enceinte et seule

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
LETY83
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2011, 23:51
Contact :

Re: enceinte et seule

Bonjour a vos futures mamans courageuse et au grand coeur!

je suis un peu dans le meme cas que vous...enceinte de 5 mois et vivant cette 1 ere grossesse toute seule..jai 28 ans t jai voulu garder ce ptit ange future princesse, par amour pour mon compagnon que j'aime et qui lui ne s'en sent pas responsable n'assumant pas sa paternite qui nous est tomber un peu par hasard...je rve que tout s'arrange..il me reste encore 4 mois de grossesse et j'ai l'espoir que tout s'arrange...meme si cela dois prendre encore du temps...car je n'envisage pas du tout de retrouver qqun...je suis amoureuse de lui et j'ai hate que ma ptite princesse vienne au monde..mais les coups de blues sont frequent meme si la famile est la je suis la seule a souffrir interieurement et personne ne ressent ce que je ressent...voila peut etre qqun pourra me lire et me soutenir en meme temps...a bientot et bon courage a toutes qui vivent ces durs moments!!!mais la recompense est au bout...courage et perseverance...
:cigonerose:

chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: enceinte et seule

Bonsoir a ttes,
Je vois que ns sommes ttes ds la meme situation une grossesse seule avc des hommes qui n assument pas.

Jespere qu on va pvoir se soutenie pr moi dpa 14/02.demaim echo controle j angoisse car pb de croissance et bien sur pas cet homme pr me soutenir ms comme vs dites nos ptits bouts ns donnent tellement de force.

Dsl jai fait un peu perso jespere q vs tenez bon et avez le moral.
A tres bientot
Bisous
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: enceinte et seule

metissanina a écrit :bonjour,
j'ai 38 ans bientôt 39. j'ai rencontré un homme de 46 ans, prise dans un tourbillon du désir d'enfant, deux mois plus tard je tombais enceinte. lui n'a pas d'enfant et est divorcé. je lui parlais matin et soir d'enfant mais a vécu comme une trahison l'arrivée de cet être. je sais que c'est plus une peur panique qui le tient. cependant plus de nouvelle depuis 2 mois et demi. je l'ai sollicité par 2 reprises sans aucun succès.
je suis très très heureuse d'être enceinte (bientôt début du 5eme mois), et très triste de ne pouvoir lui présenter son papa. j'ai un sentiment d'échec d'une vie de famille, et ressent parfois un profond sentiment de solitude. pas facile d'être enceinte seule. ayant peu auparavant d'amies avec enfant, cela contribue à mon sentiment. si ma famille me soutient elle est loin et pas forcement dispo.
bref je souhaiterai communiquer avec des femmes ayant vécu ou vivant une telle situation, des témoignages, des échanges, j'ai un peu besoin de vous...
a bientot
nina
J'aimerais savoir un truc : Il était au courant que tu ne prenais plus la pilule (ou autre moyen de contraception) ?

Parce que bon, c'est un mystère pour personne, quand on a pas de contraception, on peut tomber enceinte... Donc quelque part, il devait bien s'y attendre ???
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
aurel29
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 05 juil. 2011, 23:13
Contact :

Re: enceinte et seule

:coucou: les filles. Hélas je vous rejoins aujourd'hui dans les maman solo. Mon copain m'a "forcé" à faire un enfant avec moi puis a insisté pour que je le garde quand j'ai appris ma grossesse. Et pourtant aujourd'hui c'est finis. On habites très loin et il est venu me voir une fois en 6 mois et aujourd'hui après le quatrième lapin qu'il m'ai posé (il devait venir aujourd'hui et a annulé dans la nuit sans raison valable, d'ailleurs à midi il était dans son lit alors qu'il aurai du prendre le train à 10h donc la preuve qu'il était trop occupé pour venir), je l'ai quitté. Il n'est jamais venu aux échographies car il me promettait de venir chaque fois et la veille au soir, généralement tard dans la nuit il m'appelai pour annuler comme aujourd'hui. Je suis complètement démoralisé j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie.
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: enceinte et seule

Aurel29,je suis dsl de te souhaiter la bienvenue sur ce post.
Je cprends ta douleur,en plus c est tt frais.
Je vais me presenter Marlene 27ans jattends ma loute pr le 14/02,ms risque cesa fin janvier et seule aussi dpuis le 4eme mois,il n a pas assiste nn plus aux echos,meme si je le tiens au courant ms meme plus de reponse pr la derniere...

Par cntre tu n as pas du tt gacher ta vie,tu as un ptit bout qui est en toi et tu vas voir quui va te donner tant de forces ()))
Ta dpa est pr qd?
N.hesite pas si ca ne va pas.
aurel29
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 05 juil. 2011, 23:13
Contact :

Re: enceinte et seule

:coucou: merci chamalow! Ma DPA est pour le 16-17 mars. J'aimerai bien que le papa de ma fille réagisse et change mais je lui ai tellement dit, j'ai été très patiente avec lui, il ne m'a pas du tout montré son amour et son intérêt pour moi ni même pour le bébé, c'est moi qui l'ai quitté mais je voyais tellement qu'il n'en avait rien à faire de nous que j'en avait marre de souffrir en espérant qu'il change et de devoir supporter ses lapins à répétition et en + la honte devant toute ma famille car il devait passer le week-end chez mes parents et il n'est pas venu sans raison ("j'ai des choses à faire" alors qu'à midi il dormait et que c'était la quatrième fois qu'il annulé pour "des choses à faire"). Pour la dernière écho que j'ai faîte, il devait venir et avait aussi annulé la veille dans le nuit, j'en avait pleurer pendant 1 semaine. Niveau prénom, je l'ai choisit seule puisqu'il n'en avait rien à faire, et niveau achat il n'a encore rien acheté pour :bbfille: on était toujours ensemble mais de toute façon je ne l'ai pas vu depuis 3 mois vu l'intérêt qu'il me portait. Bref, j'en avait marre de rester avec un homme qui ne m'aime pas et qui n'en à rien à faire ni de moi, ni de notre fille.
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: enceinte et seule

Coucou,

Je cprends cpletement ta decision meme si c est dur ms tu as ete courageuse et pris les choses en main.

J espere aussi qu il changera ms bn...

Pr le prenom,meme chose que toi je l ai choisi tte seule comme une grande lol.

Pr ta famille,effectivement,tu devais etre drolement mal a l aise. ..Tjs des lapins...

Plein de courage a toi,j espere que ta grossesse se passe bien sinn.

Mimis
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: enceinte et seule

Aurel29 : NON, TU NE GÂCHES PAS TA VIE !

Quand ton p'tit bout de chou sera dans tes bras, tu ne seras plus jamais seule...
Le futur papa est "out". Tant pis pour lui. Il regrettera plus tard, d'une façon ou d'une autre : Et puis la roue tourne...
Quand il verra ton bonheur de jeune maman, il saura qu'il a complètement raté un truc et que c'est trop tard.

Et puis si tu n'as plus de contact du tout, c'est qu'il n'en valait pas la peine... Et dans ce cas là, couper les ponts est mieux car ça permet de faire le deuil de la personne. Enfin c'est mon avis.
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Anna 64
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2011, 10:26
Contact :

Re: enceinte et seule

Bonjour les filles,
Je viens vous écrire car je me sens un peu seule et incomprise.
Je vous explique ma situation, j'ai fais un test de grossesse la semaine dernière qui c'est révèle +++ ainsi que la prise de sang !!!
C'est un bebe qui n'est pas prévu au programme, mais depuis toujours je désire un enfant donc cette nouvelle ma apporte une joie très intense. Je suis vite redescendu de mon nuage quand je me suis dit qu'il fallait que je lui annonce !!! :-(
Ça fait 3 ans que nous sommes ensemble j'ai 24 ans, lui 31 ans.
Et a l'annonce il ma dit c'est une blague ?? J'ai biensur dit que non ... Lui veut le retirer mais me dit qu'on doit réfléchir avant. Il n'est pas prêt pour l'instant car il n'a pas encore conscience de çette nouvelle et pas digère non plus je pense! Il m'est impossible d'avorter je ne men sent vraiment pas capable :non:
Je me sens prête a l'elever seule si il le faut !
Pensez vous que je puisse le faire réagir et comment ?? Je suis complètement déboussole

Merci d'avance de vos réponses
Bises
Anna
Doudoudouce
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:55
Contact :

Re: enceinte et seule

Anna 64, le choix de garder le bébé n'appartient qu'à toi. C'est ton corps, et une partie de toi qui grandit en toi. Je te félicite pour ton :+++:

Si tu cherche un truc pour le faire réagir, je n'en vois pas beaucoup. Parfois, la grossesse est tellement abstrait pour un homme qu'il ne l'assimile pas. Mon mari a accepter complètement et sans regret lorsqu'il l'a senti pour la première fois.

Faire un bébé toute seule n'est pas évident, certes. Mais ce n'est pas impossible. Et je trouve toutes les femmes de cette partie de forum des :applose: héroïnes :applose: (avis personnel) :applose: . Et si mon mari avait agis de la même manière que certain de cette partie, je n'aurais jamais abandonné mon rêve de mère.

Maintenant, le seul conseil que je puisse te donner :sage: , sans être dans la même situation que vous, c'est d’interroger ton cœur, réfléchit à ce que TU veux et avec qui tu pourrais avoir un soutiens quel que soit ton choix. Parce que le garder ou non, être à deux ou non, chacun te mènera sur une voie différente et rien ne pourra te permettre de revenir en arrière. Ton choix doit être sans regret pour être heureuse à l'avenir.

J'espère que mon intervention t'aidera. Mais je suis de tout cœur avec toi :bisou: bien que l'on ne se connait pas :-D .
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité