je ne le sens pas concerné....

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
kokojojo27
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2009, 10:22
Contact :

je ne le sens pas concerné....

bonjour à vous,
voilà, je suis enceinte depuis 8 ou 9 semaines. Cela fait plus de 10ans que je suis avec mon copain. On se rapproche tous les 2 de la trentaine. Et cet enfant va être pour nous, un sacré changement. On est un couple dynamique qui bouge beaucoup (voyage, escalade, groupe de musique) et nous savons très bien que nous allons devoir lever le pied quand il sera là. Personnellement, je me sens prête pour ce tournant, mais j'ai l'impression que mon copain ne l'est pas, malgré ce qu'il dit.
nous avons choisi tous les deux de faire ce bébé, ce n'est pas moi qui lui est mis la pression, je dirais même que ça semblait plus évident pour lui. et maintenant, je ne le sens pas du tout intéressé. Il voit que je suis fatiguée, il regarde plutôt ce que je mange, m'encourage à faire du sport. Mais jamais ne me fait des compliments. L'autre jour il a vu que mon ventre s'arrondissait, et au lieu de le caresser comme le font mes amis (filles et garçons), lui, il s'est moquer de moi...il a ri! il fait quinze mille chose après le travail, passe son temps sur son portable ou sur l'ordi...ah sinon, pour fêter sa future paternité et boire des coups avec ses potes c'est la bonne occase mais dès qu'il s'agit de s'occuper de moi, il n'a pas le temps....
Le pire c'est que je n'arrive pas à discuter avec lui, il nie tout, change de sujet. comment dois-je m'y prendre pour que celà change? je parie qu'il oubliera de me demander comment s'est passé ma 1èrer écho mardi prochain....
Les gads, comment avez-vous vécu votre 1ère paternité?
merci d'avance pour vos réponses. Joan
30ans, chéri 32ans et Parents d'un petit Isaac, né en juin 2010

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: je ne le sens pas concerné....

bonjour,

je suis également enceinte et mon mari a du mal aussi a se projeter dans cette grossesse.
ne t'inquiete pas, c'est normal pour certains hommes.
comme tout le monde, il te faut plus ou moins de temps pour appréhender une situation et ca a l'air d'etre son cas.
pour ma part, il est venu a la premiere écho, et a la seconde il m'a accompagné dans la salle d'attente et est reparti se coucher a l'appart car il était fatigué !!! :???:
pour autant, il est certain que quand je lui parlais de la venue du BB, il m'écoutais.
pas forcement sur l'instant, mais il s'investissait a son rythme.
je lui parlais du fait qu'il faille faire de la place dans ses affaires pour préparer la venue de la petite et lui quelques semaines plus tard, l'a fait sans que ne lui redemande.
maintenant, c'est lui qui me dit de faire ma valise et celle de BB pour ne pas etre en "retard".
la derniere fois que je lui ai demandé de venir pour aller a la maternité parce que la sage femme réclamait la venue des papas, mon chéri est resté a la maison parce que fatigué de sa journée de travail. sa consigne a été: "tu me raconteras"
mais bon... sur les 3 futures mamans que nous étions,aucun papa n'était là!!!
j'en suis a mon 9° mois, il ne me reste que quelques semaines a attendre que notre pitchoune n'arrive...
et hier, il a pris ENFIN mon ventre en photo et l'a touché alors qu'habituellement, il refuse de me toucher le ventre.
la premiere fois qu'il l'a touché (enfin qu'il a réussi a sentir bouger sa fille) il m'a assuré qu'il ne l'avait pas sentie... mais avec un tel sourire, que j'étais certaine qu'il m'avait menti. alors pourquoi mentir?
pour ne pas s'avouer qu'elle allait arriver?
la seconde fois ou il a touché et senti la petite, il était tout fier.
maintenant, il se sers de mon ventre comme d'un punching ball..
enfin je m'entends: c'est un jeu et il essaye de créer un lien avec cet enfant a naitre.
certains pères se sentent père dès l'annonce de la grossesse.
certains autre au fil de celle ci et d'autres encore attendent la naissance, de les sentir dans leurs bras.
et enfin, pour terminer les derniers préferent attendre que l'enfant soit en age de communiquer avec eux.
soit patiente, ton mari ne peux pas savoir ce que tu ressens physiquement et meme si tu mets des mots dessus, il ne peux pas forcement l'intégrer.
la seule chose que je ne peux te dire, c'est d'etre patiente, et d'attendre que le déclic se produise.
en attendant, je te souhaite une bonne grossesse.
bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
kokojojo27
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2009, 10:22
Contact :

Re: je ne le sens pas concerné....

Merci pour ta réponse.
ça me rassure un peu. Oui, il va falloir que je patiente.
Je ne fonctionne pas du tout comme lui. J'ai besoin de tout verbaliser, exprimer ce que je ressens. Lui, il est plutôt dans la fuite. Il ignore les choses, par peur j'imagine. et tu sais quoi? lorsqu'il s'angoisse, s'inquiète ou doute, il est curieusement très fatigué et va dormir.....ce doit être une spécialité masculine....
lorsqu'ils dorment, on est bien obligé de les laisser tranquille, impossible de leur tirer les vers du nez.....
en tout cas, je te souhaite plein de bonheur avec ton future petit bout car le jour j semble approcher à grand pas!
abientôt.
30ans, chéri 32ans et Parents d'un petit Isaac, né en juin 2010
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités