Où sont les québécoises? Partage amical..

Le forum de la cigogne Canadienne
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

J'oubliais, sais-tu pourquoi les PMA ici ne font jamais de dosage d'hormones (en dehors de l'inscription pour le diagnostic) avant les IAC, ni de dosages de HDL? Je lis que des filles suivies en France en font plein pour surveiller la croissance et aussi pour anticiper un risque de fausse couche. Du coup ça me choque un peu cette différence de tout à rien...

Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

pour mon genou, j'attends de voir si j'ai mes regles dans ls prochains jours: si c'est le cas, je prendrai rdv chez un médecin pour parler des essais infructueux et de mon genou, et si la bonne nouvelle arrive je prendrai directement RDV chez un physio, d'autant plus que vu le nombre de médecin avec qui je travaille je n'aurais pas de mal a voir une requête si besoin !

Finalement, chéri m'a amener manger indien ce midi, j'ai tellement manger que je n'ai plus eu le courage de sortir apres, et heureusement: mon copain s'est rendu compte en chemin qu'il s'etait trompé de jour et que nos soirée sont prevu samedi prochain !!! du coup journée vraiment relax !

Concernant les prises de sang et la difference avec la France, je n'ai acune ide de comment ça se passe ici ni pourquoi, j'avais été pas mal surprise quand les premieres de mes amies sont tombée enceinte ici: très peu d'echo compartivement a la France, celles qui ont voulu accouché a l'hopital avait des suivis avec des personnes différentes a chaque fois... un peu étrange !

Perso, j'aimerai être suivi par une sage femme en maison de naissance mais accoucher a l'hôpital, je trouve ça plus rassurant que d'accoucher en maison de naissance. J'attends plus que le :rr+: pour lancer tout ça !

Depuis 2 soirs j'ai de grosses bouffée de chaleurs qui durent quelques secondes mas qui sont quand meme fréquentes, je ne sais pas trop comment les comprendre, est ce que ça t'est déjà arrivé?
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Salut :coucou: ,

Bon, j'ai pas pris le spray nasal et bien j'ai enfin eu une nuit normale :applose: à suivre demain...

Pour ton genou, oui, tu es très bien entourée, la chanceuse.. :-D

Indien, dans mes souvenirs c'était vraiment très bon, ça fait du bien de se dépayser un peu. De temps en temps, un bon mexicain, c'est chouette aussi.
Du coup c'était moins la course pour vous.

Pour le suivi, j'ai entendu toutes sortes de choses. J'ai une amie immigrante d'Amérique du Sud qui semble avoir été satisfaite de son suivi et qui a eu la chance d'avoir eu une pds, mais elle ne s'étend pas sur le sujet, donc pas évident pour avoir des conseils. Donc ça peut arriver qu'il y ait des exceptions :-D
Il paraît que les sages femmes ici n'ont pas reçu la même formation qu'en France. Donc c'est pas aussi encadré. Je ne sais plus si elles peuvent faire des ordonnances, à vérifier, en tout cas il y a un côté plus humain avec une sage femme, c'est certain.
Vu que j'ai 40 ans, je me résoudrai néanmoins à tout faire à l'hôpital par précaution.

Les bouffées de chaleur, j'en ai déjà eu il y a fort longtemps lors de malaises, ce qui semble différent. Transpires tu la nuit?

Ps: j'ai presque fini un livre intitulé "je veux un enfant docteur ", vraiment bien. Titre mal choisi: c'est un témoignage avec des commentaires d'une psy et d'un dr.

Bon dimanche :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

:coucou:
Comment se passe ton début de semaine??
Ici, mauvaise nouvelle, les règles sont arrivées, donc tous mes ptits symptomes qui me faisaient espérer que peut etre cette fois ce serait le moment de penser qu'il y ait des chances que ... eh bah non !
Moral a zéro, crise de larmes etc.
Je me trouve pathétique de me mettre dans de pareils états alors que tout me sourie ...
ça ira mieux demain
En tout cas je suis repartie pour n 8e mois d'essais ...
j'espere de tout coeur que pour toi le :+++: arrivera dans quelques jours, après tant d'étape, tu le mérites !
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Coucou, bonne semaine à toi.
Ça va bien, encore réveillée la nuit dernière vers 2h, mais magnifique soleil qui me réjouit.
Par contre j'ai un léger spotting depuis ce matin et ma poitrine a encore rétréci, donc pas top...

Je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché ce cycle ci. Vraiment. Et je peux t'assurer que je comprends vraiment ta peine, qui au passage est légitime. D'ailleurs évacuer tout ça au fur et à mesure est essentiel, je trouve, pour avancer et aller de l'avant de façon générale et dans un nouveau cycle: sinon on reste sur l'échec et au moment de l'ovulation on n'y croit pas suffisamment.
Alors accorde toi ce droit et cette possibilité de craquer. :bisou:
prends soin de toi :bisou: Courage
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

merci pour tes si gentils mots de réconfort, ça fit du bien de les lire !
Aujourd'hui mon moral est remonté ( a grand coup de pan-cakes préparées par chéri avant même mon réveil et aussi grâce a la bouillotte qui m'attendait hier soir pour soulagé mes douleurs de règles !)
Le mois derniers aussi j'avais eu un un coup de blues a l'arrivées de mes règles et puis ça repart !
On y crois, nouveau cycle = nouvelle chance !

C'est pas un peu tôt pour avoir déjà une réponse pour toi? Ton IAC était il n'y a pas si longtemps il me semble. J’espère que le spotting n'est qu'une fausse alerte, JE :croisedoigts: pour toi !!
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Merci beaucoup :bisou:
Comme j'ai très mal à la main, je serai hélas brève, désolée.
Le spotting était très léger hier, mais là ça s'intensifie, donc j'ai pas trop confiance alors que j'y croyais il y a une semaine.
Dpo 15...
Ici début de tempête. :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Mince, qu'et ce qui s'est passé avec ta main??
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Surmenage au clavier, à la tablette, etc. TMS qui causent tendinites..

Là je viens d'avoir mes règles...

Et toi, comment vas-tu aujourd'hui?
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

oh non, je suis tellement désolée pour toi !
Le mois prochain, c'est le bon !! Pour toutes les 2 !!! :bisou:
J'envisage sérieusement d'aller allumer un cierge alors que je suis meme pas croyante !
Ici ca va, fatiguée apres une grosse journee de travail hier (je suis partie a 2h30 du matin au lieu de 0h !!)
La pluie verglacante a cessée aujourd'hui, c'est deja ça !
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité