FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Bonjour à toutes, :coucou:

J'ai 30 ans et mon mari 37, nous essayons d'avoir un enfant depuis plus 2 ans sans succès. Notre parcours est semé d'embuches, 8 cycles de Clomid, 5 IAC négatives...Pour ce cycle-ci, nous avions commencer la FIV 1, mais malheureusement elle a été annulée à cause d'un gros kyste fonctionnel, je suis actuellement sous pilule et attendre les règles pour le mois d'Octobre.
J'ai des ovaires polykystiques et le spermogramme de mon mari est normal.
Je suis suivie à Erasme par le Dr Isabelle Dupond.
Si vous débutez également à la FIV, ou que vous avez déjà des expériences, ce serait vraiment très cool qu'on puisse partager pas à pas toutes nos peurs et angoisses...:-)

J'espère avoir de vos nouvelles

A très bientot :coucou:

Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Coucou!

Je n'ai pas encore commencé de FIV mais j'ai mon premier rendez-vous ce 25 septembre dans l'espoir de pouvoir y avoir droit! J'ai également rendez-vous à Erasme qui est à côté de chez moi mais je ne me rappelle plus le nom du médecin que la secrétaire m'a donné :???: . J'ai un peu lu la brochure qu'ils ont mis sur leur site, c'est assez bien expliqué mais elle date de 2001 apparemment donc je ne sais pas si c'est très à jour mais ça donne déjà une idée! Ca me ferait plaisir que tu nous racontes un peu ton parcours que je sache un peu comment ça se passe en réalité!

Est-ce que tu sais me dire si tu as dû attendre longtemps entre ton premier rendez-vous et le commencement du traitement? Ils t'ont demandé beaucoup d'examens? J'aimerais bien que ça ne dure pas trop longtemps parce qu'on en a marre de cette attente :-(
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Salut Cathyyy, :coucou:


J'étais suivie en PMA d'Edith Cavell depuis plus d'un an déjà pour des IAC (inséminations avec spermes conjoint), après mes 5 échecs consécutifs, on a décidé d' aller à Erasme pour la FIV...car un nouvel échec avec l'IAC serait DE trop !!! :rougedecolere:

Mon premier RDV à Erasme était plutôt rapide ( 2 semaines), le gynéco m'a demandé tous les documents suivants avant d'entamer la FIV:

- Laparoscopie exploratrice (sous anesthésie générale, ils vont introduire deux sondes pour voir à l'intérieur des trompes etc...)
-Le dernier spermogramme de mon mari
-Les analyses sanguins
-L'accord de la mutuelle

Une fois tous ces documents sont OK, on prévient le gynéco et on attend le premier jour des règles pour la mise en cycle...J'ai un protocole assez standard je pense, avec des échos + prise de sang à J2,J7,J9...malheureusement, j'ai un gros kyste à J2 car le cycle avant j'ai du attendre 2 mois avant d'avoir mes règles (j'ai des ovaires polykystiques, donc cycle très long) donc FIV annulée !! :ouin:
pour ce cycle ci.

Comme tous couples qui attendent patiemment :cigogne: je peux comprendre ce que tu ressens, moi ça passait à la limite par la dépression à chaque échec, c'était très dur à vivre, notre couple prenait un grand coup...

Tu vas passer directement par la FIV ou commencer peut-être par des inséminations ? Qu'avez-vous comme problème ton mari et toi ?

J'espère qu'on va continuer à se suivre jusqu'à notre :+++:

En attendant on se positive :trefle:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Coucou!

Ouf, j'espère que la laparoscopie n'est pas obligatoire parce que j'ai déjà eu deux coelioscopie à cause de mes grossesses extra-utérine et j'ai vraiment pas envie de repasser par une opération!

Mon gynéco m'a fait un dossier avec tous les examens qu'on a déjà effectué depuis le début de nos essais en mars 2011. Mon homme a fait un spermogramme le 18 juillet qui est nickel. Le problème vient donc de moi et c'est assez dur à vivre je dois dire :???: . je vais t'expliquer un peu mon parcours:

Je suis tombée enceinte une première fois au premier cycle d'essai mais c'était une GEU. J'ai été opérée et ma trompe droite a été conservée. Suite à ça, j'ai fait une hystérographie qui a révélé que ma trompe droite était bouchée et que la gauche était ok. Je suis retombée enceinte le mois suivant, donc en juin mais c'était de nouveau une GEU à droite! Un peu inexplicable vu qu'à la radio ma trompe n'a pas laissé passer le liquide et était donc bouchée mais soit, j'ai l'habitude de me taper des trucs bizarres! Donc nouvelle opération en juillet avec, cette fois, ablation de la trompe droite. Il ne me reste donc plus que la trompe gauche. Au mois d'août, je suis retombée enceinte mais c'était une grossesse biochimique et au mois de novembre je suis tombée enceinte pour la 4ème fois mais j'ai fait une fausse-couche à 6 semaines de grossesse. Et depuis ben plus rien! Moi qui suis tombée enceinte 4 fois en 9 mois ben je n'y arrive plus! Je me dis donc que la trompe qu'il me reste doit s'être bouchée c'est pas possible autrement.
Peut-être qu'à Erasme ils vont vouloir vérifier en me faisant faire une nouvelle hystéro mais je t'avoue que, même s'il s'avère que ma trompe est toujours ok, je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps. Je pense que les inséminations ne serviraient pas à grand chose dans mon cas puisque je n'ai apparemment pas de problème de glaire et j'ai toujours très bien ovulé donc j'aimerais bien passer aux FIV directement mais je suppose que ce n'est pas moi qui vais décider.

C'est clair que ça fout un coup dans un couple tous ces échecs. On a traversé des moments difficiles avec mon homme en début d'année. Maintenant ça va mais j'ai envie qu'on y arrive qu'on puisse enfin vivre le désir d'enfant comme une joie et non une peine comme c'est le cas depuis un an et demi! Mon gynéco m'a dit que normalement ils ne devraient pas nous ennuyer mais on verra bien à notre rendez-vous. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous demander trop de trucs à faire pour que ça ne prenne pas 3 plombes avant de commencer. Et puis je t'avouerai que j'en ai un peu marre des examens :-(

Donc ta FIV est reportée à tes prochaines règles! Ca va arriver vite hein, même si je sais que dans nos cas, vite n'est pas assez vite lol. Je croise fort les doigts pour que ça fonctionne du premier coup pour toi en tout cas! On se tient au courant hein :applose:
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Coucou :coucou:

Tu as un parcours très difficile à ce que je vois...moi je n'étais jamais tombée enceinte que ce soit de façon naturelle ou par PMA...
Je pense que mes ovaires polykystiques y jouent beaucoup !!!

Comme toi le sperme de mon mari est bon également, j'ai fait une hystérographie qui n'a rien revelée..c'est pour cette raison qu'on m'a demandé de faire une laparoscopie en plus !! Bon c'était pas génial, j'ai du rester une nuit à l'hôpital (petites cicatrice au niveau du nombril et bas ventre). J'espère qu'ils vont pas te demander de la faire en plus !!

Je pense également que ce serait mieux que vous puissiez passer directement par la FIV, car on a pas beaucoup de chances avec les inséminations, j'ai été suivie pendant un an et demi...et au final un nouveau gynéco me révèle que dans notre cas les inséminations ne nous aidaient pas plus ...car les spermes de mon mari ne pouvaient pas être meilleurs que ça :grattelatete:

Maintenant la FIV c'est une autre aventure, je verrai bien comment ça se passe, mais je t'avoue que je n'attends pas à tomber enceinte à la première FIV, je me réserve au pire des cas car à chaque fois c'est la même chose...le % de couples à qui celà ne marche pas c'est nous..le moral n'est plus comme il était avant :zen:

Je sais que tu dois être impatiente d'avoir enfin ton premier RDV !!!
et moi de commencer enfin le premier cycle !!! :-D
Par contre, pour la mutuelle tu es chez qui ? Moi la mutuelle chrétienne St-Michel, je sais pas encore comment va être le remboursement mais déjà les échographies minimum 6 (60£)+ prise de sang ne seront pas reboursés totalement. En tout cas je te tiendrai au courant. :-D

Ce serait super s'il y a des filles qui sont déjà passées par là et nous renseigner plus !!!

On vous attend les filles :coucou:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Les ovaires polykystiques il me semble que c'est quand même très courant, quelle saloperie! C'est peut-être ça qui joue en effet, bien que depuis que je traine ici, j'ai déjà vu plein de filles opk qui tombaient enceintes juste avec un traitement clomid! Maintenant ce n'est peut-être pas "que" ça, des fois il y a des stérilités (j'aime pas ce mot!) inexpliquées.

Je comprends tout à fait que ton moral soit en berne, j'ai tendance à aller vers le bas aussi alors que mon homme lui est plutôt positif et me dit toujours que, peu importe comment, on y arrivera! Pour ça j'ai de la chance, il est ok pour tout tout de suite! Mais je dois quand même t'avouer qu'on a traversé une sale période en début d'année. L'envie de ce bébé a pris le pas sur mon couple et mon homme s'est éloigné. Il a des torts aussi hein, mais bon, cet éloignement lui a permis de se rendre compte que c'est bien avec moi qu'il veut faire sa vie et fonder sa famille donc depuis le mois de mars on est repartis de plus belle, en faisant quand même attention que ça ne prenne pas le pas sur notre vie à deux mais plus rien ne se passe :-(.

Je pense que l'opération que tu as eue est le même principe que mes coelioscopies, j'ai aussi eu droit aux petits trous lol. Mais ils n'ont pas intérêt à me demander de repasser par-là, ça sera non! De toute façon, y'a pas grand chose à voir, il ne me reste qu'une trompe et elle est certainement bouchée!

Sinon moi je suis chez Euromut. Je dois y aller jeudi pour porter des papiers pour remboursement donc j'en profiterai pour leur demander si tout est pris en charge ou non! Je sais que mon assurance hospitalisation intervient pour 500 euros par an mais c'est l'assurance complémentaire (enfin qui est obligatoire maintenant) qui intervient dans la plus grosse partie donc à voir! Je leur demanderai et je te tiens au courant si tu veux!

Je suis un peu fâchée parce que normalement mon gynéco m'a dit de venir chercher mon dossier aujourd'hui vu que je devais passer à la clinique pour voir un autre médecin mais il a oublié de le prendre avec lui :-( . Il a dit qu'il me l'enverrait par la poste demain. J'espère qu'il ne va pas oublier parce que j'en ai vraiment besoin pour mardi!

Tu sais plus ou moins quand il doit commencer ton nouveau cycle?
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Hello :coucou:

Donc aujourd'hui c'est mon 8ème comprimé, j'ai dû commencer au J3 suite à l'échographie avec découverte du gros kyste. Je devrai finir toute la plaquette de 21 cp le 02 Octobre prochain et attendre l'arrivée de mes règles...Sais-tu combien de temps après la dernière prise du pilule on a ses règles ? Je t'avoue que j'ai toujours fait la méthode du retrait ou préservatifs comme moyens de contraception :-D

Le gynéco veut que je consulte avant l'arrivée de mes règles pour voir si le kyste aura disparu d'ici là ('Le' car c'est un homme, bien que je sois suivie par Dr Isabelle Dupond, je choisis le gynéco à côté de chez moi, (2 min à pied )pour faire le suivi des échographies + prise de sang, il travaille en collaboration avec les gynéco d'infertilité à Erasme. Donc pour les RDV c'est plus pratique pour le boulot.

Je suis contente que ce soit arrangé avec ton homme, je comprends ce que c'est , tous couples qui ont dû mal à concevoir comme nous souffrent énormément de la situation...le sujet bébé devenait un sujet sensible, le moral était pour moi comme une montagne russe...celà dépendait des moments. Bon dis toi que maintenant, nous allons passer à une étape supérieure, on va nous aider à avoir notre bébé, et on va l'avoir notre bout chou pour l'année prochaine !!! :croisedoigts:

As-tu reçu ton dossier ? Et ne t'inquiète pas trop pour le RDV , tout ira bien car il n'y a pas de raisons pour qu'on te refuse la FIV.

Allez on se donne la force pour avancer :croisedoigts:

Bonne nuit :coucou:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Ah oui c'est vrai, ils t'ont remise un mois sous pilule à cause de ton kyste! Allez, on y sera vite même s'il a encore fallu que ce fichu kyste vienne te mettre des batons dans les rouges :rougedecolere: . Alors moi quand je prenais la pilule, je prenais mon dernier comprimé le jeudi soir et mes :regles: arrivaient le dimanche ou le lundi au plus tard donc 3 ou 4 jours après le dernier comprimé! J'espère que tout aura disparu et qu'il n'y aura plus rien pour empêcher cette première FIV (et j'espère unique!)

Sinon moi je n'ai pas encore reçu mon dossier mais mon gynéco m'a téléphoné hier après-midi pour me dire qu'il l'avait bien mis au courrier donc normalement, je devrais l'avoir aujourd'hui ou demain. Il a quand même laissé une copie dans son casier à la clinique donc au cas où je n'aurais rien reçu demain, je peux aller chercher mon dossier là-bas donc je stresse un peu moins, je sais que d'une façon ou d'une autre je l'aurai pour mon rendez-vous du 25!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Parfois je me dis que c'est là haut qui décide :sage: ...J'ai dû courir à droite et à gauche pour avoir tous les documents nécessaires afin de commencer de suite et ne pas attendre encore un cycle. Tout est enfin OK et puis BAM :-( le KYSTE !!!! je m'attendais pas du tout à ça...j'étais sortie chez le gynéco avec une boule dans la gorge tellement j'étais déçue :???: Mais bon à chaque déception on se relève et on continue d'avancer puisqu'on a pas le choix, et on le veut notre :+++:

Bonne journée à toi
:coucou:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

C'est clair qu'il faut continuer à avancer, sinon ça voudrait renoncer à notre envie de :tetine: et ça c'est pas possible!

Tiens, l'accord du médecin-conseil de la mutuelle tu l'as eu vite?

Bonne journée à toi aussi!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités