Je ne sais pas parler d'amour

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Je ne sais pas parler d'amour

Bon j'ai pas trouvé de catégorie "couple" et il ne s'agit pas de sexualité non plus... donc le poste ici, même si ce n'est pas exactement la bonne catégorie :-(
Donc en résumé j'ai 23 ans, lui 32. j'ai eu une fille d'une précédente union...
Mon amoureux et moi on se connait depuis que je suis enceinte (vécu la grossesse seule) mais on s'est "mis ensemble" que l'année d'après...
1000km de distance, rencontre internet...
J'ai tout quitté pour le rejoindre, on a vécu 2 mois ensemble chez lui, avec ma fille tout bébé, et 1 week end sur 2 son fils (4 ans)
on a déménagé dans un appartement qu'il a acheté, en se disant que c'était notre nouveau chez nous....
Et là tout a éclaté.. je peinais à trouver du travail, il a pris ça comme un désintérêt de ma part à en trouver un...
Je n'étais pas un fée du ménage (loin de là) donc la cohabitation devenait pénible.
Donc, il a clos notre relation et j'ai du repartir chez mon père (puisque plus d'appart etc) avec la petite sous le bras...

Cela m'a été pénible, d'autant plus que 2 semaines après il a regretté son acte, mais je lui ai expliqué que je n'allais pas faire 1000km aller retour selon ses humeurs, avec un bébé...

J'ai mis 1 an à m'en "remettre" on a tenté tous 2 d'autres relations qui n'ont jamais fonctionné.
En novembre je cesse de faire l'autruche et lui déclare qu'il me manque et que je l'aime toujours...
C'est aussi son cas, donc on retente quelque chose.
On se voit une semaine et tout est presque parfait hormis les vieilles blessures causées par la rupture.
Enfin il est convenu que je passe mon permis (j'ai obtenu le code le 17/04/13 :-D ) et que je descende à nouveau le rejoindre. Cela fait 2 mois que nous ne nous sommes pas vus, et ça risque de continuer jusqu'en juin/juillet...

Dur de résumer en si peu de lignes, donc excusez du pavé... :???:
Bref, le problème est qu'à cause de mes histoires très difficiles, je ne sais pas communiquer mes sentiments.... je ne sais pas parler d'amour, être attentionnée...
Je garde beaucoup de choses pour moi, je lui fais pourtant confiance, mais il est blessé de mon attitude "à m'en .........."
Je ne trouve pas les mots :???:
J'aimerais pourtant pouvoir m'ouvrir à lui, lui dire combien il compte, mais ça ne sort pas.

Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce genre de problème car je pensais que les hommes s'en fichaient des attentions, des paroles gnangnan et autres démonstrations...
Hier soir on a eu un gros clash où il me "menaçait" de faire la même chose que moi (ne plus rien montrer, faire l'homme fort etc)
Je n'ai pas compris l'intérêt de me rendre mal à l'aise vis à vis de ça... je n'ai pas compris l'intérêt de "me punir" juste parce que je ne sais pas comment m'y prendre pour parler des sentiments.
:zen:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]

Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Je ne sais pas parler d'amour

coucou 3den
ralala declarer ses sentiments pas toujours simple.... surtout quand le passé n'as pas été facile alors on ce renferme dans notre coquille sans vouloir devoiler nos sentiments...

je suis pareille que toi beaucoup de deception amoureuse.... une particulierement blessante je me suis moi aussi retrouvée seule avec mon fils jusqu'a ses 3 mois ou j'ai retrouvé l'amour

il est vrai que pour moi aussi il m'est difficile de dire tous simplement "je t'aime" (mot que je dis tres souvent a mon fils mais très rarement a d'autre personnes) j'ai beaucoup de mal a devoilé mes sentiment envers mon chéri (pourtant jsuis vraiment bien avec lui) je pence que pour ma part c'est la peur (peur de l'echec ou d'etre rejeter en faite moi même je ne sais pas trop) et la fierté qui fais que je ne suis pas "expressif" dans mes paroles. en quelque sorte je me protège et me mets des barriere juste pour croire que je suis forte alors que je ne le suis pas forcément

moi je n'habite pas avec mon cheri car on veut tous les deux prendre notre temps, être sur de nous.... ect
Pour ma part il m'est plus facile de devoilé mes sentiment par ecrit que oralement

essai de lui ecrire une lettre ou la tu lui dit tout tes sentiment peut etre arriveras tu mieu à t'exprimer et a dire ce que tu ressent pour lui par ecrit....
Bisous a toi :bisou:
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
MaudAlice

Re: Je ne sais pas parler d'amour

La vie amoureuse est parfois compliquée, et je vois que la tienne est pas très facile à vivre, c'est vrai que faire 1000 km c'est pas rien, et il devrait le comprendre.

J'étais un peu dans ta situation, j'ai rencontré mon chéri via internet, je suis belge, lui français et habite en région parisienne, moins de km que toi, mais j'étais dans un autre pays, j'avais ma famille, mon boulot, mais j'ai décidé de tout quitté pour le rejoindre. J'avais peur, peur de comment on allait vivre ensemble, et si ça ne marchait pas ? et si je ne trouvais pas de boulot ? tout un tas de question s'est posé. Mais j'ai tenté et j'y suis arrivée, je suis heureuse depuis bientôt un an.

Mais je pense que ça doit être plus difficile pour toi, étant donné que tu as un petit bout, et comme tu l'as dit, faire 1000 km selon ses humeurs, c'set pas génial. Il est peut être difficile à cerner, il a peut être peur de quelque chose, et il remet la faute sur le fait que tu n'as pas de boulot.
J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance à trouver du boulot rapidement, masi ce n'est pas le cas pour tout le monde, montre lui simplement que tu cherches ... Ensuite question ménage, il faut se mettre en accord, faites ça à deux, c'est bien plus sympa que toi ou lui tout seul.

Montre lui simplement que tu en veux de votre relation, trouvez un accord, ne lui cache pas ton amour, même si tu n'arrive pas à lui montrer tout le temps, de temps en temps ça lui fera du bien. Un geste, un repas, des moments ensembles.

Je n'étais pas une grande romantique, je ne le suis toujours pas, mais de simple petits mots doux, tendre, avant de faire dodo, ou bien au lever, pas besoin de dire je t'aime à longeur de temps, non, simplement un "bonne nuit mon chéri", "est ce que tu as passé une bonne journée ?", "as tu bien dormi ?", un simple bisou, une simple caresse, ça le rendra heureux. (enfin j'espère ^^)

Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais en tout cas je l'espère, la communication dans un couple est très très importante

Courage
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités