papa pas assez présent a mon gout !

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
julie 70
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:07
Localisation : haute-saone en Franche-comté
Contact :

papa pas assez présent a mon gout !

:coucou: a tte !

voila mon probléme je trouve que mon mari ne prend pas son role de pére au sérieux!

je vous explique:

pendant ma grossesse on parlait souvent de comment ce sera quant bébé sera la (se relaier la nuit pour les bib ,le bain chacun son tour etc...) :-D
au tout début quant je suis rentrer de la mater c'etait géniale il s'ocupait trés bien de notre fils, sauf la nuit car il ne l'entendait pas pleurer, mais bon je ne disai rien car il devait se lever de bon heure le matin ! :wink:
mais sa a été de courte durée !
il ne lui donne plus son bib ne le change plus et lorsque bébé pleur dans son lit et que je suis ocupée(faire a manger ou ménage)
il ne se déplace mm pas pour aller voir se qu'il a !
je suis obliger de lui demandé d'y aller et la il me répond quoi !
BEN JE FAIT QUOI ?
hé ben je sais pas moi il a peut etre un rototo qui le géne ou il veu seulement etre rassurer, un bisous un calin remonte son mobile et voila c'est pas compliquer m... :marre:

il est vraiment maladroit avec le petit,et n'a pas beaucoup d'échange avec lui !
pourtant c'est un bébé qui fait des sourirs a longheur de journée et il commence a faire des vocalise c'est trop marrant !

la semain dérniére on était inviter a l'anniversaire d'un ami mais il devai y avoir 20 personne (tous jeune et sans enfant!)
et pas de chambre on mettre mon bou de choux au calme
et je n'avai pas envie de le faire garder tte une nuit !
alors je n'y suis pas aller mais cheri ne c'est pas priver !

la semaine prochaine dans le village d'a coter il y a un bal qui est organiser avec le DJ qui animai le bal quant on etai plus jeune alors souvenir des soirée de jeunesse !

hé ben la aussi il a déja prévu d'y aller et en plus de faire dormir SES POTES a la maison sans me demander avant :rougedecolere:
et rebelotte la semaine d'aprés !
du coup je me retrouve a la maison a garder mon fils!
vous allez peut etre me trouvée dure et méchante mais je préférerai qu'il reste a la maison avec moi et notre fils.
le pire c'est mm pas pour que moi je puisse sortir car sa me dit tout simplement rien !

je ne sais plus quoi faire !doit je lui en parler ?
je ne veux pas le forcer je voudrai que ca vienne de lui et pas du fait que se soit moi qui lui en parle !

j'apréande vraiment le retour au boulot !
car le boulo +le ménage+faire amanger+m'occuper de bébé tte seule je croi que je tiendrai pas le coup!
suis déséspérée !!!!!! :ouin:
loucas notre amourImage
loucas est né le 7 novembre 2011
part césarienne
3,350 kg pour 49 cm

en route pour un bb2 debut des essais avril 2014
c1 30 jours
c2 29 jours
c3 test ovu + le 27/06/14 a j19 test grossesse + le 10 juillet
Image

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: papa pas assez présent a mon gout !

:coucou:
Bon, moi, c'est pas tout à fait pareil. Mais mon mari a été hospitalisé pour dépression quand Emma avait 3 semaines, puis 3 mois, puis 5 mois. La 1ère fois, une semaine, la 2nde, 3 semaines, et la 3ème, 1 mois et demi! Il n'a pas toujours été présent même étant avec nous....
Une femme et un homme, c'est différent. Vous vouliez un bébé ensemble, vous l'aimez et donc, pour toi, il devrait s'occuper de votre fils comme tu t'en occupes. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche, hélas!
Essaies de lui faire confiance. Par 2 ou 3h un samedi ou un dimanche quand il ne travaille pas et confies lui son bébé! Il s'en occupera, il sera bien obligé.
Parles lui de ce que tu ressens. Si il dit qu'il sait pas comment faire, sois patiente et montres lui!
Pour finir, je pense que pour les sorties, c'est toi qui as tort. Bon, pas toujours toujours mais à partir du moment où toi tu ne veux pas sortir ou que tu ne veux pas envisager une garde pour ton bébé, je ne vois pas pourquoi tu priverais ton mari de cette sortie. Comme je te dis, faut pas que ce soit non plus tous les soirs hein, mais une fois de temps en temps, je trouve que c'est normal et ça doit lui faire du bien aussi de s'aérer. Et peut-être aimerait-il que tu viennes avec lui et que vous fassiez garder votre bébé pour vous retrouver tous les deux de temps en temps!
Tu vois, au nouvel an, moi, je ne voulais pas sortir car je trouvais que ce n'était pas cool pour Emma de la coucher à pas d'heure, risque de bruit... J'ai dit à chéri d'aller chez ses amis pour passer la soirée et la nuit car il était normal qu'il en profite. Nous avions d'autres solutions mais rien ne me disait. Enfin voilà...
Par contre, faire dormir ses amis chez toi sans t'en parler, ça je ne suis pas d'accord! Tu devrais lui en toucher deux mots!
:bisou: et bon courage!
julie 70
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:07
Localisation : haute-saone en Franche-comté
Contact :

Re: papa pas assez présent a mon gout !

:coucou: angimortel

bon c'est sur pas super se qui vous arrive !

pour ce qi est de faire garder mon fils je pense que c'est encore trop tot (enfin pour moi ! lol)
une soirée je dit oui pourkoi pas mais tte une nuit...! :???:
j'aimerai laisser mon fils a mon mari quelque heure mais il est jamai la !
sa pour s'aérer il s'aére il bosse du lundi au vendredi, il va bricoler le samedi jusqu'a 14h et pareil le dimanche matin!

j'ai l'impression qu'il évite d'etre seul avec lui ,il bosse pas les week mais il trouve tjr quelque chose a faire .

la seule foi ou je lui ai laisser pdt environ 2h c'etai pour aller au ciné et quant je suis rentrer ma grande soeur était la et c'est elle qui lui a changer ca couche car mon mari lui a demander!
alor la si il y a pas un probléme !...
il ne le pren jamai dans ses bras si c'est pas moi qui lui met!
ca fait quan mm 2 mois que notre bou d chou est la ,et je pense que la il devrai avoir l'abitude non?

et puis je lui ai déja montrer c'est ca que je comprend pas!
je pensai qu'avec l'arriver du bébé il changerai ses habitudes!!
loucas notre amourImage
loucas est né le 7 novembre 2011
part césarienne
3,350 kg pour 49 cm

en route pour un bb2 debut des essais avril 2014
c1 30 jours
c2 29 jours
c3 test ovu + le 27/06/14 a j19 test grossesse + le 10 juillet
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: papa pas assez présent a mon gout !

:coucou:
Il est pas facile à gérer ton mari! lol! Le mien non plus! Il a fallut lui montrer souvent, lui remontrer... mais il faisait un peu "exprès" je pense!
Tu sais, je n'ai jamais laissé Emma seule une nuit entière. Mais je la laisse de temps en temps à sa Mamy pour l'après-midi, ou la soirée ou quand je travaillais.
Là, on va le faire un we très bientôt, avant l'arrivée de sa petite soeur.
Demandes à ton mari de s'en occuper lui quelques heures, et dis à ta soeur de ne pas intervenir. Il est capable de s'en occuper. Ou alors, dis lui que tu ne vas pas très bien, que tu as besoin de te reposer (genre, que tu es un peu souffrante) et qu'il faut qu'il s'occupe de son fils quelques heures pour que tu te reposes (mais j'aime pas trop le fait de mentir).
Quoiqu'il en soit, parles lui de ce que tu éprouves car je pense que c'est comme ça que ça s'arrangera. Avec mon mari, ça va beaucoup mieux car on parle quand même pas mal. Même si il y a toujours des hauts et des bas!
Tiens moi au courant!
:bisou:
julie 70
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:07
Localisation : haute-saone en Franche-comté
Contact :

Re: papa pas assez présent a mon gout !

:coucou:

oui pas facile nos zhoms !
je laisse réguliérement mon loulou a ma mére quant je fait des courses ,car pas envie qu'il soit en contact avec trop de gents car pas mal de virus en se moment et puis il fait froid je préfére le laisser au chaud!
je lui laisse que pour des bonne raisons! pas pour sortir !
je crois que je pourai pas m'amuser en sachant que je lé laisser!

je croi que je suis trop gaga de mon fils ,je vais avoir du mal a le lacher !
quant je pense que début avril il va aller chez la nounou ! :ouin:

bon c'est décider je vais laisser mon mari se débrouiller avec son fils .
on en a discuter et il ma dit qu il apeur de mal faire et qu il a peur de lui faire mal .
il ma aussi dit qu il sera plus a l'aise quan notre peti chou saura se tenir seul !
c'est déja un bon début ! :good:

ca va le faire ! :-D

:bisou: et bon courage a toi !
loucas notre amourImage
loucas est né le 7 novembre 2011
part césarienne
3,350 kg pour 49 cm

en route pour un bb2 debut des essais avril 2014
c1 30 jours
c2 29 jours
c3 test ovu + le 27/06/14 a j19 test grossesse + le 10 juillet
Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité