être enceinte et nouvelle job! Que faire?

Le forum de la cigogne Canadienne
Répondre
namaste.
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juin 2013, 23:45
Contact :

être enceinte et nouvelle job! Que faire?

Bonjour les filles,

Voilà, je viens d'avoir un mandat comme travailleuse autonome pour une entreprise pendant 2 mois et cela peut se transformer en contrat permanent ensuite. Je suis contente car cela fait longtemps que j'ai cette job en vue. En parallèle, avec chéri, on est dans notre 1er mois d'essai bb. Alors voilà le dilème: si je suis enceinte et qu'ils finissent par me proposer le job d'ici 2 mois et bien je risque d'être déjà enceinte.
Je ne sais plus quoi faire. Chéri et moi sommes enfin prêt à refaire un bb.
Nous avons perdu notre petit bout à mes 6 mois de grossesse l'année dernière.
Alors encore attendre... pfff je ne sais pas...
Que me conseillez-vous?
Est-ce qu'il y a des filles parmi vous qui ont accepter un job étant déjà enceinte?

Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: être enceinte et nouvelle job! Que faire?

Je crois que le tout est de connaitre vos priorités.

De un, renseigne toi sur "est-ce que si je suis enceinte, ils peuvent me virer?" je pense que non si le contrat est déjà signé... Cela dit, le patron risque de ne pas apprécier le "sale coup"... Mais tu seras dans tes droits: tu n'es pas tenue de prévenir ton patron avant les 3 mois il me semble...

De deux, es-tu certaine de tomber enceinte immédiatement?

Enfin, et surtout: quel est le plus important pour vous actuellement? Avoir un bébé ou être certains que tu gardes ce job...

Ce n'est ni à moi ni à qui que ce soit de te dire ce que tu as à faire, mais c'est à vous de bien réfléchir à vos priorités...

Courage!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités