PMA DOUAI

Les essayeuses de la région Nord-Pas-de-Calais
Répondre
Mimoune712
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2014, 08:52
Contact :

PMA DOUAI

Bonjour à toutes.

Je suis suivie en PMA à DOUAI par le Docteur TOULEMONDE depuis Mai 2014, c'est donc tout récent. Après avoir discuté avec d'autres femmes dans mon cas en salle d'attente je me suis dis "pourquoi ne pas créer un post pour continuer à papoter ?".

Voici un petit résumé de mon parcours, je vous invite à faire de même :
J'aurais 24 ans à la fin du mois, chéri en à 26. Nous nous sommes lancés dans la grande aventure des essais bébé 1 en Juillet 2012. 26 Décembre 2012 : test +++, le bonheur ! J'apprendrais le 15 Janvier 2013 que c'est une GEU traitée par methotrexate. En octobre 2013 me voilà de nouveau enceinte, le bonheur fut là aussi de courte durée puisque le 08 Novembre 2013 tout s'arrête par une fausse couche.
Je réclame des examens à ma gyneco, au moins une hystero car j'ai fait une GEU, elle refuse, pas avant 30 ans !
C'est à la médecine du travail qu'on me conseille d'aller voir le Docteur TOULEMONDE, j'en parle à mon médecin traitant qui pense lui aussi qu'il est temps de consulter en PMA.

Nous venons de terminer tous les examens demandés. Chéri doit refaire un spermogramme dans 1 mois car il doit soigner un microbe et pour moi mammographie car antécédents du cancer du sein dans la famille. Rendez-vous de synthèse le 04 Septembre. Nous saurons enfin ce que nous ferons !

J’espère pouvoir échanger avec vous nos joies, nos peines, nos doutes et nos angoisses.

A bientôt les filles !
Image

Avatar du membre
Débo8162
Super fraise
Super fraise
Messages : 1126
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:41
Contact :

Re: PMA DOUAI

Bonjour

Je ne suis pas suivie à la pma de Douai mais à Jeanne de Flandre cependant le Dr T. à bonne réputation et une amie suivie par lui le conseille à bp..
Le début en pma c est long car avant de commencer les traitements la période entre examens et rdv tu as l impression que jamais tu réussiras mais une fois cette période passée tt peu aller très vite dc si j ai un conseil à te donner profite de tes vacances septembre va vite arriver et dis toi que maintenant que tu es suivie une solution à votre pb sera trouvée rapidement..
Lola ma princesse d amour Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: PMA DOUAI

Bonjour Mimoune,

Moi je suis du Pas de Calais. Après 4 fausses couches en un an et demi, je pensais me tourner vers la pma mais j'avais peur que comme je suis "fertile" et que j'ai déjà une petite fille, ils m'envoient sur les roses mais je vois que tu as consulté avec fausse couche et GEU. On m'a conseillé l'hôpital de Lens.
Comment as-tu fait pour rentrer dans ce parcourt? Ton médecin ou gygy t'as fait une lettre ou tu as pris rendez-vous de toi-même? Comment as-tu été accueillie?
Je t'avoue que j'ai très peur qu'ils me disent que mon cas ne ressort pas de PMA car quand j'ai parlé de ce projet à mon médecin elle m'a dit que ce n'étais pas la peine car comme j'arrive à tomber enceinte, il suffit que j'arrête d'y penser et de m'angoisser et que je finirais par avoir ce deuxième bébé.

Bonjour Débo,

Comment c'est à Jeanne de Flandres? J'ai entendu dire que c'était un peu l'usine mais je pense que c'est bien d'avoir différents avis?

Merci d'avance pour vos réponses les filles. Je vous souhaite plein de courage et surtout un beau :+++: très rapidement.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
Débo8162
Super fraise
Super fraise
Messages : 1126
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:41
Contact :

Re: PMA DOUAI

Coucou tétine

JDF est top l usine non forcément il y a du monde mais c est quand même le chru dc normal après il y en a qui sont énervées les jours d échos pour les fiv ça on me l a dit j ai pas été jusque là.. maintenant si je dois y retourner j irai c est vraiment top..
Cependant il paraît que Lens est très bien et les fois où j ai consulté aux urg la bas en gyneco j ai rien à dire ils sont très pro aussi..

Pk tu serais récusee de la pma je pense qu autant ds FC et GEU c est pas normal même après une 1e grossesse aboutie et c est pas comme si tu y allais pour le plaisir les FC à répétition c est pas normal moi la gygy m à dit que j avais juste besoin d un coup de pouce qu elle s inquiétait pas du tt de mon cas.. J y croyais pas je pensais à du blabla de médecin.. Certes tu es pressée et les examens qu ils te font passer sont sur le coup long car à chaque fois c est des rdv dc tu les as pas la semaine qui arrive j ai démarré en pma en novembre elle m à instauré mon 1e traitement en mars finalement elle a eu raison pour elle j étais un cas plus que simple comparé à d autres femmes mais je suis bien infertile naturellement avec mes OPK ou si je suis pas infertile c est miracle mais ça a des gros risques d aboutir à une FC. . Dc tu n y vas jamais pour rien en pma à partir du moment où les malheurs s enchaînent.. et tu aurais vu sa joie lorsque la gygy m à fait la dernière écho avant se me " lacher" pour un suivi classique à la mater. . Et ça ça fait aussi plaisir et j oublierais pas ce sourire ça fait parti de mes beaux moments depuis que j ai vu le coeur de mon bébé. .
Et déjà nous savons avec loulou que des qu on envisagera le projet de bébé 2 je rappellerais la pma.. 1 FC suis comme traumatisée alors j imagine même pas comment tu dois être et ça même si tu as déjà ta princesse. .
En tt cas n hésite pas à venir nous donner ton ressentit on peut se suivre.. et rentrer en pma t apaise aussi tu te dis que qqun te suis sérieusement et trouvera le problème s il y en a un..
Mais ils n ont pas fait d examens à la 3e FC? De toi ou de l embryon?
Lola ma princesse d amour Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: PMA DOUAI

Coucou débo,

Tout d'abord félicitations, je n'avais pas vu que tu attendais bébé 1. Je suis vraiment ravie pour toi.
En fait après ma 3ème fausse couche j'ai fait plein d'examens (bilan hormonal, caryotype, hystéro) mais tout est normal. Ayant eu ma petite puce m'a dit que comme tout était normal et que j'avais déjà un enfant ça viendrait et que les fausses couches étaient dues à la faute à pas de chance. La semaine dernière je suis allée chez l'ostéo il m'a remis pas de chose en place (utérus, bassin. Il m'a dit que ça n'était peut être pas la seule raison des fausses couches mais en tout cas un bassin et un utérus qui ont bougé augmentent les risques d'une mauvaise nidation et donc fausse couche.
Mes fausses couches étaient précoces, 8 sa, 6sa, 5 sa et 2 jours après le test de grossesse. Ils ont analysé l'embryon de ma première fausse couche mais rien de concluant.
Merci beaucoup pour ton soutien. Ce forum est vraiment super car dans ce genre de situation on se sent vraiment très seule (l'entourage n'ayant pas vécu la situation ne comprennent pas vraiment ils disent à chaque fois: la prochaine fois ça sera la bonne sauf que la fois suivante le scénario se répète.
La troisième fois je ne voulais pas boire d'alcool à l'anniversaire de ma belle-sœur donc on lui a annoncé ma grossesse (mon mari est très proche de sa sœur) et elle m'a demandé: "ça y est? Ça tient?"
On a l'impression que personne ne nous comprend.
En tout cas, ton message m'a décidé. Mon mari travaille et il rentre tard mais demain j'en parle avec lui et je prends rendez-vous à Lens. Nous avions décidé que si je ne tombais pas enceinte cet été ou que ça se soldait par une autre fausse couche, on laisserait tomber car psychologiquement c'est une vraie torture (notre vie tourne autour de ce bébé qui ne vient pas)mais je vais demander un autre avis. C'est vrai que parfois moralement ça aide et le corps réagit en conséquence. A chaque fois que je suis allée voir ma gygy, je suis tombée enceinte dans les 2 mois (en janvier la conception datait même du jour de mon rendez-vous).
Je te tiendrais au courant.
Encore merci.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
galladriel
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 04 juin 2011, 00:45
Contact :

Re: PMA DOUAI

cc à toutes
je me permets juste un message pour la pma de lens, j'ai été suivie par le docteur capelle, qq de très doux et très attentionnée envers ses patientes

pour ma part j'ai 4 enfants de ma première union mais suite à une séparation et une nouvelle histoire j'ai voulu me lancer dans la merveilleuse aventure de la grossesse

un joli :+++: en juillet 2013 mais fausse couche à 6sg et 4 jours

du coup j'ai commencé à faire mes courbes et me suis aperçue d'une anomalie majeure ovulation repérée mais règles 8 à 10 jours après
et j'ai 40 ans aussi

elle m'a suivi examen moi et mon conjoint, défaut phase lutéale et manque de progesterone
stimulation par ménopur,déclenchement ovulation par ovitrelle et tout ça soutenu par ovules de progesterone
suis enceinte depuis le 10/04 j'entame donc mon 4ième mois

en tout cas je ne peux pas faire autrement que recommander le docteur capelle
erwan 23 ans, trsytan 20 ans, nolwenn 18 ans, lochlann 12 ans, théo 8 ans jade 3 ans
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: PMA DOUAI

Félicitation pour ta grossesse.
Merci beaucoup pour l'info. Je vais appeler demain et voir si je peux avoir un rendez-vous avec ce docteur.
Encore merci.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
Débo8162
Super fraise
Super fraise
Messages : 1126
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:41
Contact :

Re: PMA DOUAI

La pma rassure les filles qqf c est un petit rien mais sans coups de pouce ça peut virer au cauchemar en tt cas le forum m à aussi vraiment aidé avec des filles qui partageait les mêmes épreuves et se sentir comprise c est énorme car les ça va venir n y pense pas ça tient ou vs avez réussi une fois c est bon ben non c est pas bon!!

Félicitations pour ta grossesse galladriel et quelle grande famille que tu as..
Lola ma princesse d amour Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: PMA DOUAI

Salut les filles,
Ça y est j'ai sauté le pas. Je viens d'appeler à Lens j'ai demandé un rendez-vous avec le docteur Quandalle (on me l'avait aussi conseillé) ou le docteur Capelle. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide rendez-vous le 31 juillet à 15h30. Ça me fait trop bizarre (stressée, énervée et soulagée en même temps...). Ça peut paraître bête car ce n'est qu'un rendez-vous déjà pour faire un bilan mais ça me fait tout drôle. Ca faisait un moment que j'y pensais mais je n'osais pas sauté le pas.
Vous avez ressenti ça aussi?
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Mimoune712
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2014, 08:52
Contact :

Bonjour

Tout d'abord félicitations à débo8162 et galladriel pour vos grossesses :-D

Débo8162 en effet ça semble long mais je suis tellement soulagée d'être prise en charge ! J'ai attendu 2 ans je peux bien attendre encore quelques mois.

Tetine62120 j'avais les mêmes angoisses que toi, je tombe enceinte donc ils ne voudront pas de moi en PMA ! Mon médecin m'a dit que comme nous en sommes à 2 ans d'essais et une GEU et une FC nous y avions droit et c'est vrai, j'ai été très bien accueillie. Il était préférable d'avoir une lettre de recommandation du médecin mais ce n'est pas obligatoire. J'appréhendais mon premier RDV car plusieurs personnes m'avaient dit que c'était un gyneco compétent mais froid. J'ai très vite été rassurée car au contraire je le trouve très à l'écoute et très rassurant. Il faut attendre 1 mois et demi pour un rendez-vous mais ça en vaut la peine.
C'est pas facile je trouve ce que ton médecin t'a dit, c'est assez dur à vivre comme ça.
Super que tu as pu avoir un rendez-vous assez rapidement ! Tiens nous au courant. J'étais dans le même état d'esprit que toi lorsque j'ai eu une date pour mon premier RDV, enfin ça avance pour nous et on a hâte de voir ce que l'avenir nous réserve. Par contre une semaine avant la date du RDV j'étais très tendue et je pleurais sans arrêt car je me disais "je suis obligée d'aller là bas parce que j'ai un problème !" mais c'est très vite passé !
Image
Répondre

Retourner vers « Nord »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités