Remise en question

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Remise en question

Salut!

j'allais te proposer aussi de rester à ce poste et de chercher mieux à côté, de chercher quelle branche, si comédien ne marchait pas, pourrait te satisfaire, chercher et si tu trouves le lâcher.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

lillymercredi a écrit :Si tu restes sur le fofo, je vais demander à mon frère si il a des trucs et des conseils... Il est directeur/producteur de films et documentaires en voici un:
http://vimeo.com/18232657
Merci, je veux bien discuter avec lui, ça peut être intéressant. Dès que j'aurai un peu de temps je regarderai son film !
INA k a écrit :Alors ce que je te conseil c'est de le pousser à bout pour qu'il te renvoie et que tu puisse toucher le chômage le temps de te retourner, de cette façon ta ptite famille n'en souffrira pas trop
Le connaissant, le pousser à bout ne ferait qu'envenimer les choses. Puis la réalité fait que la charge de boulot qu'il y a sur ce domaine est trop importante pour qu'il se permette de me licencier. C'est vraiment une impasse ! D'autant que le chômage ne suffirait pas, ne serait-ce que pour avoir un logement et pouvoir manger. Le traitement d'un dossier APL prenant au moins 3 mois, ce n'est pas envisageable. Il faut que je trouve un autre boulot avant de partir... Seulement, ça ne coure pas les rues... Malheureusement.
INA k a écrit :pour ce qui est du membre de ta famille qui ne comprend pas ton ressenti et sa co**erie de suicide, envoie le ch*er... faut pas abuser non plus, en plus c'est quoi ce délire de te dire tu pense au suicide on aura vraiment tout entendu, il est vraiment pas gêner celui là!!
C'est clair... Cette personne là ne veut pas entendre et n'arrive pas à se mettre à ma place. Elle est pleine de bons conseils mais uniquement en adoptant un point de vue extérieur ! Personne ne peut savoir de quelle manière je ressens les choses du moment qu'elle n'a pas été immergée de l'autre côté des "coulisses" en quelques sortes. Sans avoir les mêmes confrontations, je trouve bien facile de dire : "mais si ! Tu peux tenir ! C'est un test ! Ce n'est pas si terrible que ça !". À entendre mon entourage, j'en viens parfois à me demander si ce n'est pas moi qui suis fine bouche ou qui me plains trop. Seulement, mon état moral affirme le contraire. Je ne cherche pas à rester dans cet état. J'ai envie de m'en sortir, dans tous les sens du terme.
ndonie a écrit :Donc pourquoi continuer ? jusqu’à quand ? c'est juste un boulot alimentaire au final !
Donc des boulots alimentaire il y en as des moins physique, moins prise de tête, moins prenant question horaires !
Je suis d'accord. C'est un boulot alimentaire. Le plus dramatique dans cette histoire, c'est qu'à force de me laisser convaincre par tous les autres (de prendre cette direction professionnelle), j'ai essayé de me convaincre que ce que je faisais était fait pour moi. Je ne m'en rends pleinement compte que maintenant. Il faut juste que je trouve un boulot qui me plaise réellement (même si ce n'est pas dans ma branche de départ, car le milieu des arts est assez fermé) avant de quitter celui-ci pour ne pas rester sans rien.
ndonie a écrit :Pour ton fils !
J'ai vu mon père bosser des années dans un boulot physique et difficile qu'il détestait juste pour nous, et franchement je suis pas sur qu'il est fait le bon choix. Ont le voyait très peu et le week-end il étais désagréable car casser physiquement et mentalement pas des patrons cupides, manipulateurs et injustes.
Un papa présent et en forme c'est le plus important pour les petits ! peu importe un grande maison ou des tonnes de jouets !
Justement, je n'ai pas envie de tomber dans un schéma similaire, d'autant que je suis vite irritable en ce moment. Je ne lui hurle pas dessus, ni rien. J'essaye de rester souriant, de rester un bon père. Mais je suis sûr qu'il ressent le chamboulement qui se déroule ces temps-ci... Et avec la pression qui va s'accentuer, j'ai peur de me renfermer beaucoup trop jusqu'au point de ne pas avoir la patience de passer du temps avec lui alors que je l'aime plus que tout !
Linked a écrit :Salut!

j'allais te proposer aussi de rester à ce poste et de chercher mieux à côté, de chercher quelle branche, si comédien ne marchait pas, pourrait te satisfaire, chercher et si tu trouves le lâcher.
Oui, comme je le disais, c'est ce que je vais faire. Je n'ai pas d'autre choix de toute façon. Sinon, je fonce droit dans le mur, avec ma famille qui suit... C'est hors de question. J'aurais aimé avoir une solution miracle mais ce n'est qu'un mythe, ça n'a jamais existé :reflechis:
pkoipas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7218
Enregistré le : 11 nov. 2010, 08:42
Contact :

Re: Remise en question

:coucou: :coucou:

Bienvenue ici Papa :wink:

pas facile ta situation au boulot dis donc. Ton patron n'a pas le droit de te maltraiter comme il le fait.

Si tu peux, essaye de regarder ailleurs si tu peux trouver un autre job et n'hésites pas à appeler l'inspection du travail pour connaitre tes droits.

En ce qui concerne le fait de pousser ton patron pour qu'il te vire, il faut faire gaffe qu'il ne trouve pas un prétexte pour te renvoyer pour faute et que tu coup tu n’ai pas le droit au chômage.

Quand a ton envie de partir et de recommencer tout, qu'en pense ta femme, est-elle prête à te suivre ? Si vous êtes ok tous les 2, pourquoi pas.

Courage et tiens nous au courant
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Remise en question

tu peux peut-être regarder dans la grande distribution, la logistique/approvisionnement des choses comme ça pour trouver un boulot moins prenant qui puisse éventuellement davantage te convenir.

ou essaie de faire un bilan de compétence, pour voir quel métier pourrait t'aller.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

pkoipas a écrit ::coucou: :coucou:

Bienvenue ici Papa :wink:

pas facile ta situation au boulot dis donc. Ton patron n'a pas le droit de te maltraiter comme il le fait.

Si tu peux, essaye de regarder ailleurs si tu peux trouver un autre job et n'hésites pas à appeler l'inspection du travail pour connaitre tes droits.

En ce qui concerne le fait de pousser ton patron pour qu'il te vire, il faut faire gaffe qu'il ne trouve pas un prétexte pour te renvoyer pour faute et que tu coup tu n’ai pas le droit au chômage.

Quand a ton envie de partir et de recommencer tout, qu'en pense ta femme, est-elle prête à te suivre ? Si vous êtes ok tous les 2, pourquoi pas.

Courage et tiens nous au courant
Merci !
Je ne compte pas le pousser à me virer. Si je m'en vais, ce sera parce que j'aurais déposé ma démission. C'est la seule alternative que je choisis.
Pour l'inspection du travail, il y aurait plein de choses à redire, c'est clair ! Mais en ce qui concerne sa manière de me traiter, ils ne pourraient rien y faire. De mon point de vue, je ressens ça comme étant proche du harcèlement moral. Malheureusement, leur définition est trop pointue pour que je puisse parler de ça. J'ai un patron qui est trop autoritaire et je n'ai pas confiance en moi. Du coup, je suis l'insecte sous la semelle, en définitif.

Quant à mon envie de partir, de tout recommencer etc... Ma femme me suit à 500% dans cette optique. Elle est vraiment attentive et à l'écoute... Elle cherche aussi du boulot de son côté (elle s'était arrêtée de travailler en tombant enceinte) pour que si je n'en trouve pas avant elle, je puisse quand même me libérer de cette étreinte. Elle est Parfaite, en un mot. Si je ne l'avais pas elle, ni mon fils, je serais dans un état encore plus lamentable !
JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

Linked a écrit :tu peux peut-être regarder dans la grande distribution, la logistique/approvisionnement des choses comme ça pour trouver un boulot moins prenant qui puisse éventuellement davantage te convenir.

ou essaie de faire un bilan de compétence, pour voir quel métier pourrait t'aller.
J'ai déjà testé aussi, en saisonnier. Je n'aime pas ça, tout ce qui touche à la productivité ou l'industriel. Après, c'est moins prenant comme tu dis. Mais je souhaite vraiment trouver quelque chose qui me plaise, pour lequel je trouve un intérêt particulier. Je ne supporte pas l'idée de me lever le matin en allant faire quelque chose que je n'aime pas. Je pense que tout le monde est pareil. Paradoxalement, je suis très travailleur. Je fais beaucoup d'heures, donc je respecte les demandes du patron et le boulot que je fais. Ce n'est pas parce que j'exècre ça, que je fais mal mon travail. Je le fais même bien à en croire les retours de mon collègue.
Après, le bilan de compétences est une bonne idée. Mais je demande si ça peut avoir un réel impact sur ma vie professionnelle (étant jeune, je n'ai pas énormément d'expériences diverses)...
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Remise en question

non mais ils peuvent te faire passer des tests de personnalité pour voir quel métier te va :
http://vosdroits.service-public.fr/N472.xhtml
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

Merci pour le lien. Je vais me renseigner. Ça peut valoir le coup ! :cop:
capitaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 07 août 2009, 16:57
Contact :

Re: Remise en question

Coucou :coucou:

Oui bonne idée le bilan de compétence.

Quelle étais tes seconds choix après acteur ?? a tu une attirance pour un autre domaine ? ou des compétences qui pourrait te servir ?

Mon mari est dans l'informatique et il se sert de ses compétence d'informaticien pour bosser dans l'ADSL, qui recrute en ce moment.
Malgré la conjoncture actuel certain secteur son quand même en essor, vise ces domaine là.
Mon mari a du faire une petite formation pour l'ADSL et en sortant il a trouver tout de suite car ils cherche du monde en ce moment.
A toi de trouver vers quel secteur tu peut te tourner qui recrute tout de suite afin de pouvoir te sortir de cette situation raidement et éviter que ta famille n'en souffre également.
Si ta femme te suit et que vous êtes uni c'est vraiment génial pour votre petit bout de choux !
Et si elle cherche aussi ça fait deux fois + de chance de pouvoir arrête ce boulot, comme vous êtes deux a chercher et que vous êtes mobile....
le premier qui trouve ailleurs embarque toute la famille loin de ce cauchemars !
JekT
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2012, 20:26
Contact :

Re: Remise en question

Salut !

Je m'intéresse à beaucoup de choses. Je pense que je pourrais trouver mon bonheur dans plusieurs branches (le web, l'infographie, la photographie, la communication, la vente...). Je suis assez curieux en fait. Après, les employeurs demandent de plus en plus de qualifications ou d'expérience et c'est là que ça pêche. J'ai des qualif' mais pas celles qu'il faut. Idem pour l'expérience, mais pas dans le bon domaine. Bref, tout le monde (ou presque) connaît la chanson :-/
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités