Je ne le comprends plus, j'ai peur

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
LOVEDIDY
Top fraise
Top fraise
Messages : 603
Enregistré le : 28 juil. 2008, 12:43
Localisation : Argenteuil (95100)
Contact :

Je ne le comprends plus, j'ai peur

:hello: les filles,
c'était assez dur pour moi de faire le premier pas pour parler avec vous de mon probleme, mais pourtant je sais que ça me fera du bien:
Voila, je me présente, je m'appelle Fanny, j'ai 20 ans, je suis depuis deux ans avec mon ami Saïd, 23 ans, et nous attendons Bébé 1, qui est une fille! (je suis a 19 SA)
Bébé était voulu des deux cotés, jusqu'à maintenant tout allait bien, seulement mon ami est parti en Turquie pour le travail de Octobre a Décembre (il est rentré le 23) et depuis son retour il a changer...
Il me soutien plus, ne s'intéresse pas a ma grossesse, me rabaisse, ne s'occupe plus de moi et il a changer d'avis sur ce qu'on avait mis au point avant son départ en Turquie (je voudrait prendre un congé parental d'un an et allaiter Bébé, mais lui ne veut plus, il veut que l'on nourrisse bébé au biberon et que je reprenne mon travail après les 2 mois de congé maternité)
Pire encore, il m'a annoncer qu'il ne voulait pas reconnaitre notre bébé pour ne pas avoir a payer de pension alimentaire...
Je ne comprend pas ce qui lui prend...Je pleure en cachette, et ne sais plus comment faire.
J'ai honte de moi car j'ai l'impression que je ne saurais pas m'occuper de mon bébé si déjà son père la rejette.
Est ce que cette situation vous ai arriver? et si oui, est ce que ca c'est amélioré au fil des mois?
J'aimerais tellement comprendre pourquoi il a autant changer... :-(
Lynda je t'aime, Lynda je t'adore...
Lynda tu sera toujours mon tresor!!!

Image

hihi!!Image

Image

titisa13
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 08 oct. 2008, 09:13
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

Salut ma chérie,
tu vis un moment difficile et je te plains,
sais tu si en turquie il s'est passé quelque chose ? As t il rencontré sa famille qui l'a fait changé ? l'as tu questionné sur tes sentiments ?
je travaille avec les mamans et je peux te dire déjà que si tu désirais cette petite puce, tu sauras t'en occuper avec beaucoup d'amour.
la grossesse est un moment difficile tant pour la mère que pour le père, c'est une période de remaniement psychique et affectif qui vient faire écho à notre propre histoire et pour etre parent, il faut etre au clair dans sa relation à ses propres parents et etre pret à ne plus etre uniquement l'enfant de ses parents, mais c'est aussi etre pret à devenir soi même parent.
il faut vraiment que tu discute avec ton bonhomme sur ses sentiments profond envers toi car il n'a aucun droit de te faire vivre ce que tu vis (surtout en cette période de grande vulnérabilité affective) ni à ton bébé car même s'il n'est pas à tes cotés, il est bien au chaud dans ton ventre et ressent tout ce que tu vis.
je te souhaite la meilleure année 2009 possible avec l'arrivée de ta puce,
titisa13
Avatar du membre
LOVEDIDY
Top fraise
Top fraise
Messages : 603
Enregistré le : 28 juil. 2008, 12:43
Localisation : Argenteuil (95100)
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

Merci Titisa13 pour ta réponse et ton soutien, non je ne pense pas qu'en Turquie il a rencontré sa famille, lui est Kabyle (Algérien) et il y est allé pour son travail (il travaille pour renault)..
Je vais essayer d'en discuter avec lui, lorsque la tension sera retombé et dans un endroit neutre (parc, magasin...) et puis je te tiendrais au courant...
J'espère vraiment que ses sentiments n'ont pas changer, et si c'est le cas, je ne comprends pas ce changement si soudain... :-(
Grobizous, et merci encore... :bisou:
Lynda je t'aime, Lynda je t'adore...
Lynda tu sera toujours mon tresor!!!

Image

hihi!!Image

Image
titisa13
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 08 oct. 2008, 09:13
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

Salut,
peut etre est ce la peur de devenir père ? une femme a le désir d'etre mère et a 9 mois pour changer et devenir mère pour etre prete à acceuillir ce petit bout, mais un père, c'est pas pareil. il ne le sent pas remuer dans son bidou.
l'apthonomie est tres utile dans ces moments là, peut etre as tu des cours par chez toi, un collègue a pris des cours avec sa femme pour préparer l'arrivée de ses 2 bébés, il en a été ravi
bon courage,

ps : pour en discuter ne lui suater pas dessus dans un parc ou un magazin, plutot au cours d'une soirée romantique à la maison.... s'il est comme mon homme, ca peut le brasuer et se sentir agressé alors qu'au cours d'une soirée romantique, on est tous 2 plus détendus
Avatar du membre
LOVEDIDY
Top fraise
Top fraise
Messages : 603
Enregistré le : 28 juil. 2008, 12:43
Localisation : Argenteuil (95100)
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

:hello: les filles,
tout d'abord merci ÉNORMÉMENT pour votre soutien, et vos conseil, ils m'ont beaucoup aidé.
J'ai de bonnes nouvelles, enfin!
J'ai discuter avec lui, sur le pourquoi de ce changement si soudain, et il m'a tout expliqué:
En fait,pour commencé, je doit précisé ce détail qui moi m'importe peu, mais qui a malheureusement toutes son importance dans cette histoire:
lui est Français, d'origine Kabyle (algérien), moi Française.
Sa mère voulait qu'on se fiances selon les tradition musulmane avant la venue de notre puce, Saïd est croyant non pratiquant (il ne mange pas de porc, mais ne fait pas les prieures etc...), bref on avait tout deux accepter, et on devait se fiancés le Dimanche 28 Décembre,quelque jours après son retour de Turquie(qui était le 23).
Mais 2 jours avant, il m'a dit qu'il avait tout annulé, sans me donner plus d'explication, et donc sa famille a ce jour ne nous parle plus.
Il m'a en fait expliqué hier qu'il avait annulé les fiançailles car sa mère lui avait demander qu'il fasse en sorte de me cacher le plus possible et de me dire de m'habiller de façon a ce que sa famille et les invité ne voient pas que j'attends un enfant, car cela "ne ferai pas bien devant les gens car nous ne sommes pas mariés" c'est péché selon elle.
Il n'a pas accepter qu'elle lui dise ça, lui aurait répondu "on n'est en France ici, on n'est pas au bled, je n'ai aucune honte a avoir fait un enfant avec Fanny sans être marié", ils se seraient disputer, et elle lui aurai dit que de toutes façon je ne l'aimais pas,que les jeunes filles Françaises ne sont pas sérieuses, que j'avais fait un bébé a 20 ans avec lui pour mes intérêt, que je le quitterai et lui demanderai une pension alimentaire etc...
Donc en fait il était secoué de cette dispute depuis le 26, et il ne voulait pas m'en parler pour pas me vexer, et il a dit qu'il ne voulait pas reconnaitre le bébé car il avait eu peur que sa mère est raison...
Je lui ai demander comment il pouvait s'imaginer une choses pareille après 2 ans d'amour et 1 ans et demi de vie commune...
Quoi qu'il en soit on n'a beaucoup parlé, je l'ai rassurer sur mon amour qui, contrairement a ce que sa mère pense, est réel et sans limites, et il m'a dit qu'il allait bien sur reconnaitre la puce..
Il a même reflechi a des prénom, pour l'instant il a choisi Emma, mais j'en suis qu'a 20 SA, alors d'ici qu'il change d'avis, je le met le prénom en suspens!!!!
Voila donc la situation est enfin débloqué pour moi, bien que je soit déçu par rapport a sa mère, et peiné du conflit avec sa famille...
Encore un grand Merci les filles, vous êtes Géniales!!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Lynda je t'aime, Lynda je t'adore...
Lynda tu sera toujours mon tresor!!!

Image

hihi!!Image

Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

Les relations avec la famille sont souvent délicates dans les couples qui ne partagent pas la même culture... En tout cas vous parvenez à dépasser ça et c'est très bien. Pour rassurer ton homme, à notre époque, en cas de séparation, la garde de l'enfant n'est plus attribuée systématiquement à la maman mais elle est de plus en plus souvent partagée et donc là pas de pension alimentaire. Par contre, s'il ne reconnaissait pas l'enfant, il ne pourrait évidemment plus le voir si vous veniez à vous séparer. De toute façon pour l'instant vous vous aimez, donc il n'est pas question de séparation mais plutôt de bonheur! Cela doit être dur pour lui de voir que sa mère ne partage pas votre bonheur, mais apparemment il parvient à dépasser ça, ce qui montre qu'il t'aime vraiment profondément. Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux! :coeur:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
WinterRose
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009, 18:54
Localisation : Ardennes (08)
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

Je réponds un peu tard mais ton histoire est intéressante. Toi et ton homme avez raison, vous ne devez pas céder à des pressions familiales traditionalistes dignes du Moyen-Age!!! Effectivement, ici nous sommes en France et vous avez le droit d'être concubins et d'élever cet enfant ensemble! Non mais sans blague! :marre:
En tous cas, c'est courageux de la part de ton fiancé d'avoir tenu tête à sa famille (ce n'est pas toujours facile de s'imposer face au poids des convenances)! :good:
Tiens-nous au courant, bon courage à tous les deux et bonne grossesse à toi! :croisedoigts:
Baby on the way...Image
Image
Image
Getting married!Image
trillou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2009, 12:58
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

Bonjour,

Je comprends un peu je pense ce que tu vis, je suis actuellement enceinte de 9 semaines, j'ai 29 ans, ce bébé n'était pas prévu et mon copain avec qui je suis depuis plus de 2 ans me menace de me quitter si je n'avorte pas. Pour moi c'est hors de question, je me prépare donc à l'élever seule. Vivre cela est très difficile mais il faut penser à ton bébé et à tout le bonheur qui t'attends et les coup de blues passe.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
LOVEDIDY
Top fraise
Top fraise
Messages : 603
Enregistré le : 28 juil. 2008, 12:43
Localisation : Argenteuil (95100)
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

Coucou Trillou,
merci pour ton petit message, heureusement pour moi ça va beaucoup mieux depuis..
Tu as beaucoup de courage de réagir de cette facon malgré ton histoire.
Tu devrais posté un post spécial, comme ça, beaucoup de maman qui ont (ou pas) vécu la même histoire que toi,pourrons t'apporter leur soutien et leurs expériences...
Bonne grossesse et surtout prends bien soin de toi et de ton beau bébé!
:bisou: :bisou:
Lynda je t'aime, Lynda je t'adore...
Lynda tu sera toujours mon tresor!!!

Image

hihi!!Image

Image
trillou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2009, 12:58
Contact :

Re: Je ne le comprends plus, j'ai peur

Merci de ta réponse,

Tu as raison je vais peut être lancer un sos sur le forum..... Nous nous sommes séparé mon copain et moi mardi dernier.
C'est difficile de se dire que c'est finit mais je garde en même temps toujours l'espoir qu'il revienne....
Quoiqu'il arrive ma décision est prise, je garde ce bébé. J'ai plein d'amis super qui me soutiennent et une famille géniale, je vais y arriver!!!!
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités