les filles qui ont eu le prénatest
7 messages
• Page 1 sur 1
les filles qui ont eu le prénatestQuestion comme ça... ça consiste à quoi exactement le prénatest en coût??! Mon chum a dit qu'il préfèrerait que je l'aie (parce que la prochaine grossesse est considéré comme à risque mais sera surveillé de très près).... est ce que les assurances remboursent vraiment la totalité de ce test? comment ça fonctionne?
Re: les filles qui ont eu le prénatestÀ québec chez procréa c'Est 445$. T'a une échographie et une prise de sang. Pour le remboursement j'imagine que ca dépend de ton assureur. Le mien je sais qu'il rembourse à 90%, donc 400$.
Alixia
Charlie est née le 23 février 2012! Début des essais: novembre 2007 Courbe +++ juin 2011 avec IAC3
Re: les filles qui ont eu le prénatestC'est pas mal ça!! Et c'est ton médecin qui te l'a suggéré?
Re: les filles qui ont eu le prénatestMoi je les ai fait faire les 2 chez Prénatest (Warnex). C'est situé à La Clinique de la Cité, à Place de la Cité
Ça coûte: 140.00 pour l'échographie (calcul de la clarté nucale) 225.00 pour les prises de sang (Dosage biochimique de la B-HcG libre et la PAPP-A) (Détails techniques.. mais c'est inscrit ça sur mon reçu). Je suis déjà allée chez Procréa pour une écho dating, les 2 places un excellent service, mais je préfère Prénatest :)) Moi c'est remboursé à 80% je crois.. mais même si ça ne l'était pas, j'aurais quand même payé. (choix personnel) Je sais que dans certains hopitaux, tu peux faire partie d'une étude.. je crois que St-François l'offre.. donc tu as ce genre de test gratuitement. Je sais pas si c'est exactement mais parle en à ton doc. Et au privé, tu dois avoir un papier de ton médecin (entk chez Prénatest) et le faire entre la 11e et 13 semaines de grossesse! Sinon ils nomment ça d'une autre façon, et les tests sont un peu différents, mais idéalement plus tu le afis rapidement, si ton bébé a quelques choses, tu es en mesure de décider si tu poursuis ta grossesse ou non!
Re: les filles qui ont eu le prénatestC'est clinique la Cité à Laval?
Re: les filles qui ont eu le prénatestNon à québec.
Moi je n'ai pas fait les tests, comme ca ma pris presque 4 ans tomber enceinte, on a fait le choix de ne pas faire les tests, de le garder peut importe ce qui arrivait. Alixia
Charlie est née le 23 février 2012! Début des essais: novembre 2007 Courbe +++ juin 2011 avec IAC3
Re: les filles qui ont eu le prénatestPersonnellement, moi aussi je me contenterais seulement d'une prise de sang et l'écho au moment venu. D'après moi, c'est mon chum qui va surement insister pour que je la passe..... Ça a déjà été quelque chose que l'on se mette d'accord pour un autre enfant après la GEU!! Il a tellement peur!! Mais je n'ai pas les symptômes de la GEU, c'est rassurant!!
![]()
7 messages
• Page 1 sur 1
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |