future maman = future célibataire ?

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

future maman = future célibataire ?

Bonjour, je vous expose le "petit" souci.
Cela fait plus de 2 ans que mon chéri et moi avons une jolie histoire. (20 et 24ans) Il m'a parlé relativement tôt de bébé, et il a confirmé cette envie en mars. Après avoir mûrement réfléchi, je me suis dite que je l'aimais et que j'étais prête à franchir le cap.
nous avons arrêté toute contraception, chaque jour il me répétais de faire un enfant pendant les rapports...
La grossesse s'est déclenchée le 27 Avril. Je l'ai su début mai.
et dès lors, inversement de situation:
Monsieur n'en veut plus, veut me quitter et vivre sa propre vie.
il a participé aux échos, a été impressionné d'entendre le coeur.
Mais chaque jour il me répète qu'il n'est pas prêt, qu'il veut encore profiter de la vie, qu'il ne veut plus de ce bébé.
Ses paroles sont très dures, et j'avoue être complètement perdue.
Rien n'a changé chez moi, je n'ai pas de sautes d'humeur, nos rapports sont fréquents (4 à 5 fois par semaine) je tiens le ménage, l'aide à se réveiller le matin etc
Cette situation m'est moralement insupportable, un jour sur 3, il est "attentionné" carresses sur le ventre, blabla au bébé (qui n'entend rien pour le moment) et les jours d'après, il est odieux, exécrable et cynique.
Pourquoi me faire aussi mal ?
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

coucou,

pour avoir vécu avec un pervers narcissique, je me retrouve un peu dans ce que tu me dis... mais je n'ai jamais voulu lui faire d'enfant parce qu'en plus, lui (mon ex mari) avait la main leste.

un pervers narcissique n'est pas forcement violent, mais est surtout un manipulateur qui te fait faire ce qu'il veux en te faisant croire que tout est de ta faute.

il te fait quitter ta famille et tes amis pour des questions futiles qui n'ont pas caractères d'importances .

si déjà tu le retrouve là dedans, je te mets un lien qui t'en dira plus ici

si c'est bien comme je pense le genre d'homme qui vit avec toi, je t'en pris.... fuit pendant qu'il en est encore temps.

un homme comme ca, pour en avoir fait l'amère expérience ne s'en prends qu'a des personnes qui ont du coeur, de la gentillesse de la générosité, une lueur de bonheur et ils prennent un malin plaisir a tout détruire le plus lentement possible.

par contre, si ton homme n'est pas de ce genre là, prends les devants et il faut que tu ai une bonne discution avec lui.
déjà il n'a pas le droit de te parler comme cela, de te faire mal comme ca.

je tiens a te faire savoir que je serais là pour toi, sans soucis ni conditions en retour.
bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

fleurensucre a écrit :coucou,

pour avoir vécu avec un pervers narcissique, je me retrouve un peu dans ce que tu me dis... mais je n'ai jamais voulu lui faire d'enfant parce qu'en plus, lui (mon ex mari) avait la main leste.

un pervers narcissique n'est pas forcement violent, mais est surtout un manipulateur qui te fait faire ce qu'il veux en te faisant croire que tout est de ta faute.

il te fait quitter ta famille et tes amis pour des questions futiles qui n'ont pas caractères d'importances .

si déjà tu le retrouve là dedans, je te mets un lien qui t'en dira plus ici

si c'est bien comme je pense le genre d'homme qui vit avec toi, je t'en pris.... fuit pendant qu'il en est encore temps.

un homme comme ca, pour en avoir fait l'amère expérience ne s'en prends qu'a des personnes qui ont du coeur, de la gentillesse de la générosité, une lueur de bonheur et ils prennent un malin plaisir a tout détruire le plus lentement possible.

par contre, si ton homme n'est pas de ce genre là, prends les devants et il faut que tu ai une bonne discution avec lui.
déjà il n'a pas le droit de te parler comme cela, de te faire mal comme ca.

je tiens a te faire savoir que je serais là pour toi, sans soucis ni conditions en retour.
bisous
voilà qui est très bien résumé
rien à ajouter
Image
Avatar du membre
tit bout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1230
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

3den a écrit :Bonjour, je vous expose le "petit" souci.
Cela fait plus de 2 ans que mon chéri et moi avons une jolie histoire. (20 et 24ans) Il m'a parlé relativement tôt de bébé, et il a confirmé cette envie en mars. Après avoir mûrement réfléchi, je me suis dite que je l'aimais et que j'étais prête à franchir le cap.
nous avons arrêté toute contraception, chaque jour il me répétais de faire un enfant pendant les rapports...
La grossesse s'est déclenchée le 27 Avril. Je l'ai su début mai.
et dès lors, inversement de situation:
Monsieur n'en veut plus, veut me quitter et vivre sa propre vie.
il a participé aux échos, a été impressionné d'entendre le coeur.
Mais chaque jour il me répète qu'il n'est pas prêt, qu'il veut encore profiter de la vie, qu'il ne veut plus de ce bébé.
Ses paroles sont très dures, et j'avoue être complètement perdue.
Rien n'a changé chez moi, je n'ai pas de sautes d'humeur, nos rapports sont fréquents (4 à 5 fois par semaine) je tiens le ménage, l'aide à se réveiller le matin etc
Cette situation m'est moralement insupportable, un jour sur 3, il est "attentionné" carresses sur le ventre, blabla au bébé (qui n'entend rien pour le moment) et les jours d'après, il est odieux, exécrable et cynique.
Pourquoi me faire aussi mal ?


Ne penses-tu pas qu'il peut avoir peur tout simplement ????
A chaque engagement dans notre couple, j'angoisse énormément et je me pose des questions...est ce que je l'aime vraiment et patati et patata...ça a été le cas quand on a acheté une maison, j'ai failli le quitter tellement je flippais ! et ça fait 4 ans !! Quand je suis tombée enceinte la 1ère fois, bb largement désiré, j'ai eu super peur et re-questions...malheureusment j'ai fait FC. Aujourd'ui, je suis enceinte d'un peu plus de 6 mois!! Bon, nous ça fait 12 ans qu'on est ensemble.
Le plus important pour vous je pense est d'avoir une réelle discution à ce sujet, c'est un vrai changement d'avoir un bb et c'est naturel d'avoir des craintes...c'est peut-être sa façon d'exprimer son angoisse alors il faut en parler !! Si ce n'est pas ça, c'est plus embetant...
Image
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

On discute beaucoup justement, j'essaie de savoir, pour l'instant la situation est qu'il a pris un appartement pour lui tout seul, mais il reste dans la ville. Il n'a toujours pas participé aux achats pour bébé; pour l'instant je m'occupe de tout. Il sort souvent avec ses collègues, même en boite :etonnant: (la première fois qu'il fait ça depuis qu'on est en couple) nous ne sommes plus en "couple" à proprement parler, on a recommencé à s'appeler par nos prénoms, pas de gestes de tendresse, juste une attitude "bon pote"
Avec un comportement pareil je suis le mouvement, Je n'ai plus l'impression d'être sa petite amie (on s'était même fiancés...)
et ça ne me paraît pas étrange. :reflechis:
Je ne cours plus après lui, je pense lui avoir dit assez de fois combien je tenais à lui, s'il n'en tiens pas compte, c'est peut être que ce n'est pas la bonne personne, et dans ce cas il ne mérite pas les sentiments que j'ai àson égard.


fleurensucre, j'ai lu attentivement la définition, quelques passages son vrais, je lui ai posé des questions par rapport à ça, mais il me maintient qu'il a juste besoin de sentir autonome, il a 25 ans, et il n'a encore jamais vécu "seul" livré à lui même, et il en a besoin pour "grandir" et acquérir un peu + de maturité. ll a toujours été chez des parents, ou des personnes qui lui faisaient des recommandations, reproches et ordres en tout genre.
Je pense qu'il a besoin de savoir se gérer tout seul avant gérer une famille.
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

coucou,

je te mets un autre lien qui a, lui, un questionnaire.
fais le seule et ensuite demande a quelqu'un qui vous connait bien de le faire avec toi.
tu verras bien si les réponses diverges.
http://www.consultations-psychologue.co ... rvers.html
Je suis navrée de voir qu'il n'assume pas son role et qu'il préfere s'enfuir plutot que de t'épauler.
mais ne t'inquiete pas, malgré des enfants, les femmes célabataires restent attirante et tu peux trouver un homme qui prendra soin de vous 2

je t'embrasse fortement et pense a toi.
je t'envoie plein d'ondes positives !!!

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

9/30 au test de Fleurensucre.
Il dit accepter l'enfant, mais malheureusement il ne peut pas continuer la vie "à 3".
Je ne pense pas pouvoir refaire confiance à un autre homme pour le moment, malheureusement, car quelqu'un d'autre m'épaule déjà beaucoup; mais pour moi ça s'arrêtera à de la bonne amitié. Je me "bloque" quand il s'agit d'autres hommes, je n'ai pas vraiment eu de chance en matière de relation sentimentale; et je ne voudrais pas passer par pire épreuves que celles que je traverse actuellement.
Merci de ton soutien.
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

C'est triste de voir que c'est cet homme qui a voulu le bébé qui le refuse à présent.
Tu as l'air courageuse car tu as l'air de supporter cette situation de façon assez posée. Mais ce doit être difficile. Plein de courage pour toi!
Je comprends que tu ne puisses pas faire confiance à un homme de suite, c'est vrai que ça fait tôt.
Je trouve que son excuse est un peu nulle par contre, car si on a su gérer un appartement en couple avec tous les problèmes que ça peut emmener, on peut être assez grand pour gérer une famille.
C'est sûr qu'il doit avoir peur, mais c'est dommage qu'il n'accepte pas cet enfant, psychologiquement je veux dire.
Je te souhaite plein de bonheur quand même avec ton petit bout car il te donnera plein d'amour et de bonheur! Profite bien de lui malgré tout!
Et encore plein de courage!
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

Justement, nous n'avons jamais vécu "en couple" seulement 3 mois, et c'étaient mes parents qui payaient le loyer (je faisais des études, je payais uniquement la nourriture et autre)
il a toujours vécu chez ses parents, et là chez les miens depuis Mars 2010.

Il faut bien que je reste forte car sinon le bébé en paiera les frais. Mais il ne faut pas croire que je n'ai jamais flanché, je suis allée une fois à l'hopital en urgence conduite par les pompiers il y'a 3 semaines pour TS.
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: future maman = future célibataire ?

une ts.... ma pauvre!!
tu en es arrivée là?

as tu du soutiens de tes parents?
en tout cas, je peux te dire qu'ici, tu auras toujours du soutien de la part de la communauté.
je serais là pour toi.... bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités