Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Le forum de la cigogne Ivoirienne
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Joconde: ma petite sœur accouche en mars, en principe le18. Donc j ai un voyage de prevu.je serai dans les temps.je vois le bb,mes parents et je ramène les médocs. Faut qu on boycotte ces pharmacies qui de font des bénéfices pas possible sur notre malheur
Bea: faudrait qu on se fasse entendre plus fort.parce que c parce qqu on se bat pas aussi.faudrait au moins qu on aie une ,j allais dire prise en charge sur les médicaments, au moins un geste comme pour la lutte contre le sida et autres.on ne demande rien on obtient rien.ça me revient je voulais duré subvention.c peut etre pour ça que c moins cher à Dakar ou tunis

Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

exactement il faut faire quelque chose.mais :quoi: je sais pas par ou commencer :etonnant: .tu as bien fais de faire cette comparaison de prix entre le senegal et ici ça me servira d'exemple:applose: jusqu'à présent je pensais que les couts etaient sensiblement les memes dans tous les pays africains mais là la difference est enorme :quoi: demain matin j'appelle nostalgie je lance un mega coup de gueule.tout à l'heure je vais cherché à envoyer un mail au ministère de la santé :lol: si vous avez des contacts au bourkina,benin,togo renseignez vous on va comparer les prix.c'est injuste les filles les gens profitent de nos malheurs.il faut bien se bouger le cul pour cette injustice :-D sans me prendre pour une justiciere des temps modernes je vais :ouin: sur tout les toits. :tropdrole: trop de femmes restent malheureuses dans leurs coins sans traitements :rougedecolere: qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un :bebegif: :bisou: à toutes!!!
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Eh ben voilà bea. C est un bon début. Et puis l équipe espagnole dont tu parlais ne peut que nous faire du bien.il y avait un congrès à la mi fevrier sue la pma a dakar.d ailleurs Dr mamourou et la biologiste de Procrea y étaient.mais depuis tout le monde m appelle pour me dire qu il serait tmps de faire une fiv.les gens sont au courant et les choses bougent.une fiv icsi médocs compris revient à 2.000.000 a Dakar.pendant qu'à fatima l icsi est à 1.800.000 et tu achetes les medocs. N oublions pas les analyses monon mari et moi en avons eu pour plus de 600.000
Ça exclut énormément de couples et c est ce qui fait mal
Joyce1606
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:01
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

les filles ah oui les médicaments ....!

C'est vrai qu'il faut que quelque chose soit fait parceque c'est injuste. Si tu n'as pas les moyens et problèmes de fertilité tu ne peux rien faire. Alors qu'ailleurs la pma est prise en charge. Ce n'est pas normal.

Figurez vous que moi avec le protocole long et les médicaments tous achetés en France j'en ai eu environ pour 1.200 000f de médoc et injection. Finalement j'ai très bien réagit au injection et j'ai donné gratuit le reste à la clinique pour que le Pr aide des femmes avec. Ma seringue de decapeptyl "tait à moitié pleine.
Je parlais des prix sur ce post à cette page:
http://www.enceinte.com/forum/essayeuse ... 52-10.html

Sinon il faut aboslument que je ressorte mon dossieR? J'avais fait la liste de tout avec lesprix. J'en eu en tout écho, médoc, consultation,fiv : 2 800 000f environ et surement pas moins car je précise tous mes médoc et injection a cheté en france. Donc c'est la dur réalité le prix pour les fiv. Nous on savait qu'on n'aurait pas pû faire 2 fiv à cause du prix. On s'étaient privé de vacance pour le faire. Alors dans nos prières demandons à Dieu d'avoir pitié de nous car ici nous ne sommes pas remboursé. C'est révoltant :rougedecolere:

Je suis trop contente de voir que tout le monde est là. Ahhhh les filles çà sent le :+++: :+++:

Bea77/ Faites les votres avant qe je fasse le 3è :-D pas question :non: :wink: :bisou:

Didia/ Au fait les problèmes de :spermatobleu: tant qu'il yen a un peu c'est bon. Moi c'était le cas et j'avais une bonne réserve avec un seul ovaire. Donc c'est là où la biologiste est importante car elle doit récolter les bon zozos pour faire la fécondation in vitro tu vois. Donc :croisedoigts:
Moi et lui ensemble depuis 18 ans, 9ans de mariage
Une adorable fille de 7 ans puis bataille bb2 depuis 2007
Pds + 09sept2011
Après 4 ans de galère enfin je suis enfin enceinte!
Princesse N°2 nous comble de bonheur, notre maison rayonne d'amour!
J'y croyais et j'ai eu raison!
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Merci joyce tu me rassures.c réconfortant de savoir que certains y arrivent avec des :spermatobleu: pas top.
J espère que cette fois ci ça marchera car avec les 3 fiv on a déjà dépassé les 10 millions :???:
Avatar du membre
essaibebe2011
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 23 août 2011, 10:48
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

:coucou: les filles!
waoh tout le monde est la. bea ? mais ou tu etais? nous a manque.
merci les filles pour votre soutien a moi et didia.
Seulement hier j'etais entrain de me plaindre des prix et voici qu'il a un debat tres instructif sur la PMA et les couts. :applose: :applose:
En debut du forum joyce et moi en parlions et franchement c'est cher. on ose pas en parler car le deisr de :bebegif: est tres fort mais c'est vachement cher. Il faut que cela change. Avoir un bebe doit etre accessible a tous tout le monde peut pas reunir 3 millions et ca encore c'est si cela marche au premier coup. :non: :non: c'est pas juste il faut qu'on se mobilise qu'on rencontre le ministre de la femme, de la famille et de l'enfant afin que le gouvernement nous aide. Moi j'ai fini par vider mon compte d'epargne et mettre des projets en stand by pour me permettre l'q PMA.
Hier mon mari voulais se faire un resto et pour rire je lui : ecoute j'ai fait du yassa contente toi de ca plu de resto, plus de depense superflux cherchons a economiser pour preparer l'avenue de bebe dans 9 mois sinon ton fils ou ta fille risque de mettre des kodjo et boire bouillie de mil. :tropdrole: :tropdrole:

Haa les filles soyons forte et prions pour qu'ont reste pas longtemps en PMA C'est vraie qu'il y'a le probleme financier mais on neglige aussi le cote emotionnel je dirai psychologique. Il n'ya pas vraiment de suivie a ce niveau les patients (considerer plus commes de clients) sont laisses pour compte. (heureusement qu'il ya ce forum sinon j'aurai pete un cable) .
Merci les filles d'etre la. vous etes un amour.

Ouf! j'ai ete longue. :bisou: :bisou:
4 ans de galére couronnées par un beau ++++++ en 2014.
Enfn je te sers dans mes bras, je suis comblée.
je t'aime mon fils, mon rayon de soleil. Image
Avatar du membre
essaibebe2011
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 23 août 2011, 10:48
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

didia78 a écrit :Merci joyce tu me rassures.c réconfortant de savoir que certains y arrivent avec des :spermatobleu: pas top.
J espère que cette fois ci ça marchera car avec les 3 fiv on a déjà dépassé les 10 millions :???:
Didia tu l'aura ce plus cette fois. il n'ya pas de raison que ca ne marche pas on :croisedoigts: pour toi. 10 million ca suffit plus un sous de plus. :tropdrole: fini fini maintenant place au trousseau du bout de chou.
4 ans de galére couronnées par un beau ++++++ en 2014.
Enfn je te sers dans mes bras, je suis comblée.
je t'aime mon fils, mon rayon de soleil. Image
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

:coucou: essaibb
Merciiiii c joliment dit mais fo faire cette 4 e fiv.ya intérêt que ça marche sinon on sera des retraités sans maison sniff.
J allume pas de cierge :wink: mais je prie fort pour toi.on y croit.tu fais tss piqs toi même?

Allez Biz à toutes
Avatar du membre
essaibebe2011
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 23 août 2011, 10:48
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

didia78 a écrit ::coucou: essaibb
Merciiiii c joliment dit mais fo faire cette 4 e fiv.ya intérêt que ça marche sinon on sera des retraités sans maison sniff.
J allume pas de cierge :wink: mais je prie fort pour toi.on y croit.tu fais tss piqs toi même?

Allez Biz à toutes
merci didia, non je fais mes piqs a la clinique mon stock de medoc est chez eux. J'ai deja eu a faire mes piqs moi meme enfin mon mari.
4 ans de galére couronnées par un beau ++++++ en 2014.
Enfn je te sers dans mes bras, je suis comblée.
je t'aime mon fils, mon rayon de soleil. Image
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Ah bon ? C compris dans le forfait? Au fait tu fais une icsi ou fiv classique?
C près de chez toi ? Désolée j en pose des questions mais j essaie de visualiser si je dois faire pareil parce que je suis un peu loin de fatima,suis vers pako
Répondre

Retourner vers « Cote d'ivoire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités