Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Le forum de la cigogne Ivoirienne
Titoine
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 16:18
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Grandefamille a écrit :Bonjour à toutes

Je viens me joindre à vous si vous m'acceptez :coucou:

Mon histoire...
Mariée depuis 20 ans, dès notre mariage nous avons voulu avoir un enfant... malheureusement j'avais plusieurs soucis dont des opk et des adhérences au niveau des trompes... ovaires très paresseux également avec 3 à 4 ovulations dans l'année !
Bref après 8 ans d'essais infructueux et n'ayant pas envie de la pma nous nous sommes tournés vers l'adoption et 3 magnifiques enfants sont venus rejoindre notre famille entre 2005 et 2011... 3 trésors originaires du Mali... mon grand a 11 ans, ma deuxième a 9 ans et le 3ème a 6 ans...
Alors que nous étions en procédure pour une 4ème adoption je me suis aperçue à 22 sa que j'étais enceinte :enc: :applose:
Et moi qui pensais que je n'aimerais pas être enceinte et malgré une grossesse compliquée ( MAP, alitée plus de 3 mois avec un diabète gestationnel compliqué à équilibrer ), j'ai adoré ça... j'ai eu la chance d'avoir aussi un accouchement de rêve...
Et ça a été merveilleux de partager ça avec nos 3 grands...
Du coup nous avions envie (surtout moi) avec mon mari d'avoir un 5ème enfant... j'avais 42 ans passés à ce moment là... mon gygy OK pour faire les examens nécessaires... mon bilan hormonal est impeccable avec une bonne réserve ovarienne, par contre à l'hystérographie une trompe bouchée mais surtout au spermogramme de chéri seulement 2% de zozos normaux... le gygy m'a dit que nous avions eu une chance folle d'avoir notre 4ème pucette mais qu'il faudrait certainement avoir recours à la pma et que vu mon âge et compte tenu des délais je n'y arriverai pas avant mes 43 ans, date limite en France (oui j'ai oublié de préciser que nous sommes français) pour la pma... :ouin:
Mais nous avons appris avant Noël que nous allons déménager sur Abidjan cet été et du coup je reprend espoir...
Je constate sur mes différentes recherches que la clinique Procrea a bonne réputation et un bon taux de réussite...
Une fois que j'aurai réussi à convaincre chéri pour la pma (il a 48 ans et se trouve trop vieux pour avoir un autre enfant) pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre rdv de France avant notre départ ? Les délais sont-ils longs pour obtenir un rdv ? Et pensez-vous que je doive faire des examens supplémentaires avant mon départ pour prendre un peu d'avance ? Nous avons donc l'hystérographie qui date d'avril 2015 ainsi que mon bilan hormonal de mars 2015 et le spermogramme avec test de capacitaction de chéri qui date de mai 2015... que font-ils d'autres comme examens avant pma ? J'imagine qu'avec seulement 2% de zozos normaux on aura au minimum une fiv voir une fiv avec icsi... qu'en pensez vous ?
Désolée pour ce pavé et toutes ces questions :-D
Merci d'avance pour vos réponses

Coucou grande famille, alors cette nouvelle instalation sur abidjan? Etes vous passé à la Clinique Procréa?

abeba2016
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 03 févr. 2016, 12:08
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Bonjour Titoine,

Bienvenue sur le groupe.

Peux tu présenter rapidement ton parcours ?
Pour PROCREA il y en a certaines qui y sont passées et qui te donneront leurs avis. Tu peux également faire une recherche dans les anciens messages.

Perso, j'y ai fait 02 consultations en début de parcours et je n'ai pas été convaincue. Ca fait un peu usine et je n'ai pas senti un accompagnement personnalisé. Après tout dépend du gynéco mais celle que j'ai vue était bof.

Les prix sont indiqués sur leur site Internet.

Et les autres ? comment ca va ? Bea ? Didia ?

Des bisous
Moi : 33 ans. Essai bb1. Trompes HS. Salpingectomie bilatérale en Avril 2016. Lui : 43 ans. Essai bb2. Pas de pb majeur identifié.
FIV1 08/16 : +++ ||| Echo 10/16 : 2 petits warriors :)
Que le Seigneur nous protège !!!
joconde
Top fraise
Top fraise
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 22:17
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

cc les filles ,

comment allez vous les mamans , les futures mamans ?

j'aimerais avoir des renseignements sur une méthode pour retirer les fibromes sans opération ; on m'a dit qu'au Bénin cette technique se pratiquait , ils débouchent même les trompes parait il !!!
En avez vous entendu parlé? je ne trouve rien sur internet .
moi 42 ans lui 46 ans en couple depuis 2000 et marié en 2009 ; 3 myomectomies et 1 occlusion intestinale ; trompes bouchées ,utérus fragilisé fiv impossible .
fiv 1 et 2 échec ; mi janvier (complément alimentaire) pour réparer l'utérus , malheureusement pas de résultat positif
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Couucou les filles

Bienvenue aux nouvelles. Desolee jvetais suivie à Fatima. La seule fois où j ai été à procrea c t pour rencontrer la biologiste avant ma 4 e fiv qui finalement n avait pas eu lieu. Maucais sou!venir car elle me proposait un don de sperme apres avoir eu les resultats de mon mari. J avais pleuré toutes les larmes de mon corps
Joconde: j en ai jamai entendu parlé mais je me mefie des ttts traditionnels, on y a pas échappé et a chaq fois je vs raconte pas la douleur
Os news un peu plus malade cette semaine mais j y crois un peu plus chaque jourr

Battez vous les filles. Eloignez vous des forums lorsque ca ne vs fera plus de bien. Ressourcez. Vs et ne lâchez pas

:bisou:
Ebessa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 01 juin 2015, 14:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Coucou les filles. J espere que vous allez bien. Je reviens apres une longuuuuue absence. J avais besoin de prendre du recul, de faire le point. Ca devenait trop tendu avec le voisin alors qu on a toujours été très unis face à la situation.
Du coup je viens rarement sur les forums en ce moment.
Merci a vous de vous inquiéter.
On laisse faire les choses jusqu en Mai et après on avisera.
Je vous envoie plein de bisous.
inna2014
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 24 juin 2015, 17:11
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

bonjour les filles, Ebessa garde cette zenattitude Dieu fera le reste;
béa comment te portes tu, les filles j'ai un petit souci a vous confier, j'ai été très malade il y a deux semaines de cela un palu et une grippe m'a t-on diagnostiqué xa m'a beaucoup affaibli mais par la grâce de Dieu je me portes mieux. Cependant pendant ma convalescence c'est à dire la semaine dernier mes règles sont venues très bizarrement,comme si sicétait la fin du cycle je ne sais si je devais qualifier de règles parce que j'ai utilisé des protèges slip au lieu de serviettes hygiéniques et ça continue depuis le 24eme jour du cycle, je n'ai pas fait de test j'ai trop peur, c'est peut être la maladie qui a rendu mes règles. j'ai besoin de conseils que dois je faire?
didia78
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:23
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Bonjour les filles,

Ebessa: j espere t je prie afin que les choses aillent mieux;de tt coeur avec toi

Inna: yako. T es obligee de faire un test. Tu peux pas rester comme ça. J aime pas les tests pipi mais ca pe deja te situer

Alors ma bea, nouvelles

Phily, t es deja là?

Bisous à toutes.
dodo236
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 20 juil. 2012, 17:50
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

:coucou:

Forum bien calme ces temps ci. Hauts les cœurs, on ne baisse pas les bras. Joconde, on m' a également parlé et vendu des médocs qui débarrasseraient des myomes, fibromes et aussi pourraient déboucher les trompes sans opérations. Ce sont des ovules qu'on place pour 3 jours et après on retire et on fait la toilette. Il y a 6 par boîte, j'ai fini un paquet et j'ai commencé le 2è, je te ferais le retour après l'écho et l'hystéro, c'est une sage femme qui me les place. Cherche sur Google les produits fohow sans publicité aucune. J'espère que ce sont les infos que tu cherchais. On va faire comment, on ne baisse pas les bras . On cherche seulement.

Maman Didia prends soin de toi .
:bisou: à toutes et les :+++: sont pour nous aussi
abeba2016
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 03 févr. 2016, 12:08
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

Bonjour les filles,

Le forum est bien calme ces derniers temps. Que pasa ?

Béa, j'espère que tu vas bien et que tu avances dans ton protocole. Viens nous parler quand tu seras prête. Une grosse pensée pour toi. :coucou:

Didia, j'espère que la grossesse suit bien son cours. Ta DPA est prévue pour quand au fait ? Des bisous :bisou:

Pour ma part, salpingectomie par cœlioscopie effectuée courant avril a Abidjan et qui s'est a priori bien déroulée. Puis RDV PMA quelques jours après en Europe pour rencontrer le gynécologue et décider d'un protocole FIV et d'une programmation. Ce sera donc cet été et on partirait sur une FIV ICSI (sauf spermogramme topissime de mon cher et tendre). Ca nous laisse encore quelques semaines pour mettre des sous de côté parce que ca va douiller. Mais bon, il faut ce qu'il faut... :zen:

En espérant vous lire bientôt, :bisou: :bisou:
Moi : 33 ans. Essai bb1. Trompes HS. Salpingectomie bilatérale en Avril 2016. Lui : 43 ans. Essai bb2. Pas de pb majeur identifié.
FIV1 08/16 : +++ ||| Echo 10/16 : 2 petits warriors :)
Que le Seigneur nous protège !!!
Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?

bonjour les filles
abeba2016 a écrit :Béa, j'espère que tu vas bien et que tu avances dans ton protocole. Viens nous parler quand tu seras prête. Une grosse pensée pour toi. :coucou:
Abeba je viens de laisser un message sur le post de laurie :wink:
Ma FIV est :negatif: mais je vais retenter...
Merci ma Didia pour tout :bisou:
:bisou: :bisou: :bisou: à toutes!!!
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
Répondre

Retourner vers « Cote d'ivoire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité