Papa peu présent

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Papa peu présent

Alors voilà, j'ai besoin d'en parler pour vider un peu mon sac...

Mon conjoint ne s'investit pas du tout dans ma grossesse. Il travaille beaucoup et c'est la seule chose qu'il fait (hormis quelques aides ponctuelles quand vraiment je réclame: genre passer un coup d'aspirateur, faire une vaisselle, etc.)

Il est très distant, ne me demande pas comment je vais, n'a aucune tendresse vis à vis de moi, bref c'est comme si je n'existais pas...

Lors de ma première grossesse c'était déjà comme ça, mais ici c'est encore pire. C'est quelqu'un de nature distante et peu démonstratif, mais ça s'amplifie quand je suis enceinte (alors que justement j'aurais tellement besoin de soutien, d'amour et de tendresse!).

Quand je lui dit que je suis fatiguée il me dit que je n'ai qu'à travailler moins (je suis indépendante). Quand je lui dit qu'il ne ne demande jamais comment je vais il me dit: "je le sais bien, je t'entend te plaindre".

Son autre phrase qui revient souvent c'est: "tu es enceinte hein, pas malade !" (Alors que très franchement je bosse encore 8 à 10h par jour, que je m'occupe de ma petite de 2 ans, que je fais beaucoup à la maison, bref je chôme pas quoi, je suis é-pui-sée !)

Quand nous avons une discussion sur ça, il se plaint lui sur le fait que vis à vis de lui je n'en fait pas assez et que donc pourquoi lui devrait faire des efforts vis à vis de moi...

Je suis vraiment fatiguée et triste... Je me sens seule et les mois passent et ce bébé sera là sans avoir partagé grand chose sur cette grossesse pourtant voulue de nous deux...

Son boulot, il n'y a que ça, je me couche seule presque tous les soirs, lui travaille sur ses cours et corrections jusque 2h du matin. La journée il est à l'école et le soir dès son retour il continue encore et toujours. Bref rien d'autre n'existe... C'est vraiment dur...

Pas facile quoi...

Sorry pour ce post déprimant, mais vraiment j'avais besoin d'en parler...
Ce sera un petit garçon ! :)
Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Papa peu présent

je te re monterai pas le moral mais bienvenue au club! je ne ferai pas la peinture de mon homme mais bon je le retrouve dans va description et je n ai pas de solution :ouin:

bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Re: Papa peu présent

Oui ce n'est vraiment pas facile... Pourtant je sais que nos hommes nous aiment sans doute, mais clairement nous n'avons pas le même mode d'emploi ni les mêmes besoins...

:-(
Ce sera un petit garçon ! :)
Image
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Papa peu présent

Oui les hommes et les femmes sont deux êtres très différents . On aimerait être chouchoutées pendant notre grossesse mais c'esst pas toujours le cas (je n'ai pas à ma plaindre de mon côté même si je pensais que j'aurais davantage d'attentions, je ne vois pas de différence avec l'avant-grossesse).
Il y a un livre pas mal si vous connaissez "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" ça aide à mieux comprendre l'autre
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Papa peu présent

Oulala que oui... en ce moment tu vois mon homme c'est ses muscles! ça me prend le chou il parle que de ça et ne fait que ça!
son fils c'est rien du tout le bébé à venir n en parlons pas il doit peut être même se dire que je lui ai fait une blague et ce qui se passé dans ma vie c'est à des années lumières de lui!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Papa peu présent

:coucou: les filles,

C'est vrai que mon mari aussi au début ne comprenait pas que j'étais vraiment épuisée travail + école le soir pendant presque 6 mois :???: lui il est aussi à fond sport alors je fait pas mal tout mais jamais trop de remerciement non plus!!! Ou bien si on vit dans un souck !!! Et la depuis 2-3 jours il c'est mis à sortir mais on a bien discuter et au final c'est la crise dans sa tête il se pose un paquet de questions et il a besoin de sortir et de discuter du coup j'ai pas trop le choix mais j'espère juste qu'il sera présent à l'arrivé de bb

Tout ça pour dire il faut en discuter mais calmement il ne dois pas se sentir attaque mais compris j'espère t'aider mais bon personne n'a la solution

:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités