papa ne veut plus du bébé

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Salut les filles,
Me voilà avec un autre problème, le père de mon bébé n'en voulait pas. J'ai dû me séparer de lui, il ne voulait pas le reconnaître non plus à mon plus grand regret mais avec du recul je le suis faite à l'idée. Voilà qu'hier il vient me dire qu'il veut le reconnaître et faire partie de sa vie, que dois je en penser?
Au départ il a eu des lots tellements dur face à cet enfant que je ne me ressous pas à croire qu'il puisse changer, il m'a dit que ça serait mieux que j'avorte, qu'il ne l'aimerai jamais, qu'il n'était pas prêt, qu'il quitterait le pays si je voulais lui obliger à reconnaître le petit, qu'il n'en voulait pas, il a même mis en doute sa paternité. Quelqu'un peut il changer comme ça du jour au lendemain? Je ne lui faisnpas confiance et j'ai envie de quelqu'un de responsable pour mon fils et non un homme qui change d'avis comme des caleçons et se laisse influencer par les avis de son entourages.
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage

milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Je ne peux pas te dire grand chose, mis à part que:

S'il le reconnait, ça veut dire qu'il doit te verser une pension si vous ne vivez pas ensemble
qu'il doit l'avoir la moitié du temps (garde partagée): est ce que tu t'imagines laisser ton petit à cet homme, père ou pas?
que tu devras composer avec l'emplois du temps du "papa" pour tes vacances, déplacements etc...

Ce sont des points à réfléchir...

Pense bien à une chose: la reconnaissance avant la naissance. Même si le papa veut reconnaître le bébé, tu dois le faire toi aussi avant sa naissance, à ta mairie. Sinon, le papa aura tous les droits sur le bébé, et toi, tu ne seras pas reconnue comme sa mère. C'est horrible, mais c'est la loi. C'est arrivé à ma tante, et crois moi, quand elle s'est séparée du papa, on n'a pas rigolé tous les jours.

La question s'est posée avec ma belle soeur il y a 2 mois. Et mon autre belle soeur est docteur en droit, donc elles ont fait le tour du sujet, et finalement, l'option prise a été la suivante:
le papa vient voir le bébé quand il veut, mais ne le reconnait pas. Il n'a pas l'environnement, ni l'envie de s'en occuper, donc il a renoncé à ça. Par contre, il veut bien reconnaitre la petite quand elle sera plus grande, si elle en fait la demande auprès de ses parents.

En gros, cette décision t'appartient. MAis pense bien au fait que si vous êtes séparés et que le papa le reconnait, tu auras les mêmes "avantages" (on peut pas parler d'avantages dans le cas d'un divorce!) et inconvénients que pour une relation entre parents divorcés.
Et surtout, ne te fait pas avoir, va en mairie faire la reconnaissance pré natale. Comme ça, les papiers sont prêts, et tu envoies une personne de confiance pour annoncer la naissance du bébé en mairie.
Image
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Tu as mis le doigt sur mes inquiétudes, je ne le vois pas du tout responsable et s'occuper d'un enfant!
Au cas où il reconnait le petit, à quel âge sera t il obligé de passer la moitié du temps chez lui? rien que l'idée d'envoyer mon nourrisson tout un week-end chez lui me donne des sueurs froides!
En ce qui concerne la reconnaissance anticipé je l'ai déjà fais à ma mairie! on me dit que je ne pourrais pas l’empêcher de faire la reconnaissance anticipée de son fils s'il en a envie!
je vais essayé de lui parler pour voir s'il peut attendre encore un peu avant de reconnaître le petit!
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Pour l'age, je ne sais pas. Après, si vous êtes en désaccord, je pense que ça devra passer devant tribunal etc... Comme pour une garde partagée de divorce.
Après, aux yeux de la loi, n'importe qui peut se permettre de reconnaitre ton fil comme le sien, même ton voisin. Il faut juste qu'il ait les bons papiers à la mairie (acte de naissance provenant de la mater, et tous les papiers qu'il faut en général). Donc oui, il peut le reconnaitre, maintenant, je ne sais pas s'il peut aller jusqu'au bout s'il lui manque des papiers.

Parles en calmement mais sérieusement avec lui. Ma belle soeur a fait comme ça. Tu lui expliques que tu n'as pas du tout confiance en lui, que vue sa réaction, tu te demandes pourquoi il veut reconnaitre le bébé maintenant, et que tu ne le vois pas s'occuper seul d'un bébé.
Après, je ne sais pas comment vous voyez 'avenir, si vous le voyez ensemble ou séparés, ça, ça vous regarde, mais il te faut bien garder à l'esprit que ça va forcément se retrouver dans la discussion aussi.
Et tu peux lui proposer un compromis: explique lui le coup de la pension alimentaire (parce que franchement, s'il le reconnait, et que c'est toi qui l'élève, je ne vois pas pourquoi tu te priverais, même si je sais que pour son enfant, on dépense sans trop compter) et propose lui carrément de ne pas le reconnaitre, mais peut être tu peux lui autoriser un droit de visite, pour que le bébé connaisse son père.

Il y a aussi beaucoup d'exemples au dessus où le bébé n'a pas connu son papa. Et tu sais, parfois, il vaut mieux un vrai papa sans aucun lien, qu'un papa "géniteur" mais c'est tout.

Et je pense que tu peux refuser catégoriquement qu'il le reconnaisse. Renseigne toi auprès d'une assistante sociale ou d'un avocat. Parfois le conseil est gratuit selon les avocats je pense.

Edit: je viens de regarder sur le net, et tu ne peux pas refuser qu'il reconnaisse le bébé. Par contre, je pense que pour les histoires de garde partagée, vous devez passer par le juge aux affaires familiales si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.
Image
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Merci pour tes conseils, je vais dés la rentrée consulté un assistant juridique sur cet sujet et voir ce que je peux faire!
Je ne comprends pas non plus pourquoi tout à coup il veut reconnaître son fils maintenant, ça me laisse perplexe. J'ai pas non plus envie de coordonnée mon emploie du temps à la sienne, et moi qui veux déménager pour un autre département on me dit que je ne le pourrais probablement pas s'il s'y oppose. Espérons qu'il comprendra mes arguments...
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Disons qu'après, tu rentres dans les mêmes critères que pour les parents divorcés. Donc pour les décisions importantes, tu dois t'en référer à lui, etc... Et il doit pouvoir donner son avis. Ca veut dire aussi que si vous ne vous entendez pas à l'amiable, il faudra passer devant un juge. Et la justice française est très longue...

Je pense que le mieux c'est d'en parler avec lui, le plus calmement possible, et de lui exposer ton point de vue. Et je pense que tu n'as pas besoin de prendre des pincettes, parle lui franchement. Ca ne servira à rien de tourner autour du pot pendant des heures. C'est facile à dire, et je te souhaite bon courage, ta situation n'est pas facile! :bisou:
Image
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: papa ne veut plus du bébé

Salut les filles
merci pour vos conseils et soutiens!
Après avoir parlé à tête reposé avec le père de mon futur bébé nous somme arrivé à prendre une décision pour le bien du bébé et de notre relation future.
Après avoir longuement réfléchis il est sur de vouloir reconnaître son fils et je ne veux pas être celle qui lui en empêchera car même si il s'est comporté comme un vrai gosse qu'il est doublé d'un trou du cul il n'en reste pas moins son père et je suis seule qui ai voulu qu'il le reconnaisse.
Je veux lui donner une chance d'être un bon père, je sens que c'est peut être le déclic qu'il lui faut pour grandir et si ça ne va pas je serais là pour intervenir. Il s'est engagé à me verser chaque mois un peu d'argent pour le bien être de son fils, que chaque décision nous la prendrons ensemble et ferons passer les intérêts du petit par dessus de notre.
Il ne s'oppose pas à ce que je déménage avec son enfant, donc pour le moment tout va bien et j'ose espérer ne pas être trop naïve en lui laissant le bénéfice du doute.
Une fête du nouvel an à vous toute!
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité