Projet BB2: SOPK

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Llilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 16 févr. 2011, 17:40
Contact :

Projet BB2: SOPK

Bonjour,

Je crée un post car vous êtes déjà nombreuses sur des sujets qui date donc je me dis que d'autres comme moi ce reconnaîtrons peut être dans ce nouveau post.

Je me présente, Lucie 33 ans, maman d'une petite fille de bientôt 7ans.
Pour BB1, cycle irrégulier mais elle est arrivée assez vite finalement (6mois) en C3.
J'ai fait une FC lors de BB2 en 2014 en C1. Puis j'ai tout arrêté car j'ai eu du mal à le vivre et prob dans le couple.
J'ai divorcé par la suite et je suis de nouveau en couplé depuis 4ans. Mon homme est bien plus jeune, 23 ans, et l'envie BB2 commence à arriver (pour moi à fond !!)
J'ai arrêté ma pillule en juin afin de laisser mon corps se poser un peu. On envisageait attaquer les essais dans l'été, des que Mr sera décidé.
Hors je suis en aménorrhée secondaire depuis le 7 décembre.
J'ai fait une PdS négative et Bian sanguin correct.
J'ai demandé une écho pelvienne à mon médecin traitant pour gagner du temps car j'avais rdv ce soir chez Gygy. (je suis ide)
Et ce que je craignais s'est révélé vrai puis plein de follicule dans les ovaires, surtout droit. Avec les symptômes que j'ai à côté (acné, fatigué,douleurs pelvienne...) je me doutais un risque de diagnostic de SOPK.
Je sors de chez gygy et elle est quasi sûre elle aussi.J'ai un bilan hormonal complet à faire. Elle m'a prescrit du Duphaston pour déclencher mes règles sur 3 mois et du Gynositol pour favoriser l'ovulation. Si dans 6 mois rien, Spermogramme pour Mr avant de me mettre sous clomid.
Je commencerai le Gynositol que lorsque Mr sera décidé pour BB2 bien sûr.
Mais même si je connaissais le diagnostic je suis un peu perturbée ce soir...

Désolée du roman, j'en ai parlé à personne et j'espère pouvoir trouvé des personnes avec qui échanger ici.
Modifié en dernier par Llilya le 11 mars 2019, 22:52, modifié 1 fois.
BB2: arrêt pilule le 30/05/18
Aménorrhée secondaire depuis le 07/12 : SOPK (cycle de 109 jours)
C1: 31 jours sous Duphaston
C2: 29 jours sous Duphaston
C3: 52 jours arrêté grâce à Duphaston
C4: 29 jours (Clomid + Ovitrelle)
C5: en cours (Clomid + Ovitrelle)

Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Projet BB2

Coucou ma belle,

Je suis désolée de ne pas pouvoir t aider. Je ne suis pas passée par les étapes que tu devras surmonter pour BB2.

Cependant, je te donne mon soutien et te souhaite beaucoup de patience et de courage pour l aventure BB2.

Bisous bisous
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Llilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 16 févr. 2011, 17:40
Contact :

Re: Projet BB2: SOPK

Ça fait du bien d'avoir une réponse, je te remercie.
Je vais tâcher de pas trop me prendre la tête et attendre patiemment que mon homme se décide...

Quel est ton parcours ??
BB2: arrêt pilule le 30/05/18
Aménorrhée secondaire depuis le 07/12 : SOPK (cycle de 109 jours)
C1: 31 jours sous Duphaston
C2: 29 jours sous Duphaston
C3: 52 jours arrêté grâce à Duphaston
C4: 29 jours (Clomid + Ovitrelle)
C5: en cours (Clomid + Ovitrelle)
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Projet BB2: SOPK

Coucou ma belle :)

Et oui, même si cela est plus facile à dire que à faire, il faut essayer de lâcher prise, de se détendre :) Tu as pu reparler de ce projet BB2 avec ton homme ?

Moi j'ai un parcours très simple, très classique. BB1 en C3 malgré des cycles très longs et très irréguliers (ma fille a été conçue ~J30 lol). Et BB2 en C5 avec des cycles classiques. Voila :)
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Llilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 16 févr. 2011, 17:40
Contact :

Re: Projet BB2: SOPK

Coucou,

C'est cool que tu aies des cycles réguliers, c'est plus simple lors de l'envie de BB.
Tu as attaque les essais BB3 ? Tu en es où ? Tu fais des TO et/ou courbe de température pour savoir si tu ovules ?

De mon côté, ma première semaine sous Duphaston a été compliqué car j'étais très douloureuse surtout mon ovaire droit et fatiguée ++
Duphaston m'a soulagé, la ça va bien mieux. Je finis le ttt samedi puis j'attendrai l'arrivée de mes règles. J'ai passé le 100eme jour de cycle!
Du côté de mon homme, il n'a pas encore pris ca décision mais je pense qu'il prend conscience de la complexité de ma pathologie. J'ai décidé d'aller chercher le Gynositol comme ça je l' aurai et on verra.

Le moral est à nouveau là, il fallait que je le digéré. Je vais me documenter à fond histoire de bien connaître mon syndrome.

Sinon que fais tu dans la vie ?
À bientôt !
BB2: arrêt pilule le 30/05/18
Aménorrhée secondaire depuis le 07/12 : SOPK (cycle de 109 jours)
C1: 31 jours sous Duphaston
C2: 29 jours sous Duphaston
C3: 52 jours arrêté grâce à Duphaston
C4: 29 jours (Clomid + Ovitrelle)
C5: en cours (Clomid + Ovitrelle)
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Projet BB2: SOPK

Coucou !

Oui c'est vrai que des cycles réguliers, c'est plus simple pour faire un bébé. Mais avec déjà 2 petits lutins à la maison, les TP ne sont pas aussi nombreux et réguliers qu'on le souhaiterait lol.

Oui c'est bien de te renseigner sur ce que tu as, ça va t'aider à mieux comprendre ton corps et tes cycles j'espère. Tu as eu BB1, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour BB2 ;) Il faut parfois s'armer de patience et de courage :)
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Projet BB2: SOPK

Oui sinon on a attaqué les essais BB3 depuis le 1er janvier. Aujourd'hui je suis à J22, mais je sais que pas de +++ pour ce cycle, car je connais mon corps et déjà douleurs bas ventre + acné lol

Je n'ai jamais fait de courbes, ni utilisé de TO. Ça me stresse ! Et ça me fait trop psychoter. Et puis comme c'est BB3, c'est plus cool, moins de pression ;)
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Lily_
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2019, 10:49
Contact :

Re: Projet BB2: SOPK

Llilya a écrit :Coucou,

C'est cool que tu aies des cycles réguliers, c'est plus simple lors de l'envie de BB.
Tu as attaque les essais BB3 ? Tu en es où ? Tu fais des TO et/ou courbe de température pour savoir si tu ovules ?

De mon côté, ma première semaine sous Duphaston a été compliqué car j'étais très douloureuse surtout mon ovaire droit et fatiguée ++
Duphaston m'a soulagé, la ça va bien mieux. Je finis le ttt samedi puis j'attendrai l'arrivée de mes règles. J'ai passé le 100eme jour de cycle!
Du côté de mon homme, il n'a pas encore pris ca décision mais je pense qu'il prend conscience de la complexité de ma pathologie. J'ai décidé d'aller chercher le Gynositol comme ça je l' aurai et on verra.

Le moral est à nouveau là, il fallait que je le digéré. Je vais me documenter à fond histoire de bien connaître mon syndrome.

Sinon que fais tu dans la vie ?
À bientôt !
Bonjour,

Je me permets de te répondre car je vois que nous sommes pratiquement dans la même situation. J’ai également une dystrophie ovarienne, et je suis en essais (BB1).

Je viens d’avoir un cycle d’un an (j’ai déjà pu avoir un cycle encore plus long étant plus jeune) et encore j’ai commencé hier un nouveau cycle seulement grâce au Duphaston... comme tu le dis si bien ce genre de cycles quand on est en essai, c’est tout de suite plus embêtant. :(

J’ai également commandé du gynositol apres m’être beaucoup documentée sur le myo-inositol dans des cas d’OPK.

Je pense que Jus d’orange a raison. Tu seras à nouveau maman, ce sera peut-être juste un peu plus long cette fois (et encore, qui sait ?). Il faut juste te préparer à l’éventualité. Et surtout, prendre les choses les unes après les autres ! Ne gravis pas trois marches d’un coup, tu vas t’essoufler pour rien ;), le tout est d’être bien suivie et de ne pas baisser les bras.

Je te souhaite un beau :r+: le plus rapidement possible.
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Projet BB2: SOPK

@ Lily : Coucou ma belle :) J'espère que ton +++ arrivera vite... L'attente semble parfois infinie mais il y a pleins de beaux témoignages sur ce forum qui redonne de l'espoir. Des filles pour qui une grossesse était presque inenvisageable et qui sont aujourd'hui maman de 2 ou 3 enfants... alors courage :)
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Lily_
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2019, 10:49
Contact :

Re: Projet BB2: SOPK

C'est vraiment adorable, Jus d'orange, merci pour ce gentil petit message !
Et absolument, ce n'est pas le moment de baisser les bras malgré le contexte. Si je n'y crois pas, personne ne le fera pour moi (enfin, on se comprend :-D) ! Je vois que tu es au C3 pour BB3, alors je t'envoie à mon tour tout tout plein d'ondes positives. :croisedoigts: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités