besoin de conseils savoir si je dois garder ou pas bébé ?

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
floflo02
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3552
Enregistré le : 26 oct. 2009, 15:40
Contact :

besoin de conseils savoir si je dois garder ou pas bébé ?

:coucou: les filles !!
Voilà je viens poser ce message car je suis enceinte de 5 semaines,c'est une grossesse désirée !!
le papa voulais faire un bebe je n'étais pas trop pour car je n'ai pas de travail... et j'arrive bientot en fin de droit et finalement le papa m'a convaincu que y a pas de bon moment ...
enfin voilà le papa n'était déjà pas trés présent pendant les essais je lui en avait parler...
et depuis que je suis enceinte pareil a part m'avoir dit que j'allais etre grosse, avoir des nausées et me dire qu'il avait était a toute les echographie de son ex femme pour ses 3 enfants moi rien !
j'avais mon 1er rendez vous mardi 7 septembre et quand je suis rentrée pas une question sur le bébé, savoir comment s'était passé le rendez vous ...
j'ai laisser passer 2-3 jours avant de m'ennerver et de lui dire que ben il aurai pu me demander comment s'était passer le rendez vous si bébé se porter bien ... il ne sait meme pas ma date d'accouchement, n'y ma date de prochaine echographie...
donc je lui ai dit que ben y voulais pas de se bébé !

de plus par la meme occasion on s'est disputer a cause de sa fille se qui n'as pas aider les choses ! enfin voilà au finale comme d'habitude il m'as donné tort !

de la je suis parti chez ma mére ! ou je suis depuis hier aprés midi!quand je lui ai dis il m'as dis tu es sur de ta decision?
donc voilà je crois que je suis parti pour avoir bébé toute seule !

aujourd'hui la question que jeme pose c'est est ce que je garde bébé ou pas sachant que bébé n'aura surement pas de pére et que niveau financier je n'ai pas la situation idéal ne travaillant pas !!

alors je viens pour avoir vos avis !!

merci les filles
bonne journée :bisou:
Image

C3 depuis le 03/07/10 ! test - - le 11/08 et le 14/08 avec 10 jours de retard et pour le moment à J 49 !test +++ le 20/08 !!


Image

[font=Comic Sans MS]Aurélie est née le 25 avril 2011 à 3h45 ! je mesuré 49 cm pour 2kg900 !![/font]

Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: besoin de conseils savoir si je dois garder ou pas bébé ?

Bonjour floflo,

Tu te retrouves dans une situation délicate avec ce changement d'avis de ton copain :etonnant: .

- As-tu bien discuté avec lui ? Qu'est ce qui a fait qu'il ne désire plus cette grossesse alors que c'est LUI qui voulait un bébé au départ ? Penses-tu que son désaccord est définitif ? Il ne veut pas reconnaitre cet enfant ? Ne veut pas t'aider à l'élever ?

- Si c'est le cas, il faut que tu réfléchisses vraiment. Un avortement n'est pas un acte anodin c'est très difficile à vivre surtout dans ton cas où ce bébé a été désiré et attendu.

- Pourras-tu gérer ce petit bout seule (financièrement, appartement, temps ...) ? Tu sais qu'il existe beaucoup d'aides pour les mamans seules mais faut-il encore avoir le courage de vivre cette aventure. Si tu fais le choix de le garder commence à te renseigner dès maintenant aurpès d'une assistance sociale etc... pour savoir tout ce qui pourra être mis en place pour t'aider !

- Il faut que n'écoute que TOI, que tu te demandes si tu en es capable, si tu le souhaite vraiment, si tu vas pouvoir apporter à ton enfant tout ce dont il aura besoin. As-tu de la famille qui pourra te soutenir ? Où en es-tu dans ta vie ? Tu es en dernière année de droit pour faire quoi ??

J'espère que tu vas trouver une solution, la meilleure qui soit, pour ton bébé et pour toi. Je pense qu'ici personne ne pourra te dire que tu dois ou pas garder ton bébé, c'est un choix que toi seule peut prendre après mure mure mure réflexion.

Bonne journée !

:bisou:
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
floflo02
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3552
Enregistré le : 26 oct. 2009, 15:40
Contact :

Re: besoin de conseils savoir si je dois garder ou pas bébé ?

ben oui toute ses question je me les poses !!
je veux se bébé mais j'ai peur de ne pas reussir financierement car je n'ai pas de boulot et que j'arrive en fin de droit au essedic !!
bon aprés j'aurai surement le rsa mais bon pour bébé c'est pas se qu'il y a de mieux !!

le papa ben je sais pas trop je lui ai demandé si il voualis que je me fasse avorter et il m'as dis non que je voulais se bébé et qu'il avait eté d'accord... le soucis c'est que je le trouve pas présent , n'y interressé ! je lui ai dis et il m'as repondu que ben il s'inquieterai au bout de l'echo des 12 sa !

de plus avec sa fille sa va pas du tout !et chaque fois que je lui en parle chaque fois on dis que sa viens de moi que c'est moi qui peut pas blerer sa fille ... donc je sais plus quoi faire !!

je veux pas me faire avorter mais je veux se qu'il y a de mieux pour mon bébé !!je ne veux pas jouer au égoiste !!
Image

C3 depuis le 03/07/10 ! test - - le 11/08 et le 14/08 avec 10 jours de retard et pour le moment à J 49 !test +++ le 20/08 !!


Image

[font=Comic Sans MS]Aurélie est née le 25 avril 2011 à 3h45 ! je mesuré 49 cm pour 2kg900 !![/font]
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: besoin de conseils savoir si je dois garder ou pas bébé ?

La décision de ton copain n'est donc pas définitive. Je pense vraiment qu'une discution SERIEUSE s'impose entre vous 2 au sujet de VOTRE bébé et que vous mettiez les soucis avec sa fille à part de cette discussion dans un premier temps.

Peur-être a-t-il peur de s'engager dans cette grossesse, déjà vis à vis de sa fille, apparemment il règne un conflit entre elle et toi, et il est distant pour ne pas qu'elle se sente mise à l'écart par rapport à l'arriver de ce nouveau bébé ?

Ensuite il te dit qu'il attend l'écho des 12SA, cela peut signifier qu'il préfère prendre ses distance par rapport à ta grossesse pour ne pas être trop déçu par une FC, ça peut se comprendre? Mon homme a été distant aussi les premières semaines alors que nos bébé était vivement désiré, mais ce recul était le signe d'une grande peur de perdre ce bébé et de s'y être attaché trop tôt, c'est à partir de l'écho qu'il a commencé à se permettre de s'engager et devenir papa. Il ne veut pas que tu avortes donc c'est qu'il s'est déja attaché à ce bébé je pense ?

Dans tous les cas : il faut que tu lui dise clairement que tu peux comprendre qu'il ait besoin de cette écho pour vivre ta grossesse pleinement, mais que tu dois avoir la CERTITUDE qu'une fois que cette écho sera passée, il assumera ce bébé avec toi, car après il sera trop tard pour changer d'avis.

Tu veux garder ce bébé même seule, alors prends rdv avec une assistante sociale, il y a surement des aides dont tu n'as pas connaissance, tu ne seras pas la 1ère ni la dernière maman célibataire.

Mais à côté de l'aspect matériel et financier, il faut savoir que ta grossesse, ton bébé, vont te demander beaucoup de temps et d'énergie physique et psychologique. Donc te sents tu prètes à ces niveaux là, à assumer un petit bout du mieux que tu le pourras ? (je suis sure que oui car un bébé ça donne une force incroyable, mais toi seule te connais)

Pour la fille de ton homme, ça semble poser un gros probleme au niveau de votre couple. D'ou vient le probleme ? Quel âge a t-elle ? Qu'est ce qui provoque les conflits entre vous ? Il va falloir aussi prendre votre temps pour régler ce soucis, pour discuter, toutes les 2 calmement.

Je suis là si tu a sbesoin de parler en tout cas :)
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
floflo02
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3552
Enregistré le : 26 oct. 2009, 15:40
Contact :

Re: besoin de conseils savoir si je dois garder ou pas bébé ?

non je pense pas que se soit par peur d'une fausse couche...
car quand je lui ai dis qu'il se soucier pas du bébé il m'as dis qu'est ce que tu veut qu'il se passe en un mois j'en ai eu 3 je sais comment sa se passe !!
donc a mon avis se n'est pas par peur !

ben il est contre l'avortement si je reste avec lui :grattelatete:

ben sa fille ne l'as su qu'au moment ou on s'est disputer sinon elle n'etait pas au courant car je ne voulais pas annoncer ma grossesse avant les 2 -3 mois !

je sais que meme si je dois en baver j'assumerai bébé jusqu'au bout seulement je n'ai pas eu de pere ou trés peut donc je ne veux pas jouer les egoiste vis a vis de mon enfant bien que je ne compte pas lui cacher l'identité de son pére ...

avec sa filles ben disont que ben sa n'allais déjà pas fort avant son pére des qu'on s'engeule il me met tout sur le dos donc forcement la gamine a force elle m'a pris en grippe !
de plus elle donne l'impression d'etre a maitresse de maison se que je supporte pas du tout ! enfin tout sa je l'ai dejà dit au papa mais bon pour lui y a rien de grave la dedans...

la c'etait parce que il discute tout les 2 mais chaque fois quand je suis pas dans la piece ! alors sa me donne l'impression d'etre mis à l'ecart et d'etre de trop !!
en plus pendant plus d'un mois elle est pas rentrée et je viens d'apprendre que c'est parce que elle pensait quand revenant elle allait fouttre la .... entre nous !! et au debut quand j'ai dmandé au papa si c'etait a cause de moi quelle rentrée pas il m'as dit non alors ben je sais plus quoi penser !

je lui avait dis de mettre les choses au clair avec sa fille avant que je revienne vivre avec lui mais il a rien fait du tout comme d'habitude !!
Image

C3 depuis le 03/07/10 ! test - - le 11/08 et le 14/08 avec 10 jours de retard et pour le moment à J 49 !test +++ le 20/08 !!


Image

[font=Comic Sans MS]Aurélie est née le 25 avril 2011 à 3h45 ! je mesuré 49 cm pour 2kg900 !![/font]
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: besoin de conseils savoir si je dois garder ou pas bébé ?

J'espère que ça va s'arranger avec sa fille, mais forcément, s'il te met toujours à l'écart et te fait passer pour la fautive devant elle, ça ne va pas l'adoucir ou la rapprocher de toi. C'est ton copain qui adopte un mauvais comportement envers elle. Il faudrait que tu essaies de créer le dialogue avec elle, sans lui.

Ensuite si tu te sents prète et capable d'assumer ton bébé et les responsabilités qui vont avec alors tu seras une bonne maman. Tu n'es pas égoiste du tout si tu as conscience de ce que sera ta vie de mère célibataire et que tu mets tout en oeuvre pour que ton bébé ne manque de rien alors il n'y a pas d'égoisme dans ta décision, d'autant plus que tu ne lui cacheras jamais l'identité de son papa.

Personnellement, je pense que c'est ton copain qui est égoiste dans l'histoire. Car cet enfant tu ne lui as pas fait dans le dos, il te l'a demandé, en te disant qu'il pourrait l'assumer malgré que tu ne travailles pas et que tu sois réticente à cette idée à première vue. Son attitude est lâche et immature. Tu te retrouves avec d'énormes responsabilités sur le dos, tu as la vie d'un bébé entre tes mains et c'est lui qui t'a mise dans cette situation, volontairement.

Donc NON tu n'es PAS EGOISTE, tu es même TRES COURAGEUSE !

Tu veux donc garder ce bébé : comment envisages tu l'avenir ? Comptes tu rester avec cet homme ? veux tu prendre ton propre chemin avec ton bébé ? As-tu de la famille pour t'héberger ? Penses tu que tu pourras trouver du travail ?
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités