Comment lui faire changer d'avis ??

Les essayeuses de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Bluesgirl13
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 01 août 2013, 14:52
Contact :

Comment lui faire changer d'avis ??

Bonjour,

Je cherche des conseils car je suis un peu larguée !!
Je vous explique mon histoire et j'espère avoir de bons conseils etc...

Je suis en couple depuis 8ans avec mon homme et suis tombée enceinte au bout d'1an mais je me suis faite avorter car il se sentait pas prêt etc mais il s'est surtout rangé sur l'avis de ses parents....
Mais depuis, j'ai cette envie qui ne me quitte pas mais c'est vrai que j'avais pas de cdi (chose faite en avril 2013 après avoir passer 1an en tant que contractuelle).
Je lui ai annoncé que j'avais eu ma titularisation et que je m'étais fait mettre un stérilet car je ne supporte pas la pilule... Et là, il me dit : bah le stérilet, c'est pas la peine de le mettre... (mais évidemment c'était trop tard !!) donc à mon retour, je veux en discuter et là il m'envoie bouler...

Il me dit qu'il ya la maison à faire etc etc etc...

Travaux de la maison ont commencé en avril et seront finis vers septembre-octobre normalement mais il s'énerve dès que j'aborde le sujet et je ne sais plus quoi faire car j'ai beau lui dire qu'on a une situation stable et que la maison est bientôt finie mais rien à faire, il reste fermer alors qu'il me dit qu'il en veut avec moi et qu'il sait pas pourquoi il m'a parlé du stérilet !! Alors on en a discuté et lui, il me dit qu'il veut que la maison soie finie et qu'il ait payé les ouvriers etc mais je lui ai dit que je voyais pas sa logique car une grossesse à la base ça dure 9 mois donc il a le temps de faire ce qu'il a à faire voire plus !!
Actuellement, j'ai fait retirer mon stérilet car grosses douleurs etc donc là c'est capotes et je vais reprendre une autre pilule car je suis en train de commencer à me faire à l'idée que j'aurai jamais sans doute un enfant... Mon rêve était d'avoir un 1er enfant avant mes 30ans mais il se réalisera sans doute jamais... Je suis mal dans ma peau...

Donc voilà et désolée pour le roman !! :wink:
Image

Image

Image

Bluesgirl13
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 01 août 2013, 14:52
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

Bonjour,

Il me dit qu'il en a envie mais lui, il aime quand tout est programmé et que tout se déroule comme il a prévu (c'est pas pour rien qu'il est militaire car tout doit être carré etc) !!

Il comprend pas que la vie c'est pas ça, que tout n'est pas programmable et qu'on sait ce qui nous attend le lendemain !!

:???:
Image

Image

Image
Bluesgirl13
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 01 août 2013, 14:52
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

Quand à mon avortement au bout d'un an, je vivais encore chez ma môman et j'étais sans emploi !! Au début il était content quand je lui ai annoncé ma grossesse mais ses parents s'en sont mêlés et ont réussi à l'influencer... Il est fils unique donc pour eux, je leur ai volé leur fiston !!!
Image

Image

Image
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

Salut bluesgirl,

je ne serai pas aussi catégorique que mforum! Ce n'est pas possible puisqu'on ne vous connait pas, ni toi ni ton chéri!

Je me permets cependant de t'envoyer un message optimiste car jai été un peu dans ton cas.
Au bout de quelques années avec mon amoureux, j'ai commencé à vouloir un bébé avec lui, sérieusement. (J'avais déjà perdu un bébé avec mon précédent conjoint et cette envie était toujours là, mais n'était pas obsédante encore)
Lui m'a dit ne pas être prêt. Comme vous, notre situation était stable côté boulot.
On a e des discussions difficiles car moi aussi, je ne me voyais pas arriver à 30 ans sans être maman. J'avais l'impression de devoir choisir entre être maman et être avec mon amoureux. Mais je ne voulais pas choisir, je voulais les deux!!!
Mais lui, même s'il pensait vouloir être papa "un jour", n'en voulait toujours pas...
Ca a duré 2 ans, pendant lesquels j'ai arrêté la pilule car je ne supportais plus de prendre un contraceptif, moi, alors que c'est lui qui ne voulait pas que je tombe enceinte! Je lui ai donc imposé d'assumer la contraception s'il ne voulait pas d'enfant. On est donc également passé aux préservatifs, et ce pendant 10 mois.

Et un jour, je ne sais pas pourquoi, et lui non plus d'ailleurs, au moment d'un câlin où les préservatifs n'étaient pas sous la main, il m'a dit: "tant pis"!
On en a rediscuté après coup, et la seule chose qui se soit passée à ce moment là, c'est qu'il a vu son meilleur ami avec son fils de 2 ans qui ne voulait QUE son papa. Et une de ses craintes était qu'une fois que je serais maman, je n'ai plus d'yeux et d'amour que pour mon bébé, et réciproquement et que lui n'existe plus...
Mais ce n'est pas ça qui a tout fait... Je sais aussi qu'il a eu peur de me perdre...

Ce changement soudain d'avis restera un mystère...

Et au bout de 20 longs mois d'essais (et juste après mes 31 ans...), nous sommes devenus les heureux parents d'un petit Elyo qui a aujourd'hui 10 mois. Et son papa est le plus merveilleux des papas!

Je ne vais pas te dire que parce que ça s'est passé comme ça pour nous, ce sera pareil pour vous. Mais c'est pour te dire de ne pas désespérer, c'est possible qu'il change d'avis un jour. Même si rien ne peut le certifier à l'avance. La question est de savoir si tu l'aimes suffisamment fort pour l'attendre...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Bouriquette68
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 23 mars 2011, 16:46
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

Bahhh t'inquiète pas!!! j'ai le même à la maison..... lol

Mon conjoint me disait qu'il voudrait un jour un enfant, quand on aurait tous les deux le CDI et que la maison qu'on venait d'acheter serait terminée.... Il était fermé à toutes discussion. Je pleurais souvent de voir mes copines toutes maman, et moi qui arrivait sur la trentaine sans enfant. Cela me déprimais au plus haut point. Il voulait même pas en parler.

On a eu le CDI tous les deux, on a acheté une maison avec 3 tonnes de travaux, le truc totalement inhabitable...

Un jour, j'en ai eu marre, l'année d'avant il a failli mourir d'une grave maladie, et j'ai été là pour lui tout du long... Il a été mis en longue maladie, et la maison n'avançait plus, son patron en a profité pour le licencier pendant son traitement du cancer. Plus de CDI....

Je me suis vue vieillir sans enfant, j'avais 30 ans passé, je me suis dit que le temps de sortir de cette ...., qu'il ait de nouveau un CDI moi je serai en ménopause, et j'ai décidé de faire mon enfant sans lui en parler.... Oups, Un bébé surprise!

Quand je suis tombée enceinte, je lui ai dit : bonjour Papa! Il m'a dit pourquoi tu m'appelle comme ça? Je lui ai répondu que dans 9 mois nous allions être parents, il m'a répondu : enfin toi tu m'auras tout fait! Puis il a pété un fou rire... Après il m'a demandé comment on a fait ça? Je lui ai répondu, que un soir j'étais trop fatiguée et que j'avais oubliée ma pilule. Après il m'a demandé comment on allait faire avec la maison, et je l'ai rassuré, en lui disant que cela n'allait rien changer à nos projets...

Il m'a dit: oui, mais la maison ne sera jamais finie! Je lui ai répondu et alors??? à la naissance il n'aura besoin que d'un lit et de l'amour de ses 2 parents. Quand il a vu que cela ne me faisais pas peur, et que j'étais prête à assumer, il est allé annoncé la bonne nouvelle à ses parents.

Notre fils est né, nous n'habitions pas encore dans notre maison, mais dans un petit appartement en location, il a fini les travaux quand le petit avait un an. La naissance de notre enfant n'a ni affecté nos travaux, ni nos projets... Cela a juste un peu perturbé un peu mon homme parce que l'on a pas tout fait dans le " bon ordre".... Mais bon, il en est pas mort. Et même qu'avec le recul, il me dit que je lui ai fait la plus belle chose qui soit, je lui ai donné un fils merveilleux, et il ne regrette rien du tout.

C’était un geste risqué de ma part, parce qu'il aurait pu ne pas accepter ma grossesse. Mais je savais qu'il m'aimait, et qu'il voulait vraiment un enfant avec moi mais dans un avenir lointain.... Donc j'ai pris le risque. Je n'en pouvais tellement plus..... Et en fait, c'était le coup de pompes aux fesses qu'il lui fallait, aussi bien pour les travaux que pour le reste... Maintenant c'est un papa extra.

Courage.
Moi 33 ans, Mon chéri 37 ans, et Tristan 20 moisImage
Envie de voir sa petite frimousse...Image
Tristan, Mon petit crapaud d'amour...Image
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
Bluesgirl13
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 01 août 2013, 14:52
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

Ils sont quand même bizarres les mecs je trouve !! Ya rien qui empêche de fonder une famille et eux vont trouver des excuses très souvent bidons !! Actuellemment, je ne prends plus de pilule depuis avril 2013 et c'est rapports avec capotes !! Mais là, je me dis que c'est mort, qu'il changera jamais d'avis donc j'ai revu ma gygy et m'a prescrit une autre pilule !! Je suis dégoutée et malheureuse à l'idée de reprendre la pilule....
La maison sera fini en septembre-octobre donc pas d'excuses !!

Le pire, c'est les questions des copines, cousines et etc : c'est pour quand le bébé depuis le temps que vous êtes ensembles ? Vous en voulez pas ? Mais le top des tops c'est : Faut vous y mettre car vous prenez de l'âge (et moi dans ma tête, c'est ...., je sais que je vieillis) !!!

Dès qu'il ya une naissance même si je suis heureuse pour la femme et ben moi je suis de plus en plus mal... Ca me ronge ! :ouin:
Image

Image

Image
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:50, modifié 1 fois.
Bluesgirl13
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 01 août 2013, 14:52
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

C'est clair que ces remarques nous achèvent car moi aussi j'aimerai poupouner mais bon, je laisse faire les choses.... Ce matin oubli de la capote mais il s'est retiré ! Grrrr dommage !! J'espère qu'on va finir par l'avoir notre bidou rond !!

:bisou:
Image

Image

Image
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Comment lui faire changer d'avis ??

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:48, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité