qu'en penser ????

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
dilou01
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2009, 16:53
Contact :

qu'en penser ????

bonjour à toutes,
je suis enceinte de 2 mois, j'ai 35 ans et c'est ma 1ère grossesse après des fiv infructueuses avec mon ex mari il y a quelques années. Je vis avec le papa depuis 7 mois, il va avoir 40 ans et à un petit garçon de 5 ans d'une 1ère union qui vit avec nous plus de la moitié de la semaine et m'accepte très bien (accord à l'amiable avec la maman sur la garde). Un bb n'était pas prévu, c'est ce qu'on appelle un "accident", et j'ai un sentiment mitigé quand à la poursuite de ma grossesse : mon ami m'a dit qu'il ne voulait pas d'autre enfant, qu'il ne se sentait pas pret à retomber dans le trip "couches biberons", et voudrait que j'interrompe ma grossesse, mais me laisse libre de choisir (sic!!!) tout en me disant qu'il ne veut pas qu'on se quitte, mais qu'il aura du mal a considérer ce bb sur le meme plan d'égalité que son 1er, comme il s'était fait à l'idée que ce serait le seul et l'unique. Son comportement me laisse perplexe, car malgré ce qu'il m'a dit, depuis l'annonce de la grossesse il se montre câlin et proche de moi. Merci de me donner votre avis, meme si au fond de moi ma décision est prise de garder ce petit bout tant désiré il y a quelques années.

Avatar du membre
choupinette64
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2260
Enregistré le : 23 oct. 2008, 11:09
Contact :

Re: qu'en penser ????

:hello: ta situation est tellement complexe ..qu'elle conseil te donner ma belle pour t'aider :reflechis: :reflechis: la seule chose que je peux faire c'est te donner mon avis..pour moi tu dios etre la seule maitre de ta decision c'est ton corp et ta grossesse ..personne n'a le droit de te dire "fait toi avorter " ou "garde le " tu dois toute seule en ton ame et conscience prendre ta decision sans etre influencer par ton entourage ou ton homme ...si tu desires poursuivre ta grossesse et que ton homme te quittes et bien au prochain ..tu auras perdu un homme et tu auras gagner la plus belle chose au monde un enfant ...si tu prefere arreter la grossesse pour sauver ton couple car le fait d'elever un enfant seule d'effraie alors fait le ...ton homme te laisse le choix tout en te mettant l'epee d'hamocles sur la tete "tu es libre mais si tu le garde je part" donc ecoute ce que toi tu veux ce que ton desire de femme veux ...tu as 35 ans et ton horloge biologique tourne :wink: tu ne devras pas toute ta vie regretter un ivg plus ou moins imposer ..voila j'espere avoir repondu a tes craintes en tout cas courage ta situation n'est pas evidente :bisou:
[align=center]membre actif du[/align]
[align=center]STRAWBERRY TEAM[/align]
[align=center]"on est des femmes avant d'être des courbes"[/align]
gabriel mon grand Image
mes gremlins sacha et charlaineImage
cyle 4 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... dd681d.png
Avatar du membre
Scrountch
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 12 août 2009, 15:56
Contact :

Re: qu'en penser ????

Bonjour Dilou, je viens au nouvelles !

Comment cette situation a-t-elle évolué ?
Je pense que dans la tête de certains hommes, la nouvelle de leur future place de père peut parfois les rendre complètement démunis... Et comme la plupart des hommes ont horreur de montrer leurs faiblesses, la surprise et l'appréhension deviennent parfois rejet et fermeture.

Tu le dis toi même, ta décision est prise. Et lui, de son côté, te laisse le choix et reste "câlin" malgré ses propos difficiles. Peut-être a-t-il simplement besoin de plus de temps pour se faire à la nouvelle ? Ta décision de garder ton bout de choux ne veut pas forcément dire que vous vous séparerez, je me trompe ?

En tout cas, tiens nous au courant,
je t'envoie mille bonnes pensées,

A bientôt,

Scrountch.
Ma courbe de poids grossesse

Image

En trinôme avec Souchou et Laoura !
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité