Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Le forum de la cigogne Ivoirienne
ENA75
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 21 févr. 2013, 23:35
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

essaibebe2011 a écrit :
Merci ena75, j'ai vraiment besoin de vos encouragements. trop d'echec ces 3 dernieres annees. C'est vraie que le technique est la meme qu'en france mais ici j'ai remarque un peu de legerte donc j'aimerais etre bien informe afin de ne rien louper. Donc toi aussi tu te lence bientot dans la FIV? Te souhaite un :bebegif: avant.
:bisou:
:coucou: Essatbebe oui je me relance dans la FIV malheuresement pour moi pas de bébé couette possible car apparement mes trompes sont bouchées.
Comme l'a dit didia78 pour la FIV tout dépend de ton protocole. Moi pour ma FIV1, j'ai eu un protocole antagoniste. J'ai mis des patchs à J18 pendant 14 jours. au 12eme jours j'ai fais une echo et une prise de sang ensuite j'ai commencé les piqures de puregon 300UI pas mal comme dose n'est ce pas ? Puis je faisais une écho et prise de sang tous les 2jour jusqu'à ce que mes follicules atteignent une tailles requise pour la ponction. ensuite ponction et transfert et psychotage a fond et ..... :croisedoigts: Joyce à toi professeur :applose:
:coucou: didia78 oui Joyce la fondatrice a été :+++: du premier coup pour certaines d'entre nous je vous le souhaite également à la première tentative et comme moi la suivante donc disons que le post de Joyce va nous porté chance d'ailleur c'est le seul post où j'ai voulu posté tellement je trouve l'entraide forte.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: ET VIVEMENT NOS :+++:
bonne soirée à toutes
[font=Comic Sans MS][/font]

[hr]

Maman d'une princesse de 6 ans.
ESSAI BEBE 2 depuis 2009.
Zhom RAS tout OK
Moi : 2FC précoses, trompes bouchées et myomectomie en décembre 2011 et mars 2012
FIV en janvier 2013 __negative
[glow=red]PROJET PMA TERMINE[/glow]

Avatar du membre
essaibebe2011
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 23 août 2011, 10:48
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

merci didia et Ena, dites moi vous etes endormi durant la ponction?
je me suis toujours pose la question de savoir quand a lieu l'ovulation dans se processus? :grattelatete:

:bisou: les filles et a demain je meurs de sommeil.
4 ans de galére couronnées par un beau ++++++ en 2014.
Enfn je te sers dans mes bras, je suis comblée.
je t'aime mon fils, mon rayon de soleil. Image
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Essaibb et Ena vous etes des noctambules comme moi.je dors jamais avant minuit
Oui essaibb je pense que tu feras un gros dodo :-D . En tout cas moi mes 3 ponctions ont été faites sous AG . Ça dure pas par contre.
En temps normal une femme ovule avec 1 follicule maature qui rencontre un zozo teigneux et hop voilà un embryon tout beau qui va donner un bb. Dans notre cas , donc en temps anormal :-D , on te stimule avec des piqpiq quotidiens de gonal* ou puregon* ou menopur.là on obtient une dizaine ou moins de follicules.une fois qu un maximum devient mature , environ 20mm on prévoit la ponction.là on arrête de stimuler et o fait la piqûre de declenchement.le lendemain tu n as pas de piqpiq c repos et le surlendemain tu vas a la ponction avec ton chéri qui se dévoué de son côté.on te prend les follicules qui seront mis en contact avec les plus beaux zozos.moi j ai toujours fait des icsi car zozos pas top. S il ya pas de pblem de zozos on fait une fiv classique en général.ils se rencontrent tout seuls et vive les embryons.
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Dis moi si c pas explicite.j ai posté avec mon portable. Tu as déjà ton ordonnance?
Et toi Ena ? Tu refais un protocole antagoniste?
bijou0101
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:52
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Slt les filles

j ai eu mon premier RDV avec le prof ce matin , tout s est bien passe ,il m a donne plein d exam a faire et je le revoie des que j ai les resultats.
je ferai soit une FIV soit il essaiera de faire une video chirurgie pour essayer de deboucher la seule trompe ke j ai.
Le choix entre ses 2 solutions dependra des resultats du spermogramme de mon mari .
Si le spermogramme n'est pas bon on passera directement à la FIV
s'il est positif on essaiera la video chirurgie .

Voila ce st mes dernières nouvelles .

Je vous fais de nombreux :bisou: et bon wekend
Moi 30 ans et lui 40 ans
- Moi : trompes HS , Lui : Rien a signaler
- Essai BB1 depuis 2014, FIV 2015 => Echec GEU
- AMH pas top
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Génial bijou
On dirait qu on va se suivre .il y aura plein de ttt b :cigonerose: .bon weekend à toutes
joconde
Top fraise
Top fraise
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 22:17
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

salut les filles ,

Dis donc , j'ai jamais vu le post aussi vivant ,bienvenue aux nouvelles .

essaibb , tu t'es décidé pour ce mois ci , c'est une bonne chose je croise très fort les doigts pour toi .Comme te l'a expliqué les filles tout dépendra du protocole que ton gygy aura choisi , mais au final c'est pic pic , ponction et transfert .
moi j'ai eu droit à un protocole court sans blocage car j'ai 40 ans et une réserve ovarienne qui laisse à désirer .

Ena toi aussi tu commences un traitement ? je croise très fort les doigts pour vous les filles ; il faut garder espoir , une attitude positive crée des ondes positives tout autour de vous et le miracle s'accomplit .

moi , j'ai encore 2 mois et demi de traitement ensuite je referai les examens pour la fiv .
Bon week end
Modifié en dernier par joconde le 23 févr. 2013, 20:58, modifié 1 fois.
moi 42 ans lui 46 ans en couple depuis 2000 et marié en 2009 ; 3 myomectomies et 1 occlusion intestinale ; trompes bouchées ,utérus fragilisé fiv impossible .
fiv 1 et 2 échec ; mi janvier (complément alimentaire) pour réparer l'utérus , malheureusement pas de résultat positif
Avatar du membre
essaibebe2011
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 23 août 2011, 10:48
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Coucou les filles!

Bijou on n'attends donc la suite en esperant que tous soit ok.
Joconde: oui finalement je me suis lancer pour ce cycle. merci les filles pour vos explications, j'ai pris mon protocol. J'ai fait une echographie sono et refait tous mes examens biologiste ,serologiques mon mari aussi.
Je commence le processus lundi avec une echo et controle progesterone. J'ai un protocole antagoniste. J'evite de trop y penser pour ne pas stresser .
Depuis mardi je suis sous progynova egalement. Aujourd'hui j'ai parler avec un docteur de procrea sur les taux de reussite, il m'a dis que pour la fin de l'annee 2012 (novembre, decembre) sur 10 patientes, 8 etaient positive. :good: j'ai donc de plus en plus d'espoir. Les vilaines ont debarquees ce matin et j'espere ne plus les voir pour au moin un an :tropdrole: .
Didia, enha,bijou ,phily,et joconde vivement qu'on soit :enc: ensemble .
:bisou: :bisou: :bisou:
4 ans de galére couronnées par un beau ++++++ en 2014.
Enfn je te sers dans mes bras, je suis comblée.
je t'aime mon fils, mon rayon de soleil. Image
ENA75
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 21 févr. 2013, 23:35
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Bonsoir les filles
essaibebe : moi aussi c'était sous anesthesie générale.
Pour ma prochaine FIV hé belle sais pas quel sera le protocole hé sous rappeller la gygy dès que j'ai mes :regles:
on :croisedoigts: pour toi ma belle on espère vraiment de tout coeur.merci à route bon week end.bisous
[font=Comic Sans MS][/font]

[hr]

Maman d'une princesse de 6 ans.
ESSAI BEBE 2 depuis 2009.
Zhom RAS tout OK
Moi : 2FC précoses, trompes bouchées et myomectomie en décembre 2011 et mars 2012
FIV en janvier 2013 __negative
[glow=red]PROJET PMA TERMINE[/glow]
ENA75
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 21 févr. 2013, 23:35
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Oui didia78 on va se suivre moi je recommence Jattend mes :regles: du mous de mars.
Et oui joconde je dors tard et maintenant se sera plus tard je viens sur le forum.bisous bisous
[font=Comic Sans MS][/font]

[hr]

Maman d'une princesse de 6 ans.
ESSAI BEBE 2 depuis 2009.
Zhom RAS tout OK
Moi : 2FC précoses, trompes bouchées et myomectomie en décembre 2011 et mars 2012
FIV en janvier 2013 __negative
[glow=red]PROJET PMA TERMINE[/glow]
Répondre

Retourner vers « Cote d'ivoire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités