L'angoisse

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
trillou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2009, 12:58
Contact :

L'angoisse

Bonjour,

Après bien des hésitations je poste ce petit message.
Je suis actuellement enceinte de 10 semaines, après 1 mois d'interrogation j'ai pris la décision de garder ce bébé. Le problème c'est que mon copain m'a quitté, justement parce que je garde ce bébé.....
Nous étions d'accord sur le fait que nous ne voulions pas d'enfants dans l'immédiat, plûtot d'ici 2 ou 3 ans (j'ai 29 ans et lui 32 ans).
J'ai commencé à me demander ce que j'allais faire à la 1er echo, je n'étais plus certaine de vouloir avorter.
Mon copain lui n'a pas changé d'avis et nous nous sommes donc séparés. Je me retrouve seule et je suis très angoissée, je pense qvoir pris la bonne décision mais j'ai encore d'horrible doute.
Je ne sais pas non plus quoi faire vis à vis du papa, dois je le tenir au courant? Avez vous vécu une situation similaire?

Merci

Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: L'angoisse

Coucou trillou d'abord felicitations pour ton bébé meme si c'est dur de prendre une decision. Si tu as décidé de le garder c'est que tu te sent pretes pour avoir un enfant. Si le papa ne veut pas cet enfant ben c'est dur a dire mais tant pis il ratera la chance de te voir belle et heureuse, et de voir grandir sa fille ou son fils.
Meme si le fait d'avoir un enfant dans 2 ou 3 ans il fallait bien le faire ce bébé, maintenant que tu l'a tu verra a la premiere echos quand tu entendra son petit coeur battre tu sentiras de la fierté d'avoir fait un bébé et de l'avoir gardé. S'il ne change pas d'avis c'est qu'il n'est pas pret a fonder une famille avec toi. C'est sur qu'il te faudra beaucoup de courage pour éléver cet enfant mais tu l'auras garde confiance en toi et peut etre d'ici la il aura changé d'avis voir meme que tu rencontre quelqu'un qui te rendra heureuse et sera apprecier ton enfant et toi.
Bon courage ma belle et si tu veux parler n'hésite pas je suis la ainsi que les autres filles du forum.
Gros bisous a toi et perds pas espoir :bisou: :trefle:
trillou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2009, 12:58
Contact :

Re: L'angoisse

Merci Angealid pour ton message. Je ne perds pas espoir mais après avoir pleuré pendant plus d'un mois j'ai décidé de prendre les choses en main.....
J'ai rendez vous cette semaine avec une assistante sociale pour savoir si j'ai droit à des aides en tant que mère célibataire.
Je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision, mes amis et ma famille me soutiennent. Je crois que je vais bientôt commencé à être heureuse!!!!

Bises
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: L'angoisse

trillou a écrit :Merci Angealid pour ton message. Je ne perds pas espoir mais après avoir pleuré pendant plus d'un mois j'ai décidé de prendre les choses en main.....
J'ai rendez vous cette semaine avec une assistante sociale pour savoir si j'ai droit à des aides en tant que mère célibataire.
Je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision, mes amis et ma famille me soutiennent. Je crois que je vais bientôt commencé à être heureuse!!!!

Bises
Si tu as décidé de le garder ne le regrette pas meme si ce ne sera pas facile tout les jours tu auras du soutien. Moi je suis la si tu veux n'hésite pas je pourrais pas te tenir la main mais je pourrais te reconforter et te soutenir par ordi.
Bisous ma belle et prends bien soin de vous deux.
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: L'angoisse

Moi depuis que je l'ai annoncé a mon ami que j'était enceinte de lui je le trouve distant quand je lui en parle il me dit que c'est un cadeau du ciel mais j'ai peur que finalement il change d'avis on devait se voir ce week end et il est pas venu (pourtant il a déjà une fille) en tous cas même si il me quitte je garde le bébé
Avatar du membre
monboubou
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 05 févr. 2008, 10:48
Contact :

Re: L'angoisse

je pense qu'il faut laisser parler son coeur :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: L'angoisse

Auréliedu75 a écrit :Moi depuis que je l'ai annoncé a mon ami que j'était enceinte de lui je le trouve distant quand je lui en parle il me dit que c'est un cadeau du ciel mais j'ai peur que finalement il change d'avis on devait se voir ce week end et il est pas venu (pourtant il a déjà une fille) en tous cas même si il me quitte je garde le bébé
Ne t'en fait pas il lui faut du temps pour qu'il s'habitue a l'idee d'etre a nouveau papa mais j'en suis sur qu'il va revenir vers toi et il touchera ton ventre qui commencera a s'arrondir bon courage et :bisou:
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: L'angoisse

angealid a écrit : Ne t'en fait pas il lui faut du temps pour qu'il s'habitue a l'idee d'etre a nouveau papa mais j'en suis sur qu'il va revenir vers toi et il touchera ton ventre qui commencera a s'arrondir bon courage et :bisou:


coucou tu as eu raison on c'est vu hier (rdv chez le doc) et il arrêtait pas de me caresser le ventre et ma mm préparer le repas du coup on se revoit encore ce soir (on habite pas encore ensemble)

voilà ce fut une soirée géniale et on recommence ce soir
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: L'angoisse

Auréliedu75 a écrit :

coucou tu as eu raison on c'est vu hier (rdv chez le doc) et il arrêtait pas de me caresser le ventre et ma mm préparer le repas du coup on se revoit encore ce soir (on habite pas encore ensemble)

voilà ce fut une soirée géniale et on recommence ce soir
Chouette tu as vu fallait pas s'inquieter alors je vous souhaite tout le bonheur du monde et passe une agreable soirée.
bisou a toi et caresse a ton bidou
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: L'angoisse

oui merci a toi
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité