Les futurs papa !! :)

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
mamandesanges27
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:40
Contact :

Les futurs papa !! :)

Les futur papa parfois on peur..
S'a leur fait peur la naissance d'un enfant..
Le déroulement de la grossesse
Peur de ne pas être a la hauteur..

Quel a été la réaction de votre amoureux suite a un positif ?! :+++:


Image

Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Les futurs papa !! :)

Il hurlait "tu es enceinte" en sautant partout...
par contre apres il s'est fermé comme une huitre...
faut pas se rejouir tant qu'on a pas les resultat de PDS, puis ne pas se rejouir tant qu'on a pas eu d'echo etc
un jour je l'ai engu*uler pour savoir QUAND se rejouir???? apres ca ca allait beaucoup mieux ^^
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Les futurs papa !! :)

Coucou,

Comme Fiorelline il ne se réjouit pas...
Je pensais qu'une fois l'écho passée il réaliserait et serait content mais rien du tout.
Quand je lui parle des achats qu'il faudra faire il ne s'y intéresse pas vraiment... Il a conscience qu'il doit m'aider pour certaines choses et le fait mais c'est tout.

Je ne le brusque pas, je sais que lors de ma 1ère grossesse il était très ému et qu'il a été très attristé par ma FC.

Ce qui me rassure c'est qu'il a choisi des prénoms et qu'il a déjà prévu de préparer lui même les repas de bébé quand il sera diversifié!

Image
mamandesanges27
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:40
Contact :

Re: Les futurs papa !! :)

Bonjour a toi ! coco75761

C'est surement dut a la FC qu'il réagit comme ça..
Je crois bien que le temps fera les choses... Plus le temps avancera plus il se rendra compte que bébé va bien .. que la grossesse se déroule.. quand bébé bougera il le réalisera ;)

Tu me diras ce que tu en penses :) ? :bisou:
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Les futurs papa !! :)

Salut mamandesanges,

je suis d'accord avec toi, je penses que c'est à cause de la FC.
Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte la 1ère fois il était très ému, il parlait du bébé etc...
L'annonce de la FC l'a vraiment choqué à tel point qu'au début il ne voulait pas venir à l'écho pour cette nouvelle grossesse. Il était présent lors de l'écho de confirmation de la FC et il l'a mal vécu (tout comme moi mais il l'a moins exprimé par des mots).
Finalement il a de lui-même voulu venir - je n'ai pas forcé les choses - et j'ai vu ses yeux briller quand on a entendu le coeur donc je me dis que ça va venir doucement.

Il a sans doute peur de "s'emballer" et d'être encore déçu. J'avoue que moi-même j'ai eu plus de mal à me réjouir au début de cette nouvelle grossesse.

Et toi il a réagi comment?

Image
Soph_34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 août 2010, 19:36
Contact :

Re: Les futurs papa !! :)

Salut coco et mamandes anges!

Le mien était assez réservé quand je lui ai annoncé. Etant médecin, et ayant eu vent de plusieurs FC dans son entourage, il m'a simplement dit qu'il voulait être sûr que l'embryon allait bien rester fixé. En gros, il avait vraiment la trouille d'une FC et il a préféré attendre avant de montrer sa joie d'être bientôt papa. Il a été comme ça jusqu'à environ 1 mois 1/2. Et puis, après les 1ère écho : que du bonheur! Il n'arrêtait pas de dire "et quand le bébé sera là, il faudra...!", c'était très drôle! Par contre, il avait beaucoup de mal à se projeter et à projeter notre bébé dans le futur, si bien qu'il n'arrivait pas à dire quels prénoms lui plaisaient ; c'était trop difficile pour lui d'imaginer un prénom pour un bébé avec lequel il n'avait pas encore vraiment fait connaissance!

Bref! notre fils a maintenant 4 mois, c'est que du bonheur :)
Tout ça pour te dire coco, que mon homme avait la même frayeur que ton mari, sans l'avoir vécu pourtant. J'essaie de me mettre à votre place, et je n'ose imaginer à quel point ça dû être un choc. Mais il faut essayer de rester zen, le stress est une très mauvaise chose pendant la grossesse! ;-) facile à dire, tu me diras!lol

Tu es à combien là? 3 mois 1/2 à peu près?

Bises à toutes les deux
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Les futurs papa !! :)

Coucou Soph,

merci de ton témoignage!

J'essaie de rester très sereine par rapport à cette situation car je sais que quand le bébé sera là il l'aimera et sera présent pour lui, d'autant plus que nous attendions cette grossesse depuis plus de deux ans!

Je suis à 3 mois et demi, hier j'ai senti un mouvement (c'est déjà arrivé mais cette fois-ci je suis certaine que c'est bébé), c'est magique! J'ai tellement hâte de rencontrer ce bébé dont je rêve depuis des années que je trouve que 9 mois c'est long :-D mais le papa trouve que c'est court pour s'organiser hehe!


Image
Soph_34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 août 2010, 19:36
Contact :

Re: Les futurs papa !! :)

Eh oui, au début ça chatouille c'est marrant!
Profites-en! Moi j'ai adoré la grossesse : même si à la fin j'avais hâte qu'il naisse pour faire sa connaissance et retrouver enfin ma silhouette dans la glace, je reste nostalgique de ma grossesse! Mais on va attendre avant de lancer le 2ème quand même!!!!^_^
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité