ESSAI BB1

Les essayeuses de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
prettywoman83
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 16:56
Contact :

ESSAI BB1

[font=Comic Sans MS]Bonjour,

Sa fait 6 mois que je suis en essai bb1 , toujours rien et je suis inquiète même si beaucoup me rassure.
J'aimerai avoir quelque conseils pour éviter de m'en faire, j'ai eu un rendez vous avec la gégé mais rien a signaler apparemment.
Si vous avez des conseils se serai super ou des témoignages.

Merci d'avance[/font] :croisedoigts:
[align=center]futur papa et maman très pressé[/align]Image

[align=center]Lui et moi le 14 octobre 2011[/align]Image

Unjourviendra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1204
Enregistré le : 17 sept. 2012, 00:31
Contact :

Re: ESSAI BB1

Coucou !

Un petit mot pour te dire que (je sais que l'on a pas envie d'entendre ça mais) 6 mois ce n'est pas alarmant donc déjà pas de panique surtout !

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire une courbe de température si tu n'en fais pas encore. Et cela pour deux raisons :

1) Ça te permettra de voir si tu ovules, si oui quand (et au passage, si ta phase lutéale et suffisamment longue pour l'implantation d'un petit embryon).

2) Si jamais dans quelques mois tu n'es encore pas enceinte, quand tu retourneras voir ta gygy, il y a 9 chances sur 10 qu'elle te demande de faire 3 cycles de courbe avant de revenir la voir. Donc si jamais vous avez un souci, trois mois de plus à attendre avant de savoir ce qui cloche...
Alors que si tu y vas avec tes courbes ce sera quelque chose de fait et vous passerez à la suite.

Voilou, sinon l'autre conseil c'est de faire tout plein de câlins, surtout dans les deux semaines du milieu de ton cycle si tu n'es pas sûre de ton ovu :wink:

Bon courage et je te souhaite un beau +++ tout bientôt ! :croisedoigts:
Essai BB1 02/2013 -> PMA 01/15
Lui : Parfait
Moi : ompk ? Et Lévothyrox pour TSH sous 2
Rien qui explique 2 ans infructueux

IAC1 29/04/15 -> compte-rendu "excellentes conditions" mais malgré cela --- :-(
Pause pendant les vacances d'été et espoir d'IAC2 en septembre... :trefle:
prettywoman83
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 16:56
Contact :

Re: ESSAI BB1

[font=Georgia]Merci de ta réponse et de ton bon conseil.
Je n'avais jamais encore pris ma température mais dès le 1er jour de mon cycle je le ferai.
Combien de temps a tu mis pour tomber enceinte sans indiscrétion ? Et a tu réussi avec la courbe de température je me pose beaucoup de question vu que c'est le 1er.
[/font]

Encore merci de ton conseil
:-D
[align=center]futur papa et maman très pressé[/align]Image

[align=center]Lui et moi le 14 octobre 2011[/align]Image
Unjourviendra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1204
Enregistré le : 17 sept. 2012, 00:31
Contact :

Re: ESSAI BB1

Aucun souci, on est là pour s'entraider !! :-D

J'aimerais bien te dire combien de temps j'ai mis pour être enceinte mais malheureusement je n'en suis pas là.............. :-( :-( :-(

Comme tu le vois dans ma signature, je suis encore en essai. Malgré des traitements et des examens, pfff, ça devient long...

Donc je ne peux pas te dire que la courbe a fait que j'ai été enceinte mais par contre je peux te dire que ça me permet déjà de savoir que j'ovule (ce qui pour moi est ÉNORME car sans traitement je n'ai rien du tout :-( ).
Ça me permet aussi de connaître la durée de ma phase lutéale et donc de savoir au jour près quand mes règles doivent arriver (DPO13 pour moi).
Et surtout, et pour voir tu peux regarder mes courbes sauf la dernière sans traitement et donc sans ovu : ça me permet de super bien placer les câlins ! Donc même si pas de bébé, au moins je n'ai pas de remords après coup en voyant que j'ai loupé le coche. :applose:

Ah oui et j'utilise aussi des tests d'ovulation. Franchement, c'est génial ! Je te le conseille et si tu achètes sur le net c'est franchement pas très cher par rapport à l'aide que ça apporte.
Par contre il ne faut pas être trop pressé donc ne pas s'y prendre au dernier moment pour les commander :wink:

Tu en es où dans ton cycle ??? :reflechis: :reflechis:
Si tu commences ta courbe, tu pourras la mettre en signature et je t'aiderai sans problème à l'interpréter ! Tu verras c'est pas compliqué.
Ne me prends pas comme "exemple" pour voir si la courbe fonctionne pour être enceinte car j'ai des ovaires mpk donc je ne suis pas du tout une référence !! :wink:
Essai BB1 02/2013 -> PMA 01/15
Lui : Parfait
Moi : ompk ? Et Lévothyrox pour TSH sous 2
Rien qui explique 2 ans infructueux

IAC1 29/04/15 -> compte-rendu "excellentes conditions" mais malgré cela --- :-(
Pause pendant les vacances d'été et espoir d'IAC2 en septembre... :trefle:
prettywoman83
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 16:56
Contact :

Re: ESSAI BB1

[font=Comic Sans MS]Je souhaite que tu sois enceinte alors :croisedoigts:
Merci pour ton aide la j'en suis a mon 16éme jour de cycle donc je pense qu'il est trop tard pour commencer ?
Se serait super que tu m'aide pour la courbe parce que c'est vrai que je suis perdu.

Bonne soirée et courage tu y arriveras aussi !
[/font]
[align=center]futur papa et maman très pressé[/align]Image

[align=center]Lui et moi le 14 octobre 2011[/align]Image
Unjourviendra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1204
Enregistré le : 17 sept. 2012, 00:31
Contact :

Re: ESSAI BB1

Coucou !

Merci pour tes encouragements mais bon, on verra !! :croisedoigts: :croisedoigts:

Pour ta courbe, tu peux la commencer jusqu'à la veille de l'ovulation. Si ton ovulation est passée ça n'a plus aucun sens. Donc tout dépend de la durée de tes cycles, si tu as des cycles longs, tu peux encore la commencer, sinon il faudra attendre le prochain cycle. :reflechis:

Aucun souci si tu la mets en signature je t'aiderai à l'interpréter très volontiers. J'ai tellement galéré au début que je sais que c'est pas facile. Mais tu verras en fait c'est pas si compliqué et au bout de deux mois tu commences déjà à reconnaître des particularités sur la courbe. Après il faut essayer de ne pas trop psychotter avec : pour moi aucun psychottage supplémentaire quand je la fais, au contraire même car j'ai l'impression de maîtriser quelque chose dans toute cette aventure où on a souvent l'impression de subir plutôt que d'agir !! :wink:
Essai BB1 02/2013 -> PMA 01/15
Lui : Parfait
Moi : ompk ? Et Lévothyrox pour TSH sous 2
Rien qui explique 2 ans infructueux

IAC1 29/04/15 -> compte-rendu "excellentes conditions" mais malgré cela --- :-(
Pause pendant les vacances d'été et espoir d'IAC2 en septembre... :trefle:
prettywoman83
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 16:56
Contact :

Re: ESSAI BB1

[font=Comic Sans MS]Merci en tout cas pour ton aide, il en faut des encouragements :wink:

Mon prochain cycle commence bientôt alors je commencerais la courbe en même temps.

J'ai regardé un peu tes courbes on a l'air de bien savoir un peu près le jour de l'ovulation.

Sa fait combien de temps toi que tu es en essai ?[/font]


Bisou
[align=center]futur papa et maman très pressé[/align]Image

[align=center]Lui et moi le 14 octobre 2011[/align]Image
Unjourviendra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1204
Enregistré le : 17 sept. 2012, 00:31
Contact :

Re: ESSAI BB1

Désolée mais je ne viens sur le fofo que le soir... :-(

Alors oui depuis que je prends Clomid 100mg j'ai de belles ovulations, autour de J20 généralement. Confirmées et par ma courbe et par des tests d'ovulation sans équivoque !
Mais là je viens de faire un cycle sans Clomid (entre deux ordonnances), résultat : pas d'ovulation :marre: :marre:

Je suis en essai très officiels depuis début mars 2013, j'entame maintenant mon C8, mais j'ai déjà fait une tentative d'arrêt pilule en décembre 2011. Chaotique, j'ai dû la reprendre. J'ai des ovaires multi-poly kystiques. C'est vraiment pas facile surtout qu'on ne sait pas encore si j'ai aussi quelque chose de plus ou bien aussi si mon Chéri a quelque chose aussi.
Bref, ça devient dur. Pas tant de ne pas être enceinte mais surtout de commencer à penser que peut-être que ça va mettre des années et qu'il y a peut-être d'autres soucis encore non connus. Ou que peut-être ce ne sera jamais.

Mon Chéri a arrêté de fumer il y a 4 mois et demi, j'espère que ses zozo vont bien au moins... :croisedoigts:

Ok pour la courbe, on la suivra ensemble ! Tu verras, des fois c'est flagrant mais des fois c'est plus tendancieux (j'ai moi même dû modifier de quelques dizièmes certaines tempiotes pour que le logiciel me détecte au bon jour).

On va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée à toi ! :bisou:
Essai BB1 02/2013 -> PMA 01/15
Lui : Parfait
Moi : ompk ? Et Lévothyrox pour TSH sous 2
Rien qui explique 2 ans infructueux

IAC1 29/04/15 -> compte-rendu "excellentes conditions" mais malgré cela --- :-(
Pause pendant les vacances d'été et espoir d'IAC2 en septembre... :trefle:
prettywoman83
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 16:56
Contact :

Re: ESSAI BB1

[font=Comic Sans MS]Je me met à ta place c'est vrai que c'est des petits soucis mais assez compliqué c'est embêtant. Et toujours peur d'en avoir d'autre.

Moi en août j'ai eu un gros kystes à l'ovaire droit se qui m'a empêché de faire des câlins tout le mois d’août et j'ai eu peur parce que sa faisait horriblement mal. Je me le suis fait enlever et tout va bien normalement maintenant mais c'est vrai qu'il faut aller régulièrement chez la gyné quand il y a quelques chose qui va pas, au moins on est sur de se que c'est et de pouvoir le régler.

Moi je ne fume pas mais mon copain si, est ce que tu pense que sa peut être gênant pour un premier essai qu'il continu de fumer il a essayé d’arrêter mais il n'y arrive pas --?

Oui on va y arriver je :croisedoigts: très vite on se dira sa y est j'ai une heureuse nouvelle !![/font]
[align=center]futur papa et maman très pressé[/align]Image

[align=center]Lui et moi le 14 octobre 2011[/align]Image
Unjourviendra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1204
Enregistré le : 17 sept. 2012, 00:31
Contact :

Re: ESSAI BB1

Oui j'espèèèèèèèère !!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Pour la cigarette. Si un homme fume, c'est sûr que ça n'empêche pas du tout d'être enceinte. Mais n'empêche que les études sont alarmistes sur le sujet. Les spermatozoïdes sont moins nombreux chez les fumeurs mais surtout, ils sont beaucoup moins mobiles et meurt beaucoup plus vite.
Et vu que de mon côté j'ai déjà un souci d'ovulation, on a préféré ne pas les cumuler. Bien sûr, mon Homme a aussi arrêté pour sa santé.
Il faut savoir que le "stock" de spermatozoïdes met 3 mois à se renouveler entièrement. Alors entre le moment où un homme arrête complètement de fumer et le moment où les effets de la cigarette ne se ressente plus sur un spermogramme, il se passe pas mal de temps.
Bref, si ton homme a déjà la volonté d'arrêter de fumer, je pense que les essais bébé peuvent être une bonne raison de franchir le pas. Pour la fertilité d'une part et puis aussi parce que après, quand bébé sera là, c'est toujours mieux d'avoir arrêté pour ne pas avoir un bébé odeur Marlboro :wink:
Après, je suis moi-même ancienne fumeuse et je sais que c'est difficile...

Bonne soirée !
Essai BB1 02/2013 -> PMA 01/15
Lui : Parfait
Moi : ompk ? Et Lévothyrox pour TSH sous 2
Rien qui explique 2 ans infructueux

IAC1 29/04/15 -> compte-rendu "excellentes conditions" mais malgré cela --- :-(
Pause pendant les vacances d'été et espoir d'IAC2 en septembre... :trefle:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités