papa ne veut plus du bébé

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

papa ne veut plus du bébé

Bonjour à tous
Je ne sais pas comment l'expliquer, je vais essayer de faire cour. je suis tombé enceinte d'un homme, il a tout fait pour me dégoutter de garder cet enfant. en me disant qu'il serait mieux que je me fasse avorter que de garder la grossesse, il a eut des mots tellement dur et vache que je ne savais plus quoi faire et j'ai dû accepter de me faire avorter! et il s'est proposé de m'accompagner pendant tout le long du processus mais voilà, j'ai déjà eu un avortement qui m'a beaucoup affecté au point d'en faire une dépression et de m'en vouloir. je ne voulais plus revivre ça et j'ai décidé de le garder et du jour au lendemain il s'est désintéressé de moi en me disant clairement je cite " soit tu l'avorte ou tu m'oublie" imaginer mon état!
je l'ai gardé et je dois faire face toute seule, il ne prends plus de mes nouvelles, il m'a complètement oublié et je me suis faite à cette idée, cependant après il m'a dit qu'il souhaitais reconnaître l'enfant et faire partie de sa vie et là sans crier gare il ne veut plus. les raisons en sont qu'il ne veut pas qu'un jour l'enfant hérite de son argent! le comble!
que dois je faire? le poursuivre pour qu'il reconnaisse son enfant ou pas, il me dit même de trouver quelqu'un pour prendre sa place, la tristesse a fait place à la colère et je me suis décidé de faire appel à la justice.
qu'en pensez vous?
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage

angemarie63
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 13 sept. 2011, 21:15
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Bonjour,

la grossesse est une période où l'on se pose beaucoup de question et que les émotions prennent le dessus. Tu as eu le courage de lui tenir tête et de garder cet enfant et comme j'en suis sûre tu seras une maman solo géniale. Vis ta grossesse dans le calme et la sérénité, reconnaît ton enfant et laisse de côté pour le moment l'avis du "père". tu aviseras plus tard.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Coucou, pas facile ta situation...

je pense qu'en gardant ton bb tu as choisi de le quitter. Apparemment il a été très clair, soit lui soit le bb. A mon avis, tu ferais mieux de ne plus compter sur lui, et de faire ta vie avec ta nouvelle famille.
sa ne sera que moins de stress dans e fond...
qui sais lorsqu'il aura bien poser les choses dans sa tête, il reviendra peut être avec un avis plus stable. Laisse lui le temps de décanter tout ca, et vis ta grossesse a fond pendant ce temps...
prepare toi psychologiquement a élever ton enfant seule tout de même, si il décide plus tard de faire parti de la vie de bb, tant mieux, dans le cas contraire tu sera plus forte car tu auras déjà envisagée la situation...

pour la reconnaissance du père, elle peut se faire même longtemps après la naissance...

courage. :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

merci pour vos réponses et je crois que je vais suivre vos conseils, pour le moment tout ce qui importe c'est mon bébé. j'ai pas envie de me causer plus des stresses qu'il n'en faut!
je suis à mon 5ème mois et c'est une petite fille, une bonne nouvelle qui surplombe tous les reste!
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

I te faut te rendre ne mairie pour faire la reconnaissance pré natale (je crois à partir du 7ème mois).

Il y a plein d'enfants qui grandissent sans papa. Et franchement, un papa qui n'est pas présent, et qui se désintéresse à ce point de sa progéniture, oublie le. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais ta fille te remerciera un jour, de lui avoir trouvé un "meilleur" papa, qui saura lui porter de l'intéret!
Image
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

milouetnico a écrit :I te faut te rendre ne mairie pour faire la reconnaissance pré natale (je crois à partir du 7ème mois).

Il y a plein d'enfants qui grandissent sans papa. Et franchement, un papa qui n'est pas présent, et qui se désintéresse à ce point de sa progéniture, oublie le. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais ta fille te remerciera un jour, de lui avoir trouvé un "meilleur" papa, qui saura lui porter de l'intéret!
je suis déjà allée à la Mairie pour faire la reconnaissance de ma fille, je n'ai nul intention de me remettre avec cet homme, son désintéressement à ma grossesse me prouve son immaturité et je ne peux que m'en vouloir d'avoir été aussi aveugle mais je pense à ma fille dans l'avenir. elle me posera des questions sur son père, sur le pourquoi de notre séparation, et cette case vide dans son acte de naissance me rends vraiment mal à l'aise!
bon pour le moment je ne veux pas penser à ça, je lui ai dis ce que j'attendais de lui et on verra bien ce qu'il va faire.
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

je ne comprendrai jamais ces homems qui n'assument pas la conséquence de leurs actes! tu as vraiment bien fait de le laisser tomber, et surtout après avoir vécu une expérience d'avortement qui t'a traumatisée, gardes le bien, un enfant, maman solo ou pas, t'apportera énormément de bonheur! et puis, ce n'est pas parce que tu as un enfant qu'un jour tu ne rencontreras pas l'homme de ta vie, celui qui aimera ton enfant et qui envisagera peut-être d'autres projets avec toi!courage en tout cas! :wink:
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Merci pour tes encouragements, cet bébé est dans mon ventre et je l'aime tellement!
Les hommes ne savent pas, certains croient que l'avortement est un acte anodin, hors que ce n'est pas le cas et surtout quand on le fait pour des mauvaises raisons. cet acte risque de vous pourrir la vie et vous suivre tout au long de votre existence, je me rappel qu'après mon avortement je ne pouvais m'empêcher de me dire: il aurait eu cet âge, il serait ceci ou cela, il commencerai maintenant à marcher, il serait comme cet petit garçon! et c'est tellement douloureux.
S'il faut le faire, il faut le faire pour des bonnes raisons.
Je suis seule à présent mais heureuse, j'espère juste à l'avenir ne plus me tromper ainsi au sujet d'un homme.
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage
Avatar du membre
milymoi
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 28 nov. 2013, 17:09
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Bonjour,
Je viens t'apporter mon témoignage.
Celà faisait 11 ans que j'étais avec un homme. Je voulais un enfant, pas lui.
J'ai décidé de le quitter car ce désir d'enfant était trop fort pour moi.
Pour le garder, il a décidé d'accepter de me donner cet enfant.
J'ai eu la bêtise de croire qu'il avait changé, nous avons fait un enfant.
Au final, il ne s'est jamais intéressé à ma grossesse, n'était pas présent pour l'accouchement, j'ai du l'obliger à le reconnaitre car il n'en voyait pas l’intérêt (il porte tout de même mon nom car son père n'a pas voulu lui donner le sien !).
Au final, j'ai élevé mon fils seule pendant plus de deux ans, il ne s'en est jamais occupé, pas un bain, pas un câlin, pas un cadeau. J'ai assumé entièrement financièrement tout les frais (nounou, docteur, couche,alimentation...) en espérant qu'un jour il se réveille et s'intéresse à son fils mais ce n'est jamais arrivé.
En août j'ai décidé de le quitter, son manque d'amour envers mon fils me rendait malade...
Je suis partie avec mon bonhomme qui bien sur ne réclame jamais ce père absent, mon nouvel ami a pris la place, il est formidable avec mon fils, s'occupe de lui comme si c'était le sien.
Mon ex lui, pour se venger me demande les droits de visite pour son fils. Nous sommes au tribunal pour cela, moi je refuse car il n'a jamais su s'en occuper ni même si intéresser.
Malheureusement la juge aux affaires familiales privilégie les échanges entre un enfant et son papa, même vu les circonstances.
Tout cela pour te dire que si j'avais accepté qu'il ne reconnaisse pas cet enfant je n'en serai pas là. Mon fils serai à MOI et je n'aurai pas à le laisser à ce père INDIGNE qui est devenu un inconnu pour mon enfant.
Image
Image
Hâte de te revoirImage

Ma courbe de poids grossesse
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Merci d'avoir partager ton expérience et tu es tombé juste. Ce qui me fais le plus peur est qu'un jour pour se venger de moi il décide de demander la garde partagée étant donné que c'est moi qui élèvera l'enfant.
Toute cette histoire est bien compliquée et moi je suis perdue la dedans. Pour le moment on est plus ensemble, on se parle brièvement par texto et autre mais j'ignore toujours ces intentions définitives face à mon enfant, plusieurs de mes amis m'ont conseillés de ne pas le laisser déclarer l'enfant... Je crois que je veux suivre leurs conseils parce que je ne supporterais pas de voir mon enfant partir chez un homme qui n'a jamais voulu de lui.
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité