quel a été le comportement du futur papa?

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

coucou les filles
le mien, je m'en plaignais au début, parce qu'en fait il était dépassé, déjà, même s'il savait que je ne prenais plus la pilule, il faisait tout pour que je ne tombe pas enceinte, il a fallu d'une fois sans précaution en pleine ovulation et paf ! donc il m'en a un peu voulu, même s'il voulait bien que je tombe enceinte, mais pas tout de suite... :???:
pourtant, c'est lui qui a compris le 1er que j'étais enceinte ! :applose:
et puis il ne comprenait pas que je sois si fatiguée, que je vomisse et gémisse quand j'avais mal au ventre (c'est-à-dire tout le temps :marre: ), je pleurais aussi parfois sans savoir pourquoi en fait... rien de pire que quand il me disait "Mais ressaisis-toi enfin, tu n'es pas malade !!!" :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
et puis il a discuté avec des couples d'amis dont les femmes étaient enceintes mais proches du terme, et là, ça a fait son chemin car les femmes ont confirmé que c'était épuisant au 1er trimestre et les hommes montré qu'ils épaulaient leur femme et faisaient tout à la maison pour que madame se repose. :bbfille:
depuis ce jour, ça s'est bien passé et maintenant c'est un amour, même s'il l'était avant, mais un peu bougon quoi... :calin:
ça n'a jamais clashé plus de 1 minute, mais c'est aussi parce que je me disais que lui aussi était chamboulé... les hommes nous voient pas bien, mais ne peuvent rien faire et subissent, ça doit être destabilisant, donc je passais outre ses courtes sautes d'humeur, il était fatigué...
par contre, aucun mot déplacé sur ma transformation corporelle et ça, c'est primordial, je le vivrai très mal s'il me traitait, même pour rigoler, de "baleine" ou ne voulait plus me toucher, mais pour le moment tout va bien même si je ne suis pas toujours disponible quand j'ai mal au ventre ou des nausées... effectivement, les hommes qui vous disent ça les filles, c'est très blessant, ne vous laissez pas faire !!
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...

Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

Moi aussi j'ai peur qu'il me traite de baleine...
en fait j'ai peur tout court de devenir une baleine !!!
Du coup je fais super gaffe à l'alimentation maintenant, ce qui est pas plus mal au final.

Mais y a un truc qui m'énerve : Ce sont les femmes enceinte d'à peine 6 semaines et qui essaie de sortir leur ventre au maximum, je trouve ça pathétique...

J'ai une copine qui a accouché il n'y a pas très longtemps, elle avait rempli au fur et à mesure une courbe de poids : A 3 mois elle avait déjà pris 3 kilos. Et effectivement, elle a fini comme une baleine...
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
viviedu11
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2011, 12:48
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

bonjour a toutes,
Nous avons apris ma grossesse 10 jours avant de ce marié! Magnifique, 2 ans que nous essayons d'en avoir un!!! Papa est très content. Mais j'ai vite déchanté, depuis que nous somme marié ( 2 juillet 2011) mon mari est devenu quelqu'un d'autre... Il fait que me dire que je me plaint tout le temps, que c'est le seul bébé que nous aurons, que je ne suis pas malade mais juste enceinte, que si je ne suis pas contente j'ai cas avorté... et je vous en passe des meilleures! Après devant toutes la famille tout vas bien il est heureux mais bon des que nous sommes seul il ne me parle plus. Nous sommes partis en voyage de noce aux canaris, il ma fait marché 6km avec 40°, je me suis assise 5min a l'ombre et il a rallé en disant que je me plaigné tout le temps. Il ne veut plus venir aux écho, il ne veut pas réfléchir a la déco de la chambre du bébé il dit que nous avons le temps. Je ne sais plus comment réagir et je ne sais plus quoi faire! SVP help me!!!!!!
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

viviedu11 a écrit :bonjour a toutes,
Nous avons apris ma grossesse 10 jours avant de ce marié! Magnifique, 2 ans que nous essayons d'en avoir un!!! Papa est très content. Mais j'ai vite déchanté, depuis que nous somme marié ( 2 juillet 2011) mon mari est devenu quelqu'un d'autre... Il fait que me dire que je me plaint tout le temps, que c'est le seul bébé que nous aurons, que je ne suis pas malade mais juste enceinte, que si je ne suis pas contente j'ai cas avorté... et je vous en passe des meilleures! Après devant toutes la famille tout vas bien il est heureux mais bon des que nous sommes seul il ne me parle plus. Nous sommes partis en voyage de noce aux canaris, il ma fait marché 6km avec 40°, je me suis assise 5min a l'ombre et il a rallé en disant que je me plaigné tout le temps. Il ne veut plus venir aux écho, il ne veut pas réfléchir a la déco de la chambre du bébé il dit que nous avons le temps. Je ne sais plus comment réagir et je ne sais plus quoi faire! SVP help me!!!!!!
Donc là tu es enceinte de combien ???

Et il n'a pas eu de réaction à l'échographie de datation ?
Entendre le coeur du bébé a été un électrochoc pour mon compagnon qui est devenu un papa depuis ce moment là...
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
marocaine45
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:32
Localisation : orleans
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

moi mon mari a tres bien pris il ete mm surpris

il ete deja preparer mentalement a que je soit enceinte et accueillir le bb


moi je suis enceinte 38 semaine+ 2
moi aussi les jour decho sa ete que des emotion des pleure de joie pour moi et mon mari sachent que j avait pris des pillule du septenbre 2010 jusqua 25 decenbre 2010 dernier jour de ma plaquette rt j attender que mon mari vivent avec moi en france car il et du maroc il et venu en novenbre 2010 et 1er janvier jai decouvert que j ete enceinte une semaine apres avoir mes pillule
viviedu11
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2011, 12:48
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

Je suis enceinte de 14 semaines la date prévue de l'accouchement est le 10 mars 2012. La prochaine écho est prévue pour le 21 septembre j’espère qu'il s'arrangeras d'ici là...
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

vivivedu11, est-ce qu'il pourrait parler à des amis hommes (des gars sympa) qui sont déjà pères ? ça peut peut-être lui ouvrir les yeux sur la paternité et comment soutenir sa femme ! bon courage, tiens nous au courant ! :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

dockenclok a raison : Tous les amis hommes fraichement papa ont tellement communiqué leur bonheur lorsqu'on boit un coup que ça semble naturel pour un homme d'être papa...

je sais pas comment expliquer, mais c'est dans l’ordre des choses... Il faut dire aussi que nous sommes tous trentenaires, donc dans la bande, il y a eu un enchainement de bébés et nous sommes les prochains ! C'est normal à nos âges de devenir parents, on a bien profité de notre jeunesse !!!
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Avatar du membre
Jojo28
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2011, 09:59
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

Bonjour,

Pour l'instant tout se passe bien pour moi et mon homme, il est vraiment présent et il me soutient énormément, même si parfois c'est difficile.
J’espère que celles d'entre vous qui ont des problèmes de ce côté-là vont voir leurs hommes changer avec l'arrivée du bébé. C'est tout ce que je vous souhaite.
Courage !
Image
Avatar du membre
Mala18
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:30
Contact :

Re: quel a été le comportement du futur papa?

Comparé à certaines, ce que je vis est un conte de fée !

Mon homme est plutôt présent, que ce soit sur tous les plans et répond à toutes mes envies en général telle qu'elle soit.
Le seul hic que j'ai à lui reprocher, c'est d'avoir déjà vécu cela et donc, d'être moins enthousiaste pour moi qui vis ma première grossesse un peu seule pour le coup.
En effet, il est déjà papa d'une petite fille qu'il n'a pas désirée et qui plus est, d'une histoire qui devait ne durer qu'un soir. Malheureusement, il a fait la mauvaise pioche : la fameuse mère ne prenait pas la pilule ni aucun contraceptif du genre et, de plus, (pour continuer le scénario de l'épouvante) avait été arrêtée et mise derrière les barreaux pour maltraitance sur enfant mineur (sa fille en très bonne santé est aujourd'hui handicapée à cause d'elle). Aujourd'hui, elle a 2 ans et c'est moi qui l'élève depuis pratiquement 1 an et demi, comme je peux et à l'époque sans aucune expérience. (Sa mère ne donne ni nouvelles depuis son départ, ni argent pour subvenir aux besoins de sa fille et préfère boire dans le parc du coin avec ses amis). Elle a 29 ans, j'en ai bientôt 22...

L'annonce de la grossesse a été une belle surprise, pour moi, comme pour lui, puisque quelques mois auparavant, le test s'était révélé négatif à deux reprises. Tout se passait à merveille, mais depuis quelques mois, j'ai la sensation de vivre ma grossesse un peu seule dans mon coin et sans réellement en profiter parce qu'il travaille jusque tard dans la soirée et c'est moi qui m'occupe de sa fille. Quand je lui parle de mes curiosités ("Tu crois qu'on va le sentir bouger quand ?", "tu crois qu'il suce son pouce à cet âge"...) il reste de marbre... Je lui ai déjà fait part de son manque d'enthousiasme et souvent, il met ça sur le compte des hormones en me disant "et à la première écho, j'étais pas de marbre !".
Lui, a su qu'au 6ème mois de grossesse de son ex qu'il allait être papa et je lui reproche de profiter seulement des moments qu'il n'a pas connu de la première grossesse. Le souci, c'est que moi j'ai de plus en plus l'impression d'être là QUE pour combler ce qu'il n'a pas vécu lors de la première grossesse alors que pour ma première grossesse, comme toute personne "normale" je me pose des questions, j'ai besoin de me sentir épauler et de me sentir aimée... Enfin voilà, j'espère que ça s'arrangera pour vous mesdames et je vous souhaite, pour celles qui n'ont pas accouchées, une superbe grossesse !!
[align=center]Maman, 24 ans.
Papa, 29 ans.
En couple depuis 2010.
___________________
• Raphaël, p'tit amour né le 26 mai 2012 à 19h21
(50cm / 3.690g).
• Édris, p'tit cœur né le 17 janvier 2015 à 04h01
(49.5cm/3.560g).
___________________
[/align]

[align=right]Ma courbe de poids[/align]
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité