je ne le comprend plus

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

je ne le comprend plus

bonjour à toutes !

alors je suis totalement perdue car je suis à la fin de ma grossesse et le futur papa est en train de faire n'importe quoi !
il y a deux mois, on a connu une situation difficile, on s'est séparé mais il est revenu et en 2 jours d'absence, il reviens et m'annonce qu'il a qqn d'autre !
je ne comprend pas tout allit bien on attendait notre puce avec impatience et là tout part en vrac.

je me demande si ce n'est pas parce que j'ai donner trop d'importance au bébé et que je l'ai délaissé, ou le fait que je ne peux pas satisfaire tous ces désirs (libido à 0 en ce moment)

je suis totalement perdue, je me demande si il fait pas une crise d'identité ou je ne sais quoi, enfin je ne sais plus quoi faire.

Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: je ne le comprend plus

DSl mais je peux pas t'aider mais je te plaint te faire ça a 14 jours de l'accouchement il doit vraiment pas aller bien parle avec lui
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: je ne le comprend plus

[font=Comic Sans MS]DIALOGUE est le maître-mot dans un couple, et ce que l'on soit enceinte ou non :wink:

Il ne faut pas oublier que les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous. Alors que nous sommes actrices et que nous sentons le bébé dès les premiers mois, le père, lui, ne se sentira vraiment père que lorsque l'enfant sera dans ses bras. Il peut se préparer à être père pendant la grossesse que s'il le souhaite... et si la future maman l'invite à participer à certains événements (échographie, achat de la poussette, etc...).

C'est à nous d'intégrer le père à la grossesse, et non à eux de s'immiscer, car les hommes ont une pudeur face à ce "miracle", ce "secret" féminin, qui fait qu'ils n'osent pas entreprendre les choses.


Bref, si tu t'es trop occupée du bébé pendant la grossesse et qu'il n'a pas été "intégré" à la grossesse (lui faire prendre conscience régulièrement que ce petit être fait partie de lui aussi), et si en prime ta libido était à zéro, alors il est certain qu'il s'est complètement senti délaissé et qu'il est parti voir ailleurs.


Sa réaction n'est pas excusée, mais il faut faire l'effort de se mettre un instant dans la tête d'un homme :) Ce n'est pas forcément de ta faute, mais tu as une part de responsabilité là-dedans je pense.


Je conseille à toutes les femmes enceintes d'inciter leurs maris/conjoints à s'inscrire sur le forum http://www.jeunepapa.com/Forum/, afin que le futur papa aie un moyen d'exprimer ses craintes à d'autres hommes (c'est dur pour un homme de parler de ses craintes à une femme).


Mais surtout, privilégiez chaque jour le dialogue :bisou:


Je pense que tu peux encore recoller les morceaux, mais c'est à toi de voir ce que tu veux et ce que tu attends de lui à présent.[/font]
Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

Re: je ne le comprend plus

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi San. Pour mon bb1 j'avais aussi la libido a 0, et mon mari a su etre patient. C'est pas la mort d'1 homme d'attendre le retour de couches de sa femme quand il l'aime vraiment. De plus il est naturel et c'est meme scientifiquement prouvé que pendant la grossesse et dans les premieres semaines de la vie du bb la maman est completement centrée sur son bébé. C'est une relation fusionnelle c'est physique et incontrolable
Et c'est un peu facile de dire aux mamans "c'est votre faute il fallait laisser de la place au papa" Le role du per c'est justement de s'immiscer dans la relation mere/enfant pour "casser" ce couple fusionnel. Alors les papas, imposez-vous!
Jenni je suis vraiment desolée pour toi. Je crois surtout que ton mari est entrain de flipper comme un fou et que du coup il fuit. Il a quel age ton homme? est ce que vous etes jeunes? Le bb etait-il voulu ou c'est un accident?
Ca arrive a pas mal d'hommes de flipper à l'approche de l'accouchement. J'espere qu'il va vite se rendre compte de son erreur avant de faire trop de mal et des degats irreparables... Essaye de lui faire prendre conscience de ce qu'il va rater. Et ne culpabilise pas, parce que je ne crois pas qu'un homme puisse quitter sa femme enceinte jusqu'aux yeux juste parce qu'elle est un peu moins "chaude" depuis quelques mois (pardon pour l'expression) Je ne dis pas que tu n'y est pour rien du tout, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans votre couple. Le mieux ca serait de vous poser tranquillement et de tout mettre a plat et de discuter. Mais faites ca rapidement, car le temps t'est compté la!
Courage et gros bisous
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: je ne le comprend plus

[font=Comic Sans MS]Va faire un tour sur le forum des Jeunes papas :wink: Tu verras que même s'ils patientent par rapport à notre libido, notre manque de désir les agace, les frustre, les énerve, et peut en venir à les éloigner de leurs femmes.

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je te répète ce que j'ai lu en majorité sur ce forum justement pour mieux appréhender la réaction de chéri le jour où je serai enceinte ^^[/font]
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: je ne le comprend plus

après chaqua papa est different le mien ne voualit pas me toucher de peur de me faire mal a moi et le bb
Photographe78
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:34
Contact :

Re: je ne le comprend plus

Auréliedu75 a écrit :après chaqua papa est different le mien ne voualit pas me toucher de peur de me faire mal a moi et le bb
:non: Je suis heureux de l'apprendre... je devais donc avoir envie de la voisine et le faire avec la concierge...
Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

Re: je ne le comprend plus

Ceci dit j'en ai un a la maison de papa, donc je sais tres bien ce qui se passe dans sa tete, surtout que c'est notre 2eme :bebegif: . Et je persiste, si un homme n'est pas capable d'attendre quelques mois pour assouvir ses besoins sexuels alors il est surement pas pret a etre pere et il assume pas... Il faut grandir un peu dans sa tete. Le sexe ce n'est pas le plus important a cette periode de la vie, et ca vaut le coup d'etre un tout petit peu patient.
Bien sur que ca le frustre, n'empeche que faut etre un animal pour planter sa femme enceinte jusqu'aux yeux juste parce qu'on a envie sexe!
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
Photographe78
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:34
Contact :

Re: je ne le comprend plus

orelia69 a écrit :Ceci dit j'en ai un a la maison de papa, donc je sais tres bien ce qui se passe dans sa tete, surtout que c'est notre 2eme :bebegif: . Et je persiste, si un homme n'est pas capable d'attendre quelques mois pour assouvir ses besoins sexuels alors il est surement pas pret a etre pere et il assume pas... Il faut grandir un peu dans sa tete. Le sexe ce n'est pas le plus important a cette periode de la vie, et ca vaut le coup d'etre un tout petit peu patient.
Bien sur que ca le frustre, n'empeche que faut etre un animal pour planter sa femme enceinte jusqu'aux yeux juste parce qu'on a envie sexe!
J'ai déjà vécu une grossesse, j'ai une fille de 15 ans, et ce n'est pas mon genre d'être un animal...
Il faudrait déjà savoir si grossesse il y a ou pas, non?
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: je ne le comprend plus

hello!!"alors moi dsl san je suis absolument pas dacc avc toi non plus... jenny tu vas etre une toute jeune maman non? quel age a le papa? moi jai 21 ans je suis maman depuis 3 mois de matteo, le papa a eu 20 ans 4 jours apres la naissance de notre bout de chou. je suis tombee et jai du rester allonger pendant 3 mois donc plus de relation intimes en tout on a du se tenir 6 mois!!! et cest pas pr autant quil est parti. il ya dautre maniere de vivre une intimite.... de plus parfois tu as beau immiscer les hommes dans ta grossesse, ca passe dune oreille et ca sort de lautre ou alors il simmisce 2 jour et ca redevient comme avant. fmt mon homme a ete pas mal .. pendan ma grossesse, il sortait tres tres souvent en boite alors que gt couche et que je lui demandait de la compagnie, je pleurais il mengueulait, il comprenait absolument rien, je lui disais prend contact avc le bebe en lui parlant en caressan mon ventre, rien a faire. aucune attention, aucune comprehension, vmt rien. jai mis ca sur le compte de la maturite.. il est encore jeune! mtn que bb est la et quon se souvient de ma grossesse et que je lui parle des sentiment que jai eu lui meme dit que ct un salo. je sais que la 2eme grossesse sera differente. il ma dit que avant quil naisse il narrivait pa a simaginer et donc a simpliquer.. tro complex. donc jenny je pense que parfois tu as beau essayer de dimpliquer ou de parler si ca veut pas ecouter un homme ca necoute pas, donc pour moi tu nes pour rien et je crois quune femme enceinte peut quand meme se faire chouchoutter par son homme sans quon est besoin de leur dire non? il sont quand meme pas bete et voie quune femme enceinte cest une chose qui bouleverse sa vie et que cest elle surtout qui vit des desagrement... lhomme na pas les mm sensation c sur, mai lui vit sa vie comme avant c nous qui nous privons et qui avons les maux aussi... voila je suis desole en tout cas jenny et jespere quavant la naissance il se rendra compte et que sinon des quil sera la.... gros bisous
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité