si ma femme trouve un emploi car les rémunérations sont assez basses dans ces cadres (entre 60% et 80% du SMIC si mes souvenirs sont bons). Mais étant donné que je suis curieux, c'est certain que ça me plairait. J'ai déjà des qualifications dans l'animation, la comédie, le cinéma, la viticulture/vinification/le phytosanitaire. Ce sont des expériences qui n'ont rien en commun mais qui sont très enrichissantes. Je trouve ça intéressant de pouvoir connaître et apprendre beaucoup de choses dans des domaines très variés. Après, je ne sais pas si dans certains cas, il est possible d'obtenir des aides dans le cadre d'un Contrat de Professionnalisation quand on ne touche que 650€ à 900€.
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Remise en question

Oui voila apres c'est sur que c'est pas evident avec bb a la maison mais bon apres c'est vrai que tu as l'air bosseur donc tu y arriveras au pire met toi en arret et pendant ce temps profite en pour chercher et le pole emploi peut t'aider a trouver des contrat pro, tu as de l'experience dans l'animation alors pk pas postuler pour les saison dans les camping(vous etes en vacance tout en travaillant par exemple)non je pense qu'il y a pleins de possibilité pour toi mais il faut que tu prennes connaissance de ces choses et avec un petit peu d'aide tu arriveras a ce que tu veux! Moi par exemple ma passion ca a toujours ete l'esthetique a cause de souci familiaux j'ai du etre autonome tres jeune donc j'ai travaillé dans la restauration a partir de 16ans par contrat d'apprentissage,saisons etc,puis j'ai fait un contrat pro en caisse dans la grande distrib et je t'avoue que c'etait pas la joie tout les jours mais quand on a une motivation ca se fait et puis c'est mieu que de se taper 50h/semaine,au moin tu trouve du temps pour ton bout de chou et ta femme aussi! Et maintenant j'ai trouvé un travail a domicile dans des produits cosmetique avec des formation des meeting voyage etc j'ai enfin ce que je veux au bout de 7ans (j'aime ca depuis toute petite mais depuis mes 16ans ca fais 7ans)bref tout ca pour te dire que parfois il faut passer par la pour arriver a des choses qu'on aime vraiment mais comme on dit il ne faut pas cracher dans la soupe de toute facon ca ne pourra pas etre pire que maintenant! Tu as les vendanges par exemple qui vont commencer vers septembre (une idée lol). Puis pour ton caractere ca me fait penser a moi ya quelque temps mais a force des faire tes experiences tu prendra confiance en toi tu aura du repondant et les gens comme ton patron actuel tu pourra les envoyer paitre gentillement mais surment en attendant bon courage et fonce!!!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
krikri0607
Top fraise
Top fraise
Messages : 585
Enregistré le : 27 mai 2011, 10:05
Contact :

Re: Remise en question

salut JekT

Tu n'as aucune raison de te sentir rabaissé face à une personne aussi mauvaise. Peut-être que tu n'a pas le pouvoir de ton patron ni autant d'argent que lui mais toi tu a de vraies valeurs et une famille aimante et présente et ça crois moi c'est vraiment plus important que le pouvoir!!

Tu sais les gens qui sont autant méchant cachent un mal-être et souvent de la jalousie. Très probablement que lui, à part son exploitation, il n'a rien(pas d'amour,pas de vraies amitiés...) alors que toi, a part un boulot, tu as tout.
ne perds pas confiance en toi, dis toi que c'est lui qui a un problème toi tu fais ce que t'as a faire et tu te mets dans une bulle, tu fermes tes oreilles et tu le laisse parler. je pense que la meilleure réponse à sa méchanceté et l'ignorance. sûrement que s'il est autant autoritaire c'est que dans sa vie perso ce n'est pas lui qui a le pouvoir donc il fait ressortir son côté "mâle" au travail, mais s'il voit que ses réflexions ne te touchent pas et que ça ne te blesse pas, il va se dire "...., j'ai perdu mon autorité ou quoi? il n'a plus peur de moi?"

en attendant cherche ailleurs, même si dans un 1er temps ce n'est pas un boulot qui te passionne, au moins tu seras sortis de cette galère et tu pourras trouver quelque chose qui te convient plus sereinement.

bon courage à toi et ta ptite famille
Image

BB1: 01/2012
BB2: 07/2015
BB3: prévu pour 03/2020
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité