Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Le forum de la cigogne Ivoirienne
syya
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:51
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

@ bea on a poste en meme tps.
a pasteur ca prendra combien de toi pour avoir les résultats?

Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

nos messages se sont croisés Didia et Syya.
A l'institut pasteur les quatre hormones font 60 000 résultat au moins 1 semaine ou +
a la clinique les 4 hormones font 105 440.résultat je ne sais pas.
echo=25 000f mieux vaut le faire à la clinique
HSG prevoir 60 000 il ne le font pas à la clinique ni a l'institut pasteur.
j'ai fait a cima et au HMA .
consultation clinique: 17 500.
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
syya
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:51
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

bea77 a écrit :nos messages se sont croisés Didia et Syya.
A l'institut pasteur les quatre hormones font 60 000 résultat au moins 1 semaine ou +
a la clinique les 4 hormones font 105 440.résultat je ne sais pas.
echo=25 000f mieux vaut le faire à la clinique
HSG prevoir 60 000 il ne le font pas à la clinique ni a l'institut pasteur.
j'ai fait a cima et au HMA .
consultation clinique: 17 500.
merci béa je prends note de tous les prix.
abeba2016
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 03 févr. 2016, 12:08
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Bonjour les filles,

Bonjour Siya, et bienvenue,

En début de traitement on m'avait demandé les examens suivants :
1. HSG (Hysterosalpingographie pour voir l'état des trompes) : environ 50.000 CFA au GMP Plateau, le résultat est donné quelques minutes après la radio.
2. Dosages hormonaux à J3 : AMH, LH, FSH, Prolactine et T3/T4 (thyroide). Le tout (inclus la consultation) m'a coûté environ 200.000 CFA a la clinique ND de la Tendresse a la Riviera Golf. Ca a mis plus de 15 jours pour avoir les résultats sachant que certains tests sont envoyés en France pour interprétation.
3. Echographie pour comptage des follicules antraux : environ CFA 20.000 à la clinique Les Bleuets aux 2 Plateaux. Résultat immédiat au cours de la radio.
4. Spermo avec test de survie (après au moins 2/3 jours d'abstinence) : environ CFA 100.000 à Procréa Riviera. Résultat au bout d'une petite semaine.

Après il y aura probablement d'autres examens mais tout dépendra de tes premiers résultats

Une petite question: pourquoi tu viens faire les tests a Abidjan ? La Guinée n'a pas encore de centres PMA ?

Bonne chance

Bonne journée à toutes !
Moi : 33 ans. Essai bb1. Trompes HS. Salpingectomie bilatérale en Avril 2016. Lui : 43 ans. Essai bb2. Pas de pb majeur identifié.
FIV1 08/16 : +++ ||| Echo 10/16 : 2 petits warriors :)
Que le Seigneur nous protège !!!
syya
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:51
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

abeba2016 a écrit :Bonjour les filles,

Bonjour Siya, et bienvenue,

En début de traitement on m'avait demandé les examens suivants :
1. HSG (Hysterosalpingographie pour voir l'état des trompes) : environ 50.000 CFA au GMP Plateau, le résultat est donné quelques minutes après la radio.
2. Dosages hormonaux à J3 : AMH, LH, FSH, Prolactine et T3/T4 (thyroide). Le tout (inclus la consultation) m'a coûté environ 200.000 CFA a la clinique ND de la Tendresse a la Riviera Golf. Ca a mis plus de 15 jours pour avoir les résultats sachant que certains tests sont envoyés en France pour interprétation.
3. Echographie pour comptage des follicules antraux : environ CFA 20.000 à la clinique Les Bleuets aux 2 Plateaux. Résultat immédiat au cours de la radio.
4. Spermo avec test de survie (après au moins 2/3 jours d'abstinence) : environ CFA 100.000 à Procréa Riviera. Résultat au bout d'une petite semaine.

Après il y aura probablement d'autres examens mais tout dépendra de tes premiers résultats

Une petite question: pourquoi tu viens faire les tests a Abidjan ? La Guinée n'a pas encore de centres PMA ?

Bonne chance

Bonne journée à toutes !
Merci abeba pour les infos sur les prix des différents examens.
Nous sommes en rupture de réactif depuis un mois pour les examens dans les structures" fiables" . raison pour laquelle je veux tous faire la bas une bonne fois
Malheureusement nous n'avons pas de centres de pma ici. On es oblige de sortir du pays.

Merci et bonne journée
abeba2016
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 03 févr. 2016, 12:08
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

abeba2016 a écrit :Merci abeba pour les infos sur les prix des différents examens.
je t'en prie c'est un groupe d'entraide ici. Et quand tu seras sur place n'hésites pas a appeler dans plusieurs établissements pour comparer les prix.
abeba2016 a écrit :Nous sommes en rupture de réactif depuis un mois pour les examens dans les structures" fiables" . raison pour laquelle je veux tous faire la bas une bonne foisMalheureusement nous n'avons pas de centres de pma ici. On es oblige de sortir du pays.
ah je comprends mieux. beaucoup de courage dans ton parcours et viens de temps en temps nous raconter ton évolution.

bonne semaine à toutes !

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Moi : 33 ans. Essai bb1. Trompes HS. Salpingectomie bilatérale en Avril 2016. Lui : 43 ans. Essai bb2. Pas de pb majeur identifié.
FIV1 08/16 : +++ ||| Echo 10/16 : 2 petits warriors :)
Que le Seigneur nous protège !!!
Avatar du membre
Phily
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2012, 10:58
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux:

Comme je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles, ohhh lala, Béa, Victoire...
je suis tellement heureuse pour vous, j'ai laissé mon boulot pour lire au moins 10 pages, tellement je suis en retard lol.

Didia tu es presque qu'à terme Al hamdoulillah

Ahhhh les filles vous m'avez manqué, trop de choses dans ma vie d'où mon silence... le boulot est devenu très pénible avec le changement de la Direction, Je cherche à rentrer au pays mais la porte ne s'ouvre pas, enfin bref je parlerai de moi une autre fois.

Vous m'avez donné beaucoup de joie ce matin en effaçant ma tristesse rien qu'en vous lisant. Je suis persuadée que ce post est inondé de grâce. Alors je souhaite à toutes celles qui passent par ici, qu'elles soient touchées et face de jolis petits boutchous.

Béaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! j'en ai les larmes aux yeux, ahhhhhh Dieu est merveilleux et puis il t'a fait ça en surprise même...

Je vous embrasse vous toutes :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Bonjour les filles.
Phily a écrit :Ahhhh les filles vous m'avez manqué, trop de choses dans ma vie d'où mon silence..
Philyyyyyyyyy :bisou: tu nous a manqué aussi. Vient nous raconter ce qui se passe dans ta vie.j'espère que ce sont des choses positives.Dans tous les cas nous sommes là pour te soutenir.
Phily a écrit :Béaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! j'en ai les larmes aux yeux, ahhhhhh Dieu est merveilleux et puis il t'a fait ça en surprise même...
Hé oui il est merveilleux.Je ne cesserai jamais de le remercier.
:bisou: à tes :bebegif: bb2 doit être grande maintenant.

Victoire :bisou: viens nous donner tes news.
:bisou: à toutes.
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
Avatar du membre
Phily
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2012, 10:58
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

ah lala par où commencer ma Béa.

Côté PMA, c'est pas la rose, je n'ai pas à me plaindre Dieu m'a déjà fait grâce de 2 jolies princesses. Je suis prédisposée à une ménopause précoce, il y a 6 mois on ne me donnait 1 an environ pour faire un 3e car mon taux AMH est catastrophique. du coup un échec d'IAC, ensuite un essai FIV transformé en IAC faute d'ovules encore un échec. et zhom peine à venir pour faire un autre essai car trop occupé. Cela me désole parce que le temps court, et je sais qu'il veut d'autres enfants. Enfin bref je ne comprendrai jamais les hommes. je mets ça en prière c'est que Dieu qui pourra m'aider.

Et la vie ici commence à m'être pénible, la solitude est épuisante. Nous sommes dans notre 6e année de mariage sur 2 continents différents, il faut absolument qu'on soit sous le même toit. J'ai donc pris la décision de rentrer d'autant plus que l'atmosphère du travail est exécrable à cause du changement de Direction, à subir un harcèlement moral de la part du DGA qui a même cherché à me virer. J'en suis au point de me lever difficilement chaque matin pour aller au travail. Mais étant ici c'est très compliqué de trouver du travail à Abidjan. J'ai même fait partir ma 1ère fille à Abidjan au cas où je m'en irai en cours d'année, pour ne pas perturber son année scolaire. Je broie donc du noir en espérant que Dieu entende mes prières.

voilou voilà... :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

hooo Phily ce n'est pas facile ce que tu vis et Mr ne te facilite pas la tache non plus.Je sais qu'interieurement tu as déjà fait ton choix.Si j’étais toi je rentrais au pays,mais je ne suis pas toi :lol: :tropdrole:
au moins tu seras en famille et tu pourras essayer BB3 tranquille.Le hic c'est le boulot mais une fois sur place tu pourras mieux chercher...
sinon l'atmosphère que tu décris dans ton boulot en France est malsain :quoi: même si le salaire est conséquent il faut penser à toi, on meurt pour laisser l'argent.à quoi va te servir tout l'or si tu n'as pas la paix. que Dieu t'aide à faire un bon choix. :bisou: :bisou: :bisou:
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
Répondre

Retourner vers « Cote d'ivoire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité