Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Le forum de la cigogne Ivoirienne
N'Moni
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:02
Contact :

Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Bonjour les filles,
je suis en essaie bb1 depuis 2 ans, en février 2016 j'ai fait une GEU qui s'est soldée par l'ablation de la trompe gauche et depuis je ne suis pas retombée enceinte.
Mon gygy m'a demandé de faire une hystéro pour voir la perméabilité de la trompe restante, je suis donc programmée à 08h ce samedi. Cependant, j'ai entendu quelque part que c'est très douloureux, alors svp dites moi qui est passé par là? Comment cela c'est passé? Si, la trompe est bouchée, quelle traitement? Avez-vous pu tomber enceinte depuis?
Merci de me répondre, j'ai besoin de vous...
juin 2015 début des essais bb1
fév 2016 +++ (clomid)
GEU détecté à 7sa, laparatomie+ ablation trompe droite
juillet 2016 reprise des essaies
juin 2017 ++++ (clomifex, progynova, utrogestan)
Image

Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Bonjour N'Moni
N'Moni a écrit :j'ai entendu quelque part que c'est très douloureux, alors svp dites moi qui est passé par là? Comment cela c'est passé? Si, la trompe est bouchée, quelle traitement? Avez-vous pu tomber enceinte depuis?
Merci de me répondre, j'ai besoin de vous...
J'ai fait le HSG a 2 reprises et chaque fois c’était différent.donc ne te fie pas a ce qu'on lit ou entend.Ton seul objectif doit être :tetine:
Ce que je peux confirmer c'est que ça peut aider à tomber enceinte en debouchant les petites obstructions.Vas -y sereine en te disant que :bebegif: est au bout du courage.
:bisou: :bisou: :bisou:
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
N'Moni
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:02
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Bonjour Béa, merci infiniment. Ça me fait plaisir que tu répondes à mon post car je t'ai lu (un peu rapidement) sur celui de joyce ''Qui connaît la clinique procréa ou fatima à Abidjan?'' et j'ai vraiment été heureuse pour toi en voyant ta signature ''bébé miracle s'est installé tout seul'' là je me suis dis yep Dieu est grand, on aura toute nos bébés...

Mais dis tu es sûr? Ce serait vraiment bien si je tombais enceinte juste après :bebegif: :bebegif: :bebegif: .. bon je vais essayer de ne pas me faire de film et de déjà passer cette étape avec courage. Si tu veux bien je viendrai te raconter après.
boe jounée :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
juin 2015 début des essais bb1
fév 2016 +++ (clomid)
GEU détecté à 7sa, laparatomie+ ablation trompe droite
juillet 2016 reprise des essaies
juin 2017 ++++ (clomifex, progynova, utrogestan)
Image
Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Bonjour N'Moni.
Hé oui le produit qu'on injecte lors du HSG peut netoyer en quelques sortes et j'ai lu plusieurs temoignages de filles qui sont tombées enceintes après même moi :lol: malgré obstruction tubaires proximales bilaterales :-D
je :croisedoigts: les doigts pour toi.
A demain pour le C R.
:bisou:
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
abeba2016
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 03 févr. 2016, 12:08
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Coucou N Moni
Alors comment ca s'est passé ?
Tiens nous au courant.
J espère que ta trompe est parfaite. On croise les doigts !
Moi : 33 ans. Essai bb1. Trompes HS. Salpingectomie bilatérale en Avril 2016. Lui : 43 ans. Essai bb2. Pas de pb majeur identifié.
FIV1 08/16 : +++ ||| Echo 10/16 : 2 petits warriors :)
Que le Seigneur nous protège !!!
N'Moni
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:02
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Bjr les filles.
Alors je peux tout de suite dire que ce n'était pas aussi douloureux que l'on dit, sauf que je me suis sentis ballonnée toute la journée. je vais prendre mes résultats aujourd'hui entre midi et 2 mais le radiologue m'a dit qu' à première vu la trompe fonctionne bien, elle n'est pas bouchée. je croise les doigts :croisedoigts: Car si les résultats confirment que tt va bien, mon gygy me fera un traitement pour booster mon ovulation puisque je suis OPK et ainsi augmenter mes chances de tomber enceinte. Ah comme je rêve de :bebegif: :bebegif: :bebegif: :bebegif:
juin 2015 début des essais bb1
fév 2016 +++ (clomid)
GEU détecté à 7sa, laparatomie+ ablation trompe droite
juillet 2016 reprise des essaies
juin 2017 ++++ (clomifex, progynova, utrogestan)
Image
N'Moni
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:02
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Coucou les filles, j'ai mes résultats et ils sont bons :applose: :applose: :applose: :applose: . Je n'ai pas de synéchie, ma trompe fonctionne bien, je suis trop contente :tropdrole: D'un autre côté j'ai des douleurs dans le bas ventre qui arrivent dans le dos et dans les jambes et je suis ballonnée, un peu comme pendant la GEU. Mais bon je sais que je ne suis pas enceinte donc j’essaie de ne pas flippée.
:bisou: :bisou: :bisou: les filles et à plus pour des nouvelles car même si il y en a pas beaucoup qui m'écrive, je voie que vous me lisez et ça me fait du bien.
juin 2015 début des essais bb1
fév 2016 +++ (clomid)
GEU détecté à 7sa, laparatomie+ ablation trompe droite
juillet 2016 reprise des essaies
juin 2017 ++++ (clomifex, progynova, utrogestan)
Image
Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Bonjour les filles
:applose: :applose: :applose: pour ton courage et la bonne nouvelle.les douleurs vont disparaitre dans quelques jours.
Maintenant tu peux attaquer les :calin: dès ce cycle. :-D :croisedoigts: :croisedoigts:
:bisou: :bisou:
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
abeba2016
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 03 févr. 2016, 12:08
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

:applose:

Super nouvelle. Maintenant il ne te reste plus qu a te mettre au boulot !!! On croise les doigts er j espére que ton souhait sera vite exaucé !!!

Bisous
Moi : 33 ans. Essai bb1. Trompes HS. Salpingectomie bilatérale en Avril 2016. Lui : 43 ans. Essai bb2. Pas de pb majeur identifié.
FIV1 08/16 : +++ ||| Echo 10/16 : 2 petits warriors :)
Que le Seigneur nous protège !!!
N'Moni
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:02
Contact :

Re: Qui a déjà fait une hystérographie (HSG)?

Coucou :coucou: :coucou: :coucou: béa et adeba, merci beaucoup pour votre soutien et de votre côté tout ce passe bien? Donnez-moi des nouvelles:bisou: :bisou: :bisou:
là je viens de chez mon gygy, il m'a prescrit pour ce cycle duphaston et pour le cycle prochain clomifex+progynova+duphaston. Alors s'il y en a des filles qui ont déjà eu ce traitement, parlez m'en svp
juin 2015 début des essais bb1
fév 2016 +++ (clomid)
GEU détecté à 7sa, laparatomie+ ablation trompe droite
juillet 2016 reprise des essaies
juin 2017 ++++ (clomifex, progynova, utrogestan)
Image
Répondre

Retourner vers « Cote d'ivoire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité