shiatsu et troubles de la fertilité

Les essayeuses de la région Limousin
Répondre
Avatar du membre
cblaturenne
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2014, 12:04
Contact :

shiatsu et troubles de la fertilité

Bonjour à toutes (et à tous)

Nouvelle sur ce forum, je vous expose mon projet en quelques mots

En 4ème année de shiatsu à l’école « Shiatsu des cinq sens » de Philippe Ronce à Limoges, je prépare mon Certificat Fédéral de Praticien en Shiatsu.
Le shiatsu est une pratique énergétique, dérivée de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Au nombre ses indications figurent les troubles de la fertilité.
Sensible au problème à titre personnel, j’ai suivi, en marge de mon cursus général, la formation de Susan Yates. Celle-ci, fondatrice de Well Mother en Angleterre est une enseignante/praticienne en shiatsu mondialement reconnue pour son travail autour de la conception, la grossesse et la période postnatale.

Parmi les épreuves sanctionnant le Certificat Fédéral de Praticien en Shiatsu, figure la rédaction d’un mémoire. Le thème que je souhaite développer est « le shiatsu et les troubles de la fertilité ». Outre ce travail écrit, je dois présenter une étude de dix cas réalisés sous la supervision de mon enseignant et en lien direct avec le sujet de mon mémoire.
Je suis donc à la recherche de couples rencontrant des difficultés à concevoir un enfant, que le shiatsu, pourrait accompagner et soutenir dans leur quète.
J’ajoute que cette proposition s’inscrit évidemment dans le cadre d’un échange non marchand.
Si ma démarche vous intéresse, vous pouvez me contacter via ce forum ou en MP.
A très bientôt.

Avatar du membre
sevlina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1278
Enregistré le : 16 mars 2014, 12:55
Localisation : metz
Contact :

Re: shiatsu et troubles de la fertilité

Tres interressant! Dommage q tu sois loin de chez moi....
Essaie depuis janvier 2013
cycles irreguliers + dysovulation
Spermo ok
12/2014 decouverte dun col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10 + ,fc a 6sg
Iac 2 -
Iac 3 -
Iac 4 :3/06
Répondre

Retourner vers « Limousin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités