bonjour a toutes
j'ai une peur panique d'avoir un enfant, de la grossesse de l'accouchement,
ça fait environ 3, 4 ans que j'y pense, je me suis mariée et je me disiais apres le mariage on feras un bébé et le moment venu, trop peur trop d'angoisse impossible de me lancer
je m'était toujours mis en tete que j'aurais des enfants tot, en plus j'adore les enfants c'est meme mon metier m'occuper des enfants des autres aucun soucis
mais la panique et la grossesse les vertiges vomissements, l'accouchement et surtout le douleur ou les complications le baby blues m'angoisse terriblement,en meme temps tres contradictoire j'ai peur de la fausse couche ou de la mort subite du nourissons pour apres, il faut savoir aussi que je suis déja de nature bien angoissée dans ma vie de tout les jours, plein de peurs, la foule, la santé...ect. pour dire vrai il y a meme eu un moment ou la peur prenait tellement le dessu que je souhaitais etre stérile pour etre tranquile et ne pas avoir de jugement de la part des autres( je sais c'est assez dur ce que je viens de dire surtout en vers les femmes qui ont des soucis je m'excuse aupres d'elle)
aujourd'hui depuis plus de trois ans que ça me torture l'esprit j'ai un peu évoluée, j'ai pourtant tout de meme envie, et j'hesite encore a me lancer, un moment je me dit ça va aller je ne serais pas la premiere...ect, et la seconde d'apres ça me parais insurmontable, on me dit parfois d'attendre d'etre prete mais je crois bien que je ne le serais jamais plus que ça alors je ne vais pas attendre 15 ans si a ce moment la c'est toujours le meme probleme j'aurais attendu pour rien, que faire?
j'ai un jour,cru etre enceinte et j'était tellement en panique que je voulais avorter ( dur la encore ), si jamais je me lance et qu'a nouveau l'angoisse me submerge que faire si je passe neuf mois a avoir peur et que mon bébé le ressens je n'ai pas envie de ça, et en plus il faut savoir que mon mari attend depuis déja longtemps d'avoir un enfant il le désire beaucoup
pourtant je cogite beaucoup ça fait bien longtemps que je m'imagine les ecographies l'annonce a la famille le gros ventre que je trouve superbe, j'ai meme choisie les prénom alors que je ne suis pas enceinte, j'envie mes amies que je vois accoucher je voudrais que ce soit mon tour, ce n'est pas tres cohérant
enfin voila je souhaite discuter avec des femmes qui auraient plus ou moin le meme ressenti que moi
désolé pour ce texte bien long et merci pour vos réponses